15.4/20

fana44
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Je n'ai pas encore trouvé de jeu de gestion de foot qui vale LFP Manager 2005. La base de données est très complète ainsi que tous les championnats, les coupes...
Malgré tout (et c'est pour cela que je ne mettrai pas 20/20), l'interface est compliquée à gérer pour un débutant vu qu'il n'y a pas de didactitiel.
Sinon, les graphismes du jeu et la personnalité des joueurs rendent Manager 2005 extraordinaire. Je le conseille à tous les amateurs de jeux de gestion sportifs.

racolar
Posté le 11 avr. 2005 à 00:00

Il faut avouer que ce jeu est bien. Son point fort réside bien sûr dans la création de son équipe, où l'on peut tout choisir, du nom du club à la forme du logo !! Sinon, le jeu est bien pour les graphismes du match (mieux que dans Football manager 2005 (tres bon lui aussi) et pour plein d'autres choses !!!!! Il est plus facile à jouer que Football manager 2005 mais un peu moins bien pour les 250.000 joueurs du jeu. Donc je lui mets la même note qu'à Football manager 2005 car c'est un excellent jeu.

tommy_hilfy_boy
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

c'est vrai les stats, elles ne sont assez fournies mais les matches en 3D c'est un must non négigeable. Parfois on se croirait sur FIFA mais sans jouer (pour les matchs). Pour ne pas pénaliser le jeu je mets quand même 18/20.

loicgil
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Malgré une interface un peu confuse, il faut le reconnaître, LFP manager 2005 reste LE jeu de gestion de football. Les possibiités sont énormes, la base de données est immense, et l'on prend un plaisir certain à vouloir gravir coûte que coûte les échelons de la notoriété. Je trouve que JV.com a été un peu sévère sur ce coup-là.

gk14fire
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Aucun jeu de gestion d'équipes de foot n'arrive à la hauteur de ceux qui sont développés par SI Games, c'est-à-dire les CM jusqu'au 4 et le nouveau Football Manager 2005, qui est toujours aussi complet et aussi captivant.
LFP s'adresse plutôt à un public novice dans le domaine et la base de données est loin d'être aussi fournie.

rospar
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Malgré tous les onglets de partout, au bout de deux heures dessus, on s'y fait très rapidement, et le jeu devient alors largement meilleur que ses opus précédents. Les graphismes des matchs en 3D sont géniaux, et tout à fait réalistes.

costacurta
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Lfp manager 2005 est un bon jeu mai il y a quelques défauts à dire :
- le jeu est très très très lent à démarrer,
- certains bugs,
mais le jeu est aussi bien graphiquement (les matchs 3D sont bien faits et ainsi que les stades, comme le stade de san siro et il y a tous les championnats principaux. Et tous les maillots. Achetez-le si vous voulez un bon jeu de manager.

damien1979
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Très bon cru, beaucoup de défauts des précédents volets corrigés, très prenant et une profondeur de jeu conséquente.
Pour ce qui est des menus ce n'est qu'accessoire par rapport à la qualité du soft, d'autre part on s'y fait très bien et je trouve que les 3 étages de menus sont encore un de meilleurs moyens d'organiser le nb incalculable d'options inhérentes à ce type de jeu.

Saviola303
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu même si il y a peu d'améloriations il y a les essentiels :
1) le réalisme des scores et des matches mais c'est pas encore tout à fait ça par rapport à l'entraîneur ou fm,
2) les transfert que je trouve plus réalistes c'est quand même dommage qu'ils aient enlevé la possibilité d'échanger les joueurs,
Il y a aussi une petite amélioration dans les graphismes. On prend du plaisir à jouer et on ne s'en lasse pas c'est pour ça que je lui mets 17/20.

matweb62
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

J'ai joué 1 mois à lfp manager 2004 sans m'arrêter tellement je trouvais ce jeu captivant. J'ai joué 2 heures à lfp manager 2005 et je n'y rejouerai plus...
Le grand défaut de ce jeu est dans la facilité d'accès au menu desiré, pour trouver le dispositif de son équipe il faut au bas mot 4 click alors que dans lfp 2004 il en fallait 2 voir 1. Je trouve que ce nouvel opus est vraiment gâché, vivement l'édition 2006 en attendant moi je vais jouer à l'entraîneur.

jazzmaster
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Dur dur de s'y faire, mais après 4 jours de jeu acharné, on s'habitue à la mise en page bordélique, et franchement le jeu devient un réel plaisir, enfin le mode 3d devient réaliste, les points forts des CM ont été repompés (plus d'aptitudes pour les joueurs, la manière de mettre en place les tactiques...) bref il parait évident, s'il continue sur la même voie, que dans les années à venir ce jeu deviendra indispensable pour tous les fans de simulation.

keyzer93
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Le jeu est beau ! Très beau même. Mais ça s'arrête là ! Les menus sont extrêmements confus, pas du tout intuitifs, la vision des matchs en 3D est bonne mais pas du tout réaliste. Bon point malgré tout : la possibilité de lire ses mp3 pendant le jeu, mais bon à fuir malgré tout ! Dommage parce que y'avait du potentiel...

Othons
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Oh quelle déception que ce lfp 2004 !
Moi qui aimais la série, je n'en reviens pas !
Alors attention car si vous avez apprecié le volet 2004, som mode fusion et ses graphismes, alors passez votre chemin et restez avec le lfp 2004. Car le mode fusion existe bien, mais il n'est plus aussi simple d'accès et devient vite pénible en fermeture de logiciel, changement de CD et lancemet de Fifa... bref la prise de tête !!!
Et la deuxieme regression de ce volet sont les graphismes du match en 3D, c'est pas beau et franchement LFP 2003 était mieux réussi de ce point de vue !!!!
Ensuite il y a peu de différences entre ce LFP 2005 et le 2004, en tout cas rien qui ne me fasse pas regretter mes 48 euros !!!!!

cycyh
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

Une brève amélioration des graphismes mais de bonnes nouvelles options :
- les statistiques des joueurs.
- on voit beaucoup mieux le jeu lors des rencontres...
- Le son reste assez bien mais ça peut encore être mieux.
- le fait de parler aux joueurs est assez bien mais ne sert pas à grand chose si ce n'est pour les motiver.

pitetts
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

Et bien, la différence entre le 2004 et le 2005 est bien plus grande qu'entre le 2003 et le 2004.
A mon avis, c'est le 2ème plus grand LFP après le mythique 2002 bien sûr !
Le mode 3d est très intéressant, les tactiques très poussées, et la gestion financière plus réaliste.
A ce jour aucun bug n'a été détecté pour mon part, ceci est rare pour un LFP !
Très bon jeu, à aquérir même si vous avez le 2004 !