15.4/20

Poulouloute
Posté le 25 nov. 2022 à 13:41

LFP 2005 était vraiment un super jeu, avec des fiches plus détaillées pour les stats des joueurs, le mode carrière et la possibilité de créer son propre club. Les transferts étaient plutôt pas mal organisé, juste dommage le bug pour les joueurs qui suite à un prêt restaient au club où ils etaient prêtés et quand ils devenaient libres on pouvait plus les faire signer et ils disparaissent du jeu.

Dommage aussi il y avait pas la J League dans cette version et aussi des bugs avec le championnat irlandais où les équipes apparaissaient en double...

Sinon un bon jeu globalement !

Tou-love
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un bon petit jeu de sport comme on les aime. Un jeu très bien réalisé et très réaliste. Les visages des joueurs et les stades sont très bien modélisés psour nous immerger dans le match. Le jeu est facile à prendre en main et est très fun à jouer entre potes. Après quelques soirées à y jouer je ne m'en lasse toujours pas. Le jeu est fidèle à la série mais ajoute son lot de nouveauté. A avoir entre les mains absolument. Il s'agit d'un très grand cru du jeu de sport.

Hapario
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Une brève amélioration des graphismes mais de bonnes nouvelles options : - les statistiques des joueurs. - on voit beaucoup mieux le jeu lors des rencontres... - Le son reste assez bien mais ça peut encore être mieux. - le fait de parler aux joueurs est assez bien mais ne sert pas à grand chose si ce n'est pour les motiver.

CaptainKaIash
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Les graphisme sont nul, la modelisation des joueur l'est également après c'est à vous de voir si vous pourrez passez au dessus moi j'ai pas pu jouer à ce jeu, et puit au bout d'un moment vu qu'il y a rien pour augmenter la durée de vie...

-]EmmaWatson[-
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu. Je le trouve même meilleur que les nouveaux jeux de management! Les matchs sont 3D, comme dans un FIFA normal. Il y a beaucoup de possibilité. On le prend en main assez facilement. Malheureusment la bande-son n'est pas super.

srabixx
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est bel et bien un excellent jeu de management, d'autant par ses qualités grafiques, que par son immense base de donnée qui laisse sans voix, ainsi que par son mode 3D qui offrent des possiblités vraiment plaisantes mais d'autant plus par son immensité de possiblités d'actions au sein du club. Grand bémole tout de meme, il est rarement possible de joindre les deux bout financièrement parlant, mêmes si les objectifs du sponsor son atteint : la durée de jeu s'en retrouve largement atteinte.
D'ailleurs, un petit conseil a ce sujet... ?

bebenaty75
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

La version 2005 m'a beaucoup déçu car aucune amélioration par rapport à 2004 et même plusieurs fausses notes. Si l'intérêt du jeu reste on s'en lasse bcp plus vite. L'interfaces est très brouillonne. Bonjour pour s'y retrouver. Le moteur 3d est moins bien et même pas en plein écran lorsqu'on commence un match. C'est le seul de la série que je n'ai pas plus jouer que deux mois parce que ça m'énervait trop vite.

BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu même si il y a peu d'améloriations il y a les essentiels : 1) le réalisme des scores et des matches mais c'est pas encore tout à fait ça par rapport à l'entraîneur ou fm, 2) les transfert que je trouve plus réalistes c'est quand même dommage qu'ils aient enlevé la possibilité d'échanger les joueurs, Il y a aussi une petite amélioration dans les graphismes. On prend du plaisir à jouer et on ne s'en lasse pas c'est pour ça que je lui mets 17/20...

Vdak
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Franchement, on est en 2009 et je joue toujours a ce jeu. Il est Trop Bien ! Juste une petite chose dommage c'est que quand on a un petit club et qu'on a assez d'argent pour s'acheter des joueurs un peu mieux, ils nous disent qu'il trouvent que son salaire est trop grand par rapport au autres ! Et si on change son salaire on ne peut toujours pas ! Acheter ce jeu ! Il est mieux que les autres versions que j'ai testées ( Les versions 06, 07, 08, 09 ).

Bradford
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Franchement je m'éclate, et l'interface, tellement critiquée, me paraît tout à fait logique. En revanche, j'ai pu lire dans le test que l'on peut être sélectionneur d'une équipe nationale pour la coupe du monde ! Alors là faut m'expliquer comment faire. De même pour la création de sa propre équipe ! Je précise que je joue sur X-box. Alors je me dis que les fonctionnalités précédemment citée ne sont peut-être valable que sur PC ou sur une autre console.
Brad

psg7
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Après quelques mauvaises critiques je me suis dit que ce lfp 2005 devait être décevant mais je me suis jeté à l'eau et je l'ai acheté... et je n'ai pas regretté ! Le meilleur des lfp ! Les 3 nouveaux modes de jeu sont bien quoi qu'un peu pareil entre carrière et club de son choix... Les retransmissions 3D sont bien pensées et c'est un plaisir de suivre les matchs ! Seul (gros) point noir c'est l'interface ! Bordélique ! On est obligé de passer par 5 onglets au moins pour aller voir ce qu'on veut ... :( L'interface du 2004 était nettement plus pratique !
Achetez-le si vous vous sentez courageux de passer l'épreuve de l'interface lol.

gamerfou40
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Pour moi c'est la référence de jeu de management (même si je joue aussi à l'entraineur). Le design complétement différent par rapport au 2004 est bien pensée, les possibilités offertes dans la gestion de son club sont nombreuses. Les matchs en 3D sont magnifiques et l'idée de donner des consignes à ses joueur est encore plus poussée (meme si la voix grave de l'entraineur a disparu). De plus il est possible de remotiver ces joueurs (lorsque on se prend une raclée mémorable) et de retourner la situation grace au nombreuses options de discours au joueur à la mi-temps. Les graphismes sont beau et l'ambiance dans le stade est splendide (dommage qu'il n'y est pas de scène de remise de coupe !). Petite déception tout de même : la disparition de l'onglet vie privée qui était amusant. Un 18 bien mérité pour le jeu d'Electronic Arts!

dr-laurent
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Moi, personnellement, je suis fan du Manager, et ce jeu est une bombe atomique.
Là rien à dire. Il est complet et les graphisme sont biens faits pour du Manager.
J'ai passé au moins 200h et je ne me lasse jamais.

Avis à tous les fans de Manager : ce jeu est fait pour vous!!

visionix
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Quelle déception ce lfp 2005, il a tout pour deplaire. Non seulement il n'est pas clair dans l'interface mais les graphismes sont plus moches que dans la version 2004 et en plus la base de donnée est complètement suréaliste. Pour preuve Ronaldo est moins fort que mon petit jeune en reserve qui a 17 ans (son niveau 15 alors que ronaldo 13)c'est incomprehensible. Franchement on s'attend à ce qu'une suite soit mieux mais alors depuis le 2003 c'est de pire en pire. Espérons que le 2006 ne soit pas dans la ligné de son prédecesseur.

damien652
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement génial. Comparé à l'entraineur 5. Au moins on peut jouer ses matchs et non pas les regarder en vue de haut. Dans ce jeu on ne cherche pas pendant 3/4 d'heures les menus.

Si vous hesitez entre LFP et l'entaineur, nhesitez pas, il vous faut absolument lfp manager 2005