14.7/20

Dagomotei
Posté le 28 mai 2022 à 14:47

Une Early access incroyablement propre !

Pour un jeu qui entre tout juste en EA, le jeu a un bien jolie nombre de boss, de monstres et de ressources. Les boss ont des paternes unique et si ils ne représentent pas des combats inoubliable comme dans certains autres Hack'n'slash, leur localisation et leur nombre en fait une force et un renouvellement bienvenu dans le gameplay.
En terme de gameplay la prise en main est vraiment très satisfaisante. Il y a un panel de sort qui permettent de renouveler assez bien l'expérience tout en motivant à aller combattre les boss ou à augmenter son stuff. Ici on vise la justesse du positionnement et de la visée plutôt qu'une surabondance d'effet comme dans nombre de hack'n'slash.
Le système de serviteurs et de housing est vraiment très bon, honnêtement le jeu est un véritable petit succès. Les détails sont vraiment superbes et il y a quelques mystères à découvrir sur la map dont les zones sont très jolies sans pour autant être absolument originale.

En parlant des zones justement les points faibles : Les zones ne sont pas particulièrement variés et la map est d'une grandeur toute relative. Elle n'est pas petite mais on ne peut pas dire qu'elle est particulièrement grande. Elle offre néanmoins assez d'expérience et de re-jouabilité.
Pour l'instant l'intérêt du jeu se repose un peu trop sur le housing et la chasse aux boss ainsi que le pvp tout de même assez limité. On espère des mécaniques de gameplay à long-terme à l'issue de cet early-access avec des donjons un minimum scénarisé et de vrais buts pour nos personnage.

Cette note est pour le lancement de l'Early access, aucun jeu n'avait de toute façon de contenue plus dense à l'entrée d'une EA. Valheim, Conan exiles et compagnie étaient bien plus vide.

neilyl
Posté le 28 mai 2022 à 18:54

Après une trentaine d'heure de jeu, je peux affirmer que V Rising tiens bel et bien sa promesse.
La survie est bien présente, parfois difficile dans les premiers niveaux si vous êtes dans un serveur pvp. Le farming, le craft et les constructions sont très complètes et permettent de ressentir l'avancée de l'aventure tout au long sans "temps morts'. La partie combat de boss permettent de débloquer des sortilèges ou des améliorations ce qui est fort agréable d'après moi. Le pvp est punitif, parfois rageant, mais très agréable lorsque la victoire est de notre côté.
Le jeu aurait pu sortir en beta directement et non en Early Access tellement le contenu est suffisant. Il est assez rare que pour même des jeux triple A que le contenu soit aussi complet et que le jeu soit STABLE dès sa sortie.
Quand à l'aspect vampire on sent que l'éditeur n'a rien laissé au hasard, du soleil au miroir en passant par l'ail et l'argent toutes les légendes sont respectées et apportent leurs lot de fonctionnalités et surprises !
Un 17 amplement mérité !

Dagomotei
Posté le 28 mai 2022 à 14:47

Une Early access incroyablement propre !

neilyl
Posté le 28 mai 2022 à 18:54

Un 17 amplement mérité !

Facedebouck
Posté le 28 mai 2022 à 13:46

Après avoir joué au jeu une vingtaine d'heure, on doit reconnaitre que ni l'histoire, ni le gameplay ne sont les points forts du jeu. C'est vraiment très répétitif et lassant.

Ne vous faites pas avoir avec ce jeu. Le nouveau phénomène Twitch n'est rien d'autre que le nouveau nom du budget marketing d'un jeu, qui est pour le cas présent, vraiment lambda. Dommage.

Imperiorzs2
Posté le 03 juin 2022 à 16:03

Bon j'y ai joué 10h, c'est un bon petit jeu cependant assez répétitif.
C'est vraiment un jeu type Valheim mais en vu de haut à la diablo.
Le principe est simple, vous avez des zones de plus en plus difficile dans un monde "ouvert" (vous pouvez aller direct vous faire rétamer dans les zones hlvl), vous récoltez bois, pierre autres minerais...
Ceci sert à construire votre château autour d'un cœur de château (un peu comme Dungeon Keeper pour ceux qui connaissent), avec des instruments dédiés (scierie pour faire des planches ou bureau pour améliorations d arme).
Votre vampire a plusieurs types d'arme et compétences à glaner. Associé à celui en fonction du type de sang que vous sucez vous aurez un sang avec des bonus différents.

