14.8/20

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Les graphismes et la musique sont des réussites. Pour le reste, je trouve que ce jeu manque de relief. On en sort avec un sentiment étrange. Les énigmes sont parfois tirées par les cheveux et la manipulation d'objets fastidieuse. Je ne parviens à en faire une critique ni négative, ni positive. C'est le manque de saveur au final qui me reste. En fait, l'aventure sans les énigmes et les objets de l'inventaire aurait, elle, été très belles

Jacksony
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Adaptation d'une oeuvre fabuleuse de Jules Vernes, ce jeu est très bien réalisé graphiquement. Les décors donnent une bonne ambiance, les graphismes sont colorés et envoûtants. l'inventaire est bien réalisé.

DarkSamus-2013
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon point and click. De plus il est inspiré du grand écrivain Jules Vernes. L'inventaire nous permet d'assembles les objets récoltés au fil de l'aventure. Mais c'est banal et basique. Les décors quant à eux sont fabuleux.

Aliwan
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ayant joué à ce jeux étant petit et jamais fini, je l'ai découvert récemment par hasard, je l'ai fini et je me rend compte à quel point ce jeux est ÉNORME ! Dommage qu'avec un peu de logique on finisse le jeux rapidement, mais le contenu est unique.

mystraslife
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu! Pas trop casse tête pour un point & click, il est globalement assez abordable. Le jeu permet de résoudre certaines énigmes de plusieurs manières différentes ce qui est fort appréciable. De même à la fin du jeu, l'énigme du piano est facultative si on "gère" le quiz du robot. L'histoire, bien que simple, reste accrocheuse et on a vraiment envie de voir la fin du jeu. La réalisation est très correcte ce qui permet de passer un agréable moment. Seule la durée de vie du soft pause soucis. Cette dernière est assez faible. Il m'a fallut 3 petits jours en jouant épisodiquement pour terminer le soft...

marye43
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu surtout pour ceux qui apprécie les jeux d'énigmes et l'univers de Jules Vernes.
Bref c'est un très bon jeu qui demande de la réflexion pour l'association des différents matériaux trouvés au cours du jeu. Bref j'adore le graphisme et la bande son.
La seule chose qui m'a déçu s'est la durée de vie du jeu. Trop courte à mon goût. Mais bon ça n'empêche pas de le refaire et le refaire encore et encore.

oxaly
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

En premier lieu ,j'ai testé la démo qui m'a mis l'eau à la bouche ! J'ai donc acheté le jeu .
Une histoire terriblement attrayante pour les adeptes d'aventure et de l'univers de Jules Vernes , des décors fort bien réussis même s'ils restent peu variés et une bande son bien adaptée à la situation . La seule chose ,et pas des moindre , qui m'oblige à retirer des points c'est la durée de vie du jeu ... J'ai été déçue car l'histoire est finalement brève , on s'attendrait à rencontrer plus de bêtes sauvages , une faune et un flore un peu plus développée et on finit malheureusement trop vite le jeu ...

Gavilan
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

sido17
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

L'île mystérieuse reste pour moi un très bon jeu d'aventure. Le personnage de Mina est sympathique et celui de Jep aussi.
Les décors sont jolis et l'idée des cinémathiques dessinées style BD amusante. Certes, la durée de vie du jeu est courte, mais le fait de pouvoir rejouer pour améliorer le srore... est grisant. J'ai personnelement recommencé 9 fois ! Je m'attaquerai au 2 prochainement. Il est à noter que le deuxième opus est difficile à trouver sur le net ( pour ma part et après beaucoup de recherches chez priceministère ).

jesse18
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Un jeu trés original qui rappelle voyage au coeur de la lune (16/20). En dessous de celui-ci car durée de vie beaucoup plus courte et une liberté d'actions trop élevée (on peut transformer les objets comme on veut le problème est qu'à un moment donné si on n'a plus l'élément adéquat comme le citron par ex on ne peut plus avancer et il faut tout recommencer). Mais vu la durée trop courte du jeu (fini en un week end), c'est sympa finalement de devoir tour refaire car le gameplay est vraiment génial.

Hiso42
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Déja 4 ans !
Et moi qui vient à peine de découvrir ce jeu...
C'est vrai que la durée de vie est un peu limitée, mais on s'amuse de bout en bout.Les fans de point and click trouveront ici leur bonheur, dans cette île bien modélisée (malgré les années passées). Les énigmes sont intéressantes, bien qu'au début, sans l'encyclopédie, j'ai mis un peu de temps à construire la batterie par exemple.

Un 14 pour ce jeu au final, qui reste toujours aussi bon, joli, et un bon prétexte pour s'échapper de la vie quotidienne et de dialoguer avec des singes =)

Quedza
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Excellents graphismes, bon jeu avec diverses énigmes, mais court et surtout fin expéditive et inattendue. J'ai vraiment été déçu par l'issue de jeu (et de l'île) : "Quoi? Maintenant? Déjà? Oh noon...". J'aurais aimé par exemple faire connaissance avec un autre humain sur l'île ou dans le sous-marin (un fantôme?), devoir partir de l'île par mes propres moyens, voir des fonds marins, visiter le volcan, utiliser le cerf-volant pour amener de l'électricité... Je commençais à peine à apprivoiser l'île...
Il n'y a rien à dire à la note de la rédaction.

lylou304
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien fait les réalisations sont parfaites.le seul problèmes c'est la fin du jeu ou le robot vous pose des énigmes il y en a des évidentes mais d'autre assez diffiçile c'est pour cela que j'enlève des point et notament aussi nous avons que une chance et après il nous décapitte il devrait y avoir au moins deux ou trois chance et une énigmes de plus .mis a part ça ce jeu et très bien .

supersephy
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

le résumé en bas du test résume bien ce qui va (très bonne réalisation, gestion de l'inventaire bien pensée) et ce qui va moins (durée de vie assez faible, même pour moi qui suis un nul en point 'n click...). Le jeu a une rejouabilité qui n'est pas négligeable, afin de découvrir toutes les possibilités d'avancer, ainsi que certains moments qui peuvent filer les jetons. Court mais très bon jeu.

aroed
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Le jeu ce termine très vite ce qui est dommage et trouver la bonne combinaison d'objet pour résoudre l'énigme peut être casse-tête et peut énerver à la longue pour les moins patients. Mais malgré tout ça, les graphismes sont très beaux, il y a une multitude de possibilité pour avancer dans l'histoire. Donc on peut recommencer le jeu différemment. Une belle histoire.