Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
lechat-po
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

C'est le premier MMORPG online auquel j'ai joué, j'y joue depuis a peu près 4 ans et, je ne comprends pas ceux qui râlent sur la 2.0 ok, les graphismes ont changé mais le style de jeu est resté le même ne dites pas de conneries du genre les combats sont moins bien que sur la 1.29

Dr_luffy
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Dofus a été mon premier MMORPG est etait un excellent jeu , avec un abonnement encore raisonnable, et plutot plaisant a jouer . Cependant, après le passage a la 2.0 , le jeu s'est monstrueusement dégradé selon moi , les graphismes sont beaucoup moins plaisant , les déplacement , les combats sont bien moins plaisant ... Quelle grosse erreur ce changement pour la 2.0 .

khurt1992
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur en terme de mmo online.
MAIS POURQUOI CE PASSAGE VERS UNE VERSION 2.0 ??
Cette nouvelle version enleve tout le charme de dofus.
Le contenu du jeu est parfait . Le seul veritable defaut de ce jeu est cet abonnement horrible. Basculez vers un free to play en revenant vers la premiere version!

jeffrey59110
Posté le 31 août 2011 à 00:00

DOFUS est le premier MMORPG auquel et sans doute le seul auquel je jouerai.12 classe de personnage très différentes les unes des autres à personnaliser en changeant les couleurs (2 classe ont étés rajouté par la suit), un univers très vaste à explorer et une incroyablement longue durée de vie avec 200 niveaux à passer.Mais ce jeu à quand même ses quelques petits défauts : il faut s'abonner en payant car sans sa on ne peut pas explorer les autres endroits du jeu et battre d'autres monstres.A part sa, ce MMORPG est très bien !

Louca19
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un jeu bien au début, mais lassant térriblement vite car sans payer l' abonnement au jeu ça devient très vite ennuyant. Surtout que la plupart des perso sont moche et il y en a qui sont super défavorisé en étant de bas niveau. donc au final tout les non abonnés se retrouves avec les même persos ce qui pourri l' expérience du jeu.

[JV]jeffrey59
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Dofus est mon premier et le seul MMORPG auquel j'ai joué.Des graphismes très beau, une bande-son assez bonne dans l'ensemble et une durée de vie très longue.Les deux défauts de ce bon MMORPG sont la répétitivité des combats qui sont toujours pareilles (sa en devient saoulant)et le scénario qui n'est pas assez poussé.

sk8mX-66
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est super ! euh ... étais super plutôt. Depuis l'arriver de 2.0 ... Ce jeu est complètement raté, ormis les graphismes qui peuvent aller. Les animations des sorts, les perso, les musique, l'âge mental des joueurs est vraiment pitoyable ! Comment Ankama a pu faire sa ? Bref ne jouer pas a ce mmorpg qui sera une perte de temps et d'argent pour rien ( surtout quand vous serai hacker ) Voila je donne 5, car 2.0 est médiocre et que 1.29 me manque.

dolcevita54
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Pour ma part, j'ai joué à peu près 3 ans à ce jeu et j'y ai vraiment pris plaisir ! Le principe du tour par tour et de la 2D fait de dofus un jeu unique dans le genre mmorpg. Il y a des tas de façon de jouer différentes et des tas d'endroits à visiter, on trouve forcément son bonheur au bout d'un moment ! Il y a un paquet d'équipements, de quêtes, ... ce qui fait de dofus un jeu très riche.
Il est vrai que la moyenne d'âge a vraiment baissé et parfois c'est pénible mais au fur et à mesure vous vous ferez potes aves des gars sympa et moins cons que la majorité des joueurs. Je trouve aussi qu'ankama a complètement transformé le jeu dans un but purement lucratif, au détriment des joueurs les plus fidèles ... Et ça, c'est vraiment décevant ...

Baalloo45
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Ma note décris les points positifs du jeux. En revanche 5€/mois pour 1 mois c'est de l'abus.. surtout pour un jeux en 2D ou le support est peut efficace.. Quelque fois on rencontre des joueurs qui par exemple pour un objet vendu trop cher ou bien pour un renseignement vous envoies des Messages du style "Ferme ta Gueu** ou encore des insulte sur les mères). Une mentalité de merde! Apres pour vraiment apreciez ce jeux rien de mieux qu'un donjon entre amis via skype pour déliré ect ..

kosmosaik
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Depuis les débats et mises à jour, le version 2.0 offre un monde bien plus agréable qu'en 1.29, et moins de bugs. Le tour à tour à la tactics advance a ses bons et mauvais cotés: Dofus n'est pas un jeu solotable. Par là s'entend que très vite, seul on ne progresse pas. Si la mentalité des joueurs est à déplorer, surtout en zone non abonnés, on peut s'éclater avec une bonne équipe.
Petit hic: les donjons avant le niveau 100 sont peu élaborés, sans stratégie pour la plupart, mais si l'on passe ce niveau, Dofus montre tout son intérêt et des combats aussi longs que surprenants, avec une variété incroyable d'équipements, de styles de jeu par classe, de métiers et familiers.
Ceci dit, un jeu comme celui ci reste trop cher à l'abonnement, bien que de nouveaux systèmes permettent à présent d'éviter de dépenser des euros.
Un bon 14, mais pas plus haut pour le moment, Dofus reste encourageant.

