11.7/20

oOSantaOo
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Urgences n'est pas particulièrement mauvais, mais ne présente pas un grand intérêt sur le long terme. Les graphismes sont corrects, pas très variés et ternes. La bande-son est minimaliste, malgré les voix françaises des trois protagonistes de la série. Le point noir du jeu reste sa répétitivité : on prend les patients dans la salle d'attente, on choisit un lit où les placer puis on clique une fois dessus pour les soigner. Les temps morts sont fréquents (surtout quand les patients sont au labo) et les phases de jeu sont fades, parce qu'il n'y a pas assez de renouveau. Aussi, les déplacements ne sont pas toujours confortables, le rayon d'action étant petit (on doit bien se placer pour s'occuper d'un patient). Cependant, je reconnais des idées intéressantes des auteurs : le côté "sim-like" (interaction avec le personnel et barres d'énergie), la possibilité de se spécialiser et d'augmenter de niveau en médecine, les bonus et récompenses. En conclusion, ce jeu est passable, divertissant à court terme mais lassant lorsqu'on a fait le tour de ce qu'il y a à faire.

Frampat
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Moi, je trouve ce jeu assez bien, les graphismes sont bien faits, les missions sont assez compliquées, mais pas trop difficiles. Apres nous pouvons nous lier d'amitier avec des médecins ou se facher avec. Les patients nous donne des présents pour nous remercié, on peut evoluer dans toutes les matieres (cardiologie, neurologie, pédiatrie etc...). C'est pour cela que je mets 16/20 à ma note.

oOSantaOo
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Frampat
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

marianais
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

J'ai réussi à aimer ce jeu malgré tous les petits trucs le rendant moins agréable.

Point negatifs:
Le jeu est beaucoup trop court, je l'ai finit en 3 soirées, à concurrence de 2-3 heures par soirs.

Le graphisme est assez ordinaire

Points positifs:
Divertissant et tres simple à comprendre le principe!
Le coté SIMS de la chose n'est pas très réussit

Faut pas avoir la tête a papineau pour jouer a ce jeu. Il ne s'agit pas du tout d'un jeu genre SIMS malgré le fait que les créateurs ont tenté d'y mettre cette touche! Aux Sims on fait ce que l'on veut... Avec Urgence, il y a des buts très précis atteindre....

D'ailleurs, il y a des docs gentils et d'autres un peu plus chiant et on ne sait pas trop avec qui se lier d'amitié dans tout le lot...

Mais si vous chercher un jeu qui vous divertira quelques heures, allez-y pour ce dernier...

Rien d'extra, mais assez pour etre apprécié

En fait les createurs ont essayés de mettrer un peu de sims la dedans

BillieJoe92
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Urgences est très superficiel à mon goût. De plus, le jeu est terminé en très peu de temps. Les relations avec le personnel sont très difficiles à créer. En effet, le choix des dialogues ne sont que très peu abondants. Je voulais acheter un jeu qui parle un peu de médecine mais après l'avoir acheté, je peux dire tout simplement que je suis terriblement déçu. Ce divertissement n'est vraiment pas une simulation basée sur la réalité et le fait d'évoluer dans ses différentes compétences ne change guère le Game-play. Pour ma part, je préfère toujours l'ancien jeu Theme Hospital, où l'on peut diriger son petit hôpital.

omnia3_is_back
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Ce n'est pas si nul que cela. Un bon petit Sims-Like un peu énervant, car il est hyper difficile de gérer les 3 paramètres d'hygiène, d'énergie et de calme, en même temps qu'une mission (pas trop réalisable, en effet, de faire dodo en ayant 3 patients sous le bras). Un peu d'humour mais pas assez déjanté pour moi, mais c'est bizarrement attractif !

jessy2006
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Un peu déçu, je m'attendais à une meilleur définition d'écran, puis à plus de missions. Mais dans l'ensemble il n'est pas mal bien que c'est fatiguant de faire dormir et manger le personnage. Ce jeu ne mérite pas plus de 13/20.

