jesse18
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Encore plus fort que le premier épisode (16/20), les mini-jeux qui n'avaient pas grand chose à voir avec les énigmes ont été supprimés et on se retrouve avec 36 niveaux très cohérents, difficiles mais pas impossibles au contraire de l'add on la 13ème victime (12/20) où les recherches étaient trop tordues, ici on a toujours autant de recherches sur internet mais c'est passionnant. Plus de vidéos, plus d'infos par email, un site dédié où on peut créer un réseau avec d'autres joueurs, une durée de vie énorme, ajouter à ça un final palpitant avec 8 cameras live. Seul reproche les sms n'ont jamais fonctionné avec moi. Un très grand jeu unique en son genre.

nosarie
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

YAOO! j'en tremble encore mon dieu quel jeu! voilà de l'originalité à l'état pur. Voilà un jeu vidéo dans toute sa définition!
C'est très intéressant comme vision du jeu vidéo, nous faire sortir du jeu constament pour allez chercher des indices sur internet, répondre aux mails d'une agence cherchant elle aussi à retrouver le coupable.
le jeu vidéo ne se joue plus, il se vie!

jesse18
Posté le 06 août 2011 à 00:00

nosarie
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

le jeu vidéo ne se joue plus, il se vie!

NKNQW2
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Je suis étonnée des bons commentaires pour ce jeu. Personnellement j'ai eu l'impression de jouer à GOOGLE !!!
On ne peut pas s'immerger dans le jeu: dès qu'on a lu une des 36 énigmes (question) on quitte le jeu pour chercher sur google. A la fin c'est si répétitif que j'avais hâte de finir le jeu...
Les sms ne marchent pas pour beaucoup de joueurs, moi j'ai payé 3 fois pour rien... Quant à l'interactivité elle est formelle : vous recevez des mails, mais pour la plupart, vous ne pouvez pas y répondre : les adresses n'existent pas... De plus les mails d'aide arrivent toujours après que vous ayez résolu l'énigme ! C'est un jeu très passif où vous vous contentez de regarder les vidéos sans pouvoir interagir avec les personnages...
Ne parlons pas de la fin en queue de poisson, particulièrement frustrante... Il paraît que le jeu continue sur internet : sans moi ! Je mets 8 pour la qualité graphique et la musique. Je ne me ferai plus avoir par le phénix, pas question que j'achète la suite!

leneeth
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Jamais un autre jeu ne vous conférera une telle expérience videoludique (à part son prédécesseur), complètement immergé dans le monde glauque du phœnix (SMS, email coup de fil, etc.) vous devrez mener l'enquête et pas seulement trouver un indice et l'utiliser dans l'autre pièce, comme dans tout autre jeu d'enquête mais vraiment partir de rien et fouiller encore et encore pour ouvrir le sésame de l'énigme suivante. Ce jeu est une bombe ! Le seul petit bémol : il faut une connexion internent (qui n'en a pas aujourd'hui... mais surtout il m'a fallu bidouiller pas mal pour enfin lire correctement les précieuses vidéos où sont cachées les indices).
Jetez-vous dessus et un conseil : n'hésitez pas à appeler le phœnix, ça renforce encore plus l'expérience extraordinaire.

sarimmu
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est un modèle à part. C´est impressionnant comme le dernier rituel peut faire croire au joueur qu´il est plongé dans la realité, sans parler des emails reçus ou des sms envoyés de la part de phoenix, ce jeu impressionne tant par sa qualité que par ses réalisations. Mais pourquoi j´ai mis seulement un 15 ? Parceque je trouve répétitif, voir même lassant au bout d´un certain moment.

Mick_428
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Je trouve personnellement que le jeu est très bien fait, que se soit au niveau graphique ou sonore voir même le scénario qui nous plonge quasiment dans une enquête réelle.
Les mails que l'on reçoit sont si réalistes, on se demande même parfois si on a pas de vraies personnes derrière ce mail, et que l'enquête se passe en temps réelle. En bref moi, je trouve que c'est un très bon jeu à acheter les yeux fermés pour les amateurs d'énigmes et qui aiment se casser la tête. ps : dommage que le service sms est valable qu'en France. Bon jeu à toutes et à tous.

