12.9/20

maraudeur01
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Les graphisme sont faible, certes, mais il ne faut pas s'attendre à voir débarquer un régiment (entier) d'ennemis en une seule fois en ayant des graphisphmes epoustouflants.

Il ne s'agit pas que de fonçer en tirant dans le tas (meilleur moyen de se faire tuer). il faut avoir de la stratégie, et il y a des objectifs secondaire (placer un pile pour relacer le courant par ex.). mais le jeu aurait gagné à avoir plus de mini-objectifs de ce genre.

le multi, lui aurait gagné à avoir plus de mode de match différent (genre aller coller une bombe H dans le nid parasite...).

Pour un FPS sans prétentions, SST est bien réussi, surtout quand on ne commet pas l'erreur de JV.com (le comparer à Call of Duty ou a Far Cry).

x-Rav3n-x
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Perso, je trouve ce jeu pas si mal. Bon c'est vrai qu'on a vu mieux en matière de fps et que les graphismes ne sont pas au top et que le doublage fr est franchement bidon. En revanche, je trouve que le jeu nous replonge bien dans l'ambiance du film et que les 'parasites' sont pas mal modélisé. La prise en main est toute bête et la difficulté assez bien dosé. C'est vrai qu'à certain moment ça devient du grand bourrinage mais ça reste fun.

Mwerewolf
Posté le 09 nov. 2005 à 00:00

Voici mon test et je regrette de contredire la plupart d´entre vous mais Starship Trooper est loin d'être un mauvais FPS même si ce n'est pas le jeu de l'année.

Voici ma config' de Test :
Pentium 4 3.2 Ghz HT
1 Go de ram en dual channel
ATi X800 XL 256 Mo (driver Catalyst 5.10)
carte son SB Audigy 2 ZS ( Driver 1.84.55)

(N.B.: pour les possesseurs de carte Sound Blaster Audigy 2 ne pas utiliser les drivers BETA 2.05, ils font planter le jeu, j´en ai fait l´expérience)

Starship Troopers collector (le jeu + artbook + Starship Troopers 1 en DVD)
Testé détails à fond en anti-aliasing 4x sauf les ombres en faibles.

Graphismes :

Globalement c´est assez joli. Les textures sont bien. Les décors, les arachnides et les armes sont bien modelisées et le moteur a été assez bien optimisé depuis la démo (elle ramait dur chez moi). Les 2 GROS défauts sont les modèles de soldats et les animations de démenbrements quasi inexistantes. Si les uniformes et armes sont plutôt bien faits, les visages sont à chier et il n´y a même pas d´animation des yeux et de la bouche lorsqu´ils parlent (une honte pour un FPS de 2005).

Bande-Son :

les musiques sont sympa sans plus et collent bien à l´univers, les bruitages sont plutot réussis surtout pour les arachnides et les vaisseaux ce qui renforce l´ambiance. Pour les armes certaines ont un bon feeling d´autres non.
A noter si vous trouvez que le bruit des armes est identique pour la plupart, c'est normal, il y 4 versions differentes du fusil Morita MK2 du film (pompe, lance grenade, carabine et sniper) alors forcément c´est les mêmes bruits pour celles-ci.

Gameplay :

Les contrôles sont assez simples et complets, bien que l'on regrette que notre super soldat (le commando Marauder 6) ne puisse pas faire des sauts de plus de 30 cm de haut !!
L'un des atouts du jeu c'est que comme dans les STR certaines armes sont efficaces contre certains ennemis et totalement inefficaces contre d´autres, donc il faut souvent changer d'armes pour contrer la douzaine d´arachnides différents du jeu. Par exemple, si le fusil par défaut du marauder et le pompe sont très efficaces contre les arachnides de bases, ils sont inefficaces contre ceux à carapace. Les fusils morita MK2 sont indiqués contre les arachnides à carapace mais peu efficace contre ceux peu protégés.

Durée de vie : la campagne solo est assez longue, aux environs de 12-15 h pour un joueur normal.

Scénario : Ce dernier n'est pas mal (enfin dans la lignée du film) et les objectifs sont relativement variés (si on tient compte du fait que le jeu se résume à massacrer de l´insecte).

