14.7/20

Dagomotei
Posté le 28 mai 2022 à 14:47

Une Early access incroyablement propre !

Pour un jeu qui entre tout juste en EA, le jeu a un bien jolie nombre de boss, de monstres et de ressources. Les boss ont des paternes unique et si ils ne représentent pas des combats inoubliable comme dans certains autres Hack'n'slash, leur localisation et leur nombre en fait une force et un renouvellement bienvenu dans le gameplay.
En terme de gameplay la prise en main est vraiment très satisfaisante. Il y a un panel de sort qui permettent de renouveler assez bien l'expérience tout en motivant à aller combattre les boss ou à augmenter son stuff. Ici on vise la justesse du positionnement et de la visée plutôt qu'une surabondance d'effet comme dans nombre de hack'n'slash.
Le système de serviteurs et de housing est vraiment très bon, honnêtement le jeu est un véritable petit succès. Les détails sont vraiment superbes et il y a quelques mystères à découvrir sur la map dont les zones sont très jolies sans pour autant être absolument originale.

En parlant des zones justement les points faibles : Les zones ne sont pas particulièrement variés et la map est d'une grandeur toute relative. Elle n'est pas petite mais on ne peut pas dire qu'elle est particulièrement grande. Elle offre néanmoins assez d'expérience et de re-jouabilité.
Pour l'instant l'intérêt du jeu se repose un peu trop sur le housing et la chasse aux boss ainsi que le pvp tout de même assez limité. On espère des mécaniques de gameplay à long-terme à l'issue de cet early-access avec des donjons un minimum scénarisé et de vrais buts pour nos personnage.

Cette note est pour le lancement de l'Early access, aucun jeu n'avait de toute façon de contenue plus dense à l'entrée d'une EA. Valheim, Conan exiles et compagnie étaient bien plus vide.

neilyl
Posté le 28 mai 2022 à 18:54

Après une trentaine d'heure de jeu, je peux affirmer que V Rising tiens bel et bien sa promesse.
La survie est bien présente, parfois difficile dans les premiers niveaux si vous êtes dans un serveur pvp. Le farming, le craft et les constructions sont très complètes et permettent de ressentir l'avancée de l'aventure tout au long sans "temps morts'. La partie combat de boss permettent de débloquer des sortilèges ou des améliorations ce qui est fort agréable d'après moi. Le pvp est punitif, parfois rageant, mais très agréable lorsque la victoire est de notre côté.
Le jeu aurait pu sortir en beta directement et non en Early Access tellement le contenu est suffisant. Il est assez rare que pour même des jeux triple A que le contenu soit aussi complet et que le jeu soit STABLE dès sa sortie.
Quand à l'aspect vampire on sent que l'éditeur n'a rien laissé au hasard, du soleil au miroir en passant par l'ail et l'argent toutes les légendes sont respectées et apportent leurs lot de fonctionnalités et surprises !
Un 17 amplement mérité !

Posté le 07 oct. 2022 à 15:04

Un très bon jeu , la suite de l'épisode 1 est largement mieux , plus de durée de vie , et encore plus d'énigme , les 3 sudokus , ils sont facile ... Alors ne vous plaigniez pas je suis les 3 opus :) l'histoire et bien faite , le graphisme aussi :ok:

Correctif
Posté le 06 oct. 2022 à 09:18

Noté en tant qu'Early Acces donc pas ma note finale

De très bonnes idées mais avec un énorme manque d'intérêt, c'est un peu comment j'ai ressenti mon expérience sur ce jeu.

Le thème sur les vampires est si peu utilisé dans le monde du jeu vidéo, et V Rising ressuscite cette culture vampiresque d'une brillante façon. Et surtout le fait d'incarner un personnage qui joue un rôle d'antagoniste par sa nature.

