Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Nedeleg02
Posté le 23 août 2021 à 21:04
Monster Hunter Stories 2 est à mon sens un jeux excellent mais qui mériterait cependant quelques améliorations.
Les points forts :
  • Système de combat au tour par tour qui plaira aux amateurs avec une touche personnelle très sympa
  • Des graphismes simples et très jolis avec l'avantage du cartoon, à savoir qu'il n'en faut pas beaucoup et qu'il ne vieilli presque pas
  • Des zones très diverses et colorées
  • Un réel plaisir à chasser des monstres inconnus et à trouver leurs oeufs
  • Un inventaire d'équipement très développé avec des armes et armures qui ont parfois très belle allure
  • Le système d'apparence des armures
  • Un bestiaire très développé
  • Les personnages attachants
  • La durée de vie
Maintenant les points qui auraient pu, selon moi, être améliorés :
  • Le scénario est très sympa mais reste cependant assez classique
  • De même, les personnages auraient pu être plus travaillés
  • Faiblesses et forces élémentaires totalement accessoires jusqu'au endgame (et encore) alors que l'idée est intéressante
  • Pas de système d'apparence des armes
  • Difficulté presque inexistante, même en s'attaquant aux monstres royaux (un mode de difficulté aurait été bienvenu)
  • Un endgame trop important

Pour expliquer ce dernier point, je trouve personnellement que les monstres qui viennent après la fin auraient pu se trouver dans l'aventure, pour ceux qui ne souhaiteraient pas aller plus loin. Une alternative qui aurait été parfaite selon moi, aurait été une new game + avec uniquement des monstres de haut rang (cela aurait aussi réglé le problème de la difficulté) comprenant peut-être même les apparences d'armures déjà acquises durant la première partie.
Par ailleurs, si j'applaudis le fait que le contenu supplémentaire soit distribué gratuitement, j'aurais trouvé plaisant qu'il soit disponible lui aussi au cours de l'aventure. Ce qui m’amène à un dernier point ; la coopération est une bonne idée mais il faudrait donner une alternative solo (un joueur qui découvre le jeu dans 2 ans n'aura peut-être personne pour aller chercher des monstres en coop).

Cependant, malgré ces quelques défauts, Monster Hunter Stories 2 est un jeu réellement plaisant que je ne peux que conseiller et j'espère sincèrement que nous verrons un troisième opus d'ici quelques années.

KPTNUltraMouton
Posté le 11 juil. 2021 à 02:41

Enfin un MH digne de World. Le jeu est sublime, la DA est celle des MH que l’on aime! Que dire de plus… j’y joue en 4K 120 FPS et je pourrais même augmenter encore les FPS. Que du bonheur!

Nedeleg02

KPTNUltraMouton
Posté le 11 juil. 2021 à 02:41

Miidori
Posté le 05 janv. à 20:10

J’y ai joué sur PC, je l’avais d’abord acheté sur switch mais je l’ai trouvé injouable (bouillie de pixel et baisse de FPS).

Sur PC en 4K 120 fps il est superbe .
C’est mon premier MH, j’ai trouvé que pour un tour par tour, le gameplay est génial, fun et anti ennuie.
En effet le fait que les monstres changent de style plusieurs fois dans le combat oblige le joueur à être au taquet tout le temps.

Changer d’armes en combat et de monstres, c’est vraiment dynamique.

L’histoire est chouette.
La collection aussi.
Juste dommage que notre perso soit un enfant et ne parle pas :(
Sans ces deux défauts, j’aurais mis 20

Lostindream
Posté le 01 août 2021 à 18:03

Je ne comprends même pas comment l’autre ahuri avec son vieux troll est toujours là. Et en plus, qu’il soit seul.
Le jeu est beau, mais ça saccade. Résolution qui se casse la figure en cas de drops d’images pour essayer d’essuyer le coup. On parle d’un jeu graphiquement digne d’une PS3, c’est franchement le moment de sortir une switch Oled. Mais bon.
L’histoire n’est pas des plus passionnantes sauf que l’ambiance elle est vraiment cool.
On a un pokemon-like (vraiment façon de parler…) qui joue aussi sur l’ambiance et une trame scenaristique, et ça c’est chouette. Le bestiaire est très dense, vous allez pouvoir rencontrer la plupart des espèces les plus emblématiques de la saga.
Je n’ai juste pas encore pu essayer le mode miltijoueurs, ce qui ne saurait que tarder.

rayven3108
Posté le 08 août 2021 à 20:38

N'écoutez pas l'autre guignol qui dit que ça saccade, le gars ne sait même pas qu'on parle ici de la version PC et non de la switch :).

Bref, jeux trop cool, ça saccade absolument pas, foncez les gars !