Modes muktijoueurs : Le multi par contre est baclé par certains côtés : pas de serveur dédié (incroyable !!), les serveurs browser sont à chier (le syndrome Battlefield 2 !!), les modes deathmatch et Team deathmatch inintéressants, Très peu de maps dans chaque mode.
Par contre le mode coop. lui vaut le détour et rattrape le multi : il s´agit d´accomplir une petite mission à objectifs pour 8 joueurs maximum en collaboration contre les arachnides contrôlés par l´IA. Si vous trouvez quelques joueurs francais qui utilisent TEAM SPEAK, ce mode est très sympa.

Pour résumer STARSHIP TROOPERS est un assez bon jeu malgré ses nombreux petits défaut qui font tache. L´univers est bien retranscrit et on prend pas mal de plaisir à jouer (ce qui est rare pour les jeux à licence). Mais il ne faut pas le cacher, il nécessite un bon gros patch pour corriger tous les petits défauts de réalisation.

Alcor11
Posté le 08 nov. 2005 à 00:00

Je me suis éclate ! On oublie vite les imperfections du jeu dans la frénésie de la bataille, d'où la note.

Les parasites sont magnifiquement rendus, ça me fait presque de la peine de les bousiller. Et les differents types d'ennemis rendent le jeu encore plus intéressants.

Les armes sont variées, à chaque situation son option : fusil à pompe, scatter, lance-grenade, sniper, rail-gun, bombe atomique (eh oui !) etc.

Les environnments vont du desert en pleine tempête de sable au silo souterrain oppressant en passant par des thermitières géantes.

Partout l'atmosphère est tendue et stressante à souhait, et on rame avec délectation à travers les vagues successives d'insectes geant...

Le mode coop. multi est fun malgre des problèmes de lag (suffit de limiter les parties à 4 joueurs en attendant le patch).

Bref, du grand défouloir et du grand style.

J'espère que je vous ai convaincus, :) n'hesitez pas ca vaut le coup ! Unique !

le_gentil_cabot
Posté le 08 nov. 2005 à 00:00

La même note que le test, car tout est vrai (excepté la jouabilité mais bon).

Moi je dis que Starship Troopers est un jeu baclé, alors les développeurs auraient mieux fait de continuer à le retravailler...

Je préfère largement Call Of Duty 2 qui vient de sortir !

BertPredatoR

Bonjour

Tout d'abord je trouve que la note de JV.com est trop sévère et je trouve ce jeu très bien fait niveau moteur graphique certes ce n'est pas du Doom 3 ou du Far Cry mais la jouabilité est parfaite quand on pense que dans un niveau (poste 29) j'ai pu tuer 800 arachnide, c'est quand même prodigieux.

Enfin moi personnellement, fan de Starship Troopers, je trouve que l'univers est très bien retranscrit et on est immédiatement dans le vif du sujet avec de l'action dans tous les coins et des armées d'arachnides qui vous attendent !!

En bref c'est un jeu très prennant c'est pour cela que je lui donne 16/20.

Je vous souhaite un bon jeu !!

guitarpro4
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Bon, ben aujourd'hui , nous sommmes en 2010 , et je me suis dit ,pourquoi pas jouer à un ptitjeu old school pour voir .

Starship trooper , c'est un peu le jeu qui mise tout dans le titre , et c'est vrai ... meme si les idées sont bien pensé comme les armes et les différentes arachnides , le jeu manque cruellement d'ambiance si on tente de se lancer pour le terminer ... je vous parle meme pas, si vous osez y ouer en mode difficile . Non, sans rire, c'est vrai qu'il resemble à un gros navet ... pourtant , pour des fans de la série , chacun y peut trouver son compte ...c'est bourrin à souhait, et si on oulie les décors, buter du parasite en série devient très vite addictif ^^ ... mais le meilleur point à mon gout, et vraiment son mode multi lorsque l'on a la chance d'y jouer en LAN . Bon, je conseille au moin trois personne si vous voulez survivre un minimum , et de toute façon , la difficulté est assez bien dosé ... reste à avoir un bon esprit d'équipe . Quel bonheur lorsque l'on repousse chaque vague entre pote , pendant que le dernier part en mission chercher les objectifs, montée de stress garentie quand il tarde à revenir ^^ ...

