17.9/20

velosif
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Avec une jouabilité agréable à prendre en main ce CORPG du nom de Guild Wars est vraiment un jeu digne de ce nom. Prophecies le premier volet de cette trilogie, vous plonge au cœur d'un background aux allures médiéval et fantastique vraiment spectaculaire.
Sans parler du système Pvp bien présent dans dans ce jeu, arène aléatoire, guilde vs guilde et j'en passe.
Chaque joueur à en plus la possibilité de créer son build parmi un large choix de compétence.

laugain
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Guild Wars premier du nom ou Guild Wars Prophétie pour les intimes, oublié par l'histoire des MMO à cause du bébé de Blizzard (sorti au même moment), Guild Wars mérite son statut de MMO même si on le considère dans le monde vidéo-ludique come un jeu online coopératif.
Malgré cela, Guild Wars nous propose de nous emmener vers un autre monde, celui de la Tyrie et de tout son continent.
Avec un Background digne de ce nom, Guild Wars reste un très bon MMO.
On peut le faire en groupe comme intégralement seul avec les mercenaires.
Un systeme de build qui est le meilleur du marché.
Graphiquement, c'est une merveille et surtout, il ne demande rien en configuration requise !
En clair, si vous êtes à bout de souffle par le bébé de Blizzard ou Bioware voir Trion, ce jeu est pour vous !

Exuro
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Un jour j'ai dit à mon frère : "pff on se fait chier , viens je vais acheter "l'entraineur 200X" ça nous occupera...". Au final j'en suis repartit avec l'un des meilleurs choix de jeux que j'ai fait, c'est le jeux auxquel je passe le plus de temps 5 ans après!
Alors aujourd'hui il date un peu et est quelque peut abandonné , et par les joueurs et par l'équipe qui travaille sur le deuxieme volet mais reste incontournable pour moi ..

Mon seul regret aura été de ne pas mettre mis au PvP immediatement et d'avoir été freiner ensuite par les "pro" qui ne donnaient pas de chances aux autres

Enfin j'ai quand même réussit a jouer plus de 3500 heures sans le PvP alors durée de vie 25/20 :) !

wtbLife
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Sûrement le meilleur 'MMO' pour moi. Je n'y joue plus depuis longtemps à cause de la constante dégradation de la communauté (surtout française...).
Des graphismes magnifiques -le jeu a quand même 5 ans maintenant-, un univers gigantesque, une bande son sympathique, un gameplay très spécial (10 classes,8 compétences activables et échangeables, plus de 1500 en tout, à vous de trouver vos combinaisons), un système de 'bot': on peut prendre des pnj pour compléter son équipe, pas obligé de recruter n'importe qui !! (souvent critiqué d'ailleurs)
Et surtout, surtout surtout, un système PvP énorme, jamais vu ça ! Seul bémol, pas le moindre, si t'as pas le super titre kikooroxxor qu'il faut, c'est presque impossible de trouver une équipe donc tu te retrouves tout seul avec des équipes aléatoires à te faire insulter si l'équipe perd :D... Surtout avec l'arrivée de GW2, plus t'auras un perso avancé dans le jeu, plus t'auras de bonus à sa sortie, vive la compèt !
En gros, je dirais que l'acheter maintenant serait une grande déception (mais bon je n'y suis pas retournée depuis 2ans...), attendez GW2 !!!

Da-Xiao-Shang
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Bien que cinq années l'accusent de vieillesse, ce nombre est aussi porteur d'une autre constatation ; le jeu perdure, toujours. Faites un tour à l'Arche du Lion, ou encore dans l'Eden; vous pouvez y revoir certaines têtes de vétérans, et évidemment rencontrer de nouvelles personnes, qui débutent tout juste, ce qui fait plaisir à noter. Je rends visite, de temps en temps, sur les serveurs français et américains; l'activité y est encore. Que l'on prenne plaisir à arpenter ses multitudes paysages, et à avancer dans un scénario de 25 coops à la narration douce, ne m'est guère étonnant. Surtout que l'ambiance de chaque map se fait sentir, en bien. De bons moments ont été passés sur cette lignée de Guild Wars. Vivement la deuxième.

Horus_LeFaucon
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Jeu gratuit, scénario recherché, graphisme accrocheur, diversité de sorts/attaques, stratégique a souhait, GW offre aux joueurs de MMO un aspect stratégique trés poussé! Le PVE est long, riche. Le PVP est génialissime a condition d'être dans une team ou de connaitre de bons amis dessus, car même si le jeu est trés bon, si vous êtes seuls vous n'irez malheureusement pas loin.

nanarnevercry
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Guild wars est indéniablement un jeu incommensurablement bon.
Mais avec une communauté incommensurablement mauvaise. Entre intolérence et grossiereté vous devrai jouer des configuration de build standar si vous ne voulez pas vous faire remarquer et agresser.
Mais malgres cela je ne peu pas mettre en dessous de 19 un jeu qui a marquer des années de plaisirs et de découvertes surprenante.

