JackHenryPedro
Posté le 05 juil. 2021 à 13:16

Bon jeu et assez prenant, mais ça n'a quasiment rien à voir avec l'escalade sur un plan technique!
C'est un rogue-like, très orienté évènements aléatoires et gestion des ressources (à la FTL sans l'action).
Mais si vous cherchez une simulation ou même un jeu précis sur l'alpinisme il faudra chercher ailleurs!
Cela dit, cela n'empêche pas le jeu d'être plaisant...

JackHenryPedro
Posté le 05 juil. 2021 à 13:16

Cela dit, cela n'empêche pas le jeu d'être plaisant...

Nevaly11
Posté le 19 juil. 2023 à 16:33

Une fois de plus un jeu au lancement merdique . Des tonnes de problèmes de crash du a certains hardware et appz . Une fois de plus Denuvo n'en n'est surement pas étranger , car aucuns de ces problèmes n existaient sur l' open beta ni la version démo qui n était pas pourvue de ce DRM. DRM qui de plus en plus on avance dans les années est utilisé et entraine une médiocrité de pire en pire sur les jeux AAA sur PC . Déjà que de nos jours les jeux sont hyper mal développés ( a croire que plus aucun développeurs n'arrive à la cheville des développeurs d'il y as 10 ans ) et en plus ils utilises des protections qui empire encore la situation alors qu'il a été clairement prouvé sur PC que ce sont les jeux sans DRM qui ce sont vendu le plus ( Elden Ring , Cyberpunk , A Plague Taler Requiem ) , à croire que les éditeurs /développeurs aiment claquer leurs tunes dans une chose totalement inutile car l'utilisation des DRM n'a jamais accentué les ventes d'un jeu sur pc

enmei
Posté le 06 oct. 2022 à 05:29

Dans l'esprit, Insurmountable est un jeu de plateau solo sur les défis de l'alpinisme. Pas trop compliqué, mais suffisamment réfléchi pour que l'on y prête attention du début à la fin. Ce jeu m'a séduit par ses visuels mélancoliques et par l'ampleur des panoramas pittoresques uniques qui découlent de sa dimension hexagonale. J'ai adoré le fait que la caméra soit légèrement difficile à manier, ce qui rend mécanique la nécessité de trouver de bons points d'observation. Ou comment les nuits locales sont si épaisses qu'il est physiquement impossible de voir sans avoir un certain équipement, et celui-ci n'est pas toujours à portée de main.

C'est à vous de vous occuper des signes vitaux de ces personnes. Toute cette affaire consiste à maintenir les barres d'état : Energie, Oxygène, Température, Lucidité, Santé. Chaque mécanisme du jeu est au service de ces états. L'énergie est dépensée dans presque toutes les actions, l'oxygène s'épuise à haute altitude et la perte de lucidité est due à des situations de mort imminente ou à l'obscurité. Au final, tous ces compteurs ont un impact sur votre Santé, le seul compteur qui compte vraiment. Si une autre barre s'épuise complètement, vous vivez toujours, mais commencez à recevoir des événements aléatoires dangereux. Ils vous redonnent certaines de vos statistiques ou, si vous n'avez pas de chance, réduisent votre capital santé jusqu'à ce que vous mouriez, vous obligeant à perdre une vie.

Il y a une merveilleuse simplicité dans Insurmountable. D'un moment à l'autre, vous faites essentiellement la même chose : cliquer sur un hexagone et regarder votre personnage se frayer un chemin de plus en plus loin sur les falaises et la neige, à travers les tempêtes et les coups de vent, en espérant que vous arriverez au sommet avant de vous effondrer de fatigue.

La conception de ce jeu est plus que décente. Regarder le prochain sommet que vous devez conquérir est une expérience en soi, qui vous remplit à parts égales de consternation et de détermination.

Je recommande Insurmountable qui offre un jeu addictif avec une façon unique de d'appréhender le genre survival.