10.7/20

extrem491
Posté le 30 nov. 2021 à 09:37

J'ai même pas envie de lui mettre la moyenne. Le jeu est plein de bugs, et quand on le signal à Giant, on nous dit qu'on l'a pas installé correctement... Donc vu le nombre de personnes qui ont le même problème, ça veut donc dire que nous sommes tous une bande d'idiots incapable d'installer un jeu. On se croirait chez EA qui préfère accuser Microsoft quand leur jeu fonctionnent pas.

Entre les problèmes de palettes de miel et de légumes qui s'enfoncent dans le sol, parfois l'impossibilité de vider une moissonneuse, les ouvriers "intelligents" qui sont encore plus débiles que dans le FS19, les deux derniers que j'ai employé m'ont labouré des champs que je leur ai pas demandé, le multi est une vraie calamité pour trouvé la partie de mes amis, le jeu qui se ferme quand tu veux changer de partie, les missions qu'on peut pas accepter, les missions qui s'effacent quand on les acceptent, les missions (quand ça fonctionnent enfin) qui te donne pas le bon matos si tu le loues au moment d'accepter la mission comme cette remorque qui n'accepte pas la betterave alors que je devais récolter un champ de betterave...

C'est visiblement la mode de sortir des jeux qui ne sont pas testés, après Cyberpunk, GTA trilogy maintenant farming simulator 22...
Moi je retourne sur le 19, et je vais demander un remboursement du 22 si ça s'arrange pas rapidement.

Oxdo
Posté le 27 nov. 2021 à 04:43

Je mets la note de 10 sur 20 car le jeu a de sérieux défauts et n'est pas au niveau de ce que l'on peut attendre.
Commençons par les problèmes. Déjà graphiquement, Farming Simulator n'a jamais été extraordinaire mais ça a toujours était tout de même bon. Le soucis est qu'à chaque nouvel opus les graphismes sont proches de la version précédente avec de petites améliorations. Et aujourd'hui ça commence à être tout juste correct. Ceci concerne essentiellement les décors et l'environnement dans lequel on évolue, car au niveau des tracteurs et autres outils agricoles c'est comme avant pas loin de la perfection. Et du coup ça tranche vraiment avec des choses parfaites au milieu d'un décors assez médiocre, dommage. Un petit ravalement de façade serait souhaitable...
Ensuite on peut aborder l'intelligence des nouvels IA. Alors dans les champs c'est aléatoire, avec certains outils le travail sera parfait mais avec d'autres on devra repasser derrière pour notamment faire des zones que notre ouvrier n'a pas fait. Parfois c'est complétement absurde et parfois c'est parce qu'il y a des arbres pas très loin du champ et notre travailleur préférera ne pas s'approcher de celui ci même si il y a largement la place. Franchement c'est surement ainsi pour pas qu'ils se bloquent mais il vaudrait mieux que les développeurs les rendent un peu plus intelligent car je n'ai pas envie de refaire toutes les bordures de mes champs. Le pire c'était un peu mieux dans la version précédente de Farming Simulator. Les ouvriers sont ici encore moins intelligents. Et le pompon c'est sur les novelles fonctionnalités de l'IA. C'est un massacre! Pour qu'un employé charge et livre quelque chose sans problème, il faut un miracle. La seule chose qu'il fait bien c'est rouler sur les routes mais dès qu'il faut aller à un silo ou livrer quelque part ça bloque. Pourtant il est parfois à moins de 10m du lieu, aucun obstacle devant mais il est trop timide pour y aller. Nos employés ne sont pas des lumières. De toute façon toutes les fonctions de la nouvelle intelligence des employés est au fraise. Pour avoir du bon boulot il faut les mettre sur un champ bien rectangulaire, pas d'arbres ou quoi que se soit à proximité du champ et là ça va.
Aussi il y a la nouvelle fonctionnalité de saison. Là je vais plutôt dire du bien car j’apprécie cette nouveauté. Ça change le gameplay, ça apporte du réalisme et puis c'est plutôt agréable de voir changé les décors. Certes les décors ne sont pas extraordinaires mais ça reste agréable de voir les arbres colorés en automne ou la neige en hiver. Au passage il n'y a aucune traces de tracteurs dans la neige, et c'est franchement très regrettable. L'hiver peu être un peu long quand on ne fait que le l'agriculture et pas d'élevage car à part préparer quelques champs pou le printemps ou livrer notre récolte il n'y a pas grand chose à faire. Mais on peut passer le temps en dormant pour éviter les phases sans aucunes tâches. Mais avec un peu de sylviculture ou d'élevage il y aura de quoi s'occuper pendant les périodes hivernales. Aussi les saisons peuvent être enlevées pour jouer comme dans les anciens opus avec en bonus la possibilité de choisir le décor saisonnier qui nous plait.
Aussi on a beaucoup de diversité dans les tâches à faire. Rien que l'agriculture avec des plantes comme les pommes de terre, la canne à sucre, le blé ou le raisin qui demande du matériel très différent. Mais aussi une bonne diversité pour l'élevage.
Les chaînes de production ont aussi le mérite d'apporter un petit plus. En effet si on veut produire certaines chose il va falloir diversifier ce qui pousse dans nos champs et ça rajoute vraiment quelque chose d'agréable de devoir gérer une production industrielle..
Il y a encore bien des choses à dire mais je suis déjà trop long...

