13.9/20

Posté le 29 oct. 2021 à 05:01

Messieurs les censeurs, le jeu auquel vous allez jouer a été censurer par des grands groupes et des multinationales en raison de divers pressions politiques, pour des prétextes bassement économiques ou pour des motivations idéologiques. Peu importe qu'il ait été censuré d'un mot, d'une phrase, d'un centieme. C'est le principe meme de la censure qui est abominable et invivable et donc qu'il est nécessaire de combattre. Il n'est plus permis à personne d' écrire, ni de parler sous le régne de la censure.
En conséquence je ne saurais prendre part à un débat qui aurait lieu dans de tel circonstance et donc, Messieurs les censeurs, bonsoir.

76sasuke76
Posté le 21 oct. 2021 à 15:18

Je voulais le refaire mais je ne cautionne pas la censure et j'invite les gens à boycotter cette version.
Faut que les américains arrête de ramener leurs censure chez nous qu'ils la garde chez eux.

Posté le 29 oct. 2021 à 05:01

76sasuke76
Posté le 21 oct. 2021 à 15:18

Loknagar
Posté le 04 nov. 2021 à 23:39

Ma note importe peu, c'est ce que vous lisez qui doit vous alerter. Nous ne sommes pas en Iran ou dans la chine de Mao. Encore moins sous Staline. Vous ne pouvez pas accepter qu'on censure les oeuvres que vous aimez. RE4 est un excellent jeu et il l'est toujours même en VR. Ce qui doit être sanctionné c'est que l'œuvre ait été tronquée pour vous éduquer et vous aider a penser. Si vous acceptez ça maintenant, vous vous préparez un futur qui suivra la même tendance.

heyux
Posté le 29 oct. 2021 à 17:16

Ayant pris l'habitude de jouer avec le quest branché sur ma grosse config et les graphismes à fond, je trouve qu'en mode "portable" il fait clairement parti des beaux jeux sur le quest 2.

Ensuite la réadaptation en VR est juste une pure réussite. J'ai rarement eu le sentiment de jouer à un jeu aussi complet en VR.

En ce qui concerne les gens qui soi disant boycottent le jeu pour la censure minime et mettent des avis négatifs ( je suis sur que plus de la moitié ne possèdent même pas de quest 2)
Parce qu'on ne peu plus voir sous la jupe d'un personnage virtuel et pour 2/3 répliques;

Vous vous êtes fait volé votre kinder bueno à la récré?

kort0
Posté le 22 oct. 2021 à 07:53

C'est joli pour du quest, c'est fun, les ajouts VR sont bien foutus a l'exception des transitions 1er > 3eme personne trop fréquentes.
Autant j'ai jamais aimé RE4 sur console - j'avais été déçu de la perte du côté horrifique des premiers au profits de l'action, autant ça rend nickel en VR.

MaloSlip_
Posté le 21 oct. 2021 à 23:15

juste dingue d'être plongé en VR dans cet univers, de parcours les lieux mythiques de ce jeu, NOUS somme littéralement Leon S. Kennedy :cool:
oculus a frappé un grand coup, la VR le futur du jeux vidéos sans aucun doute.

G7K
Posté le 29 nov. 2021 à 22:35

Quand j'ai lu les commentaires qui bâchent le jeu pour deux ou trois éléments censurés, j'ai failli m'étrangler devant tant de stupidité crasse. Je ne joue jamais à Resident Evil 4 pour voir la culotte d'Ashley ou pour écouter des jurons en espagnol, je joue à Resident Evil 4 parce qu'il s'agit d'un excellent Action-Horror. En outre cette version n'est pas un vulgaire portage bas de plafond mais propose une nouvelle manière de redécouvrir ce jeu culte via la VR et il fera assurément partie de la ludothèque des possesseurs de casques VR, n'en déplaise aux Don Quichotte de pacotille.

Terry54230
Posté le 22 oct. 2021 à 00:12

Vous abusez les gens vous mettez des notes Insensés il est très bien ce jeu il est bien foutu pour un jeu sur quest 2 de toute manière il y aura pas mieux sur ce casque ou alor un peu plus vite fait quoi en terme de textures. Sinon ba c'est immersif mais j'aurais aimé mettre un coup de pied frontkik sans sortir de l'immersion de la vr au lieu d'un retourné mdr et sinon j'aime bien je revis le jeu mais en mieux avec les oculus touch ya pas photo .par contre il est trop cher il vaux 25 euro pas plus de mon avis voilà

Tony2049
Posté le 09 nov. 2021 à 22:55

Magnifique jeu à refaire en vr , très flippant ! Mention spéciale au fait de faire virevolter son arme , très jouissif !
La Vr , le Turfu !!!
---------------------------------------------------------------------------

link78954
Posté le 24 oct. 2021 à 15:27

Censure pour fragilus maximus

johnson007
Posté le 23 oct. 2021 à 04:36

Incroyable cet appel au boycott parce qu'il y a de la censure sur certains aspects du jeu...
C'est une adaptation en VR, forcément il a fallu faire des choix et des concessions, quand on connait la nature de la censure, il faut croire qu'on a affaire à des pervers ne pouvant pas assouvir leurs envies...

Car au delà de ça, le jeu en VR est une réussite,c'est immersif, c'est fun, c'est stressant, et tout ça sans fil !

J’apprécie énormément le travail apporté sur cette adaptation VR, le gameplay est vraiment cool, et ça fait vraiment plaisir d'avoir des adaptations VR de jeux classiques du jeux vidéos !

Posté le 22 oct. 2021 à 00:19

Capcom les rois du recyclage avec cette licence. Ils vont nous la sortir a toutes les sauces :
Définitive édition
Deluxe édition
4K édition
VR édition
VR+ édition
Et en plus de ça ils censurent le jeu maintenant.
Une honte

Ellefan
Posté le 21 oct. 2021 à 15:48

Un véritable plaisir de refaire le meilleur survival horreur de l'histoire en VR, je le conseille à tous ceux qui n'ont pas eu la chance encore de faire cette merveille ! :ok:

Brolee_
Posté le 21 oct. 2021 à 12:25

Comme le gars qui à noté 5/20 alors que le jeu n'est pas encore sorti (sort à 16h ce jour) , je vais donner mon avis. Alors le jeu est sympas et ça a l'air fun. Un classic à faire et à refaire.

stith
Posté le 21 janv. 2023 à 16:54

Quand bien même certain pleure à cause d'une "censure abusive" qui vous empêche juste d'avoir 3 dialogue à l'humour plus que discutable (sans dec, ça vous affecte à ce point de ne pas avoir Luis sous entendre qu'ashley à des gros nichon ?) et de regarder sous la jupe d'ashley, cette version en VR est juste quasiment parfaite.
même si la version vr permet certain abus vis à vis des version classique (arme dans chaque main, déplacement et tir en même temps) ça rend le jeu plus fluide.
manette en main ça réagit bien, l'immersion est présente et l'ambiance ..... l'ambiance ....
Disons que je n'ai vraiment pas hâte de retourner dans le jardin avec les chiens dans mes prochaines run ^^'