14.4/20

Utopie[io]
Posté le 17 févr. 2022 à 17:39

Je parle en tant que néophyte dans l'univers de Warhammer et dans la licence des Total War.
Je viens à peine de finir le prologue et cela me réconforte dans l'idée que je m'étais faite en visionnant des vidéos avant sa sortie et en discutant avec ceux l'ayant eu quelques jours en avance : le jeu est bon, très bon même !

J'apprécie particulièrement les différences entre les factions qui, au-delà de l'aspect visuel des unités de chaque armée, offrent toutes des mécaniques de gameplay et une façon de jouer uniques. Ainsi que le contenu proposé et la durée de vie du jeu supposée se compter en plusieurs centaines d'heures rien que pour le mode campagne. Enfin - ça ne parlera pas pour les joueurs vétérans qui ont déjà retournés en long, en large et en travers les anciens opus - le jeu se veut accessible pour les débutants, on entre dans l'univers en douceur, sans avoir besoin de lire 500 pages de wiki avant ou de paniquer dans les menus.

Peut-être que les joueurs vétérans en attendent plus, mais encore une fois, découvrant l'univers, mes exigences et mes attentes ne sont peut-être pas les mêmes.

Le seul reproche que je puisse faire à ce stade est l'optimisation : le jeu est bien plus gourmand que je ne m'attendais et la configuration requise recommandée sur la page Steam à ce jour est en deçà de la réalité. N'empêche que le jeu tourne bien, pour peu que l'on voie à la baisse la qualité des graphismes.

Je prends en compte (et vous invite à faire de même) que le jeu aura surement droit à un patch en ce sens, alors ne pinaillons pas et Oh mon dieu ! Pose ce pouce rouge à terre, lentement, voilàààààà, calme, zen. On respire.

Dernier petit mot : ne tardez pas à acheter le jeu avant le 24/02, sans quoi vous ne bénéficierez pas de la faction des Ogres (elle sera disponible ensuite, sous la forme d'un DLC je suppose, donc..)

Ser-Piou
Posté le 03 mars 2022 à 14:39

Quand on voit l'amélioration graphique apportée, le jeu n'est pas gourmand. Après si votre configuration est plus vieille que 4 ans, évidemment ca va galérer. N'hésitez pas à diminuer la résolution des ombres, c'est largement ce qui consomme le plus de fps.

Sinon le jeu est réellement plus fluide que le 2 à sa sortie et largement moins bugué. Je n'ai pas de chutes de fps comme je pouvais avoir dans le 2 lorsqu'il y avait de grandes batailles.

Le côté scénaristique est beaucoup plus mis en avant que les précédents opus et même que tous les précédents total war.

Le prologue est une véritable pépite, jouant à la fois le rôle de tutoriel, et de préquelle à l'histoire principale de la campagne.

Aucune faction ne se ressemble, chaque faction et même seigneur légendaire à son gameplay spécifique. Vous ne pouvez pas jouer toutes les factions de la même manière, c'est impossible.

Les royaumes du chaos qui sont représentatifs de chacun des dieux qu'il représente.

Graphiquement magnifique pour un wargame, avec des décors détaillés et riches.

L'IA qui s'est vue améliorée par rapport aux précédents opus, mais pas tant que ça. On peut encore assez facilement les faire tomber dans des pièges basiques. Par contre l'IA est cette fois-ci capable d'utiliser des sorts magique de manière cohérente et léthal.

La magie a été revue à la hausse, avec une manière différente de la jouer.

la diplomatie a été revue dans le bon sens. On peut maintenant échanger des cités. On peut acheter des unités de ces alliés via un système d'allégeance bien équilibré, sans abus.

Le mode coop maintenant à 8 joueurs en simultané, qui est un vrai bonheur. Pour lequel ils ont même pensé à faire 2 mini campagnes pour pouvoir faire du coop en campagne dynamique sans devoir attendre plein de tours pour que ce soit le feu de guerre. Cependant, si vous voulez faire la grande campagne en multi c'est faisable. Cependant, parfois il y a quelques crash de connexion sur la map de campagne en multi, mais c'est jouable et ça ne corrompt pas les sauvegardes. Cela va être rapidement patché.

Je recommande largement ce jeu, c'est une agréable satisfaction.

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:20

Total War : Warhammer III est le dernier volet de la trilogie du jeu de guerre stratégique. En plus des races des précédents opus, deux nouvelles races seront disponibles ainsi que les quatre factions du Chaos.

Hrundir
Posté le 21 oct. 2022 à 16:47

Tout d'abord, le jeu est graphiquement beau même si je ne suis pas fan de la direction artistique un peu trop coloré.

Niveau Gameplay, l'absence d'immortal Empire (carte du monde complète, avec l'ensemble des factions et races présente) au lancement lui a été préjudiciable puisque un très grand majorité des joueurs n'attendez que ça. Créative Assembly a tablé sur une campagne de base intéressante mais trop répétitive pour retenir les joueurs jusqu'à la sortie d'immortal empire.
Depuis la sortie de la bêta de cette dernière, forcé de constater que le jeu n'a de cesse de s'améliorer au fil des patchs malgré des bugs récurant qui viennent détérioré un peu l'expérience de jeu.

Les développeurs donne l'impression d'utiliser la bêta dans leur recherche de nouvelles mécaniques de jeu ce qui laisse présager du bon pour l'avenir.

Le plus gros point noir restant pour le moment l'équilibrage du jeu qui rend celui-ci beaucoup trop facile.

GamesOfLove
Posté le 20 oct. 2022 à 02:38

Depuis le temps qu'il fallait un coup de neuf sur la franchise.
De bons ajouts sur cet opus, principalement mécanique.

Autrement, à côté de ça la prise de risque fut assez minime, ils ont repris la même recette mais il faut le reconnaitre améliorer certains aliments.
Vous pouvez y aller les yeux fermées. (Mais pas trop quand même, ça reste utile de voir ce qu'il se passe ingame ! )

Maximus501
Posté le 17 oct. 2022 à 01:57

L 'ajout des factions du Chaos et surtout de Cathay et des royaume Ogres est un gros plus.
Il manque plus que les nains du chaos, les faction de Tilée, arabiennes et quelque autres et on serait au top du Lore de warhammer!
Très agréable le retour des barricades disparues depuis Attila également. Donne une toute autre dimension aux batailles de siège, même si elles peuvent prennent du temps à se mettre en place-

Torama
Posté le 09 oct. 2022 à 15:51

Je n'ai pas vraiment aimé ce jeu.
Par contre il est beau et tous mes amis y joue. Je suis sûr qu'il est très bien.
Il faut vraiment que je me mette au lore

RoseRosenbergX
Posté le 09 oct. 2022 à 15:31

Les points positifs:

- Le Prologue
- Immortal Empire (toujours en beta)
- Amélioration des détails de la carte et des champs de bataille
- Un vaste choix de gameplay d'une faction à une autre

Les points négatifs:

- Les forces du Chaos trop puissante
- Le DLC "Champions du Chaos" incorporé dans la Campagne
- Des bugs qui peuvent bloquer une partie
- Trop de batailles prise de forts ou de ville
- Il faut posséder tous les DLC de TW 1 et 2 pour profiter du jeu.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:18

J'adore le fait que CA se soit diversifié à partir d'une période strictement basée sur l'histoire, mais j'ai envie d'un autre jeu historique avec des factions différentes (celui de la Chine était bon mais comme Shogun, de nombreuses factions ont joué de manière très similaire).

Le temps est venu pour Medieval 3.