15.4/20

Mr-Bl0nde
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ce jeu fut, lors de sa sortie, assez sous estimé par la presse je pense, il est loin d'être une quelconque adaptation de film mais est réellement un bon jeu.
D'abord, l'ambiance 80's est superbement retranscrite (au niveau graphique mais aussi sonore, les doublages sont excellents et la bande-son est juste exceptionnelle, il surpasse à ce niveau GTA Vice City à mon gout), les possibilités et mécaniques de gameplay sont excellentes et réellement immersives : la simulation de gangster dans un gta-like est à son summum dans ce titre !
A la fois cru, violent et immersif, un titre que je conseil à tous même en 2011 !
Seul point noir au tableau, un scénario vraiment WTF pour tout les fans du film...

Unreal_Time
Posté le 24 nov. 2015 à 11:15

Après avoir vu Scarface, ne vous êtes vous pas dit « Comme j'aimerai être lui! ». Et hop! Vous partez jouer à GTA Vice City, histoire de vous sentir comme Tony Montana. Mais le studios Radical Entertainements (Prototype, Crash) nous a proposé bien mieux qu'un simple GTA, et je dirais même, qu'ils nous ont proposés un grand niveau de jeux d'actions/aventure.

Ce jeu s'adresse à tous ceux qui ont vu au moins le film Scarface (c'est à dire tout le monde! Quoi? Vous n'en faites pas partie? Qu'est-ce que vous attendez!). L'histoire commence par la scène finale du film. Vous rappelez-vous? La scène où Tony est pris d'assaut par les hommes de mains de Sosa. Sauf que, Tony ne meurt pas par l'assassin, il réussit à éviter sa balle, et à le tuer. A partir de là, il veut « buter les salopards » qui lui ont fait ça.

Tout au long de l'histoire, vous allez rencontrer diverse personnage du jeu, qui sont à la fois dans le film, mais aussi créées de toutes pièces. Après tout, c'est la suite d'un Scarface possible! Alors, se limiter aux personnages du film aurait été bien très triste!

Si le but finale de l'histoire semble très classique, la progression de celle-ci prend des fins étonnantes! On ne se limite pas à faire le sale boulot comme dans un GTA, mais à monter son empire de drogue. Sa puissance. C'est même, l'un des objectifs principaux du jeux. Sans être puissant, vous ne pouvez pas progresser.

L'univers du jeu reprend celle du film, Californie avec ses casinos, ses filles, et... ho! En parlant de filles, ou je dirais des personnages du jeu. Vous allez vite vous rendre compte que la diversité n'est pas le point fort du jeu. Mais est-ce réellement important de différencier une fille en jupe rouge et en robe verte? Tant qu'on peut la tuer, ou l'écraser, ou l'ignorer, ça nous va, non?! Le banquier du film qui voulait se faire des intérêts sur votre fric, sera toujours là pour la même chose! A vous de négocier au mieux pour éviter qu'ils vous volent davantage.

C'est bien beau d'avoir de l'argent, mais dans GTA VC, on en avait aussi! Et pourtant, on ne savait pas quoi en faire sauf pour avoir des points de sauvegarde supplémentaires. Et bien là, détrompez-vous! Vous pouvez faire reconstruire votre demeure, acheter des bateaux, des maisons de disque, casinos, des objets tous aussi bizarres qu'hilarant, et même de la coke! Quoi? J'ai dis de la coke?!

Hé oui! L'histoire de Scarface n'a pas traumatisé notre grand cubain! Puisqu'il va chercher à refaire son petit commerce, mais plus auprès de Sosa (ce serait bien se foutre de « sa gueule » que de commercer avec quelqu'un qui a tenté de vous assassiner et que vous avez « baisé »). Au fil du jeu, vous allez augmenter votre stock de coke. Pour en avoir, c'est très simple : faut de l'argent, du charisme, et pas trop d'emmerdes avec les flics ou le clans pour qui vous les achetez. Essayez de tuer le pote d'un dealer, on va voir comment il va agir! Mais que faire avec la coke? Tony va pas snifer plus de 30kg de coke à lui tout seul, non!

Vous allez devoir la revendre! Pas au mec du coin, bien que vous pouvez aussi le faire. Mais ça vous rapportera pas grand chose, et vous ne pouvez pas vous balader avec 10kg de coke sur vous tout de même! Pour ça, vous allez racheter des hôtels, boutiques, … que les propriétaires veulent bien vous vendre en échange d'un service. Ces services consistent le plus souvent, à descendre un type. Une fois que vous avez votre bâtiment, vous pouvez faire en sorte d'amener votre coke dedans pour qu'ils les vendent d'un coup, et avoir une grosse somme d'argent. Bien sur, quand vous faites ça, vos concurrents n'apprécieront pas. Ils vont tenter de détruire vos zones de ventes de coke, et de vous tuer. A vous d'installer de la sécurité : caméra, garde du corps, …

En parlant de garde du corps, vous pouvez aussi embaucher un assassin ou un homme de main que vous pouvez souhaiter de les contrôles. Ils peuvent remplir des missions secondaires, et faire le sale boulot à votre place : tabasser la zone d'un clan concurrent. Tout ça au rythme de la BO de Scarface.

