17.5/20

Nedeleg02
Posté le 23 août 2021 à 21:04

Monster Hunter Stories 2 est à mon sens un jeux excellent mais qui mériterait cependant quelques améliorations.
Les points forts :

• Système de combat au tour par tour qui plaira aux amateurs avec une touche personnelle très sympa
  • Des graphismes simples et très jolis avec l'avantage du cartoon, à savoir qu'il n'en faut pas beaucoup et qu'il ne vieilli presque pas
  • Des zones très diverses et colorées
  • Un réel plaisir à chasser des monstres inconnus et à trouver leurs oeufs
  • Un inventaire d'équipement très développé avec des armes et armures qui ont parfois très belle allure
  • Le système d'apparence des armures
  • Un bestiaire très développé
  • Les personnages attachants
  • La durée de vie

Maintenant les points qui auraient pu, selon moi, être améliorés :

• Le scénario est très sympa mais reste cependant assez classique
  • De même, les personnages auraient pu être plus travaillés
  • Faiblesses et forces élémentaires totalement accessoires jusqu'au endgame (et encore) alors que l'idée est intéressante
  • Pas de système d'apparence des armes
  • Difficulté presque inexistante, même en s'attaquant aux monstres royaux (un mode de difficulté aurait été bienvenu)
  • Un endgame trop important

Pour expliquer ce dernier point, je trouve personnellement que les monstres qui viennent après la fin auraient pu se trouver dans l'aventure, pour ceux qui ne souhaiteraient pas aller plus loin. Une alternative qui aurait été parfaite selon moi, aurait été une new game + avec uniquement des monstres de haut rang (cela aurait aussi réglé le problème de la difficulté) comprenant peut-être même les apparences d'armures déjà acquises durant la première partie.
Par ailleurs, si j'applaudis le fait que le contenu supplémentaire soit distribué gratuitement, j'aurais trouvé plaisant qu'il soit disponible lui aussi au cours de l'aventure. Ce qui m’amène à un dernier point ; la coopération est une bonne idée mais il faudrait donner une alternative solo (un joueur qui découvre le jeu dans 2 ans n'aura peut-être personne pour aller chercher des monstres en coop).

Cependant, malgré ces quelques défauts, Monster Hunter Stories 2 est un jeu réellement plaisant que je ne peux que conseiller et j'espère sincèrement que nous verrons un troisième opus d'ici quelques années.

miidori
Posté le 05 janv. 2022 à 20:10

J’y ai joué sur PC, je l’avais d’abord acheté sur switch mais je l’ai trouvé injouable (bouillie de pixel et baisse de FPS).

Sur PC en 4K 120 fps il est superbe .
C’est mon premier MH, j’ai trouvé que pour un tour par tour, le gameplay est génial, fun et anti ennuie.
En effet le fait que les monstres changent de style plusieurs fois dans le combat oblige le joueur à être au taquet tout le temps.

Changer d’armes en combat et de monstres, c’est vraiment dynamique.

L’histoire est chouette.

• Pas de système d'apparence des armes
  • Un endgame trop important

miidori
Posté le 05 janv. 2022 à 20:10

Sur PC en 4K 120 fps il est superbe .

Changer d’armes en combat et de monstres, c’est vraiment dynamique.

L’histoire est chouette.
La collection aussi.
Juste dommage que notre perso soit un enfant et ne parle pas :(
Sans ces deux défauts, j’aurais mis 20

KPTNUltraMouton
Posté le 11 juil. 2021 à 02:41

Enfin un MH digne de World. Le jeu est sublime, la DA est celle des MH que l’on aime! Que dire de plus… j’y joue en 4K 120 FPS et je pourrais même augmenter encore les FPS. Que du bonheur!

Posté le 01 août 2021 à 18:03

Je ne comprends même pas comment l’autre ahuri avec son vieux troll est toujours là. Et en plus, qu’il soit seul.
Le jeu est beau, mais ça saccade. Résolution qui se casse la figure en cas de drops d’images pour essayer d’essuyer le coup. On parle d’un jeu graphiquement digne d’une PS3, c’est franchement le moment de sortir une switch Oled. Mais bon.
L’histoire n’est pas des plus passionnantes sauf que l’ambiance elle est vraiment cool.
On a un pokemon-like (vraiment façon de parler…) qui joue aussi sur l’ambiance et une trame scenaristique, et ça c’est chouette. Le bestiaire est très dense, vous allez pouvoir rencontrer la plupart des espèces les plus emblématiques de la saga.
Je n’ai juste pas encore pu essayer le mode miltijoueurs, ce qui ne saurait que tarder.

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 18:20

Si vous cherchez un pokémon like, foncez, même si vous ne jouez pas aux Monster Hunter de base, ça peut vous donner envie.

Sur certains point je serais un peu plus exigeant car j'ai fais le premier, et il faut dire que c'est un peu du réchauffé, malheureusement, si un troisième jeux venait à sortir, sous cette même formule ou à peu près, pas sur que je fonce dessus.