On commence avec une création de personnage, pas très poussée, mais c'est un détail. On plonge dans le jeu rapidement et en se familiarise assez vite avec les mécaniques de jeu qui sont déjà vues et revues. Et nous voilà libre comme le vent, on commence à comprendre qu'on se trouve dans un grand terrain de jeu, et il va falloir faire preuve d'habilité pour s'en sortir.

Le monde est réussi, joli et s'intègre bien à un univers vampire, bien que certains endroits comme la zone de glace fait un peu pâle figure comparé aux autres zones.

Il est bon de préciser avant tout que la difficulté d'une partie, ses gains en ressources et autre peuvent être réglés, pour ce test, les paramètres sont ceux conseillés par les développeurs.

Le but est simple, tuer des humains, créer son château et faire des serviteurs. Niveau construction ? C'est plutôt déjà complet, il y a de quoi faire, mais ça demande du temps, beaucoup trop de temps. Il devient vite chronophage et faire des allers retours pour ramener ses ressources acquises, c'est encore du temps à rajouter.

Niveau combat, c'est sympa contre des ennemis communs, la chasse est bien exploité surtout par l'acquisition de sang sur les ennemis, qui ont plusieurs types de sang et permettent d'avoir différentes caractéristiques en plus. Mais les combats contre les boss, c'est mauvais. Les boss sont la source pour obtenir de nouveaux pouvoirs et objets à construire pour son château. Ces derniers sont des sacs à PV, avec trois paternes de combat max, ils semblent invoquer des ennemis pour combler le manque de difficulté.

On peut se donner de la difficulté en chassant au soleil, il y a un cycle jour et nuit. Mais encore une fois, on passe son temps dehors la nuit, et la journée est plutôt inintéressante et n'offre aucun contenu en plus. Pas de butins en plus, ressources particulières rares la journée, pas de monstre spécial non plus. On tourne vite en rond et on passe ses journées dans son château en attendant la nuit, ce qui nous laisse un timing serré pour faire des allers retours.

Construire son château, c'est bien, et on est obligé de le construire au début du jeu, dans une zone donc niveau faible, mais quand le besoin de ressources rares ce fait, ça nous force à construire un nouveau château plus haut. Il faut donc repasser par l'étape de farm, farm et encore farmer ses ressources pendant des heures. Est-ce qu'on a encore envie de reconstruire un château après 30h de farm ? Hum.

12/20 - Bon jeu dans l'ensemble, avec du potentiel mais très mal exploité, beaucoup trop de farm pour cacher le maigre contenu, ennemis sans intérêts, on tourne en rond rapidement.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 03:47

Je veux aimer ce jeu (et les jeux comme ça) mais je ne supporte pas que la fabrication prenne si longtemps. Pourquoi une petite barre doit-elle se remplir sur l'interface graphique pour chaque objet fabriqué ? Si j'ai 100 bûches et que je veux faire 100 planches (ou autre), je devrais pouvoir cliquer et c'est fait. Avancez rapidement le temps de jeu si vous le devez, mais ne me faites pas (le joueur, jouant en solo) attendre inutilement que la fabrication se produise.
Je sais pourquoi ils l'ont fait, pour le multijoueur, donc le PvPer ne peut pas simplement spammer les murs de construction et autres. Mais dans une partie en solo... Juste non.

Jean-Fabien
Posté le 05 oct. 2022 à 19:51

Jeu ayant du potenciel, pour l'instant trop de facilité pour le tir à cause du tir auto, aussi pas assez d'armes dispercées dans la map pour le moment je garde le jeu et j'attends les maj, je conseille de le tester pour voir la facilité que vous aurez à jouer !!

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:03

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

ghostfag15-06
Posté le 04 oct. 2022 à 19:54

Un jeu en early access qui propose déjà beaucoup de chose et qui est très propre, le mode survie est très fun et la construction aux petits oignons, seul petit bémol la progression du jeu devient assez lente vers la fin et après avoir tout débloqué il n'y a plus grand chose à faire mais j'ai hâte de voir ce que proposera le jeu plus tard !