12.7/20

Yasuoblackbelt
Posté le 22 avr. 2021 à 23:31

Alors après quelques heures de jeu je donne un premier avis qui est propre à mon expérience de jeu. Je précise que je joue sur un bon pc.

Les points positifs selon moi :
- Le gameplay, honnêtement j'ai pris du plaisir piloter dans les trois catégories, Ayant été un gros joueur de moto gp 20 je peux vous dire qu'il m'a fallut un temps de prise en main, je joue sans aide et les sensations sont bien présentes.
- Les graphismes, même si le jeu n'est toujours pas dans les standards de ce qu'on peut attendre en 2021, c'est quand même un peu plus jolie et soigné mais vraiment qu'un peu..

Les points ni positifs ni négatifs :
- L'IA, je ne sais pas si le jeu a déjà été patch depuis le test de JVC mais en plusieurs courses je n'ai jamais rencontré d'IA meurtrière, au contraire je l'ai trouvé plus ou moins propre mais rien de fou non plus. Là où je lui en veux un peu plus a cette IA c'est concernant son manque de réalisme si je puis dire. (En Moto 3, il est possible qu'aucun dépassement ne soit fait entre les leaders en pleine ligne droite.. en règle générale ça manque de bagarre entre eux dans toutes les catégories, je dis bien entre eux parce qu'avec nous par contre ils n'hésitent pas à pousser les freins !)

Point négatif :
- Et c'est la pour moi le gros point noir du jeu, que je commence à prendre un peu comme du foutage de gueule... Le mode carrière : relativement identique à l'année passée, Milestone ne prends même pas la peine de modifier les animations hors courses qui sont strictements les mêmes que moto gp 20. Toujours pas d'interview, toujours pas de communication entre les pilotes, aucun effort n'a été fait pour rendre ce mode carrière ne serait ce qu'un peu plus "vivant" et on sait tous qu'aucun patch ne changera ça et ma foi c'est ce que je vais continuer à attendre bêtement jusqu'à l'année prochaine...

Conclusion : Une énième mouture approndie de Milestone, qui continue de peaufiner son bébé certes mais qui continue malheureusement de se fourvoyer totalement sur ce mode carrière complètement vide. Est ce que je m'amuse ? Oui... Si je suis déçu ? Encore plus...

pigeonsurpatte
Posté le 22 avr. 2021 à 12:09

Une note sanction pour ce copié collé de MotoGP 20... C'est MotoGP 20 version 0.1, presque un scandale.

Pour celui qui a déjà fait le précédent opus, rien de vraiment neuf qui mérite un nouvel achat, mêmes mécaniques de jeu, mêmes sons, mêmes fonctionnements en mode carrière.

J'aimerais beaucoup une vraie remise en question et que l'on ait un aussi bon jeu que pour F1 2019 et F1 2020 qui ont vraiment su faire un réel bond en avant du point de vue de la simulation et du plaisir de jouer et faire progresser sa carrière.

En espérant que le prochain opus corrigera le tir et s'inspirera de ce qui fonctionne déjà pas mal, surtout que la licence MotoGP se termine pour Milestone, le repreneur pourrait faire sensation!

Yasuoblackbelt

pigeonsurpatte
Posté le 22 avr. 2021 à 12:09

abigor
Posté le 24 févr. 2022 à 21:04

Je l'ai depuis un mois et je suis mitigé !

Jouer avec le brake engine et le jeux est trop facile , sans il est trop dur .
Difficile de trouver un bon compromis !

Les graphismes sont complétement à la ramasse par rapport à drive 5 !

Mais le game play est excellent , ont peu "ressentir" les courbes !

Et le DLC vaut vraiment le coup quand comme moi ont a commencé à regarder le motoGP en 1998 avec mike doohan et max biaggi !

joulz75
Posté le 26 juin 2021 à 15:35

Franchement, les bugs de chute de l'IA, toujours pas complètement patchés, cassent tous le plaisir de jeu. Sans parler du fait qu'elles roulent comme si elles étaient seules en piste. Je veux bien être indulgent avec Milestone, mais c'est comme ça année après année !

k4ponee
Posté le 19 juin 2021 à 17:25

Jeux difficile à prendre en main mais très intéressant 😉
Le motogp20 était plus simple mais on s’adapte, je stream dessus et le jeux demande peu de ressources c’est top 👍🏻

columbo19
Posté le 25 avr. 2021 à 09:32

Bon , honnêtement 14 est mérité.....le jeux a un meilleur gameplay.....le comportement de la moto est plus agréable et réaliste.... graphiquement plus fin et effets lumière améliorer sans non plus exploser les yeux.......mais plus jolie tout de même.......le fait de prendre ça moto après un accident superbe idée mais pas possible pour le IA donc à voir si avec mise à jour il peuvent laisser plus de chrono à lia avant qu'elle ne puisse partir car là ça Respawn direct donc pour l'instant j'ai désactivé le fait de reprendre la moto .....
Je m'amuse beaucoup plus en course que le 20 et la difficulté est bien présente .....en moto gp