12.9/20

maraudeur01
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Les graphisme sont faible, certes, mais il ne faut pas s'attendre à voir débarquer un régiment (entier) d'ennemis en une seule fois en ayant des graphisphmes epoustouflants.

Il ne s'agit pas que de fonçer en tirant dans le tas (meilleur moyen de se faire tuer). il faut avoir de la stratégie, et il y a des objectifs secondaire (placer un pile pour relacer le courant par ex.). mais le jeu aurait gagné à avoir plus de mini-objectifs de ce genre.

le multi, lui aurait gagné à avoir plus de mode de match différent (genre aller coller une bombe H dans le nid parasite...).

Pour un FPS sans prétentions, SST est bien réussi, surtout quand on ne commet pas l'erreur de JV.com (le comparer à Call of Duty ou a Far Cry).

x-Rav3n-x
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Perso, je trouve ce jeu pas si mal. Bon c'est vrai qu'on a vu mieux en matière de fps et que les graphismes ne sont pas au top et que le doublage fr est franchement bidon. En revanche, je trouve que le jeu nous replonge bien dans l'ambiance du film et que les 'parasites' sont pas mal modélisé. La prise en main est toute bête et la difficulté assez bien dosé. C'est vrai qu'à certain moment ça devient du grand bourrinage mais ça reste fun.

maraudeur01
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

x-Rav3n-x
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Mxthe
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Franchement, ce qui fait la déception, c'est l'impatience et l'attente d'un jeu...

Quand vous vous attendez à quelque chose de gros, et que ce n'est pas aussi gros que ce que vous vouliez, certes ça déçois... Mais ce jeu est très très très bien pour ce qu'il est !

Il fallait pas s'attendre à un jeu qui détronerait Half Life 2 ou Far Cry, moi je m'attendais juste à shooter de l'arachnide avec d'autres humains, point barre !

Et bien j'ai été servi, et j'en redemande ! J'ai adoré les scènes de shoot, j'ai jamais vu autant d'ennemi à l'écran dans un jeu vidéo, moi qui ai fini tous les Serious Sam, je dois dire que je crois avoir tué plus d'arachnides dans ce jeu que dans Serious Sam, et pourtant...

Enfin bref, les seuls défauts de ce jeu, ce sont les visages des personnages trop inexpressifs et plats, ainsi que les sons des armes pas assez forts comparés aux sons des voix...

Je conseille donc ce jeu à tous ceux qui ont toujours rêvé de tuer du parasite !

the_flat_man2
Posté le 09 nov. 2005 à 00:00

Désolé ! A ne pas comparer aux autres FPS !

Ici il s'agit de l'adaptation d'un film de science fiction (que j'adore) donc rien à voir aux autres FPS ou l'humain doit tuer l'humain ou le zombie !

Premièrement : il reprend bien les aspects envahissement du film.

Deuxièmement : graphiquement il est très bien réalisé, j'ai vu pire sur des FPS où il y avait 4 ou 5 ennemis à l'écran ! Ici il y a 1 vague d'ennemis (+/- 300) sur la même image, faut le faire !

Troisièmement : Oui, il est dur, justement dans le film très rare sont ceux qui survivent !

Quatrièmement : Oui, faut tirer dans le tas (comme dans le film).

Cinquièmement : Oui, le scénar est pauvre ! Mais le but reste le même que le film, anéantir les parasites !

OK ce jeu, à mon avis, ne s'adresse qu'aux fans du film mais il ne mérite pas cette note !

Andrew06
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Étant fan de l'univers de starship troopers depuis que j'ai trois ans (précoce hein?), la découverte de ce jeux ma bouleversé et j'en suis tombé amoureux, les graphismes sont correct la bande son je le reconnais est un peut à chier (sauf les musiques) les décors sont variés ainsi que les armes et les ennemis et le scénario est ma foi sans plus mais le simple fais que les jeux sur la licence sst ne sont pas légion je recommande au fan de se le procurer au plus vite!