extrem491
Posté le 30 nov. 2021 à 09:37

Oxdo
Posté le 27 nov. 2021 à 04:43

Il y a encore bien des choses à dire mais je suis déjà trop long...

alienordakiten
Posté le 23 nov. 2021 à 12:06

Je trouve scandaleux qu'on puisse mettre en vente un jeu qui n'en est qu'au stade du développement. L'éditeur a manifestement voulu respecter la date de sortie prévue tout en sachant pertinemment que le jeu n'était pas au point. Tant qu'on conduit les engins soi-même, ça va. Mais dès qu'on fait appel aux ouvriers, c'est la catastrophe ! La plupart du temps, ça se traduit par un message d'erreur du type " l'ouvrier ne peut pas atteindre la cible" ou " l'ouvrier ne trouve pas le champ" (alors qu'il est en plein milieu du champ en question). (Je traduis car le jeu est en anglais uniquement). Et si par hasard un ouvrier veut bien se rendre quelquepart, il le fait avec une conduite si hésitante que ça serait comique si on n'avait pas l'impression de s'être fait arnaqué! Les développeurs ont du pain sur la planche !

TemplierHSavoie
Posté le 23 nov. 2021 à 23:07

Contrairement a ce qui a été dit dans l'autre avis, le jeux est 100% en Français sauf si bien sur on le télécharge non officiellement, oui quelques bugs qui vont être corrigés mais c'est tout à fait jouable, une pauvreté du materiel qui oui dégoute de la série mais comme d'habitude avec ces développeurs Anglais c'est grâce au moddeurs que le jeux va devenir exceptionnel après quelques mois, les maps officielles valent 2/20 la map Francaise est d'une tristesse on ressent pas la chaleur et la lumière du sud de la France.. On est trop habitué a des cartes de caractère qui nous corresponde en mods. C'est pas un jeux a 80 balles et pour 40euros Quand le modhub proposera des maps et du materiel a foison, des centaines d'heure de jeu nous attendront

tof95li95_59118
Posté le 07 janv. 2022 à 16:25

Bonjour à tous
Je suis un inconditionnel de la série (plus de 1000 heures sur FS15, plus de 2000 heures sur FS17, plus de 1000 sur FS19), alors vous vous en doutez, la cuvée 2022 était attendue avec impatience.

Sans révolutionner le genre cette nouvelle version est à la hauteur de mes attentes.

Points négatifs
- Quelques problèmes de clignotement présents dans la version 1. mais nul doute que Giant corrigera tout ça
- IA des voitures pénibles (ces automobilistes ne respectent rien)
- IA des ouvriers pénibles aussi (décidément l'IA n'est pas le point fort de Giant) : dans les champs ils s'arrêtent des fois sans raison, sur la route ils ont une tendance à s'incruster dans les lampadaires voire à prendre des routes étonnantes
- Prise en main difficile pour les nouveaux (ce qui n'est pas mon cas) mais je le reconnais. Des missions tuto comme sur "Cattle and Crops" seraient un vrai atout.
- Il est toujours possible de piller les champs du voisin en les achetant près à récolter pour les revendre au même prix quand c'est fait... dommage
- L'entretien des véhicules n'apporte rien (pas de pannes, etc...)
- Le transport des palettes est toujours rock&roll :/

Points positifs
- La modélisation des machines est très aboutie
- L'utilisation du volant est nettement améliorée par rapport aux versions précédentes même si la vue intérieure reste difficilement utilisable.
- Le système de saison intégré au jeu (qui existait déjà sur les versions précédentes via des mods) qui apporte une touche de réalisme
- Le marché d'occasion qui permet de pouvoir acquérir des machines à moindre prix.
- Le jeu en réseau (avec des amis uniquement car ça devient vite n'importe quoi avec des inconnus)
- L'arrivée de nouvelles cultures avec leurs spécificités (et leurs nouvelles machines)
- Plus de granularité dans la préparation des champs. (rouleaux, broyeurs, etc...)
- L'apparition des usines (qui existaient aussi en mod dans les versions précédentes)
- La communauté qui publie énormément de mods de qualité.
- Chargement ultra rapide (disque SSD) : c'est moins vrai avec un HDD
- Application des mods sans relancer le jeu.

