14.4/20

Utopie[io]
Posté le 17 févr. 2022 à 17:39

Je parle en tant que néophyte dans l'univers de Warhammer et dans la licence des Total War.
Je viens à peine de finir le prologue et cela me réconforte dans l'idée que je m'étais faite en visionnant des vidéos avant sa sortie et en discutant avec ceux l'ayant eu quelques jours en avance : le jeu est bon, très bon même !

J'apprécie particulièrement les différences entre les factions qui, au-delà de l'aspect visuel des unités de chaque armée, offrent toutes des mécaniques de gameplay et une façon de jouer uniques. Ainsi que le contenu proposé et la durée de vie du jeu supposée se compter en plusieurs centaines d'heures rien que pour le mode campagne. Enfin - ça ne parlera pas pour les joueurs vétérans qui ont déjà retournés en long, en large et en travers les anciens opus - le jeu se veut accessible pour les débutants, on entre dans l'univers en douceur, sans avoir besoin de lire 500 pages de wiki avant ou de paniquer dans les menus.

Peut-être que les joueurs vétérans en attendent plus, mais encore une fois, découvrant l'univers, mes exigences et mes attentes ne sont peut-être pas les mêmes.

Le seul reproche que je puisse faire à ce stade est l'optimisation : le jeu est bien plus gourmand que je ne m'attendais et la configuration requise recommandée sur la page Steam à ce jour est en deçà de la réalité. N'empêche que le jeu tourne bien, pour peu que l'on voie à la baisse la qualité des graphismes.

Je prends en compte (et vous invite à faire de même) que le jeu aura surement droit à un patch en ce sens, alors ne pinaillons pas et Oh mon dieu ! Pose ce pouce rouge à terre, lentement, voilàààààà, calme, zen. On respire.

Dernier petit mot : ne tardez pas à acheter le jeu avant le 24/02, sans quoi vous ne bénéficierez pas de la faction des Ogres (elle sera disponible ensuite, sous la forme d'un DLC je suppose, donc..)

Ser-Piou
Posté le 03 mars 2022 à 14:39

Quand on voit l'amélioration graphique apportée, le jeu n'est pas gourmand. Après si votre configuration est plus vieille que 4 ans, évidemment ca va galérer. N'hésitez pas à diminuer la résolution des ombres, c'est largement ce qui consomme le plus de fps.

Sinon le jeu est réellement plus fluide que le 2 à sa sortie et largement moins bugué. Je n'ai pas de chutes de fps comme je pouvais avoir dans le 2 lorsqu'il y avait de grandes batailles.

Le côté scénaristique est beaucoup plus mis en avant que les précédents opus et même que tous les précédents total war.

Le prologue est une véritable pépite, jouant à la fois le rôle de tutoriel, et de préquelle à l'histoire principale de la campagne.

Aucune faction ne se ressemble, chaque faction et même seigneur légendaire à son gameplay spécifique. Vous ne pouvez pas jouer toutes les factions de la même manière, c'est impossible.

Les royaumes du chaos qui sont représentatifs de chacun des dieux qu'il représente.

Graphiquement magnifique pour un wargame, avec des décors détaillés et riches.

L'IA qui s'est vue améliorée par rapport aux précédents opus, mais pas tant que ça. On peut encore assez facilement les faire tomber dans des pièges basiques. Par contre l'IA est cette fois-ci capable d'utiliser des sorts magique de manière cohérente et léthal.

La magie a été revue à la hausse, avec une manière différente de la jouer.

la diplomatie a été revue dans le bon sens. On peut maintenant échanger des cités. On peut acheter des unités de ces alliés via un système d'allégeance bien équilibré, sans abus.

Le mode coop maintenant à 8 joueurs en simultané, qui est un vrai bonheur. Pour lequel ils ont même pensé à faire 2 mini campagnes pour pouvoir faire du coop en campagne dynamique sans devoir attendre plein de tours pour que ce soit le feu de guerre. Cependant, si vous voulez faire la grande campagne en multi c'est faisable. Cependant, parfois il y a quelques crash de connexion sur la map de campagne en multi, mais c'est jouable et ça ne corrompt pas les sauvegardes. Cela va être rapidement patché.

Je recommande largement ce jeu, c'est une agréable satisfaction.