Ilyvania
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Non, pas si nul que cela. Peut mieux faire, oui.
C'est sûr qu'il ne ressemble pas à ces jeux vidéo où l'on bastonne à longeur de temps et que cela peut paraître lassant au premier abord... mais c'est une adaptation d'un feuilleton qui retrace la VIE et la PROFESSION de dizaines de personnes. Finalement, ça montre juste la routine d'un médecin et le harassement de voir toujours les mêmes cas de figure.. ;)
Ensuite, les points négatifs, qui m'ont vraiment sautés aux yeux !
- Diagnostique pas assez pointu (on aimerait connaître exactement la pathologie de untel ou untel, ça exploiterait mieux l'idée).
- Jeu qui mérite des "prolongations", arrivé à la fin, il devrait être possible de continuer à jouer en tant que "diplômé interne".
- La possibilité de faire plus de "cas sérieux", on n'arrive pas assez vite au vif du sujet.
- La répétition par des "collègues" de certaines actions à faire (cela devient irritable à force).
- Ne pas devoir faire la "course-pousuite" durant chaque épisode contre une caméra ou des chiens (une fois, ça passe, pas plus).

TheCentaury
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

1) Les points négatifs sont multiples et très bien soulignés par JV.com (pas de sélection sur le mode vidéo, déplacements avec le personnage catastrophiques, mobilité caméra à revoir...).
2) Les points positifs sont très minimes. L'ambiance d'un hopital m'a rappelée ce bon vieux Thème hospital qui m'avait enchanté du temps de l'Amiga...
Bref... peut faire beaucoup mieux.
Quelques suggestions :
- Plus d'interactivité avec les objets.
- Utilisation des derniers moteurs 3D sortis.
- Gestion de l'hopital plus élaborée.
- Utilisation d'outils de diagnostics plus poussée.
- L'opération d'un patient devrait être revue.

yanniks
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu qui aurait mérité une 15, voire 17 sur 20 sauf qu'il est vraiment trop court !! Je suis très déçu par ça !! Sinon c'est bien, très beaux graphismes, j'aime beaucoup les personnages bien representés, on se croirait dans la série.

DieuFDP
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Sinclair jars supposedly crag's mailing regressing knapsack's apple dichloride papaw avoidance degumming brooklyn annexed gathering propulsion constrict darpa hooded phalanger quaver foraged thunder spec arhat.sw

Perfy25
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu car les graphismes sont assez bien.
Mais il y a quand même des points négatifs: il y a beaucoup de bugs(jambes qui se retrouvent on ne sait ou ....), et c'est assez répétitif, en plus, l'hôpital est super grand et il n'est utilisé qu'à la moitié. Je veux dire par là qu'ils y a plein de salles non-utilisés.
Enfin bref, si vous voulez l'acheter, n'en espérez pas trop non plus....

vahine1
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Bonjour, j'ai fini urgences çà fait longtemps c'est vrai il n'est pas long sur la durée, cela m'a un peu déçu. Mais bon j'ai passé un bon petit moement à jouer même si c'est crtain ils auraient pu mieux faire. Mais bon, je ne regrette pas de l'avoir fait.

lilamauve2
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Les points positifs, aucun car il est hyper long et pour faire avancer ses personnages, il faut poireauter 3 heures. Alors, conseil, ne l'achetez pas à moins que vous soyez très patients, car il en faut de la patience pour ce jeu ! C'est le jeu le plus lent que j'ai jamais vu !!

Daxter00
Posté le 06 oct. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu (contrairement à ce qu'en dit jv.com) très bon, pour la raison qu'il redonne un coup de fouet au milieu medical ^^. On a envie d'être interne après ça ! Moi j'ai trouvé ce jeu très bien, même si ce jeu n'est pas très très beau et qu'il est lent à démarrer, au fil du temps, on se prend au jeu du "médecin" et on voit l'intérêt de ce jeu après quelques heures de jeu ! Moi je dit OUI mais pas extraordinaire !

snakenemesis
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Ouais, j'ai joué à ce jeu 1h, et voilà, j'en suis lassé, c'est toujours pareil c'est nul, il n'y a pas d'action, franchement si vous aimez l'ambiance hôpital, préferé encore Thème Hosital, certe vieux mais plus marrant et mieux pensé !!

Jeu à ne pas acheter sauf si vous êtes un grand admirateur de la série, ce qui n'est pas mon cas.