Points à améliorer ou à rajouter dans l'opus suivant
- l'IA please
- La différence des types de sols qui nécessiteraient différents types d'engrais
- Les impact de la pluie sur le sol (champs gras, tracteurs qui s'embourbent, boue, etc...)
- Les dégats, crevaisons et pannes sur les machines (notamment le fait de laisser le matos dehors plutôt que sous un abris)
- La perte d'une benne quand on chavire...
- Les oeufs qui périment...
- La possibilité de passer des contrats de vente
- L'agriculture BIO
- Le nettoyage des enclos d'animaux (tout est trop aseptisé)
- La vraie présence des autres agriculteurs dans leurs champs avec leurs machines (un peu de vie quoi)

En résumé : J'adore toujours autant ;)

Tiss007
Posté le 03 janv. 2022 à 19:46

beaucoup trop de bug sur cette version 2022
il s'instale très vite mais pour le démarrer plus riens ne vas et je ne crois pas être le seul
si il y a une solution je la veux bien

Fuego72
Posté le 06 déc. 2021 à 13:57

Le jeu reste dans la lignée de l'opus précédent. Il reste plaisant à jouer malgré pour l'heure pas mal de petits bugs dommageables. J'y ai joué une vingtaine d'heures et ça reste un bon passe-temps.

Point positif : l'arrivée des saisons qui, sans révolutionner le jeu, amène quelque chose d'intéressant. Outre le fait de ne pas pouvoir planter et récolter n'importe quand, l'environnement s'adapte à la saison (journées plus longues en été, feuillage sur les arbres ...).

Point négatif : aucune explication sur les nouveautés, un petit tutoriel plus poussé serait clairement sympa.

Des bugs à tout va qui je l'espère seront corrigés :

• J'ai accepté une mission pour ensemencer un champ, la récompense (30 000€ environ) était moins élevé que le prix dépensé pour acheter les semences (35 000€ environ) !
  • J'ai accepté une mission pour récolter un champ, une fois terminé et livré à l'endroit indiqué, la mission est complète à 81% ... super, je suis censé faire quoi après ? Racler le champ avec une pelle pour retrouver les graines qui manquent ? Et le bug est systématique car j'ai eu le cas sur les 3 contrats de ce type que j'ai accepté.
  • Impossible de vider une moissonneuse dans une remorque de camion ... J'ai juste perdu 100 000€ à acheter la camion et la remorque
  • La circulation ... alors certes les voitures ne roulent plus à 30 km/h comme dans l'opus précédent mais à des vitesses plus logiques donc ça c'est mieux, par contre ils ne respectent rien, aucun stop, et les voitures sont toujours sur les mêmes routes. Des routes avec circulation continue (même à 1h du matin !) et d'autres sans jamais personne. Des voitures qui tournent toutes au même endroit ... bref une circulation sans aucune intelligence, tout est écrit d'avance.

Pour l'heure, je n'ai pas suffisamment joué pour testé les nouveautés qui nécessitent d'avoir pas mal d'argent pour se lancer.

Capoupacap2403
Posté le 06 déc. 2021 à 11:11

Je vais m'aligner sur la note donnée par JVC mais nuancer les points positifs et négatifs tout particulièrement concernant le gameplay.

Précisons que c'est la première fois que je m'offre cette série, mais je suis un inconditionnel des jeux de gestion.

Points positifs:

- Le coté champêtre est vraiment réussi et ce sur les trois cartes dispo. Le jeu a vraiment du charme mais....
- La prise en main est simple
- La progression prend du temps et nécessite de faire de vrais choix, donne un sentiment de mérite mais....

Points négatifs:

- ...Moteur franchement dépassé
- Quelques bug énervants (nottament des contrats qui ne s'activent pas)
- ...Hyper chronophage (pas moyen d'accélérer le temps en "temps réel").
- Le jeu est un peu sorti en mode "met tes bottes, va dans la boue et démerde-toi"

CrY0han
Posté le 01 déc. 2021 à 09:59

Nul j'aime pas aucune utilité cyberpunk est moins buggé que ca le pire FS de tout les temps lag à mort sur Xbox Séries X axel dit n importe quoi mais axel chut voyons