12.2/20

ImOnMyBide
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

datif86
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

La bande son : toujours la même.
Les déplacements : simples mais on ne cesse de courir à droite à gauche.
Les enigmes à résoudre : parfaitement tirées pas les cheveux.
Les dialogues : interminables.
Bref, avec un 8/20, je suis aimable.

ImOnMyBide
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

datif86
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

La bande son : toujours la même.
Les déplacements : simples mais on ne cesse de courir à droite à gauche.
Les enigmes à résoudre : parfaitement tirées pas les cheveux.
Les dialogues : interminables.
Bref, avec un 8/20, je suis aimable.

cdmin
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

La durée de vie est allongée grâce à des allers et retours incessants, la musique est identique tout du long.
J'attendais mieux, il est possible de faire mieux, largement !

guigui32140
Posté le 08 janv. à 05:24

Des personnages hideux (même pour l'époque), une musique d'ascenseur, c'est sûre que ce jeu rétro ne plaide pas pour sa réhabilitation, néanmoins, l'ambiance polar, la mise en scène impeccable, le racoleur mais efficace speech d'Agatha Christie 'à la fin il n'en restera plus du tout' (désolé Denis Brognart) et une fin alternative à celle du roman (quoi que très tarabiscoté) vous donnera suffisamment envie de vous investir dans ce jeu.
On est dans du point and click assez classique à la chevalier de Baphomet avec ces habituels défauts comme les objets qui servent à rien (les empruntes de doigt récupérées en combinant la farine avec l'arroseur à dinde sur le scotch) et les associations d'objets complètement pétés (la mousseline sur le pressoir avec les pommes pour ensuite verser le contenu sur le buisson devant les chèvres breeef vous voyez l'idée générale...).
Le côté sinistre de l'île et la musique réussi quand même pas mal à l'ambiance et le sentiment d'être piégé sur une île maudite dans un manoir beaucoup trop grand (à errer à la recherche d'un objet dans les 55 pièces de ce cluedo grandeur nature).
Le jeu offrait quand même la possibilité de 3 dénouements différents (cela reste minime et assez pauvre dans sa mise en scène mais assez rare pour l'époque pour être souligné).

sunnyside
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

j'ai eu fais ce jeu y a quelques années et il m'avait parut moyen, aujourd'hui je dois dire qu'il est pas si mal. Bon la modélisation des personnages et assez laide aujourd'hui mais l'intrigue est là, j'ai passé un bon moment malgré les petites choses pas pratiques et qui peuvent bloquer une partie pour rien. Comme le fait qu'il n'y ai pas de réticule qui apparaissent sur des objets du décors à utiliser alors que d'autres apparaissent sur des objets qui n'ont aucune utilité et qui ne serviront jamais... ou bien si t'as pas relevé un document dans tes notes perso bah l'action ne se déclenche pas et donc là tu bloques tu cours à droite à gauche tu ne peux plus parler à qui que ce soit bref bloqué pour rien en fait... il n'y a que 2 musiques en tout et pour tout mais bon on s'y fait elles restent agréables, le doublages Fr est de très bonne facture on retrouve la fr de Wynona Ryder ainsi que de Ewan McGregor entre autre donc super. Sinon vu l'histoire j'aurais aimé une maison bien plus sombre sur cette île perdu en mer, un décor plus lugubre, un peu délabré aurait été du plus belle effet mais bon voila un petit jeu sans prétention pour passer un bon week-end pluvieux at home.

DontLikeMondays
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est parfois trop complexe et devient lassant. L'ambiance est intéressante et les graphisme sont bien fait. Certains fait sont totalement incohérent et parfois débile. Un jeu moyen , a conseiller aux amateur de jeux d'aventures.J'attendais une atmosphère, rien ! Pas de frayeur, pas d'angoisse, après 3 morts la vieille dame (Brent) continue tranquillement à tricoter... Quoi que l'on découvre, rien ne change dans le cours du jeu, d'ailleurs le héros doit être très fatigué avec ce qu'il transporte dans ses poches.
J'attendais mieux, il est possible de faire mieux, largement !

moonblasteur
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

se jeux est bien sauf que je ne comprend pas au tout début quand
ont est couicer dans une sale svp aidez moi vite............................................................................................................................

Eindo
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

ne maison isolée sur l'île de l'Epave accueillent 10 personnes venues y passer. Mais tout vire rapidement au cauchemar lorsque les meurtres s'enchaînent. Cette adaptation du roman d'Agatha Christie sur PC replonge le joueur dans l'univers de la romancière anglaise. Entre fausses pistes, mensonges et délations, à vous de retrouver le véritable coupable.

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original........6464

looping007
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un jeu d'aventure qui aurait pu etre vraiment bon, voire excellent : bons graphismes, bonne ambiance sonore, atmosphère réussie, bon doublage... Le problème vient des énigmes, parfois incohérentes et impossibles à résoudre sans solution. Le passage du buisson qui bloque votre chemin en est un bon exemple... Avec un aussi bon matériau de base (le roman d'Agatha Christie), on peut dire que c'est du gachis.

maximous1
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

bien. .

Arkantos95
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Adapté de l'excellent roman d'Agatha Christie, cette adaptation videoludique se révèle très moyenne.
Même si l’ambiance est là, et que les décors sont plutôt beaux, les énigmes auxquels on aura à faire seront d'une atroce complexité, et parfois dénués de toutes logique. Cela augmentera certes la durée de vie, mais face a ce sentiment d’incompréhension et de frustration due à ces énigmes hors du commun, le joueur sera vite lassé du jeu.
Cela dit, j'aime beaucoup le fait que les développeurs du jeu aient pris quelques libertés sur l’interprétation du roman...

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Devinez Qui est un bon jeu d'aventure, mais il aurait pu être bien meilleur si son atmosphère était plus stressante. En effet, alors que l'on incarne un personnage piégé sur une île où se déroulent des événements dramatiques, on ne ressent aucune pression, aucune peur. Problématique pour un tel soft qui se doit d'avoir une ambiance réussie pour plaire aux joueurs que nous sommes. Néanmoins, cette adaptation du fameux roman d'Agatha Christie reste un achat envisageable pour les amateurs de jeux d'aventure.

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille fortement. .

matonge
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Fan de Myst Exil ou Revelation, Still Life ou autres Chevaliers de Baphomet, passez votre chemin. Si le scenario aurait pu être interessant, il est gâché par sa linéarité et son côté répétitif : cinétique - interrogatoire - nouvelles questions aux "témoins" - recherche - nouveau chapitre et on recommence. Les graphismes, pas si mal mais sans réelle originalité, pas de quoi créer une ambiance. La bande son : toujours la même. Les déplacements : simples mais on ne cesse de courir à droite à gauche. Les enigmes à résoudre : parfaitement tirées pas les cheveux. Les dialogues : interminables. La logique : tout à fait absente, les 3/4 du temps, on ne sait pas ce qu'on doit faire et quand on le fait, on sait à peine pourquoi on l'a fait. Bref, avec un 8/20 et je suis aimable.