Ne trouvant aucun défaut, je suis dans l'obligation de lui mettre un 20.

Plus:
Hommes de main/assassins
Achats de propriétés pour vendre sa coke
Le mode « distribution » qui consiste à récupérer l'argent de la coke en masse
Le mode marchandage avec le banquier ou les dealers
L'histoire

sd-vs-raw
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Après une installation laborieuse sur Windows Vista (obligé d'utiliser dxwnd pour faire tourner Scarface)je réussi à lancer le jeux avec une résolution de 800x600 si je met plus, je ne vois pas les textures.

La première partie du jeux est de sauver notre cher petit Tony de l'attaque de Sosa, c'est assez amusant de tout dégommer et permet de prendre en main Tony M. Une fois sorti de cette scène on peut enfin mener Tony M au sommet...

Après une dizaine d'heures de jeux on (c'est mon cas) se lasse assez vite du jeux, même si on a le choix entre rusher et ainsi faire toutes les missions d'une traite ou prendre son temps et gagner de l'argent en faisant les lassants mini jeux ou bien les pistes de félix (6 missions différentes à tout casser).

Les graphismes ne viennent pas rattraper le tout, entre les bugs de collisions, les textures presque vides, le clipping/aliasing ça devient presque rebutant d'y jouer (sur PC).

Je met donc un 13/20 pour Scarface (sur PC) car il est assez répétitif, tout en étant jouissif (démembrements à coup de tronçonneuse et d'insultes que rêver de plus ?)

Ed' Scorpi' Sd'

KBO_2008
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est terrible!! tres bonne idée de base et on prend toujours Plaisir a manipulé Al pacino et s'on Tony Montana! voila ciao

Dante66400
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

Excellent, tout simplement excellent !
Les batailles sont grandioses, les courses-poursuites en voitures et bateaux sont superbes également, les graphismes sont corrects, et ne nuisent pas du tout au jeu. (De plus les effets de fumée/explosions sont quant à eux très jolis).
Et le peu de gestion apporte du fun au jeu.
Toutefois on remarquera bien les passages du film, et je trouve que Tony est trop "vulgaire", je sais qu'il est censé être Montana, mais il dit trop de "fuck" dommage. Donc 18 ^^.

alexei51
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu super. On a un gros choix de missions parallèles à l'histoire, le fait de pouvoir baratiner les flics, faire des deals, restaurer son manoir, acheter des voitures et des bateaux est super bien, je conseille à tous ceux qui lisent mon commentaire de s'acheter le jeu.

Dr_Evil
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

1 sur 20, pour la vidéo du début du jeu.
Pourquoi ? Parce que même patché, ce jeu est BOURRE de bugs, le son ne marche pas chez moi, par moment j'entends quelques coups de feu, mais aucun dialogue, aucune musique alors que tout marche au niveau sonore dans tous mes autres jeux, ensuite, impossibilité totale de changer les commandes clavier, qui sont visiblement destinées des poulpes à 8 bras vu les touches choisies. Je laisse les QZSW à ceux qui jouent sur des portables, pas sur un PC avec un vrai clavier. Autre anomalie, aucun moyen de sauvegarde digne d'un PC, faut se taper toute la mission du début avant de pouvoir sauvegarder son parcours.
Bref, une adaptation console p****, indigne d'être vendu commercialement, 15€ pour un jeu qui ne marche pas, une honteuse escroquerie.

TRIPAYOU
Posté le 18 juil. 2007 à 00:00

Etant un grand fan du film, j'ai été super content de voir qu'on en avait (enfin) fait un jeu vidéo. Je trouve la note du testeur un peu dure car ce jeu n'est pas si mal que ça. Certres il y a pas mal de bugs et les missions sont un peu répétitives, mais si vous êtes un fan du film vous allez adorer!Les graphismes ne sont pas si moches que ça (je le trouve nettement plus beau que GTA San Andreas) mais c'est surtout l'ambiance et le carisme de Tony Montana qui doneent à ce jeu une vraie personnalité. Ou peut être est ce parce que j'aime tellement le film que le jeu me fait vraiment triper. En résumé, si kiffez le film, foncez !