En résumé , faut pas regarder, mais s'amuser !!

bertrand2007
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

moi personnellement je le trouve super bien
en graphisme je lui met 17/20
Jouabilité je lui met 14/20
Durée de vie je lui met 19.5/20
Bande son je lui met 10/20
sur le Scénario pas de regrès 20/20
ma note globale est 16.1

aline123
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Ayant reçu ce jeu avec ma nouvelle carte graphique, j'en ai profité pour vérifier si le test de jv.com était bien justifié. Eh bien il l'est. Les textures sont pauvres, les humains ridicules, les voix des doublages mal choisies, le mixage tellement mal fait qu'il faut choisir entre avoir la voix de l'instructeur à un volume raisonnable ou ne pas entendre les autres, le jeu est mou, les parasites meurent en quelques tirs et toute sensation forte est inexistante. Xfx devrait revoir ses bundles...

Viazoz
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Starship Troopers : une bonne idée dans l'ensemble, moi qui avait aimer le film je me suis dit : Pourquoi pas !
Mais là catastrophe : bon je commence le jeu, j'me dis bon, les graphismes j'ai vu pire, mais après 30 minutes de jeu on se sens pas bien, vraiment trop répétitif, un FPS 'basique', ce que je n'aime pas dans ce genre de jeu, c'est qu'on peut se retrouver seul face à 500 individus.

mmig
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Amusant durant un moment. Vite lassant et très chiant. Je préfère largement, dans le même esprit de jeu, Serious Sam !
C'est vraiment du foutage de gueule ce jeu. Heureusement que je n'ai pas dépensé 1 centime pour l'avoir (il était dans le bundle de ma carte graphique) ! Au début je ne comprenais pas la note de JeuxVidéo.com mais après y avoir jouer longuement je la comprends mieux ! Que les lecteurs donnent une note de 12/20 en moyenne je trouve que c'est trop voici pourquoi mon 1/20, pour espérer faire baisser tout ça ! Sans parler des chargements trop longs malgré une bonne config qui fait tourner Quake 4 et Doom 3 avec tous les paramètres à fond sans ralentissements.

barbarius
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Il est assez rare que je m'amuse à pousser des coups de gueule, mais après avoir passé plusieurs jours sur ce truc qu'on a osé appeler "jeu", il est temps que je dise du fond du coeur ce que j'en pense. Pour faire simple, "Starship Troopers" est un jeu qui amasse tous les pires défauts des jeux vidéos, à commencer par des temps de chargements qui sont aussi rapides qu'une tortue, des sauvegardes rapides pendant lesquels on peut lire le chapitre de son livre, des chargements rapides où on lit deux chapitres, et des chargements de niveaux où on lit carrément tout le chapitre (on peut même prendre une douche tant c'est incroyablement lent), d'autant plus que le jeu est doté d'une difficulté hyperbolique, ce qui fait que moi, je meurs pratiquement tout le temps (pour les autres, je ne sais pas). Du coup, si je m'amusais à chronométrer les temps où je tire et ceux où le jeu charge, je passerai sûrement plus de temps dans les chargements que dans le champ de bataille. Avouons que c'est une chose qui, à la longue, devient plus qu'irritante ou plus qu'un simple petit défaut ; ça devient un GROS problème, le genre de problème qui peut rendre colérique. Biensûr, il n'y a pas que ça. On ne parlera pas trop du scénario de "Starship Troopers", puisque le script de son histoire tient en 1 mot : "rien". Le jeu reprend le film sans grande originalité. Au niveau des décors, c'est nul ; à part des montagnes, y a rien. Les ennemis sont, eux, avouons-le, un peu toujours les mêmes ; du coup, il s'est imposé en moi une vague sensation de linéarité, la désagréable impression de toujours faire la même chose. Il est cependant impossible de s'ennuyer, puisque n'oublions pas que la difficulté y est disproportionnée. Les Arachnides attaquent par centaines dès le deuxième niveau, et par la suite viennent carrément par milliers. Essayez donc de survivre là-dedans, tiens ! Pour moi, cette difficulté exarcébée tient tout simplement de la durée de vie lamentable de "Starship Troopers". Le jeu ne proposant pas beaucoup de niveaux, du coup, les développeurs se sont dit qu'il allait mettre le paquet dans la difficulté. Comme ça, le joueur passera trois semaines sur le même niveau, râlera trois semaines, et sera heureux quand il aura fini. Je retiens donc de "Starship Troopers" d'immenses soupirs d'énervements, des migraines qui arrivent, des envies de défoncer le clavier sur plusieurs heures, et, oui, quelques secondes de bonheur lorsque je réussis à défoncer la vague d'Arachnides ou à survivre. On aurait pu croire que trucider des centaines de monstres ennuyants avait un caractère défoulant ; on s'est trompé. Au niveau du détail, j'ai la désagréable impression que les mouvements des pattes des Arachnides ne sont pas coordonnés avec leurs déplacements, mais bon, ce n'est qu'un détail. Au sujet des musiques, qu'il y en ait ou pas, vu qu'on tire tout le temps, on ne les entend pas. Si les programmeurs avaient été intelligents, ils auraient pu en coller lors des chargements (je dis pas qu'on ne se serait pas ennuyé avec des musiques, mais sans doute un peu moins) des musiques. Malheureusement, il n'y a rien. Seul point positif du jeu (parce qu'il y en a quand même un) : le design lors des chargements est assez sympa (on a le temps de le voir sous toutes les coutures), et les extraits des films qui sont la seule histoire tangible du jeu sont eux aussi une bonne chose. Et on peut quitter le jeu assez rapidement. Qui plus est, le jeu propose également de faire des screens à l'aide de la touche F11 (manque de pot, il les sauvegarde en .bmp ; du coup, ça fait 3 Mo par image, et pour les mettre sur le Net, faut les changer en .jpg, mais fallait pas non plus s'attendre à quelque chose de bien). Pour conclure, je conseille plus d'aller louer le DVD du film, le film étant, lui, une pure merveille, plutôt que d'acheter ce... truc.