AshenOn1
Posté le 09 avr. 2022 à 22:46

Injouable en siège ou colonies (90% des combats) dû au pathfinding au fraise. Je recommande de le prendre quand tous les bugs seront corrigés. Là c'est un jeu en alpha

BedivereLeMytho
Posté le 02 mars 2022 à 08:18

Manque cruel d'optimisation, moteur graphique vieillissant, bref une belle arnaque, je vous déconseille vivement de l'acheter. Graphiquement on ne voit même pas la différence avec Total War Warhammer 2.

Posté le 23 févr. 2022 à 10:55

Jeu codé avec le cul et un moteur vieux de 10 ans.

J'ai un 5900x OC , 32 GO de Ram , une 2080s et un samsung 980 PRO Nvme.

51 Fps sur la map de campagne en High.
Voila à quoi on a le droit , je l'ai testé avec le Gamepass à 1 euros ... Heureusement car avec leur politique de DLCs à gogo, ça m'aurait fait mal de l'acheter.

En plus une DRM invasive : Denuvo.

Une honte pour les clients.

JaneWalkingDead
Posté le 30 août 2023 à 18:09

Jeu optimisé avec le Q.
On se plaint des problèmes de surchauffe immondes lorsqu'on est sur la carte de campagne, même avec un bon PC, depuis la sortie du jeu. Plus d'un an et demi maintenant.
Personnellement j'ai tout fait pour essayé de l'optimiser. Baisser les graphismes, paramétrer Nvidia, drivers mis à jours, trifouiller les options d'alimentation etc etc...
Au final je ne perds que 5 / 10 degrés. Ça fait qu'en campagne je tourne autour de 80 degrés environs avec une RTX 3060.
Je vais pas non plus mettre le jeu en low c'est ridicule et ça n'a pas de sens.
C'est le seul jeu avec lequel j'ai des soucis de surchauffe. Pourtant je joue a des jeux très gourmands.
Mais bon les développeurs préfèrent s'atteler a nous pondre des DLC. Dont le prix devient exubérant par ailleurs.
Ils se mangent une shitsorm depuis l'annonce de shadow of changes.

J'ai mis 2 parce que j'adore cette licence. Et je pense que ce jeu était celui qui m'a le plus hypé durant tote ma vie. Surtout qu'ils ont fait une campagne commerciale démentielle.
Mais dans les fait le jeu n'est toujours pas convenable. A la limite de la beta... Les soucis d'optimisation, bugs, problèmes d'équilibrage dans les factions, chargements interminables font que ce jeu est une blague pour le moment. Sans compter les prix des dlc récents...
Il faudra peut être attendre encore 2/3 ans avant que le jeu soit vraiment jouable.

En attendant je boucle encore sur Warhammer 2. Celui-ci aussi était loin d'être parfait pendant quelques temps.
Mais il n'a jamais eu autant de soucis que ce dernier opus.

Bref, un jeu qui pourrie dans ma bibliothèque pour rien.
A fuir tant qu'ils n'ont pas corrigés tous ces problèmes

Scarlett-V1
Posté le 21 oct. 2022 à 16:55

Un énième total war... Je ne sais que dire de plus.

La Franchise tourne en rond depuis trop longtemps. Aucun réel interêt. Jouer à ça ou au premier Rome c'est la même chose.

-dEFacyDe-
Posté le 04 oct. 2022 à 11:30

Un total war warhammer sans surprise qui conviendra à la plupart des joueurs total war
Encore pas mal de bug, des gros soucis d'optis ce qui est assez génant en 2022, mais l'ajout d'IE à fait du bien.
Je recommande pas forcément, attendre une promo éventuel

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:54

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

OeilprOeil
Posté le 01 mars 2022 à 11:12

Toujours pareil, un jeu en kit, une technique vieillissante...
Toujours les mêmes.mecaniques, aucune évolution, si vous vouliez du nouveau bah c'est raté...
Voilà grosse déception

jeanphilt
Posté le 07 mars 2022 à 07:52

J'ai essayé Age of Empires 4 récemment et je trouvais qu'après toutes ces années, ce style de jeu n'avait pas beaucoup évolué. Puis, j'ai essayé Warhammer 3 et je me suis dit que finalement Age of Empires 4, c'était pas mal !

palourdeCOSMIC
Posté le 22 déc. 2023 à 05:14

Un excellent jeu de stratégie dans l'univers Warhammer.
Après avoir fait mes débuts sur les 2 titres précédents, se troisième opus Total War Warhammer est clairement, pour moi, le plus aboutie.