lud-o
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Adepte de tony montana j'ai hesité à acheter ce jeu en voyant les commentaires, mais franchement je ne le regette pas, ce jeu est dynamique et bien fait, effectivement quelques problèmes sur certaines parties des cartes, le jeu rame un peu mais en mettant les options graphiques au mini ça passe bien, côtés missions c'est génial, les fusillades ça pète de partout, les bagnoles sont canon, rien à envier au fameux GTA que je n'ai pas aimé d'ailleurs. Merci radcal pour ce très bon jeu.

jean-seb974
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Le jeu est pas mal du tout pour une adataption d'un film. L'idée de faire la suite du film au lieu de refaire le scénario du film est bien pensée. Les graphismes sont plutôt moyens mais ça peut aller. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir conduire la cadillac jaune décapotable du film. Il peut devenir très compliqué de jouer avec la souris. Je note 16 car le jeu est bien sans être le meilleur GTA-like.

brucelee2
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Je trouve que Scarface est pas mal, les graphiques sont bons sauf les voitures, il y a beaucoup d'options. Ce qui est interéssant c'est de monter son propre biznes. La jouabilité n'est pas mauvais. Le seul problème, il y a des bugs mais avec un ordinateur puissant...moi je vous conseille de l'acheter.

bibobibo
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Superbe ! Ce jeu est tous simplement génial, je trouve que les graphismes sont beaux sans être exeptionels, principe vente de drogue est génial, une bonne durée de vie, une bonne jouabilité même avec le clavier ! Les fans du film seront comblés, c'est sûr ! J'enlève deux points pour le scénario un peu répétitif !

mascotte45
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment nul ! Je l'ai testé sur pc et je peux dire que niveau graphisme c'est horrible ça vaut pas un GTA, la jouabilité est pourrie ! Une quasi impossibilité de jouer au clavier mais même à la manette il y a de très gros problèmes de caméra impossible à paramétrer, l'histoire doit être assez sympa mais bon, le jeu est en anglais, impossible de le mettre en français sinon il a plein de bugs et impossible de trouver un patch français !! C'est une honte de payer un jeu comme ça 50 euros, c'est de l'escroquerie ! Je le désinstalle tout de suite car j'ai envie de gerber !

tomtomhonda
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Difficile de noter un jeu comme Scarface, car le jeu n'est pas mauvais, sans pour autant être bon. Premier point négatif : le prix, vendu 50 euros ça fait cher pour un jeu comme celui-ci. Scarface comporte quelques bons points, comme par exemple des graphismes pas vilains sans être pour autant très beaux. Dommage qu'il y'ait tant de petits trucs énervants comme par exemple, voler un véhicule, on se retrouve souvant projeté par terre. En revenche, une chose qui me semble bien, c'est la conduite des véhicules plus dynamiques que dans GTA.

Th3[-_-]Kill3r
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Tout d'abord je conseille ce jeu à tous les fanatiques de Scarface car si vous avez aimé le film vous aimerez encore plus le jeu car vous participerez à la suite de ce film culte. Je trouve J.V.com un peu dur avec ce jeu ; c'est vrai que les graphismes ne sont pas excellents mais la durée de vie est très bonne et la bande son est tout simplement géniale avec des dizaines de morceaux de l'époque. Même si le scénario est un peu fade ce jeu vous occupera pendant pas mal de temps. Bon jeu à tous !

bTo
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Un jeu qui m'a lassé à la longue. Trop répétitif. S'il manque d'argent il faut faire les mêmes "mini-missions" et à force c'est chiant. Côté technique du jeu : Graphisme moyen même très. Moteur graphique mal optimisé pour pc. La bande son est pas mal mais répétitif aussi avec sûrtout le mot "fucking" comme dit dans le test. Par contre, il y a un large choix pour la radio avec des hits bien connus. La jouabilité est très, très mauvaise avec la souris, il faut racler son tapis pour faire un 180°. La conduite en voiture est trop "basique". Le scénario est pas terrible et pas très convaincant. Bref, j'ai desinstallé après quelques jours de jeu.

Keller_Junior
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Dans toute l'histoire du jeu vidéo, si on comptait les adaptation de films plus que pitoyable et autre navets tels qu'Alias ou bien TAXI 2 et 3, Scarface se place au même endroit que Les Experts, Platoon et 24 Heures : C'est à dire au panthéon des réussites d'adaptations vidéoludique. Certes, Niveau Graphismes on n'y est pas encore et c'est dommage (c'est pour cela qu'il n'a pas le 20/20), mais la bande son, le scénario et la liberté de jeu m'ont fait fondre litéralement. Il mérite bien le 18/20 parce que pour une fois, une boîte de développement a réussi le tour de force. Chapeau bas à Free Radical Design. Et au passage, l'apparition du rappeur Rohff dans sa chanson et dans le clip est très plaisante.