MSR_WhiteWolf
Posté le 11 janv. 2021 à 01:29

Tres tres bon souvenir de se jeux, il est surement un peu dater mais je lui mais la note quil valais quand il etais sortie car il etais vraiment genial , on retrouvais a la fois l’ambiance du film et celle du livre , une veritable pépite pour les fan.

Centuriante
Posté le 13 août 2019 à 14:35

😉😉 juste je suis un fan de starship troopers ses pour ça le 20\20 mes manque de mission qui devrait corresponde au film comme la capture du gros cerveaux

Master-Of-Army
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Un bon jeu qui reste quand même du genre a être vite dépasser et mit au placard une durée de vie qui se joue sur la difficulté et sur rien d'autre à part un mode aventure rien je dit bien rien alors vous allez me dire pourquoi a t-il mit une si bonne note car je tien a le dire les graphisme sont très bon pour son époque bien que un peu sombre mais il a aussi un mode bien réussi (heureusement car c'est le seul) oui si vous aimer vous défouler sur des araignée ce jeu est fait pour vous mais ce n'est pas le meilleur jeu dans la catégorie alors si une envie vous prend de décimer les araignée alors acheter sans attendre mais sinon je pense que le jeu ne vaut pas le coup enfin quoi que maintenant avec le prix ou il est c'est quand même une bonne affaire.

Dante_1984
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Le jeu ne pas particulièrement déplus, mais la répétitivité de l'action, les graphismes moyens et les incohérences scénaristiques altèrent le plaisir. Certes la durée de vie est raisonnable, l'univers du jeu est agréable (malheureusement sous-exploité), mais je ne peux que constater encore qu'une licence (qui avait du potentiel) est à nouveau baclée. C'est dommage d'autant plus que je suis fan des 2 films (et bientôt le 3e volet!!!).

Tkos
Posté le 25 févr. 2008 à 00:00

Le jeu pèche en effet sur de nombreux points : au niveau du gameplay, des graphismes, et des bruitages. De plus, les premiers niveaux sont vraiment les moins intéressants de tout le jeu. Plus on avance dans le jeu, plus les endroits visités sont jolis et grouillent de plus en plus d'ennemis ce qui nous fait vite oublier les défauts. Au niveau graphismes, on notera surtout la pauvreté de certaines textures et surtout les soldats coupés à la hache.. Mais certains effets viennent remonter le tout.
Au final Starship Troopers est très loin d'être le jeu du siècle, très loin d'être un jeu à la hauteur du film, mais il en reste néanmoins un shoot sympa pour se déstresser après une longue journée de labeur.