12.2/20

ImOnMyBide
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est parfois trop complexe et devient lassant. L'ambiance est intéressante et les graphisme sont bien fait. Certains fait sont totalement incohérent et parfois débile. Un jeu moyen , a conseiller aux amateur de jeux d'aventures.

datif86
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Fan de Myst Exil ou Revelation, Still Life ou autres Chevaliers de Baphomet, passez votre chemin.
Si le scenario aurait pu être interessant, il est gâché par sa linéarité et son côté répétitif : cinétique - interrogatoire - nouvelles questions aux "témoins" - recherche - nouveau chapitre et on recommence.
Les graphismes, pas si mal mais sans réelle originalité, pas de quoi créer une ambiance.
La bande son : toujours la même.
Les déplacements : simples mais on ne cesse de courir à droite à gauche.
Les enigmes à résoudre : parfaitement tirées pas les cheveux.
Les dialogues : interminables.
La logique : tout à fait absente, les 3/4 du temps, on ne sait pas ce qu'on doit faire et quand on le fait, on sait à peine pourquoi on l'a fait.
Bref, avec un 8/20, je suis aimable.

khaar
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

Le jeu manque cruellement d'action. Les énigmes n'en sont pas vraiment car il faut trouver la bonne combinaison d'objets au bon moment. Pour la logique, on repassera car trouver des piles dans la farine ou arroser des ronces de cidre pour que les chèvres les mangent... C'est un peu tiré par les cheveux. Je m'ennuie dans ce jeu où il n'y a pas de coup de théatre ou de situations angoissantes. Bref c'est décevant... Je ne sais pas si j'aurai le courage de le finir.

AdirneTBB
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

C'est vraiment moyen. C'est moche, la musique "gonfle", c'est lent, lent, lent, mou, etc...
Y'a quasiment pas d'énigmes, le but est plutôt de naviguer ici et là pour déclencher les évènements.
Bref, bof bof...
J'ai trouvé "Retour Sur L'Île Mystérieuse" beaucoup mieux par exemple.

angelfever
Posté le 27 déc. 2005 à 00:00

Fan d'Agatha Christie, j'attendais avec impatience la sortie de ce jeu. Malheureusement, la déception est au rendez-vous. Si la trame du livre est plus ou moins bien respectée et que les décors sont très reussis, que dire des personnages qui sont complètement ratés, tout comme les dialogues qui n'ont ni queue ni tête... On se promène, on s'ennuie, on ne sait pas quoi faire, on tourne en rond, on ramasse des objets qui n'ont aucune utilité... Quel dommage, ce livre méritait un jeu à sa hauteur ce qui n'est pas le cas :(

sadismus0
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai déjà relevé dans la version française plusieurs fautes d'orthographe -et pas les moindres- qui ne devraient logiquement pas avoir lieu d'être.
Quoi qu'il en soit, les décors sont très convaincants même si l'expression des personnages est parfois, voire souvent, inappropriée au déroulement de l'action. On pourrait peut-être reprocher à la disposition des lieux (on n'a pas en effet assez de vue d'ensemble à mon goût) d'être labyrinthique, mais c'est sans doute là la restitution de l'atmosphère énigmatique du jeu. La bande-son est satisfaisante, quoiqu'un peu redondante. Le jeu en lui-même a le mérite d'être fondé sur la trame du fameux roman "Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie ; en cela, il peut avoir la prétention de se démarquer d'autres jeux d'aventures.
En somme, un jeu plaisant, dont les énigmes sont distrayantes, que l'on ait lu ou pas le livre au préalable.

Westmoreland
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est un sympathique petit soft sans prétention aucune, et même si il n'est pas exempt de défauts, il reste agréable.

Il est regrettable que JV.com n'ait pas daigné accorder 1 point de plus pour le prix à la sortie, signe d'efforts de la part de l'éditeur (39 euros contre des jeux qui sortent entre 55 et 59 euros).

xider
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Trop style ! J'adore le point et click surtout dans ce genre et il est fidèle au bouquin sauf rarement. Des supers graphismes, que du bon, juste un petit peu ennuyant et un chouia trop dur avec toutes les énigmes. De bons dialogues et une bonne ambiance.

Archibald
Posté le 06 déc. 2005 à 00:00

Mouais. C'est tout de même la déception qui prédomine après avoir fini le jeu. Comme le dit -fort bien- le test, les évènements s'enchaînent sans qu'on ressente leur caractère angoissant. Pour une raison simple : il n'y a absolument aucune mise en scène. Les angles de caméra sont tout sauf angoissants, on n'a pas peur de se faire trucider, et le doublage français est complètement foireux. Pas d'immersion, donc. Et puis le déroulement de l'histoire colle trop au livre, sauf la fin qui manque vraiment de vraisemblance et d'ingéniosité. En plus, c'est décevant, on n'arrive pas au coupable par raisonnement, mais seulement en suivant les évènements. Résultat : comme dans beaucoup de point and click moyens, on se contente d'assister aux évènements en assemblant des bouts de ficelles, sans vraie immersion, sans vraies émotions.

Le jeu est sauvé par ce qu'il reste du roman, qui suffit à le rendre agréable. Mais vraiment, sans plus, au point que je ne le recommanderais même pas au fan de point and click qui cherche désespérément quelque chose à se mettre sous la dent.