Aijek
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

disons le franchement:c'est pas le jeu le plus beau qui existe mais l'ambiance à elle seul rattrape ce défault largement.De plus pour l'époque on signalera que la nombre d'insecte à l'écran peut expliquer la qualité graphique et vu le nombre de jeu starship troopers qui existe,on va pas s'en plaindre,surtout quand on sent qu'on est réellement au milieu de la horde arachnide.Pour moi un jeu qui retranscrit parfaitement l'esprit Starship Troopers!!!

ADRIEN81710
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Je vais vous dire mes notes pour que vous sachiez a quel point ce jeu est...excellent :
Graphisme:18
Jouabilité:16
Bande son(cris des parasites,coup de feu...):14
scenario:20(comme le film,c'est pour ça que je comprends pas pourquoi des gens disent que le scenario est bidon:ils n'ont pas du voir le film)
Il mérite LARGEMENT 17/20

Si vous aimez le film vous ADOREREZ le jeu!!!!

alexlucion
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Je trouve que le test est trop stricte.
Ce jeu est un bonheur pour les fans des 2 films Starship Troopers, comme moi.
La jouabilité est géniale et les graphismes sont moyens.
En ce qui concerne les armes c'est parfait!
Seul point faible du jeu, il n'y a que 12 missions et on ne sait pas faire de deathmatch contre les bots...
Sinon, le jeu est nickel!

Red_nivek
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

A chacun ses goûts ! Voilà pour résumer. Si vous aimez le massacre de masse, ou tirer dans une marée de pattes en tous genre, ce jeu est pour vous, sinon... D'accord les graphismes ne sont pas géniaux (j'ai même vu des troopers se faire tuer et leur cadavre littéralement tomber en bloc !!!), par contre il y a quand même une certaine ambiance, surtout quand vous avez à peine deux minutes avant que l'enfer se déchaîne sur vous et vous broie ! Autre point positif : il est difficile, et ça se fait rare ! En facile j'en ai sué pour le finir, alors imaginé en difficile !!!

oneill33
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Salut tout le monde, je viens de lire le 'test' et je trouve que quand on sait pas jouer, on évite de mettre des critiques pareilles:
1: C'est vrai il y a des défauts et les graphismes ne sont pas renversants.
2: Avant d'acheter un jeu il faut vérifier la compatibilité de votre ordinateur. C'est sur que si vous n'avez pas assez de puissance ça va être très moche (j'ai essayé).
3: De la à dire que tu reste coller aux murs c'est la première fois que je vois ça. Personnellement, j'ai fini le jeu 7 fois en toute difficultés et j'ai jamais réussi à m'accrocher aux murs (vérifie que ce ne soit pas ton clavier qui te fait des problèmes).
4: Le scénario n'est pas super bien, mais ça défoule.
5: Le plus dommage c'est qu'on soit pratiquement tout le temps seul alors que ça serais mieux de combattre les parasites avec tout les potes parce que dans le film il sont comme sa!!.
6:Tu dis aussi qu'on est tout seul et qu'on combats 300 parasite et qu'on meurt pas. Ok, en même temps, tous les jeux de fps sont comme ça (halo...)
7: Et le truc que je n'ai pas compris c'est quand en même temps, il y aller pas avoir 2000 espèces différentes dans le jeu tu dis que ces sont des clones, mais à se moment la, tous les jeux de fps sont pareilles (halo...)
8:CEUX QUI ONT AIMÉ LE FILM AIMERERONS LE JEU!!!

ScarYuM
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

La peur des insectes a toujours été présente, du moins l'irritation que ces bestioles procurent. Tout le monde se souviendra ainsi de la sensation d'énervement d'un petit moustique volant dans notre chambre par une belle nuit d'été. Starship Troopers est un titre proposant, fidèle au film, à la destruction bête et méchante de centaines d'arachnoïdes. L'idée en soit est excellente, car quoi de plus jouissif qu'un soft permettant de déverser sa haine primaire contre ces petites bébêtes. Certes, mais encore faut-il développer un certain contenu permettant de mettre en relief un jeu vidéo plutôt que d'en faire une vulgaire chasse aux insectes sans saveur. Si graphiquement c'est dépassé, l'ambiance n'est pas en reste où le scénario tient du carton pâte et les bandes sons qui vous forceront presque à couper le son. Sans être une insulte au film, les fans irréductibles seront réjouis de la présence de quelques séquences, Starship Troopers est tout simplement sans saveur, fade, et laissera pour le coup indifférent quant à l'univers qui faisait le succès de la série.