Awai
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Salut!

Contrairement à beaucoup de personnes, je trouve que le jeu guild wars et toute ses extensions vaut ou même est beaucoup mieux que Wow.
Dans ce jeu, il y a une réelle histoire au moins, il y a des missions etc.
Et, aussi il y a du défi, car les missions sont vraiment à la fin de chaque jeu. ^^'
Très bon jeu, je vous le conseil. :bave:

cam1996
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu est le meilleur du monde car il a tout ce que je recherche,c'est un MMORPG et il n'y a pas d'abonnement.(WoW fairait bien de ne plus mettre d'abonnement pour avoir plus de joueur)malgré que se ne soit pas un free to play il est trés bien.

Ratchet567
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Bien que Guild Wars commence à accuser ses 5 ans, il reste malgré tout un de mes jeux favoris. N'étant pas un grand fan de la phase de "Lvl-up", le faible niveau maximum me convient parfaitement. Le système de pvp est une pure merveille. Grâce aux 8 classes et aux nombreuse compétences les accompagnant, il est possible de s'amuser très longtemps dans ce jeu.
Un jeu que je conseille à toute personne avide de compétition !

Monarch19
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Après 5 ans, GW reste un must en terme de jeux multi en ligne (je n'ai pas dis MMO).
Surtout pour les feignants du level up comme moi ! En effet, ce jeux repose sur un principe tactique extrêmement bien pensé. Nul besoin d'avoir l'armure avec un taux de drop de 0.0001% ou de jouer 240h pour passer lvl 90.
Non, il suffit d'avoir un peu de jugeotte et hop ! le tour est joué.
Le scénario est fouillé surtout pour Prophécies et Nightfall. Le Pvp est un pur bonheur, les classes diverses et complémentaires offrent des possibilités de builds quasi infinies et l'univers est agréable à l'oeil malgré l'age avancé du moteur graphique.
Un jeu à essayer pour tout joueur PC aimant le jeu de role.

UchIhA_ClAn
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Je ne dirais pas grand chose concernant de MMO parfait.

Mon premier MMO, il m'a marqué et j'y ai passé des moments formidables.
On ne s'en lassera jamais; les mises à jour son fréquentes, les extensions toutes plus magistrales les unes que les autres. Une qualité graphique éblouissante, des musiques qui m'ont marqué à vie, un mode PvP qui surpasse celui de n'importe quel autre MMO, et bien sur un PvE juste excellent.

J'y ai passé plus de trois ans dessus, j'attends le 2 avec impatience et j'espère qu'il sera à la hauteur du premier, qui lui était extra-ordinaire.

-Fae-
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

En attendant le 2 avec impatience, je passe émettre mon avis sur le premier opus. Un jeu tout simplement sublime avec une mécanique qui lui est propre! La possibilité de se constituer une équipe d'aventuriers sur mesure, un monde fascinant, un jeu où la stratégie au combat compte et où le choix des compétences est primordial. Un univers graphique saisissant, une dynamique de jeu intéressante et des persos magnifiquement modélisés. L'histoire est très présente et peut parfois enfermer le joueur dans un aspect linéaire, cela peut être considéré comme un petit défaut mais franchement, ça reste un jeu de valeur et nombreux sont les fans à attendre le second volet auquel j'aimerai mettre la note parfaite :D A voir, l'avenir nous le dira!

andive
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Bon jeu passe-temps. j y jouerai pas tout le temps mais ça fait toujours plaisir de y rejouer :) pour l'instant je suis a 89heures sur une période total de 12 mois. C'est pas énorme mais je ne regrette pas mon achat.

Graphismes très acceptable, univers attirant et intéressant. Cinématiques in-game très bien reussi,...

challax
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Bon jeu online qui a pas mal d'atouts mais qui reste un mmo de seconde zone pour ma part. Alors il est vrai qu'il n'y a pas d'abonnement, que les graphismes sont très jolis, qu'il y a beaucoup de classes, que l'univers est grand et que la personnalisation des persos est assez poussée. Mais bon le lvl max (20) est très bas et pas très dur d'accès. Il faut très souvent etre en groupe , le solo a été un peu oublié, il n'y a pas énormement de liberté, le pvp est vraiment nul et personnelement je me suis vite lassé. Alors voila, je lui met seulement un 13.

returnofthepok
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce premier opus que j'ai après faction m'as beaucoup convaincu, l'histoire ne m'as pas passionné, toujours aussi beau et intéressant cet opus ma servis plus à acquérir des sorts et des armes. Un 17/20 justifié et mériter; ENJOY

Ikaboom
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Jeu génial, graphismes très corrects pour un MMO, malheureusement le manque de liberté et le coté solo inexistant ( il faut toujours un groupe sauf pour farmer ) a fait que je n'y ai joué que 900h environ. Le niveau 20 est également un peu trop rapide à atteindre même si il y a beaucoup de choses à faire après. ( il n 'y a plus le coté "hé regarde, j'ai un level max!" )