Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Alfranck2
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Dofus parmi les meilleurs MMORPG ?

Il se fut peut-être un temps dans ses débuts où effectivement ce jeu marchait bien à "l'ancienne" et que par son univers modestes, on pouvait se créer son propre petit histoire et laisser dessiner la chose sans dépenser énormément ou sans même sentir un véritable inégalité de richesse dans le jeu.

Un jour cet ère s'est changé pour mettre fin au "monde des douz" et le passé au "monde des quinz"
Un autre jour, les joueurs doivent faire plus de dépense à cause de la disproportions du marché des ogrines, la disparition des rares fournisseurs de bon coeur au profit des riches au profit élévé...

On a même décidé de faire disparaître les ogrines liées aux joueurs (courageux de vouloir encore continuer leur histoire) qui ont déboursé de leurs malheureux kamas pour avoir le droit de continuer à jouer, mais comme "les dieux des douz-quinz" veulent punir ceux qui ne paie pas cash, ils ont décidé de donner à ces ogrines liées, une date d'expiration comme s'il s'agissait d'un poulet acheté au super-marché.
Non même pas, il cache même cette date d'expiration à l'insu de ses propres aventuriers qui ne se doutaient pas qu'en économisant ses ogrines, en faisant tant d'efforts pour faire vivre son histoire, il ne se douterait vraiment pas que ses dieux allaient lui retirer "ses droits d'écrire" tant qu'il ne paiera pas "cash"!
Mais heureusement que notre aventurier à connu la Grande Epoque où les gens les plus fortuné croit que l'offre la plus avantagé pour eux est celle qui possède le plus petit nombre ou bien le plus grand nombre (c'est un secret), et grâce à ça notre petit aventurier a pu continuer sa quête déjà composé de "blanc et de rayure"

Avec le cash que "le dieux des douz-quinz" ont pu récolter, ils eut l'idée de faire un investissement en plaçant son capital pour innover des nouveaux produits, comme des nouveaux jouets nommés "shushu", dont ces gens ont eut la certitude que nous, enfants, allons tous nous jeter sur cette innovation avec peu de pouvoir d'achat ?

Pour finir notre "essai" j'ai attribuer à ce jeu : 4
Il était un excellent jeu lorsqu'il avait un vrai rêve,
mais on s'en rend compte que le jeu à perdu tout son charme en voulant trop appuyer sur sa finalité lucratif plutôt que l'intérêt du jeu et de la MMO.

Fenrod
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais saisi l'engouement dont faisaient preuve certains joueurs vis-à-vis de ce jeu. C'est une production française, et je devrais en être fier, mais le jeu est juste ignoble. Du tour à tour dans un MMORPG ? Autant faire un match de foot en apesanteur, ce serait à la limite plus pratique.
Par contre, je dois signaler que l'histoire est tout de même bien élaborée, seule qualité du jeu à mes yeux.

Bony-
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

C'ETAIT un très bon jeu en ligne,mais malheureusement c'est du passé. la tactique et la communauté d'avant ne sont plus,on se retrouve avec une horde de jean-kevins sur le jeu,et maintenant le jeu est purement orienté commercial,dommage ...

Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Dofus est à la fois un des meilleurs et un des plus mauvais MMOs.
Le jeu dispose de graphismes colorés et plaisants ainsi que d'un gameplay bien étudié.
Cependant la communauté étant composé d'enfant de 8 à 12 ans celle-ci ruine le jeu (je vous laisse imaginer le langages utilisé ou la coopération dans un donjons...).
De plus certains choix d'ankama ont réellement détruit le jeu avec la v2.0.

Baptiste-Kam
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Dofus craint beaucoup...

-La communauté de gamins de 9 ans fait pitié.
-Les mecs qui t'agressent gratuitement.
-Certes il y a 15 classes et la map est assez grande mais c'est vite lassant.
-Les graphismes font pitié.

-Kyurem-
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas ceux qui l'aiment pas.
Dofus est un jeu très connu, graphismes assez bof, ok, mais bon gameplay !!
A essayer pour les fans de MMO.
Oups j'allais oublier!
Il ne faut pas prendre d'abonnement c'est cher.

