13.9/20

Posté le 29 oct. 2021 à 05:01

Messieurs les censeurs, le jeu auquel vous allez jouer a été censurer par des grands groupes et des multinationales en raison de divers pressions politiques, pour des prétextes bassement économiques ou pour des motivations idéologiques. Peu importe qu'il ait été censuré d'un mot, d'une phrase, d'un centieme. C'est le principe meme de la censure qui est abominable et invivable et donc qu'il est nécessaire de combattre. Il n'est plus permis à personne d' écrire, ni de parler sous le régne de la censure.
En conséquence je ne saurais prendre part à un débat qui aurait lieu dans de tel circonstance et donc, Messieurs les censeurs, bonsoir.

76sasuke76
Posté le 21 oct. 2021 à 15:18

Je voulais le refaire mais je ne cautionne pas la censure et j'invite les gens à boycotter cette version.
Faut que les américains arrête de ramener leurs censure chez nous qu'ils la garde chez eux.

Phillipeco1
Posté le 21 août 2022 à 15:17

J'ai le quest 2 depuis un peu plus d'un an, j'ai joué à moulte jeux, avec un petit kiff pour les FPS immersif (pas du tout mon style préféré mais en VR c'est tellement jouissif !) Et je suis ravis de cette version de RE4! Le jeu est plus nerveux que la version classique, et pardonnez moi mais pour un jeu qui va sur ses 20ans, les graphismes sont pas mal du tout. Ça reste une adaptation, pas un remake. Et pour la censure de quelques injures perso je m'en cogne, c'est pas ça qui modifie le jeu en profondeur, même pas en surface... Et pour les fans de culotte désabusés, y'a de quoi faire en VR, venez pas polluer des vos 0/20 un excellent jeu sous prétexte qu'on peut plus voir la culotte d'une gamine a peine majeur....

hitkiller
Posté le 25 déc. 2021 à 00:30

je suis un fan hardcore de resident evil .... pour moi l'arriver du 4 sur game cube et le nouveau style avec ca était une catastrophe pour moi .... mais la ! la version vr ! magnifiiiiiique je l terminé aujourd'hui c'est un must play vr

JESSEXxX
Posté le 21 oct. 2021 à 09:47

le jeu est vilain ils auraient dû faire un effort c'est une honte, puis il est temps de tourné la page c'est vu et revu faite preuve d'imagination un peu au lieu de faire du réchauffé on est très loin du 7 en VR

mak-sim
Posté le 21 oct. 2021 à 12:52

Je pense que la moyenne est bonne maintenant . Soyez plus objectif dans vos notes et commentaires .
Je meuble un peu car il me faut 150 lettres pour pouvoir poster.

bob_le_louche
Posté le 12 déc. 2023 à 17:30

Un must have sur quest2, il fait parti des jeux les plus complets et jolis du casque.
L'ambiance du jeu original est bien retranscrite et les ajouts de gameplay VR sont du plus bel effet
Ne passez pas à coté!

JJ12
Posté le 22 oct. 2023 à 21:59

Une refonte incroyable à revivre et en même temps qui déçois un peu par moment, voila mon ressenti global de cette refonte VR de ce bon vieu R.E 4!
Je m'explique (étant donné mon amour pour cet opus de la license), c'est une expérience qui dès les PREMIERS instant fait mouche! vraiment! on se surprend des multiple façon dont les dévellopers ont pensé pour accomodé au mieu le gameplay de ce jeu pour la VR (et que ce soit débout ou en position assise!).
Cela dit, en avançant dans le jeu, on remarque des choses, des situations qui mises bout à bout nous font nous dire que dommages, ces choses aurait pu être changé également car a cotès on se dit quand meme qu'ils ont eu d'incroyable idées pour d'autre! le jeu aurait pu être encore plus fou! encore plus immersif et plus effrayant!
mais voilà, malgrès certaines limitation de la VR a droite à gauche, la refonte est la et fonctionne, ainsi que des options pour nous permettre une grande immersion de jeu tout comme le fait de jouer de manière peu mobile un peu comme à l'époque" ya donc du choix, joué librement et facilement, ou resté sur un jeu difficile avec une touche de réalisme qui apporte plus de difficulté (bien que ce jeu n'a jamais vraiment été dur .w .).
On pourra noté le fait qu'au début le mode mercenaries n'étais pas dispo, il l'auront ajouté par la suite, contrairement aux mode "assignement ada" et "séparate ways" qui eux par contre n'ont pas été prévu dutout, mais bon aux moin on a gagné un mode de défis sympathique au change qui permet meme en plus des déblocable habituelle, des mode fun .w .
nan ce qui moi par contre m'a bien saoulé et que je vais donc noté sur la note, c'est le faite que cette belle expérience de jeu à été vendu... comme une PUTIN d'exclu!
Pire encore, une exclu sur un launcher dont tout le monde se branle et qui me permetté meme pas de payé par payesafe! je pouvais tout simplement pas me prendre le jeu sans l'aide d'une tierce personne!
J'avais attendu longtemps, avant de finalement me procurer ce R.E 4 VR car ces crevards de "META" ne voulais pas laché l'exclusivité pour que ça sorte genre sur une plateforme ou tout le monde etais déjà installer, à tout hasard chais pas... sur le PUTIN DE STEAM?!!
Bref, ils m'auront bien fait poirauté et je peus enfin jouer a mon précieux! et autant dire que mon attente à valu le coup!
ce jeu était déjà un peu comme ma seconde maison à la base et ici en VR je me senté comme un véritable poisson dans l'eau, cette refonte VR permet tellement de chose en mode immersif, comme si je m'exprimé dans son gameplay, ainsi même si j'ai été faché qu'on me bloque l'acces au jeu, y joué aujourd'hui est si bon que je pardonne"
(Ah et sinon ils ont un peu craqué en mercenaries mode... 125.000 pts pour chopé les 5étoiles à la place de 60.000... certe c'est plus simple en VR mais la cest trop! genre meme avec le perso le plus simple je n'ai pu faire que 113.000, ya meme des moments ou le jeu ne va plus faire spawn de mob pendant assez longtemps pour niké vos combo de points, je trouve ça un peu con mais bon"), mais au moin les défis sont fun et bien trouvé pour la plupart! .w .

WandaRedWitch
Posté le 24 oct. 2022 à 12:04

Venant de finir ce jeu récement les sensation sont la l'immersion et total je conseile les resident evil en VR pour halloween vous aller vous amuser pour un spooky time !

Love-n-peace
Posté le 16 oct. 2022 à 22:39

N'ayant jamais fais RE 4 je me suis dis que quitte a découvrir l'opus autant ne pas faire les choses a moitié, et je dois avouer que la VR continue de faire le taff après RE 7. J'ai la chance de ne pas ressentir de motion sickness alors je peux rester dedans assez longtemps sans jamais me sentir fatiguer.

Et c'est une tout autre sensation, la ou RE4 ne me fait pas tellement peur RE4 VR me terrifie

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:22

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Nawak-dessins
Posté le 17 mars 2022 à 10:58

C'est assez impressionnant, mais on voit vite les limitations du Quest en matière graphique... et on se prend à rêver d'un Resident Evil en VR sur un matériel puissant, avec des graphismes qui déchirent.
A ce jeu là, RE7 en VR était incroyable... Là, la pauvreté graphique est bien présente.