17.9/20

velosif
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Avec une jouabilité agréable à prendre en main ce CORPG du nom de Guild Wars est vraiment un jeu digne de ce nom. Prophecies le premier volet de cette trilogie, vous plonge au cœur d'un background aux allures médiéval et fantastique vraiment spectaculaire.
Sans parler du système Pvp bien présent dans dans ce jeu, arène aléatoire, guilde vs guilde et j'en passe.
Chaque joueur à en plus la possibilité de créer son build parmi un large choix de compétence.

laugain
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Guild Wars premier du nom ou Guild Wars Prophétie pour les intimes, oublié par l'histoire des MMO à cause du bébé de Blizzard (sorti au même moment), Guild Wars mérite son statut de MMO même si on le considère dans le monde vidéo-ludique come un jeu online coopératif.
Malgré cela, Guild Wars nous propose de nous emmener vers un autre monde, celui de la Tyrie et de tout son continent.
Avec un Background digne de ce nom, Guild Wars reste un très bon MMO.
On peut le faire en groupe comme intégralement seul avec les mercenaires.
Un systeme de build qui est le meilleur du marché.
Graphiquement, c'est une merveille et surtout, il ne demande rien en configuration requise !
En clair, si vous êtes à bout de souffle par le bébé de Blizzard ou Bioware voir Trion, ce jeu est pour vous !

HelIscythe
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Un énorme MMO qui méritait pourtant mieux, c'est dommage que ce jeu n'ai pas été plus connu.
L'univers du jeu est magnifique, le background était cool, quelques petits défauts ( bashing ,etc ...)
pourtant ça reste un bon jeu.

peaceandlove565
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Guild Wars est comme beaucoup de MMO, divisé en deux parties : le PvE et le PvP.
Ayant fait énormément de PvP, c'est vers celui-ci que je vais m'attarder.
Le PvP est divisé en plusieurs modes de jeu : l'AvA, les arènes, le HoH et le GvG. Je considère le GvG comme le plus intéressant, c'est la perle de Guild Wars, ce qui en fait un jeu unique.

GvG pour Guild Versus Guild, un combat de 8 joueurs contre 8 joueurs, qui peut durer jusqu'à 28 minutes. Le but est de tuer le seigneur de guilde adverse, situé à l'opposé de la carte, retranché derrière des soldats. Il existe différentes cartes en fonction de laquelle on doit adopter une stratégie plus ou moins spécifique.
Dans chaque équipe tout le monde a un rôle bien définit, et pour ma part j'ai joué très longtemps le healer, "l'infuse". Il y a environ deux personnes dans un groupes chargées de prendre soins de la vie de l'équipe, le moine prot et le moine heal. J'ai été le heal.
Guild wars est superbe et autorise un potentiel de progression énorme. Alors que l'on a atteint le très haut niveau, chaque move compte, chaque seconde en moine heal est une seconde où l'on doit prendre une décision.
Prenons un exemple : mon moine prot est sous un maléfice qui l'empêche de lancer un sort pendant 8 secondes (diversion ou honte), que faire ? Alors bien sûr j'ai une compétence pour enlever les maléfices, mais la décharge des mecs en face arrive. Il faut prendre en compte la position des joueurs, où est situé mon prot par rapport au reste de la team, où suis-je situé, mon niveau d'énergie bien sûr, avoir relativement conscience du niveau d'énergie de mon prot, prendre en compte la pression que l'on a subit durant les derniers instants, de la pression qu'ils ont subit en face, est-ce que je joue offensif, ou pas, quand était leur dernière spike (il y a deux secondes ou huit secondes ?), si l'on va avoir une augmentation de moral, sur quelle map je joue, etc.
Alors le choix de soigner la prochaine spike, sans l'aide du moine prot sous son maléfice est une option à prendre en compte. On peut aussi décider d'enlever le maléfice du prot et soigner la spike juste derrière, mais perdre du temps. C'est un exemple de décision à prendre en compte. Il y a des dizaines de différentes décisions à prendre, qui varient en fonction de tous les facteurs énoncés plus haut.
Pourquoi je joue middle line pendant 20 secondes alors que je suis moine, pourquoi je switch sur mon set d'armes défensif à tel moment, comment je fais pour ne pas manger tel bulls strike, pourquoi je vais watch le hammer et pas le derviche, etc. Tous ces choix, si ils sont bien pris, font de vous un bon moine. Ça s'appelle le self lead.