Penisenbronze
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

J'en ai entendu parler car pas mal de pote y jouait il y a quelques années et bien désolé mais moi qui suis habitué aux RPG comme Chrono Trigger, Secret of mana, FF VII. Je me suis dit que c'était une belle m*rde j'ai eu le courage de monter Level 20 mais ce jeux est juste ennuyant (comme 90% des MMO) on fait tout le temps la même chose, aucune narration, notre seul objectif monter level 200 avant de ruiner la carte de crédit de papa parce que oui y a un abonnement chouette hein ? Après tout est pas à jeter l'OST est pas si mauvaise que ça, les avatars sont assez charismatiques, le système de combat pas trop moisis. Pour résumer jeux assez moyens, il est gratuit (au début) donc pourquoi pas essayer mais selon moi ça reste une perte de temps.

shino-usotsuki
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

e peux vous dire que ce jeu est excellent, qu'il y a beaucoup de découverte et que la partie est infinie ! Il y a toujours moyen de gagner en puissance même en étant au niveau maximum (en achetant une panoplie sur un choix infinie ; en accumulant des parchemins de caractéristique... ). Et il y a beaucoup de façon de progresser dans ce jeu car il y a un monde vaste où l'on peut voyager en toute liberté ; on peut aussi xp en plusieurs façon comme en faisant des quêtes, en combattant des monstres que l'on trouve un peu partout ou bien en se battant en koli avec des amis ! Il est aussi possible de pratiquer des métiers de récolteur comme paysan, bucheron, pêcheur ou alchimiste et des métiers d'artisanat comme boulanger, tailleur, mineur, cordonnier, sculteur... Il y a aussi plusieurs endroits pour évoluer a son niveau (l'île d'incarnam pour les débutants, le village d'Astrub pour continuer a xp et pour xp ses métiers ; et il y a aussi tous les autres endroits pour une découverte qui ne finie plus ! Il y a un moyen de progresser avec des amis dans une guilde ou bien en camp (ici neutre, bontarien ou brakmarien) et faire un des nombreux donjons seul ou a plusieurs ! Il y a une grande gamme d'équipements ici pour avoir la puissance que l'on souhaite avoir et des objets spéciaux (les dofus=oeufs de dragon) pour avoir des nouvelles puissance ! Bref, ce jeu est excellent ! Même si trop remplie de gosses

Anglezarke
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas connu Dofus il y a quelques années .
La communauté peut paraître sympa , jusqu'au moment où vous commencez à devenir interressant et que vous avez assez d'argent et d'objet pour leur donner . Vous devenez alors le cible d'insulte suite à votre refus .
Pour pouvoir avancer dans le jeux , s'abonner devient important au bout d'un certain temps , or , tout le monde ne joue pas à Dofus pour dépenser de l'argent . Cela fait de ce jeu un pompe fric .

-RyXyu-
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! De bons graphismes simples mais efficaces, de bonnes animations etc... Un bon jeu dans l'ensemble. En revanche, une communauté misérable de kikoos, des mises à jours qui sacrifie des classes pour un soi-disant "équilibrage" qui enfoncent certaines classes plus bas que terre etc... La mise à jour 2.0 à sacrifié la communauté et le jeu en quelque sorte. Enfin bref, comme pour certains jeu : C’ÉTAIT MIEUX AVANT !

Scatophyle
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dofus est un tres bon jeu, c'est juste sa communauté qui est trop indivudualiste ce qui fait qu'il des mecs qui jouent tout seuls avec leurs 8 comptes et ce genre personnes sa cessé d'augmenter avec l'apparition des ogrines( abonnenement gratuit )

bref trop commercial maintenant le jeu aussi

-Heros-
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dofus, un jeu qui a pris un sale coup, et qui au fil du temps est devenu de moins en moins bon, avec une communauté de pire en pire. Mais ce n'est pas la communauté qui fait le jeu, et c'est un jeu en soit pas mal, avec une bonne idée de jeu stratégie. Ennuyant à la longue, d'où ma note de 12/20.

fanajeuxvideo
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Se jeu m'a carrément plus (et se n'est pas parceque on l'on ma dit de dire sa) je comprend pas pourquoi vous donnez des notes aussi pourri, les 3 problèmes sont :
1-les gens qui t'insulte et qui te respecte pas
2-les hackers et je suis pour qu'on les vires de dofus direct
3-et les arnaqueurs.

himaStw
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Autant sur la 1.29 ce jeu méritait 20, autant sur dofus 2 il doit mérité 12 ou 13 grand maximum. Je vais donc parler de la 1.29 pour faire remonter, le niveau, jeu énorme , on s'en lasse pas avec des donjons à faire ( entre potes c'est plus fun ), la map est quand même grande et le jeu a beaucoup d'humour que ce soit au niveau des noms des pnj ou des monstres. Le gameplay est assez simple et vite prenant et on est vite accro à notre petit personnage faisant des quêtes en essayant de level up. Je vais donc mettre 18/20.

Wiyk
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est devenu une horreur.
J'avais pendant un certain arrêté Dofus a cause de la 2.0 qui m'avait profondément déçu .
Et en y revenant pour voir ce que le jeu est devenu ,j'ai été surpris de voir ce qu'est devenu la communauté .
Puis le jeu est trop simplifié même un gamin de 7 ans ou un débutant peut atteindre le niveau max facilement ...

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100