jesse18
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Encore plus fort que le premier épisode (16/20), les mini-jeux qui n'avaient pas grand chose à voir avec les énigmes ont été supprimés et on se retrouve avec 36 niveaux très cohérents, difficiles mais pas impossibles au contraire de l'add on la 13ème victime (12/20) où les recherches étaient trop tordues, ici on a toujours autant de recherches sur internet mais c'est passionnant. Plus de vidéos, plus d'infos par email, un site dédié où on peut créer un réseau avec d'autres joueurs, une durée de vie énorme, ajouter à ça un final palpitant avec 8 cameras live. Seul reproche les sms n'ont jamais fonctionné avec moi. Un très grand jeu unique en son genre.

nosarie
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

YAOO! j'en tremble encore mon dieu quel jeu! voilà de l'originalité à l'état pur. Voilà un jeu vidéo dans toute sa définition!
C'est très intéressant comme vision du jeu vidéo, nous faire sortir du jeu constament pour allez chercher des indices sur internet, répondre aux mails d'une agence cherchant elle aussi à retrouver le coupable.
le jeu vidéo ne se joue plus, il se vie!

Dim[e]bag
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Je mets 19, oui tout simplement car c'est un jeu vraiment énorme, j'ai adoré les deux premiers opus, je suis vraiment addict de ce jeu. Le Dernier Rituel est vraiment dans la suite des deux premiers, aussi (voire plus) glauque, aussi tortueux, des nouvelles énigmes sympathiques, mais sûrtout le téléphone portable. Vraiment si vous doutez de celà, moins de deux euro pour recevoir des sms étranges et autres choses du même type, c'est vraiment donné. Je ne mets pas 20 car c'est vrai qu'il est impossible d'avoir un jeu parfait, il y a encore quelques défauts sur le jeu, mais ceux qui sont fans aimeront vraiment. Euh oui vraiment, ce jeu est quand même bien déconseillé aux moins de 16 ans, c'est pas spécialement ultra gore ou ultra sanglant etc, mais l'atmosphère pésante est difficile à oublier (même après avoir éteint le PC ^^). Bref, tout ça pour dire un grand "merci" pour ce nouveau In Memoriam.

Silfure
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Je n'en suis qu'au début mais c'est vraiment superbe ! J'avais joué au 1 mais le 2 est encore au-dessus : plus cohérent (l'abandon des minigames hors sujet du 1 est vraiment appréciable ça permet de rester à fond dans l'histoire et dans l'enquête). Le scénario est prenant ; les énigmes sont corsées mais ça permet de prendre son temps pour bien lire les mails et parcourir les sites. On apprend plein de choses. Un jeu à ne pas manquer !

[BenG]
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

A peine fini, je ne pouvais que vous faire partager mon enthousiasme pour ce jeu, tant il m'a emballé. Ceux qui ont déjà joué à In Memoriam le savent, ce jeu ne laisse pas indifférent tant il est révolutionnaire. C'est une expérience de jeu qui n'a pas son pareil tant elle est immersive. IM 1 avait déjà mis la barre très haute en intégrant pour la première fois, la dimension internet à ce jeu d'aventure mais IM 2 repousse les limites en allant encore plus loin dans ce principe de collusion réel/virtuel. De même, s'il est conseillé pour un public adulte c'est avant tout pour la maturité du propos et pas pour des graphismes gores et sanguinolants dignes d'un survival-horror. Au contraire ici, tout est suggéré dans une ambiance glauque à souhait, ce qui ne fait que renforcer l'impression cauchemardesque qui s'en dégage. Des graphismes somptueux et qui ne nécessitent pourtant pas une configuration musclée, une enquête passionnante qui mêle ésotérisme, histoire des religions et psychologie, des épreuves toujours variées et complexes, une communauté soudée qui vous vient en aide pour ne pas rester bloqués pendant trois heures, bref autant de points qui font d'In Memoriam 2, le meilleur épisode de la série et LE hit incontournable de la rentrée. Ajoutez à cela que vous n'êtes pas obligés d'avoir fait les précédents opus pour vous lancer sur les traces du plus tordu des sérial-killer, et je suis sûr que ne lirez même pas la fin de ce commentaire pour vous précipiter sur ce jeu ;).

JohnConnor
Posté le 22 sept. 2006 à 00:00

1/20 car la perfection n'est pas de ce monde ! Sinon un jeu de toute beauuuuutééé ! Des graphismes d'une qualité rarement égalée, le téléphone marche au poil, et chaque screen est un petit bijou (glauque, je le concède, mais n'est vous pas là pour ça ? ). Pour ceux qui n'ont jamais joué : comment résumer ? In Memoriam : le jeu qui respecte ton intelligence ! Enquêteurs, rejoignez nous sur le site, la confrérie est sur http://www.anti-phoenix.org !!

kaphwan59
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

Un jeu excellent ! Je le conseille à tous les fans de jeux d'aventure ! Très angoissant et bien ficelé ! Vous pouvez écouter une interview exclusive d'Eric Viennot sur le podcast audio GamerFM :).