Cependant le GvG ce n'est pas qu'un niveau personnel, c'est aussi un niveau d'équipe. Le team lead. Il faut avoir l'habitude des gens avec qui tu joues et aimer jouer avec eux. Les réflexes qui en découleront seront fluides, et certains choix plus simples, les erreurs moins présentes. Il faut s'entrainer ensemble pendant de longues semaines et progresser. Le GvG c'est des attitudes générales, tactiques, que la team va adopter. Le lead tactique est très important : quand jouer offensif, quand partir en split, quand push un flag, qui faire back pour anti split, etc.

Bref, Guild Wars et son GvG quand ça marche, on adore. C'est une aventure humaine. Cependant il est très difficile d'atteindre le haut niveau, j'ai eu cette chance, et l'ascension vers le haut niveau, qui est une ascension sociale en fait, n'est pas facile. Je comprend qu'on le reproche au jeu. "Pas d'expérience professionnelle, pas de travail." Pas de passé dans des bonnes guildes, pas de recrutement dans une bonne guilde.

Ce jeux a 7 ans, plus personne ne prend du temps à former qui que ce soit maintenant. Il est triste de voir le déclin d'un jeu qui a su animer de nombreuses nuits de nombreuses personnes. Ce jeu restera spécial pour moi, j'ai pu le vivre pleinement, j'ai assisté aux événements, j'ai été dans certaines des meilleurs guildes, j'ai pris parfois ces décisions qui font gagner un match important, j'ai eu cette chance...
Guild Wars est une aventure personnelle, je comprend qu'on ne l'ai pas aimé. Ce n'est pas mon cas.

Noddegamra
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Après plus de 4000h passé dessus, je vais pas cracher dessus :)
Plus sérieusement je donne mon avis sur la série en général plutot que sur le premier opus seulement. C'est un jeu unique en son genre, instancé (vous ne croisez pas tous les kikoos du pays quand vous sortez d'une ville, ils restent en ville), une possibilité de grouper en général à 8 avec certaines missions à 12, un système de monnaie où l'argent réel n'a pas d'influence (le talent IG ne s'achète pas^^) et plein d'autres détails du genre.
Les graphismes et les musiques sont vraiment super bien (même mieux que WoW niveau détails et décors), le gameplay offre plein de possibilités avec notamment 10 classes ayant chacune leur style de jeu propre. Il est possible de se consacrer uniquement au pvp même si le pve reste beaucoup plus étendus avec surtout deux "tendances" : le sc (speed clear en zone élite) et le balanced (pve "normal") totalement accessibles à tous les types de joueurs.
Et enfin, PAS D'ABONNEMENTS :fete:

Ganjavan
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Guild Wars est un jeu fabuleux, les graphismes qui illustre les merveilleux paysages accompagnés d'une musique enchanteresse sublime qui nous permet vraiment de plonger dans le vaste monde que nous procure ce CO-RPG, divisé en instances. Le jeu a une très grande durée de vie, (si elle n'est pas infinie, PvE, PvP), avec les trois expensions packs qui accompagne le jeu on a vraiment de quoi combler nos week-ends. Le jeu peut se finir seul avec des NPC ou avec l'aide de nos amis, le système de guilde est très bien fait, surtout avec les alliances et les combats, l'interface du jeu est super sympa : 8 attaques principales facilitent le jeu et nous permettent de développer des templates adaptées à nos besoins in-game. Je pourrais encore en dire long sur GW, bref c'est un jeu super à tester pour les amateurs de MMORPG ou CO-RPG.

gnu_raziel
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

MAGNIFIQUE!!!

Ce jeu est purement et simplement une merveille!!

Non seulement il impréssionne par sa 3D impéccable, ses effets hallucinnants et son ambiance prennante mais en plus il n'y a PAS d'abonnement!!!

J'attendais depuis longtemps un jeu comme celui-ci!!

Je trouve inadmissible, apres avoir ACHETER un jeu, de payer pour y jouer...C'est tout simplement révoltant et HONTEUX!!

GuildWar est la preuve "vivante" (si je puis dire) qu'on peut avoir un MMORPG de TRES bonne qualité sans ABONNEMENT!! (WoW ferait bien d'en prendre de la graine!!!).

