16.7/20

wazemus
Posté le 08 mars 2022 à 13:59

Le même concept que FAR : Lone Sails. On gère cette usine à gaz qu'est notre transporteur (ce coup un bateau sous-marin) tout en filant à travers un monde dévasté parsemé d'embuches à éliminer. Ces « entretiens de chaudières » et autres « gardiennage de bateau » ne seraient-ils pas tout simplement très métaphoriques ? Le rythme induit par ces diverses contraintes et apparitions d’obstacles au milieu de calme plat et autre moment de contemplation m’a semblé correspondre parfaitement à un autre rythme, celui-ci plus réel et hors écrans. J’y ai donc trouvé une histoire cachée qui, pour moi, est toujours l’apanage des jeux inspirés et habités.
Le gameplay fonctionne parfaitement (sans rien inventer) et l'ambiance est magnifique. On contemple ce monde fini avec presque de la nostalgie, sans même l'avoir connu !
Mention spéciale aux changements de teintes et de lumières suivant la météo ou l'heure du jour ou de la nuit et aux musiques sobres et graves.
Une belle seconde réussite pour les Zurichois de Okomotive

Tristan777
Posté le 12 mars 2022 à 10:38

J'attendais rien de ce jeu et malgré un début lent et poussif je me suis laissé prendre et j'ai passé au final un très bon moment sur cette petite expérience très rafraîchissante.

wazemus
Posté le 08 mars 2022 à 13:59

Une belle seconde réussite pour les Zurichois de Okomotive

Tristan777
Posté le 12 mars 2022 à 10:38

Kurykury
Posté le 13 mars 2022 à 10:40

Euh... 14/20, JV.com Est-ce que vous n'abusez pas un peu ?

Ce jeu est juste magnifique. Au delà des mécaniques que vous jugez simplistes, ce jeu est juste une expérience de vie extraordinaire qui vaut absolument les quelques euros déboursés.

Alors, c'est sûr, il n'y'a rien de bourrin, il n'y'a pas de sang qui gicle, il n'y a pas de fatality ou encore JRR Martin aux manettes, mais sans explications, sans un seul dialogue et avec juste l'analyse de l'environnement et notre imagination, on arrive à comprendre ce qui a pu se passer (et cela sans jouer au premier volet), on comprend pourquoi le personnage poursuit sa quête, même s'il arrive à trouver un endroit où il pourrait se reposer et s'arrêter.

Je ne comprend pas trop votre note, je dois dire. Ce jeu est un bijou, une merveille.

happy-mouse
Posté le 12 mars 2022 à 12:08

Franchement JVC , pour vos notes revoyez vos copies.
Horizon 19
Elden-ring "que" 18"
et cette pépite un 14.

Une communauté que je ne citerai pas mais obsédé par les notes y verra un jeu tout juste moyen.

Far est une très belle expérience indé, son principal défaut est d'être bien trop court. Pour le reste, c'est du tout bon, la DA, la musique, l'ambiance générale, aucun HUD, clairement un jeu qui ne nous prend pas par la main, mais qui est parfaitement intuitif.

Il est sur le gamepass, aucunes excuses pour ne pas l'essayer

Foncez!

Deathmurder7
Posté le 13 mars 2022 à 15:46

Un jeu qui vaut le coup d'être fait,
Apaisant, beau et léger, voilà ce que j'en retiens !
Petit mécontentement en ce qui concerne le 14/20 sur ce jeu quand à côté BF2042 reçois un 18/20 mais bon, c'est le jeu !

Dabager
Posté le 15 mars 2022 à 16:19

Digne suite qui se renouvele dans une continuité à l'image du titre, calmement et tranquillement.

Clairement une petit bijou indé. Un superbe voyage dans cet univers post apo environnementale.

Ryo-Yokosuka
Posté le 15 mars 2022 à 13:56

19 car il est excellent et prolonge far lone sails de très belle manière.Alors non,il n'est pas poussif ou ennuyeux comme dit dans ce "test".D'ailleurs JVC n'a pas été fichu de tester le premier .Très bon jeu où j'ai pris bien plus de plaisir que sur certains AAA surnotės et surcotės dans votre site.Bravo à l'équipe pour ces deux superbes jeux .Vivement un troisième pour faire une trilogie ! (Peut être dans les airs ?)

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:52

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Likylium
Posté le 12 août 2022 à 04:26

C'est un immense OUI!

Avant de me prendre les foudres des adorateurs de la série... Non, je n'ai pas joué au premier avant d'attaquer celui-ci. Ne me jetez pas de tomates s'il vous plaît...
Ma première impression fût sans appel. N'ayant pas acquis les bases lors du premier opus, je me suis vite retrouvée en difficulté. L'aide étant quasiment (ou totalement) inexistante.
Cependant, il faut tout de même avouer qu'il reste fidèle à lui même et très intuitif. Donc n'ayez crainte si vous empruntez le même chemin que moi. Mais je vous conseille tout de même de jouer au premier vu la claque que met le deuxième.

Les points positifs!

Des graphismes et une DA impressionnants, et magnifiques;
Des petites puzzles à résoudre qui sont franchement sympa;
Une BO juste GENIALISSIME! Et j'insiste! Les musiques ne sont là que dans des moments importants, ce qui nous transporte immédiatement;
Le système de gestion du navire est vraiment top! J'ai beaucoup apprécié gérer toute cette machinerie impressionnante.

Les points négatifs!

L'histoire manque sincèrement de profondeur et d'explication;
La fin laisse un arrière-goût de vide;
Un mini tuto un peu plus poussé serait super pour ceux qui n'ont pas vécu le premier de la série.

En conclusion...

Que faites-vous encore ici? Il serait peut-être temps de sauter le pas pour de bon cette fois, vous ne pensez pas? Allez zou!

Master_thief
Posté le 20 avr. 2022 à 10:02

Rah quelle déception ! Alors que le premier opus, pourtant projet étudiant, délivrait une expérience atypique et maîtrisait son concept de bout en bout... le second volet Changing Tides se révèle très vite laborieux et ennuyeux. Entre les soucis de caméra, les accrocs de jouabilité et les puzzles dénués de sens, j'ai ressenti de la frustration, de l'énervement et même parfois de l'ennui lors de navigations trop longues.
Autant de choses que je n'ai jamais ressenti sur le premier, même s'il n'était pas exempt de défauts.
Certes, la direction artistique est hypnotisante mais la jeu en lui-même, en depit des meilleures intentions du monde, ne réitère hélas pas l'expérience minimaliste et aboutie de Lone Sails.

WandaRedWitch
Posté le 06 nov. 2022 à 03:47

FAR: Changing Tides est un voyage plein d'émotion à bord d'un véhicule unique. Devenez capitaine d’un vaisseau dans un monde submergé par les eaux. Explorez les vestiges - aussi charmants que dangereux - d'une société à la gloire révolue, visitez les fonds marins à la recherche de ressources et trouvez votre nouveau foyer.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 03:58

Désolé d'apprendre que TomRMarks est déçu par celui-ci. J'ai joué le premier d'une traite et j'ai adoré ! J'achète toujours celui-ci aujourd'hui parce que je l'attendais depuis toujours et qu'il a toujours fière allure.

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:21

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

PC 19.99€