11.7/20

oOSantaOo
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Urgences n'est pas particulièrement mauvais, mais ne présente pas un grand intérêt sur le long terme. Les graphismes sont corrects, pas très variés et ternes. La bande-son est minimaliste, malgré les voix françaises des trois protagonistes de la série. Le point noir du jeu reste sa répétitivité : on prend les patients dans la salle d'attente, on choisit un lit où les placer puis on clique une fois dessus pour les soigner. Les temps morts sont fréquents (surtout quand les patients sont au labo) et les phases de jeu sont fades, parce qu'il n'y a pas assez de renouveau. Aussi, les déplacements ne sont pas toujours confortables, le rayon d'action étant petit (on doit bien se placer pour s'occuper d'un patient). Cependant, je reconnais des idées intéressantes des auteurs : le côté "sim-like" (interaction avec le personnel et barres d'énergie), la possibilité de se spécialiser et d'augmenter de niveau en médecine, les bonus et récompenses. En conclusion, ce jeu est passable, divertissant à court terme mais lassant lorsqu'on a fait le tour de ce qu'il y a à faire.

Frampat
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Moi, je trouve ce jeu assez bien, les graphismes sont bien faits, les missions sont assez compliquées, mais pas trop difficiles. Apres nous pouvons nous lier d'amitier avec des médecins ou se facher avec. Les patients nous donne des présents pour nous remercié, on peut evoluer dans toutes les matieres (cardiologie, neurologie, pédiatrie etc...). C'est pour cela que je mets 16/20 à ma note.

angecroft
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

Je trouve que le grasphisme n'est pas si nul que ça car il y a pire, mais par contre c'est vrai que dans les options on ne peut rien modifier pour avoir une meilleure qualité...

Le jeu est très long à démarer mais c'est à voir.