ze_mask
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Il est tellement bien fait que j'arrive à croire que tout est vrai. Les énigmes sont très cohérentes. J'ai par exemple trouvé des solutions en court-circuitant la logique du jeu, en me basant sur ma culture personnelle. Et ça marche. On ne sait plus disntinguer le vrai du faux.
Très prenant, très immersif. Quel bonheur d'envoyer un message inquiétant au Phoenix lui même. Je le trouve difficile, voir très difficile et je conseillerais aux "nouveaux" de s'essayer aux deux premiers pour bien se mettre dans l'ambiance (j'ai pour ma part refait le 1 pour me remettre dans l'esprit). Un autre plus : les recherches donnent de nombreuses occasions de se cultiver sur de tas de sujets, histoire, technique, géographie, littérature, et pas que sur internet. Il faut donc le faire tranquillement, en prenant son temps, pour vraiment apprécier. Que du bonheur. Je ne mets pas 20 par principe (un peu idiot).

last_dreamer
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Je sais que la perfection n'est pas de ce monde et la note de 20/20 est donc toujours exagérée. Pourquoi dans ce cas avoir mis 20 me direz-vous ? Simplement parce qu'un jeu qui propose enfin une vraie originalité avec un concept de jeu totalement novateur et aussi immersif mérite à mon sens d'être mieux classé qu'une énième version de FPS qui n'apporte jamais grand chose de neuf si ce n'est une débauche d'effets visuels et techniques de plus en plus impressionnant. Ce n'est pas le cas d'In Memoriam, qui prouve que depuis Tetris, il est encore possible de créer et d'inventer dans le domaine du jeu vidéo. Enfin un jeu qui mérite de dépenser quelques dizaines d'euros ! BRAVO aux concepteurs !

wishboy
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Un jeu totalemement prenant du début à la fin même si certaines énigmes peuvent rébuter quelque peu vu leur difficulté. De plus, la plupart doit se résoudre à l'aide d'internet et cela peut devenir un peu lassant à la longue. Mais ne faisons pas la fine bouche, l'originalité du soft et l'immersion qu'il procure suffisent à en faire un très bon jeu d'énigmes/réflexion : et puis, qui sait qui va sonner à votre porte ?!

Mysto
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Parfait, tout bonnement parfait ! Je n'avais pas ressenti de telles sensations en jouant depuis de nombreuses années. A cause de ce jeu, je n'ai absolument rien foutu du boulot de prépa que j'avais à faire pendant les vacances ! Intrigue passionnante, design superbe, immersion totale, jetez-vous immédiatement sur ce petit bijou (et c'est encore mieux si vous avez un portable). En plus, on apprend plein de choses sur Dante et les Templiers.

euromir
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

C'est une experience extraordinaire que Inmemoriam procure au joueur. On a peur, on tremble,....Et on ne doit pas ça a ses graphismes mais à l'ambiance. Et oui : même un vieux P3 de même pas 1Gh pourait faire tourner Inmemoriam. Une ambiance exceptionnelle joue avec notre peur et nos réactions. Car là, on est le héros derrière son ordinateur.
Un style graphique simple mais tellement efficace et terriblement terrifiant. C'est vraiment une experience exceptionnelle mais qui requiert internet. PS : L'utilisation des SMS est une excelente idée qui renforce l'immersion. Prêt à resoudre l'enquête ?

neo250481
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Génial, un jeu complètement à part qui nous immerge complètement dans l'histoire. Le principe est prenant et bien prise de tête, personnellement je ne m'acharne pas quand je ne trouve pas, j'arrête un peu et quand je reviens tout est plus clair. Et un conseil, ne faites pas comme la plupart sur le forum, qui dès qu'ils sont bloqués 10 min vont demander la reponse sur le forum, vous, vous gâcherez le plaisir.

tynours
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Je suis nouveau dans cette série. Mais alors j'adore. Moi et mes colloques, on est au taket dessus, on trouve les enigmes vraiment prenantes. Les détails sont fins, le scénario attraillant. Bref, je le conseille à toutes les personnes qui kiffent les casse-têtes ou autres genre d'enigmes.

SadofVedene
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Je viens juste de le terminer. Une expérience géniale !
Digne héritier du premier In Memoriam et de son add-on, ce Dernier Rituel s'en tire avec les honneurs. Je le conseille vivement à tous ceux qui recherche une expérience vidéoludique "adulte" où la réflexion est obligatoire. Petit bémol : Les SMS sont totalement inutiles et sûrtout très rares (j'ai dû en recevoir 5). A part ça, que du bon !

Grimher
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Alors là, nous sommes en présence d'un grand jeu ! Jamais, j'ai bien dit, jamais, un jeu n'a proposé une telle immersion ! C'est glauque, je l'admets, mais tellement surprenant et accrochant ! Testez-le, vous serez conquis !