14.8/20

CHIPETTE
Posté le 30 avr. 2008 à 00:00

Un jeu sans prétention, agréable, avec de beaux décors et des situations originales et drôles tel que tirer sur les singes ou détruire les robots... J'aurais aimé une exploration de l'île et du Nautilus plus vaste et certaines combinaisons d'objets ne sont pas simples, surtout pour obtenir les produits chimiques... L'ambiance dans la grotte est mystérieuse et très réussie et le monstre du lac m'a causé une belle frayeur. J'ai passé un bon moment, un peu court ; un bon dépaysement avec des bruitages parfaits, mais tout ça n'a pas réussi à ce que je m'identifie à l'héroïne et que je plonge dans un autre monde... Dommage...

Eliz
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Très bon petit jeu je trouve. Graphismes magnifiques et cadre (île) très agréable. L'histoire est sympa. J'aime le fait qu'on puisse resoudre presque toutes les enigmes de différentes façons. Petit moins cependant, sur la durée de vie, bien trop courte et dommage que l'on ne rencontre pas d'autres êtres vivants à part des animaux, mais c'est normal en un sens puisque nous sommes sur une île déserte...peut-ête que j'en demande trop, en tout cas je lui mets quand même 17 sans hésiter.

Mysto
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu a des qualités, mais je trouve qu'il lui manque de la personnalité : le scénario n'est pas très intéressant et il manque d'envergure. Autre chose : la plupart des énigmes sont basées sur un jonglage long, intempestif et complexe dans votre inventaire. De quoi faire de vous un ingénieur en herbe. Le problème est que cela devient vite ennuyeux. A part ça, le jeu est vraiment très beau : les graphismes sont superbes et la musique sublime.

EtAle
Posté le 25 août 2005 à 00:00

Un jeu qui aurait mérité un meilleur développement, tant en durée qu'en scénario... On ne rentre jamais vraiment dans l'histoire, d'une part parce qu'il n'y a pas vraiment d'histoire et que la référence au roman de jules verne est pour ainsi dire anecdotique, d'autre part parce qu'on passe l'essentiel de son temps sur la page d'inventaire à s'essayer à toutes sortes de combinaisons au demeurant parfaitement aléatoires... Quelques bonnes trouvailles cependant : les singes-tir-à-pipe, la galerie des souvenirs, le principe du compteur de progression, l'interactivité pratiquement omniprésente avec l'environnement... La quantité des objets à récolter est excessive, j'aurais préféré moins d'objets mais plus de paysages à contempler (le graphisme est superbe), plus de lieux à visiter (il n'y a pas de forêt à la végétation luxuriante et pas de plantes exotiques ni fruits tropicaux) et beaucoup plus de... mystère, étant donné le titre du jeu.

Faberluxus
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Graphismes splendides, les éléments à découvrir sont parfaitement intégrés aux décors. J'apprécie énormément la possibilité de résoudre une énigme de plusieurs façons différentes avec plusieurs moyens ou outils. Les combinaisons multiples d'objets sont presque des énigmes en soi et l'aventure suit un cours logique qui n'est pas difficile en soi. Les énigmes les plus dures sont évitables si vous êtes malin et seule la partition finale ou les énigmes du robot vous retiendront. Les énigmes sont d'un niveau correct, ni trop faciles ni insurmontables. Une très agréable surprise servie par une musique reposante et des paysages très réussis. Je limite néanmoins ma note car le jeu, pour être original et très agréable à jouer n'en est pas moins très court. Une soirée et demie pour en venir à bout. C'est dommage mais je le recommande sans réserve.

muflon83
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Sympathique... mais on se retrouve un peu trop seul dans ce jeu. Pourtant les graphismes sont assez bien réussis et le scénario est tout à fait correct. Les énigmes sont d'un niveau acceptable mais alors quelle solitude. Il convient également de faire remarquer que l'interface pour associer certais objets entre-eux est très sympatique et extrêmement bien conçue (sur ce point la démo pourra vous renseigner). Un bon nunéro à retenir !

cotin9
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Je dois dire que ce jeu est très intéressant pour ceux qui ont un cerveau (car si ce n'est pas le cas, vous n'irez pas loin). Le fait qu'il y ait plusieurs fins est bien mais il est dommage que ce soit si court. Autre défaut : il ne respecte pas le Jules Verne qui met que à la fin de l'histoire, l'île disparaît ; or, ce jeu est la suite du Jules Verne.

cocoprincesse
Posté le 16 févr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment génial. Le seul point faible c'est qu'il finit trop vite. J'aurai préféré avoir encore plein de choses à découvrir. Mais c'est le meilleur jeu d'aventure pour l'instant que j'ai trouvé (et pourtant j'en ai plein). Le fait de devoir associer des objets entre eux pour en créer d'autres à l'infini c'est top, comme dans la réalité. Evidement, pour ceux où la réflexion pose problème, ce jeu est à déconseiller.
Moi qui adore les énigmes bien costauds, j'ai été ravi !!
J'attends une suite ou son jumeau...

Vlad333
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Bravo ! Un jeu très logique, bien pensé, avec un graphisme agréable et des "énigmes" qui, si elles n'en sont pas vraiment, donnent libre cours à l'imagination et à la créativité du fait qu'on peut combiner des tas de possibilités. La précision est impeccable à tous les niveaux. Aucun bug. Dommage que le jeu se termine aussi vite : une douzaine d'heures seulement suffisent. Mais du fait des nombreuses possibilités et variantes, on peut le recommencer plusieurs fois pour augmenter les points acquis en modifiant la démarche. C'est original et on ne trouve pas ça dans d'autres jeux.

kamuykaz
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Je mets une très bonne note 18 à ce clic n play à l'ambiance très réaliste. Pour le moment j'ai réussi comme le souligne le test à le finir très vite 10 heures max mais je me suis de suite relancé dans la partie car il s'agit seuleument de l'une des fins (la moins intéressante en fait) je compte trouver tous les secrets de l'île parce que le jeu m'en donne l'envie (doit être pas mal ce jeu), de plus il est très didactique même si il n'est certainement pas conseillé de fabriquer de la dynamite chez soi.

cdmin
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas un jeu d'aventure ! J'ai abandonné en cours de route, lassé de chercher des objets pour chercher des objets. Je plains la pauvre héroine qui doit en avoir plein le sac à dos, et dont la "Mc Gyweromanie" n'a de limite que le ridicule de faire une canne à pêche avec un bastaing de barque. Mais, chose positive, c'est une femme. Même en s'échouant sur la plage après un naufrage elle a gardé sa fraîcheur : elle n'a pas perdu son bandana...
Cette grosse restriction faite, le graphisme est pas mal du tout, j' ai trouvé la musique très chouette mais pas assez pour m'amener au bout de ce jeu.