Bref c'est sympa meme si c'est pas le jeu du siècle.
Par contre une partie pour aller jusqu au bout ca doit prendre pas mal de temps notamment pcq il faut drop des items parfois très long à avoir.

Aneryl
Posté le 09 oct. 2022 à 14:42

Le jeu est rempli de bons concept :

-Le type de sang : ce qui permet de choisir sa classe entre les différents type, si on veut jouer plutot un combattant, ou un mage avec des sorts ou un assassin, malheureusement c'est un peu laborieux lorsqu'on veut optimiser et choisi un type de sang à 100%, bon courage pour les trouver et les garder !

-La création de son château : c'était vraiment cool de pouvoir créer son château c'est simple sans être laborieux (ce qui est généralement le cas dans ce type de mode construction) c'est simple et efficace

Quelque chose que j'ai bien aimer et qui est plus subtil : l'environnement de départ, je vais pas m'étendre pour éviter les spoils mais les différents biomes sont vraiment convaincants et fait d'une manière logique puisqu'on est des vampires

Le jeu a un grinding incroyable, si vous aimez ça vous serez servi

La chose que j'ai pas aimer c'est le système de combat qui est trop laborieux, l'impression de faire 0 dégât c'est pas du tout satisfaisant, seul défaut pour moi, parce que sinon le gameplay est bien nerveux

Trraa
Posté le 01 juil. 2022 à 15:33

Très bon jeu a un très bon prix et enfin un jeu qui m'oblige pas à mettre la main au porte-monnaie comme Lost Ark ou Diablo immortal ... Donc un petit bravo au studio Stunlock Studios enfin un studio qui considère qu'on est pas des vaches à lait.

Phonerobot
Posté le 28 mai 2022 à 16:04

Bon,

Déjà le jeu est en Early, donc pas très complet.
Ensuite il y a pas mal de bug de texture ou des mecs qui arrive à glitch dans ta base.
Pas grand chose à faire a par farm et du pvp cassé.
Le pve se scalle sur le nombre de personne du groupe, donc il est plus simple de tuer un boss solo qu'en groupe.

Bref après une vingtaines d'heure de jeu, je pense en avoir fait le tour. A voir dans 4 ou 5ans lors de la sortie du titre pour voir si il sera plus complet.

Darkzealot
Posté le 30 mai 2022 à 10:12

Vraiment une très bonne surprise !
C'est plutôt joli, c'est assez maniable, même si je pense que certains joueurs auraient voulu la prise en compte de manette. On est récompensé au fur et à mesure de notre progression par de nouvelles constructions et pouvoirs, ce qui est agréable. Il y a suffisamment d'armes et de capacités pour que chacun puisse se faire son petit build comme il lui plait.

Le jeu est beaucoup plus amusant et facile à plusieurs alors n'hésitez pas à jouer avec des amis ou à vous trouver un petit clan sur un serveur.

J'aime bien les effets liés au sacré, argent et aïl, ainsi que le soleil. Ce sont des mécaniques qui sortent un peu de l'ordinaire.

Le jeu vaut vraiment c'est 20€ malgré son accès anticipé. Il est possible qu'il soit d'ailleurs plus cher lors de sa sortie officielle. On essaie de le finir rapidement avec 2 potes sur notre serveur privé. J'espère pouvoir y revenir plus tard quand il sortira avec le contenu final :)

Nope1980
Posté le 29 mai 2022 à 14:17

Bon ben c'est la deception. Le jeu est vraiment over hyped.

Bonne ambiance, bonnes idées (comme la gestion du soleil et du sang), mais bon, pas de scenario, des tout petits serveurs, et une quasi-obligation de jouer à plusieurs sous peine de mourir très très souvent et de multiplier le temps de farm déjà très long. J'ai du jouer 12 heures en solo pour avoir une bicoque (genre vraiment 4 murs 4 fenetres 2 portes), un équipement minimal et la promesse de farms beaucoup plus longs à venir.

Dans un sens il est prometteur mais je ne pense pas que le développement d'un an soit beaucoup plus que du polissage.