ZapGame
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Dofus est pour moi le pire MOORPG, tous est répétitif, communauté qui insulte pour rien etc... 5 euros pour 1 moi je trouve sa trop chère juste pour avoir des fonctionnalité supplémentaire en plus le 2D sa gâche le MOORPG donc voila.

Didascalie9995
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Ce fut ma première experience MMORPG et ça a été sympa pendant quelques mois , le jeu a des points forts , très accessible , graphismes sympa qui tournent sur n'importe quel machine , gameplay simple et pas frustrant , abonnement accessible même aux bourses modestes . Bref comme dit au début, très bien pour se faire une expérience du MMO , mais alors il a des défauts assez énormes , pour faire simple les quêtes , y en a quasiments pas et c'est toujours " va me buter tant et tant de mobs/boss" donc on passe son temps à massacrer du mob et encore du mob et ça devient franchement lourd au bout d'un moment , ensuite le pvp n'est pas très équilibré non plus , et l'artisanat est particulièrement frustrant ( long à monter , bon c'est normal j'ai envie de dire , mais tant que vous n'avez pas un niveau hyper élevé vous avez des chances de rater votre fabrication et donc de perdre les composant durement acquis.Et LE point noir de Dofus c'est malheureusement sa communauté qui est , très jeune en général , et donc peu agréable à côtoyer ( va construire une discussion avec un gamin de 10 ans "jsui 1 pgm olol" ) Toute la communauté n'est pas comme ça , mais une grande partie l'est et la qualité d'un MMO se trouve aussi dans sa communauté. Les classes sont toutes importantes en PVE mais en PVP ça devient assez déséquilibré et c'est franchement dommage car elles sont bien pensées.

AgnusDei
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Les premières heures de jeu, Dofus semble avoir tout pour lui : c'est (plus ou moins) gratuit, les graphismes sont sympathiques, la bande-son aussi, et l'univers en général est pas mal vaste, fouillé et coloré, oscillant entre la BD et le manga teinté d'humour potache. Mais le blâme revient à une communauté désagréable et puérile (5€/mois, facile pour les plus jeunes de s'abonner), un système de combat répétitif et lassant, le pire étant que si vous ne vous abonnez pas, vous n'aurez accès qu'à une partie si petite et si peu intéressante du jeu que vous n'irez pas plus loin. On pourrait croire que les 14 classes différentes donnent de la profondeur aux combats, que les mises à jour rééquilibrent la balance ou que le rythme est soutenu pour nous garder éveillé pendant sa longue durée de vie, mais ce n'est pas vraiment le cas. Faute de mieux, on pourrait se laisser tenter pour son originalité et son prix, mais je ne le conseille pas.

Posté le 23 août 2011 à 00:00

Dofus est MMORPG moyen en general; au debut lorsque j'etait plus jeune j'y joue avec un grand plaisir en oubliant certains defauts. mais au fu r at a mesure des mois je commencais de moins en moins a m'amuser en esperant tout le temps que ces defauts soient enlever. Sinon au niveau de graphisme c'est bien pour un MMORPG gratuit, la bande son aussi est bien et la duree de vie est correct

Yokirox
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Que dire sur dofus ? C’est un MMORPG moyen, avec quand même 14 classes jouables où l’on peut choisir l’orientation de son personnage selon plusieurs caractéristiques(intelligence, agilité,…) qui permettent de créer le perso qui nous ressemble et que l’on fera progresser durant 200 niveaux. Chaque classe possède des attaques différentes. Ce qui est bien dans Dofus, c’est l’énorme diversité des monstres, des donjons et des lieux que l’on peut visité dans un monde extrêmement vaste et qui se développe de jour en jour. Cet univers est très complet avec de très beau jeux de mots sur les noms des PNJ. Cependant, les graphismes 2D laissent à désirer et un monde en 3D avec du combat en temps réel aurait tout à fait été approprié à ce jeu. Et oui, l’avantage du tour par tour c’est que les combats peuvent être très stratégique mais ils ne correspondent pas du tout à cet univers. Un autre problème, c’est l’extrême répétitivité du jeu qui se résume à XP, métier, XP, métier et ainsi de suite même si l’on peut varié avec quelques quêtes en tout genre comme des émotes mais cela reste limité. Enfin, Dofus est accessible gratuitement mais la partie disponible en tant que non abonné est ultra limité ce qui est vraiment dommage car on ne peut pas se donné un véritable avis sur celui-ci.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100