A posséder d'urgence :-)

lordyoyo
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Pour tout vous dire, dans ma vie je n'ai acheté que 2 jeux... Diablo 2, et Guildwars (j'exagère un peu mais presque...). J'ai la version collector, et elle est très complète (120 pages d'artworks, bande originale du jeu, casque/micro logitech de bonne facture griffé "guildwars"...). J'ai decouvert le jeu durant le premier week-end de beta test, et depuis j'attendais le 28 avril avec impatience. Le gameplay est vraiment comparable à celui de Diablo, le rythme est soutenu, les déplacements rapides et la possibilité de se téléporter est bien pratique pour les impatients. Les quêtes sont assez simples (au début en tous cas) et les indications a l'écran vous orientent vers les différentes étapes... Bref ce jeu est magnifique, la bande-son renforce l'ambiance, il n'y a pas d'abonnement... bref... aucune excuse si vous ne l'avez pas déjà acheté !!

charizar
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

J'ai jouéé a plusieurs MMO... là, c'est un truc de ouf ! Y'as pas de mot pour qualifier, vous resterez bouche bée devant les decors !! J n'ai jamais vu un jeu aussi beau.

En plus le gameplay est très simple et on entre très vite dans le jeu.

A noter, qu'il y a parfois des moments injouables sur certaines zones, mais ils sont rare :) en fait soit c'est totalement jouable, pas de lag rien du tout le jeu cool tout seul, soit c'est injouable (votre zone uniquement est completement lagué c'est l'horreur, mais c'est rare lol mais faut le dire).

Un autre point : celui qui voit un chargement il me le dit ? AUCUN CHARGEMENT DE PLUS D'1 SECONDE :) Je ne comprends pas comment on affiche des décors aussi beau quand le chargement est inexistant lol.

20/20 c'est tout MAGNIFIQUE, en plus l'IA n'est pas conne, donc très rare l'IA qui se plante dans un mur, pour sa faut vraiment aller prendre un chemin tortureux lol.

(on regrete juste un peu de pas avoir plus d'option pour jouer avec son pet, qui fait que suivre et attaque mais bon vu, quand on sait que les pet sont assez forts, contrairement à d'autres jeux ou ils ne font pas de dégât (SWG par exemple).

Je dirais également que l'histoire est bien developpée :) Il y a beaucoup de choses et c'est 100% raduit en francais, c'est un plaisir de lire les petites histoires indiquées sur les différentes statues, qui coupe le souffle tellement les lieux sont magnifiquex. Imaginez-vous dans une forêt ou les rayons de soleil passe a travers les arbres et ou vous voyez les feuille tombées :) .

De plus, très facile de se déplacer on peut utiliser les flèches de directions ou alors du Point and clic à la Diablo ;).

On retrouve sa vie quasi tout de suite quand on n'a fini un combat, et on peut mourrir très facilement, à noter qu'il n'y as pas de malus (ou presque pas) quand on meurt :) donc pas de problème d'XP à rattraper.

Pour l'Xp il ne faut pas taper des mobs... c'est les missions qui rapportent :). Mission en francais bien sûr, pas de problème pour l'histoire, on n'as un détail de la mission sous forme d'objectifs rapides, sous forme de texte :) on vous dis tout ou presque (pas casses tête lol) et puis c'est pas que du combat ! Une mission consiste, par exemple, à porter un pot de miel pour eloigner des essaim d'abeilles d'un lieu :) Ou encore aller cherche un oeuf dans une grotte ou on n'as pas vraiment envie de mettre les pieds :p.

VRAIMENT MAGNIFIQUE 20/20 !!! A acheter absolument, la faut y joue pour comprendre vraiment.

SpiritOfFire
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Très beau au niveau des personnages et des décors. Très bien au niveau du principe et du gameplay Pas trop compliqué même pour les plus novices, ce jeu à tout pour reussir

Seul bémol: le niveau limité a 20.

Tuizi

Très bien ce titre!

Il à l'avantage en plus d'etre "gratuit" (hors frais d'achat) ce qui se fait de plus en plus rare *pense à WoW, DAOC*!

Le jeu en effet marche très bien sur les configuration modeste à condition d'avoir une carte de marque ATI ou nVidia!

Au premier coup d'oeil ce jeu m'a fait beaucoup pensé à Fable (sur Xbox), même ambiance, même graphisme, et surtout même chamnboulement dans le scénario!