A tester si vous avez des amis proches qui aiment ce genre de jeu. En pratique c'est trop peu précisé
mais c'est un jeu de survie/construction à la manière d'un Conan Exile.

Grosbeu
Posté le 13 juin 2022 à 17:05

J'ai arrété de jouer apres environ une dizaine d'heures...le concept ne tient pas sur le temps, le contenu est TRES maigre, le grinding est abusif, la progression est le leveling sont extrêmement mal foutus, pas de liberté pour leveler, ce qui s'apparente a un OW est en fait un jeu couloir (une seule facon de progresser a travers le jeu, vous voulez leveler il va falloir tuer UN BOSS et suivre un ordre en particulier, et si votre lvl est trop bas, tant pis pour vous, jeu terminé).
La construction du chateau, qui est prometeuse au debut, est en fait extrêmement limitée et dirigiste (encore une fois, vous devez faire les objectifs dans un certain ordre precis si vous voulez progresser, aucune liberté, aucun choix réel). Farmer des cailloux pendant x heures carrées pour construire ses murs, pitié stop... Ne vaut pas Valheim, qui etait deja a mon avis bien surcoté, et est encore plus accès sur le grind bas du front, un des gros problemes de valheim.
Un jeu surcoté, a peine moyen, don't believe the hype.

CoinPump
Posté le 13 juin 2022 à 09:22

Excellent jeu, qui mêle très bien le pvp avec le pve. Le contenu pour une EA est conséquente. Par contre si le pvp ne vous intéresse pas, vous allez vite faire le tour.

Junktardplsnerf
Posté le 07 juin 2022 à 07:52

Plus de 100 h a mon actif sur un serveur PVP.

Jeu incroyable qui restera dans mes jeux favoris à vie. Une petite pépite sortie de nulle part, mais attention ce genre de jeu ne peux pas convenir à tout le monde, si vous aimez les jeux de survie, de farming et les hack n slash ce jeu est fait pour vous, si un seul de ces aspects ne vous plait pas il est possible que vous n'accrochez pas du tout à V-Rising.

GRAPHISMES
Satisfaisants, on remarquera surtout l'attention aux détails dans les éléments du château, les meubles, tables de fabrications et autres matériel magiques sont tout simplement somptueux, certains semblent sortir tout droit d'un film fantastique/steampunk en particulier la table à Bijoux et son animation qui rappelle Arcane.
La map possède des biomes variés, on attend tout de même une plus grande map de glace et une zone de magma serait aussi sympas.

DIFFICULTÉ/GAMEPLAY
Difficulté au top, un nombre incroyablement conséquent de boss avec une progression vraiment linéaire, chaque boss vous rend plus fort en vous octroyant un nouveau sort et souvent de nouvelles technologies/recettes pour améliorer votre château. De plus, même les armes possèdent 2 spells déblocables au fur et à mesure.
Le pvp est à la hauteur des attentes, mais peux être source de frustrations, personne n'aime se faire voler tout son farm, de plus la réparation d'équipement est extrêmement couteuse, mourir est beaucoup trop punitif atm ça doit être nerf. Certains spells se démarque beaucoup trop, on pensera à Chaos volley bien sûr qui fait beaucoup trop de dégâts ou alors les autres spells de dégâts directs sont à buff.
Les mobs sont variées, quelque uns comme l'archer de feu sont réellement pénibles et nécessitent quelque équilibrages, mais rien d'alarmant. Votre nombre conséquent de spells permet de s'adapter à quasiment toutes les situations et boss.
Les quelques défauts sont surtout au niveau qualité de jeu, un système pour pas avoir à chercher partout les ressources dans son château serait la bienvenue, les portes qui doivent être fermé manuellement c'est fatiguant à la longue.

BANDE SONORE/ SONS
Une seule musique me reste en tête et c'est celle du château qui est incroyable.
Les bruitages restent top-tier, le feu, les flèches, les canons. J'ai trouvé ça très bon et très immersif.

