17.9/20

velosif
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Avec une jouabilité agréable à prendre en main ce CORPG du nom de Guild Wars est vraiment un jeu digne de ce nom. Prophecies le premier volet de cette trilogie, vous plonge au cœur d'un background aux allures médiéval et fantastique vraiment spectaculaire.
Sans parler du système Pvp bien présent dans dans ce jeu, arène aléatoire, guilde vs guilde et j'en passe.
Chaque joueur à en plus la possibilité de créer son build parmi un large choix de compétence.

laugain
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Guild Wars premier du nom ou Guild Wars Prophétie pour les intimes, oublié par l'histoire des MMO à cause du bébé de Blizzard (sorti au même moment), Guild Wars mérite son statut de MMO même si on le considère dans le monde vidéo-ludique come un jeu online coopératif.
Malgré cela, Guild Wars nous propose de nous emmener vers un autre monde, celui de la Tyrie et de tout son continent.
Avec un Background digne de ce nom, Guild Wars reste un très bon MMO.
On peut le faire en groupe comme intégralement seul avec les mercenaires.
Un systeme de build qui est le meilleur du marché.
Graphiquement, c'est une merveille et surtout, il ne demande rien en configuration requise !
En clair, si vous êtes à bout de souffle par le bébé de Blizzard ou Bioware voir Trion, ce jeu est pour vous !

bambibou
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

j'y ai joué à ses débuts. Il à évolué et s'est adapté au fil des années. Ce jeu est un chef d'oeuvre, l'univers est tellement important. Le scénario est simplement génial (hormis Cantha, qui se rattrape par ses décors sublimes). Très immersif et épique. Rien à redire.

kantoman
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Ce jeu vaut plus que 13 , je l'ai saigné depuis sa sortie , mais les évolutions au fil du temps me déçoivent et ont pour moi gâcher tout le plaisir du jeu , certains ont connu le temps ou il n'y avait pas les héros , le jeu était peut être plus difficile mais plus marrant , contrairement à aujourd'hui ou tout le monde joue avec les héros et ou n'importe qui peut avoir n'importe quel titre grâce à eux. Je n'y avais plus joué depuis un moment , et une chose me gâche le plaisir , les mobs , ils se mettent à courir dans tous les sens et l'on doit s'amuser à courir après , tandis que les héros sont pour moi complètement idiots et bugué. Bref un jeu qui pour moi à son lancement valait un beau 20 , maintenant je lui donnerai un petit 13 ...

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Je ne sais pas par quoi commencer. Tout d'abord Guild Wars est un jeu gigantesque, une excellente qualité graphique avec un bon son sonore et une bonne durée de vie. Le problème, c'est qu'il devient lassant, refaire toujours les mêmes choses, augmenter les titres... Ce jeu est bien pour y jouer quelques jours, mais si vous comptez y passer quelques années, c'est raté !

doctormad
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Sorti en 2005 et toujours très bon en 2013, voire même meilleur que son successeur.

Graphiquement on peu critiquer mais c'est vite oublié par la technicité du gameplay, que ce soit en PvE ou en PvP c'est le skill qui compte, et sans être complexe pour autant.

Les quêtes sont très variées et le système de missions à plusieurs niveaux de difficulté basé sur différents objectifs donne une très bonne rejouabilité.

A essayer absolument pour les fans de rpg, par contre les fans de hack'n slah et de stuff gros bill passez votre chemin.

mortalizor
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

ATTENTION chef d'oeuvre !!! Le meilleur jeux de rôle hack an slash que je connais !!! Le top du top !!! Le graphisme magnifique sans avoir un PC à 3000 euros...La bande son super et les cinématiques courtes, mais suffisantes...On peut jouer aussi bien en solo qu'en multi et en plus il n'y a que le jeu de payant, contrairement à WOW ou il faut payer tout le temps...
Sans parler de la durée de vie qui est ENORME, surtout si vous avez les 3 extensions, comme moi...
En un mot : LE MEILLEUR

Cartman32
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Sans être un MMORPG au sens premier du terme. Ce hack'n slash online dispose d'un gameplay aux petits oignons, d'une réalisation soignée et il fait même preuve d'originalité à plusieurs égards. On regrette juste que la limitation du niveau du personnage soit trop vite atteinte. Mais puisqu'on ne doit pas payer d'abonnement pour y jouer, il serait dommage de se priver d'un titre de cette qualité. Indispensable !

maatt456
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement génial.
J'ai vraiment été accro a ce jeux et a tout les autres.