Enfin bon, ce jeu reste extra, je passe de Neverwinter Night à ce jeu, et depuis 2 jours que j'y joue je n'en suis pas mécontant, et l'esprit de jeux en équipe est bien présent dans ce jeu, c'est un vrai plaisir de faire des génocides entre potes! ainsi qu'en arène!

yoshimura1
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, très innovant !!

Les graphismes sont magnifiques et mérite plus que 16/20, moi je mets un bon 18/20!

La jouabilité est excellente!

Il y a un vrai scénario!

Et le mode PvP est génial!

Ce qui ne gache rien, il n'y a pas d'abonnement, juste des add-on non obligatoires et même si on choisit de les prendre, ça reste beaucoup plus accessible qu'un MMORPG.

doagui
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Guild Wars est vraiment un jeu exceptionnel !!
Son gameplay est simple en apparence, mais avec les 30 combinaisons de personnages possibles et le nombre de capacités dispo pour chaque professions, on a des montagnes de combos possibles!
Le jeu est très agréable à regarder, la musique est sympa, la traduction totalemnt en français mérite d'être soulignée (même les voix, même si la prononciation pourra faire grincer quelques dents)...
Bref, c'est un TRES bon jeu, et vu qu'il n'a pas d'abonnement, il serait stupide de s'en priver (surtout avec les vacances qui arrivent pour beaucoup...).

baronthefat
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Des que j ai appris qu'un MMORPG nommée guild wars sortirait, j ai immédiatement couru chercher quand ce fameux jeu sortirait. 28 avril me dit le monsieur de micromania. J'envoie donc ma mère ( merci maman!) me chercher le jeu le jour-J .

Je recois la boite le soir alors que j étais en train de tabasser un type sur warcraft3. Je le finis rapidement et installe guild wars .

Installation extrenement rapide, 10 min max et je dois m'inscrire. Petite indication pour les plus douteux, le jeu est vraiment SANS ABONNEMENT, rien a payer. Je dois maintenant crée mon perso. Première déception, uniquement 6 classes de perso. Deuxième déception, la personalisation du personnage est extrenement faible, une coiffure parmi un dizaine, couleur de peau, taille. Guild wars fait bien maigre comparé à Everquest 2 pour l'instant. Une fois le perso crée je me lance dans l'aventure. Chargement... et un magnifique décor apparait, mais vraiment magnifique! Plein de petits bonhommes couraient et dansaient (les ptites "mimiques" étant nombreuses et fort bien faites...) c'etait bien sur de vrai joueurs. La jouabilité est quasi parfaite et instinctives, déplacement, attaques, inventaires. Faut vraiment être un abruti pour ne pas comprendre Guild Wars en 2sec. Petit regret, dans les champs de combat, là ou y'a des monstres quoi... eh bien il ny aucun joueur réel sauf si vous avez une équipe. Ce n'est donc pas un MMO à fond .

Cependant, rien que pour sa gratuité et sa simplicité, je lui adresse un bonne note.

nota: les notices sont extrèmement bien foutus !

NiTr4M
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

J'ai commencé ce jeu le soir de la sortie, le lendemain soir j'y ai rejoué et les 3 heures que j'y ai passé m'ont semblé vites passées!! Ce jeu à certes une certaine limite au niveau du level maxi (40 je crois vu qu'il y a 200 points a gagner en tout et qu'on en gagne 5/niveau, faites le calcul). Mais niveau décors et originalité des monstres, c'est pas mal!
Ce jeux est en plus sans abonements, ce qui causera de sérieux ennuis à blizzard ! pour finir, JOUEZ A CE JEU A TOUT PRIX !

lord-Yggdrasill
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Excellent, sublime, magnifique... Et même plus!!

C'est le MMORPG du moment et il risque de le rester encore longtemps!! Il mérite vraiment qu'on s'y attarde! Désolé pour les fans, mais, pour moi, il surpasse WoW et de loin!!

A acheter absolument!!

Farawon
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Enfin un titre qui change des mmorpg classiques : il ne garde des autres mmo que le meilleur ! Et je trouve ça bete de critiquer le fait que le niveau max soit le niv 20. Ce n'est pas du tout un problème ! ici c'est la qualité du joueur qui compte et non son niveau.