Mais c'est un très bon jeu pour découvrir les monstres et l'univers de MH, il est très abordable, je dirais plus que le premier, car dans celui là tout au long de l'histoire et même en endgame on est accompagné d'un NPC, alors que le premier sur 3DS on est tout seul.

Pour l'histoire :
Bon c'est comme le premier, mais on a un nouveau perso, qui n'a aucun lien avec le premier, alors qu'on pourrait croire que Red, dans ce jeu aurait pu être le protagoniste du premier, une sorte de descendance du premier jeu, mais on apprends que non, en gros on prends un autre village, on remix tous les NPC du premier et hop ça fait (des chocapiques) un second jeu...mouais... Le Rathalos gardien n'est pas le même que celui dans le premier enfin bref tout est détaché. On apprends vite fait aussi que le dresseur du premier est un dresseur d'élite et c'est tout.... de la part de Navirou, ce truc immonde qui vous interrompt tout le temps pendant votre course aux œufs...

Vous avez aimé le premier et il vous reste un peu de mémoire, bah au moins la moitié des monstres dans ce jeu auront les mêmes moves, donc ils ne seront d'aucune menace, niveau difficulté c'est léger mais on peut se buter à un mur parfois sur certains monstres royaux au fil de l'aventure. Les NPC qui vous accompagne peuvent, mourir, encaissé un coup pour vous, se soigner eux même et vous soignez aussi, peuvent même faire des doubles attaque etc...

Ce que je n'ai pas supporté de retrouver, c'est le fait qu'ils aient gardé ce système de talent d'exploration, la nage, l'escalade, casser des rochers etc... ça te force à avoir des monstres différents dans la team quand tu veux explorer la moindre grotte, et si tu n'as pas ce qu'il faut, faut revenir à un village et refaire le chemin... C'est très pénible... des CS quoi, comme dans Pokémon.

Je dirais qu'au bout du second village, voir le troisième on aperçoit déjà la boucle de gameplay, nouveau village = nouvelles quêtes, des NPC tout aussi inutile, le même système de quêtes secondaire, mais cette fois on peut en prendre autant qu'on veut.
C'est pas accrocheur du tout, on est d'accord, c'est chiant, dialogues aussi bête et chiant que Navirou...

Bon les points positifs c'est qu'on peut prendre autant de quêtes secondaire que l'on veut, dans le premier c'était limité à 5 il me semble... fallait faire beaucoup d'aller et retour pour rendre quelques quêtes pour pas grand choses. Là c'est infinis, et le bonus c'est que si on est plus haut level qu'un monstre on peut bouclé le combat direct avec un rang S, un OS mis à disposition pour farmé le plus rapidement possible les compo ou les quêtes secondaires.. Ça c'est de la qualité de vie ENFIN, et en plus on peut se TP depuis la carte n'importe où, village et point de sauvegarde, c'est super pratique. Le farm des oeufs n'est pas du tout frustrant, si vous n'êtes pas exigeant bien sur, PVP faudra des gènes parfait mais OSEF, tu joues pas à un MH pour le PVP.

Le rite de transmission qui lui aussi n'est plus limité, du coup on peut faire autant de transfert et d'upgrade de compétences que l'on veut, c'est super pratique, avec des gènes arc en ciel qui comptent pour tout genre vous avez force + force + arc en ciel, ça compte dans le bingo, pareil pour les éléments.
Ça permet de personnalisé ses monsties bien plus que dans le premier opus, car tu as le droit à l'erreur, tu ne dois pas sauvé avant un rite pour tester si un truc est bon ou pas.

Il y a plus d'armes aussi, il y en avait 4, ils ont rajoutés les arcs et les gunlance, j'ai pas trouvé spécialement utile le switch d'arme sur 90% du bestiaires...
Le endgame est pas folichon, pas de tour ni de chemin généré aléatoirement (plus pour le multi ça), on a une sorte de succession de salles avec différentes épreuves pas très intéressante je dois dire puisqu'il faudra le faire deux fois, avec des combats bien scripté en mode " si tu ne prends pas cette arme et cet élément tu ne passeras pas le combat en moins de 10 tours...", c'est juste chiant...

Les bons points de qualité de vies donnent un intérêt énorme à personnalisé sa team, je vous conseille d’ailleurs de mettre sur vos monsties une attaque de chaque type, force, vitesse et technique pour faire le max de double attaque possible, ça permet de manipulé ses monsties en combat et éviter qu'ils se prennent des dégats pour rien ou fassent n'importe quoi.

Donc rien que pour la personnalisation de ses monsties c'est un gros oui rapport au premier jeu, le reste.... c'est OSEF.

rayven3108
Posté le 08 août 2021 à 20:38

N'écoutez pas l'autre guignol qui dit que ça saccade, le gars ne sait même pas qu'on parle ici de la version PC et non de la switch :).

Bref, jeux trop cool, ça saccade absolument pas, foncez les gars !

PC 29.99€ PC 41.02€