Le chapitre d'introduction est une bonne méthode de découvrir les mécaniques de jeux de manière agréable et beaucoup moins indigeste et c'est se qui manquait cruellement au 2 précédents.

L'univers Warhammer est très bien respecté et le jeu offre des dizaines d'heures de jeux avec des races avec leurs propres mécaniques.
(Si vous avez la trilogie, le fait de pouvoir jouer avec l'intégralité des personnages est un gros plus !)

pradoc
Posté le 28 mars 2023 à 23:41

Superbe jeu de stratégie, extrêmement varié et très riche qui offre de nombreuses heures d'apprentissage et de plaisir. Il y a énormément de factions différentes avec chacune leur gameplay et leurs atouts. Chaque nouvelle partie est une petite surprise quand on débute. Bien que le jeu reste complexe et difficile au départ, il reste intéressant tant il possède de possibilités. Il faut gérer son royaume, s'étendre, garder ses frontières, se battre en ville ou en plaine, faire de la diplomatie. C'est franchement excitant et bizarrement plutôt simple à prendre en main. Les nains ne se jouent pas comme les elfes, les orcs ou les vampires et chaque seigneur a ses particularités. Depuis Empire Immortel, c'est clairement le meilleur jeu de stratégie du marché et sachez qu'il y a des DLC au rabais vraiment indispensables comme celui des skavens ou des pirates pour 3 ou 4 euros.
Je recommande à 100% puisque c'est encore meilleur que Civilization et beaucoup plus axé sur les combats tactiques. Et hop, j'y retourne, il y a des armées qui m'encerclent et que je vais recevoir à coups de canons.

shenzi92
Posté le 28 mars 2023 à 20:48

Très bon jeu, très complet et addictif. J'ai jamais passé autant d'heures sans m'arrêter que devant ce jeu. Il y a pas mal de choix en races ce qui est vraiment top, juste leur petit business où il faut acheter les précédentes extensions pour jouer avec les forces du chaos par exemple qui est abusé je trouve.
Pour les graphismes, je vois beaucoup de gens bluffé, en ce qui le concerne je m'attendais à une plus grande claque, et je suis à fonds niveau config s.
L'IA est un peu agaçant (demande d'accès militaire à chaque tour, demande de coordinations militaires mais il s'en fout etc...)
Je le conseille car il y a du boulot, maintenant ne vous fiez pas non plus aux images très marketing du jeu.

Danymo44
Posté le 23 déc. 2022 à 15:37

Super jeu de stratégie, surtout à plusieurs. Le meilleur de la décennie pour moi, j'y ai passer des journées entières avec mon reuf. Rien à redire le jeu est mis à jour régulièrement et la rejouabilité est énorme. Gros plus pour les mods qui permettent de modif le jeu à notre sauce

[-Celchrisis-]
Posté le 28 nov. 2022 à 08:19

Le jeu possède un mode campagne et multijoueur en ligne. Dans Total War : Warhammer III, les joueurs et joueuses gèrent, au tour par tour, des armées et des colonies tout en s’occupant de la diplomatie. Les affrontements se déroulent en temps réel. Plusieurs races sont jouables, comme par exemple les Kislev et les Grand Cathay.
Prologue de très grande qualité,s'en suit une campagne rythmée avec beaucoup de variété dans les approches de jeu.Par contre peu de factions jouables au départ et le contenu du monde du chaos est légèrement répétitif.
C'est l’apogée de la trilogie de Creative Assembly. Les deux titres mettaient la barre très haute, mais cet opus-ci parvient à relever le défi en restant exceptionnel. Que cela soit par son prologue ou sa campagne très rythmée, le présent titre est excellent et parvient à faire prendre une direction légèrement différente au gameplay. La durée de vie du jeu est incroyable grâce à sa rejouabilité et les fans comme les néophytes de Warhammer peuvent y trouver chaussure à leur pied !

HignirBald
Posté le 11 nov. 2022 à 03:03

Le jeu est plutôt bien, tous les total War sont chouette. Si vous aimer commander et diriger ce jeu est fait pour vous. Et un bonus si vous êtes fan de Warhammer hehe