Evil Genius 2 : World Domination

Avis Evil Genius 2 : World Domination sur PC

14.7/20

gregeagle
Posté le 01 avr. à 17:45

Un doux mélange entre D.Keeper et thème hospital .
Et bien, ma première session de jeu a été très positive.
Les graphismes sont très réussis, c'est bourré de détail, d'animations loufoques, ca tourne impeccablement bien.
La partie audio est réussie , la musique est bien dans l'ambiance .
Il n'est pas sans rappeler la série des "Dungeons", avec le même principe de construction d'une base qui sera gigantesque au fur et à mesure de vos recherches et développement, des pièges à positionner aux endroits cruciaux car on va venir vous voler votre or et tenter de détruire et mettre à mal vos projets.

Destriss
Posté le 03 avr. à 18:41

Un 20 pour compenser le 0 d'un troll.

Autrement je lui donnerai 16.17

Pour ceux qui ne connaissent pas :

C'est un jeu à but humoristique ou vous avez le choix de 4 grands méchants chacun ayant ses caractéristiques propres. Et ou vous devez construire votre bases recruter et dominer le monde.

les + :

-Clairement mieux que le 1er du nom ( pas difficile faut dire )

-Les graphismes sont jolis pour un jeu de ce genre , c'est pas une claque visuelle mais ce n'est pas ce qu'on attend de ce style de jeu.

-Il y a le choix du mode histoire ou sandbox ( chose qui n'existait pas sur le 1er) et même en mode histoire , le fait de désactiver le didacticiel nous permet de profiter du jeu entier dès le début.

- Plusieurs îles au choix dès le départ avec plusieurs niveaux !

-Le nombre de grand méchants passant de 3 à 4 et chacun ayant ses capacités propres et caractère propre !

- Le nombre de sbires disponible et différents ayant augmenté !

-Enfin des dialogues pour notre grand méchant ! Enfin n'en espérez pas trop ce sont juste des petites scénettes au début et à la fin de chaque mission ( principale comme secondaire )

- Une difficulté paramétrable

-Les touristes ne rentrent plus dans la base !

-Les sbires s'arment sans que ce soit en alerte rouge !

Les moins - :

La map monde nécessite des améliorations :

-Notamment le fait qu'on passe notre temps à chercher où se trouve l'objectif.

La gestion des réseaux criminelle en map monde est pénible.

le gameplay ne varie pas

Un nombre d'homme de main relativement petit , 4 pour le moment , 1 seul dispo en début de partie , rien qui nous permet de connaitre les compétences de ceux-ci alors qu'on ne les connait pas. ( dlc sont censé en donner d'autres mais bon dlc quoi ...)

Un casino qui mériterait d'être travaillé plus en profondeur

la nécessité de devoir mettre manuellement ce qu'on veut faire des sbires ennemis ( et c'est pénible ), autrement , nos sbires passent à côté l'air de rien ...

Conclusion :

Digne successeur du 1 , on s'amuse , mais on peut être vite ennuyé car le gameplay ne change pas , malgré un effort de scénario , les dialogues ne sont pas si excellent que ça.
Mais il y a un effort certain sur ce jeu surtout pour à peine 35 euros , il fait très bien son taff pour ce qu'il est , on joue un grand méchant en plus . De quoi pouvoir s'amuser pendant plusieurs heures.

gregeagle
Posté le 01 avr. à 17:45

Un doux mélange entre D.Keeper et thème hospital .
Et bien, ma première session de jeu a été très positive.
La partie audio est réussie , la musique est bien dans l'ambiance .

Destriss
Posté le 03 avr. à 18:41

Un 20 pour compenser le 0 d'un troll.

Autrement je lui donnerai 16.17

Pour ceux qui ne connaissent pas :

les + :

-Clairement mieux que le 1er du nom ( pas difficile faut dire )

- Plusieurs îles au choix dès le départ avec plusieurs niveaux !

- Le nombre de sbires disponible et différents ayant augmenté !

- Une difficulté paramétrable

-Les touristes ne rentrent plus dans la base !

-Les sbires s'arment sans que ce soit en alerte rouge !

Les moins - :

La map monde nécessite des améliorations :

-Notamment le fait qu'on passe notre temps à chercher où se trouve l'objectif.

La gestion des réseaux criminelle en map monde est pénible.

le gameplay ne varie pas

Un casino qui mériterait d'être travaillé plus en profondeur

Conclusion :

jef00t
Posté le 02 avr. à 21:03

un jeu où vous jouez le méchant comme donjon keeper , c'est si rare. Donc foncez, super jeu qui change des jeux traditionnelles. je met 20 pour compenser le zero du troll

Dabager
Posté le 06 avr. à 17:52

Un jeu correct qui souffre de la comparaison avec son ainé.

Il est jolie, amusant mais possèdent quelques mécaniques qui ne fonctionnent tout simplement pas... Les Super Agents qui se téléportent dans la base car malheureusement, les points d'entré dépendent de la carte et non du joueur comme c'était le cas dans le premier titre. Les pièges qui n'ont pratiquement plus de synergie, encore une fois comparé à son ainé. etc etc.

Si j'oublie ce dernier... j'aurais mis 15 sur 20. Il a un défaut majeur... Le manque d'informations et de statistiques... Bon, cela encourage l'essaie erreur mais c'est terriblement chiant de ne pas trop comprendre ce que l'on fait.

mp823
Posté le 02 avr. à 21:37

Tout comme son prédécesseur, evil genius 2 est excellent et je ne suis absolument pas déçu.
Les graphismes rendent très bien , l’ambiance est au rendez-vous et le game play est aussi réussis que pour Evil genius 1.
-1 pour le fait qu’il n’y est pas de VF comme dans le 1.

Jetedoom
Posté le 02 avr. à 04:59

Un excellent jeu, très immersif, très complet. Une super expérience de randonnée/survie dans le froid canadien. La musique, les bruitages et les graphismes sont très soignés et conviennent parfaitement au jeu.