Pour moi Guild Wars s'arrete a Eye of the north, Guild Wars 2 ne vaut rien par rapport a ceux la, ils on réellement été mes raisons de me coucher après minuit.
Même si il a été déserté depuis la sortie de Guild Wars 2, il reste tout aussi bon.
Bref, un jeu magnifique

ztorm
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, graphisme très beau pour sont époque, jouabilité classique mais efficace. Monde et vaste. Par contre la communauté diminue vu tous les autre titre plus récent. La sortie de Guild Wars 2 aidera sûrement pas a Gw 1 mais reste que c'est un bon début tester le 1 avant le 2. De plus il n'y a pas d'abonnement donc utile si vous n'avez pas le temps de jouer trop souvent et que vous aimer les MMO!

sinrytael
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

gecko976
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Guild Wars est un très bon MMO. On se plaît à traverser la Tyrie et éliminer les quelques ennemis qui osent se confronter à vous. Le jeu est très plaisant en solo mais encore mieux en groupe. Le gameplay est classique mais les nombreuses classes et sous-classes permettent de varier les plaisirs. Les graphismes restent des graphismes de MMO de son époque, et quel époque ! Ce jeu propose des heures de jeu ininterrompu à ses joueurs.

julbut92
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un MMO qui reste encore d'actualité au regard du prix. Aujourd'hui, avec la sortie du 2, son prix est devenu dérisoire. C'est une aubaine pour les non-initiés. J'avais en effet accroché dès le début de GW 1 (dit Prophéties). Avec les extensions, il faut avouer qu'il s'est amélioré avec le temps.
Bien sur, aujourd'hui les graphismes sont clairement dépassés, et le gameplay semble un peu viellot, mais il fait partie de ces jeux, qui sont toujours agréables à jouer après quelques années.

fable_bis
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

J'adore ce MMORPG. Il est très bien fait, même si je joue à d'autres MMORPG.

Je vois cependant un point négatif : on ne peut pas aller au delà du niveau 20, et je trouve cela vraiment dommage pour le nombre de quêtes qu'il y a ... J'ai toutes les extensions et je suis déjà au niveau 20 alors qu'il m'en reste des tonnes !

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Je ne sais pas par quoi commencer. Tout d'abord Guild Wars est un jeu gigantesque, une excellente qualité graphique avec un bon son sonore et une bonne durée de vie. Le problème, c'est qu'il devient lassant, refaire toujours les mêmes choses, augmenter les titres... Ce jeu est bien pour y jouer quelques jours, mais si vous comptez y passer quelques années, c'est raté!

istoman3
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Je pense que les gens donnant une note inférieure à 15 sont partisans d'un autre type de jeux et surtout n'ont pas vraiment essayé de jouer correctement à GW (en gros c'est juste une question de gout et non de qualité). Pour ceux qui donne 19 voire même 20 c'est très légèrement exagéré. Mais j'aime à penser que c'est pour contrer les injustes mauvaises notes et donner au jeu une note générale plus juste ! Moi, je trouve le jeu très bien, la seule chose à lui reprocher serait qu'il ne soit pas parfait (soit dit en passant, aucun jeu n'est parfait) et que ce ne soit pas un véritable MMORPG (mais moi ça ne me gène pas du tout). Il n'y a pas de bugs dans le jeu à ma connaissance (si oui je ne les ai même pas remarqués !), les graphismes sont vraiment beaux, la maniabilité très bonne, l'aide aux nouveaux joueurs aussi, les sons plutôt sympatiques, l'interface clair et appréciable de tous, la difficulté peut être un peu inégale mais bon... Il n'y a pas d'abonnement et une bonne durée de vie (au niveau de l'histoire car les jeux en ligne n'ont pas vraiment de durée de vie). En conclusion ce jeu est vraiment très bon, et les raleurs ne sont que des adeptes de véritables MMORPG qui ont juste été déçus.

MrSito
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, graphisme très beau, jouabilité superbe. Très beau monde et vaste rempli de mystère. Par contre la communauté diminue, rare de voir des gens et très peu de niveau et de sorts. Vivement que j'ai Guild Wars 2 pour en avoir un meilleur. Et ce qui est pratique c'est qu'il n'y a pas d'abonnement !