case2000
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Finalement, je n'ai pas trouvé le jeu si catastrophique que cela, certes cela ne casse pas trois pattes à un marsouin, les graphismes ne sont pas des plus exemplaires,le gameplay est on ne peut plus classique. Mais je trouve que le titre reprend bien l'esprit de l'univers (films et livres), de toute façon à défaut de mieux c'est presque le seul jeu que je connais sur Starship Troopers en dehors d'un STR. Dommage que l'offre ne soit pas plus conséquente car il y'aurait de quoi faire.

joepipe
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce n'est pas un mauvais jeux, mais on ne peut qualifier ce jeu comme excellent.
Les points négatifs : les graphismes sont vraiment mauvais, une catastrophe pour l'année où il est sorti. Les son ne sont pas terrible, les développeurs ne ce sont pas forcés pour ça, de même que pour l'IA.

Les points positifs : C'est un jeux qui reste amusant; on a une panoplie d'armes et en face en a des centaines d'arachnides en face. Les musiques sont tirés du premiers films et personnellement je les apprécies. Une durée de vie qui tiens le coup, de quoi vous occuper pendant deux semaines.

Bugar
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Le jeux propose un gameplay classique et un but: dégommer tout les arachnides. Plusieurs armes au capacité différente, des arachnides sensibles à certaine arme et moins à d'autre. De plus les ennemies ont des points faibles. L'ambiance du film est plutôt bien retranscrit grâce à des batailles contre des centaines d’insectes qui arrivent en flot continue ( d’après la boite jusqu’à 300 afficher en même temps). Le scenario est banale, calquer sur le film et cohérent. La bande son est correcte. Mais la ou le jeux pèche , c'est le faible nombre d'allié(souvent on est seul contre plein ou au pire avec 3 ou 4 survivants), et leur relative inefficacité ( essayé de les garder en vie peut vous aidez à faire des diversions). Ainsi que la difficulté du soft. Seul contre des centaines dans un cul de sac c'est pas évident. Et certain arachnides sont vraiment coriace ( le plus dur étant un arachnide n'ayant comme zone d'impact les yeux...).

junkyud
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Bon c'est parti pour un cassage de mauvais testeur, mais aussi pour un test honnete sans apriori et donc objectif ! Bon scénario, je dirais 10/20, ça reprend grosso-modo le film, c'est à dire : Vous sortir d'un avant poste en vie, éradiquer des insectes dans une base. Enfin bref, du basique quoi. Graphisme : Là ça fait mal ! Le level design est très, très, très fluctuant entre niveau, à croire que Stranline interactive embauche des petits coréèns pour terminer leur jeu sans avertir leur propre level designer. Enfin bref, si on peut noté des décors soignés, on ne peut en dire autant des Troopers ! Ils ont tous la même tête hideuse. Leurs combinaisons sont très tèrs bien faite....Mais pas leurs têtes ! Les Arachnides elles par contre sont bien faites. Petit plus pour le Tanker (La bestiole qui attaque l'avant poste dans le film)Les armes quand à elles sont bien faite, dans le plus pur style du film. Son : Musique à fond la caisse, sur le theme de Starship Troopers, cependant comme l'a indiqué le testeur de JV.com, les sons se chevauchent, sans doute une erreur de codage. Configuration nécessaire : On peut le mettre à fond et avoir 60/70fps à partir d'un petit Athlon 3000+ (2.2ghz) 1go de ram et une Geforce 6600 2560mo. Il semblerait qu'il soit optimisé pour les processeurs Dual-cores. Avis général : A réserver pour les fans du film. Ce n'ayant pas apprécié ce film risque de ne voir qu'un jeu de shoot sans saveur. Je tiens à préciser qu'il s'agit du seul jeu de shoot sur le theme de starship Troopers ! Il existe un jeu de stratégie également. Donc mon avis sur les gens cassant ce jeu : Soit ils ont un dino-ordinateur car les temps de chargements sont tout à fait correct (pas plus de 4-5sec). Le jeu n'est pas vraiment vraiment dur mais il réserve quelques difficultés nottament au niveau des boss.