LES +
- Incroyable durée de vie pour 20e.
- Univers vampire totalement réussi
- Gameplay aux petits oignons
- Farming qui demeure agréable
- Housing majestueux

LES -
- Gros soucis d'optimisation, le jeu galère a dépasser les 50 FPS avec une 1660 super, des chutes allant au 30 fps régulièrement, lorsquil y a beaucoup dennemis et que jutilise mes AOE il est pas rare que je chute a moins de 30 FPS wtf ?
- On aurait apprécié une histoire, au moins des livres qui relatent du comment Dracula est mort. Un objectif précis long terme serait apprécié.
- Le modèle des serveurs ATM va causer soucis, car se vident trop vite au vu du nombre de serveurs différents non-officiels, il faudrait un genre de matchmaking pour faire commencer des joueurs en même temps dans une période donnée.
- Manque de spots pour faire son château, si vous commencez votre partie sur un serveur qui a déjà quelques jours vous avez très peu de chance de trouver un spot convenable pour faire votre château.
- Quelques soucis d'équilibrages, les archers bien trop bas level qui te font tomber de ton cheval ça ne devrait pas être possible. Les archers de feu font beaucoup trop de dégâts, leur AOE est beaucoup trop grosse également.
- Soucis facilement réglables pour la qualité de jeu, (coffres qui devraient être liés aux stations de fabrication dans le château, pouvoir sélectionner une quantité précise d'objets).

La plupart des défauts du jeu sont des soucis simplement patchables, j'ai aucun doute qu'ils travaillent déjà là-dessus. Bref foncez.

Vanistra
Posté le 31 mai 2022 à 00:28

Et bien, c'est une early Access alors je la note en tant que tel.
Pour 20e il y a largement de quoi s'amuser et sans bug. Plus qu'un quart des AAA à leur sortie...
Le jeu est une hype, alors sans aucun doute que ce jeune studio saura être épaulé pour manier les énormes revenu de cette early Access pour nous sortir un très bon jeu en version 1.0. Et j'espère sincèrement qu'il saura s'etauffer de nouvelles mécanique très rapidement pour encore plus creuser l'écart avec toutes ces productions bancales de survie.

Ici on a l'essence même d'un jeu jouissif de survie. Il n'en fait pas trop, il y a les bases indémodables de la survie servie sur un background vampirique pour disséminer des petits principes de gameplay fort agréable au genre.
La survie complexe jouer de manière simple et efficace. Voilà en quoi se résume le jeu.

Le gameplay est propre. C'est pas un hack n slash et pourtant on s'aventure a y croire. Les combat sont suffisamment dynamique pour mettre à genoux la plupart des jeux de survie... Et pourtant c'est pas non plus Diablo.

Il y a des boss, qui sont amené avec le background. On ne les chasses pas pour rien, il nous apportes des mécaniques de survie, des compétences et de précieuses ressources pour se forger du stuff.

Les graphismes sont bon, sans plus. Mais c'est beau. Point. En passant des effets par les couleurs. Le thème est maîtrisé.

Voilà une belle pépites à en devenir.
Tout comme les grd jeu d'aujourd'hui, suffit d'y croire pour que le rêve soit réalité.

Il n'a qu'un pas pour être un indémodables parmi les grands !!

devo_25
Posté le 27 nov. 2023 à 18:17

V Rising est un jeu où on se surprend à passer beaucoup beaucoup de temps… Le travail constant des développeurs se ressent sur la qualité du jeu !

Il est original, à la fois reposant et challengeant. Les combats sont vraiment bien pensés, tous les mécanismes du jeu également. (Traque, Château ❤️, Gestion du sang etc…)

Je suis une joueuse solo et je trouve que difficulté et bien dosée. Un jeu trop facile perd de son intérêt selon moi.

V Rising est mon favori du moment, j’espère qu’ils continueront à fournir des nouveaux contenus aussi qualitatif que précédemment.

Le seul point où on pourrait trouver à redire c’est le manque d’histoire, on a un univers très riche et des boss super cools, il pourrait être intéressant de faire une petite histoire de tout ça, bien que ce ne soit pas ce à quoi sert le jeu de base, soyons bien d’accord.

Une très bonne continuation aux équipes de développement et un bon jeu aux futurs initiés.

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 00:37

V Rising est un jeu vous faisant incarner un vampire tentant de survivre dans un monde ouvert en ligne. Chassez vos proies pour vous nourrir de leur sang, évitez la lumière et élevez vos propres châteaux pour vous installer et prospérer. j'ai d'ailleur tester sur ce jeu sur ma chaine youtube et il était vraiment bien cool à découvrir !