Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Chemise-Verte
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

C'est vrai que le jeu a perdu le charme qu'il avait autrefois mais sincèrement, Ankama a fait des modifications et c'est bien mieux ainsi. Certes il y a eu des joueurs qui sont partis après la grande mise à jour parce qu'ils étaient déçus mais je ne me voyais pas continuer à jouer autant de temps sans améliorations dans le jeu. Moi qui joue mono-compte, c'est plus facile de progresser dans le nouvel univers (plus si nouveau que ça d'ailleurs)et l'on y découvre beaucoup plus de choses à faire : la monotonie disparaît peu à peu.
Mais je suis tout de même un peu (beaucoup?) nostalgique de la version 1.29 et ce serait vraiment bien qu'Ankama ouvre un serveur de cette version pour la communauté française.

Adeath66
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Niveau contenu , c'est impensemble que des gens se perméttent de métre en dessous de 15 , le systéme de métiers ( récoltes , artisanat , fabrication d'armes ect ect.. est plus que complet je n'ais jamais rien vu de tel , les donjons ? ils en pleuvent de tous les cotés. Le game-play tour par tour au top pour pontiller la stratégie. C'est toujours un trés beau jeu. Malheureusement je le déconseille à tous , ce jeu est aussi remplit de bots qui farmes vos ressources (compte controlé par un IA)que détient certains joueurs. Le multicompte.. impossible de trouver un groupe tout le monde joue avec 2 jusqu'a 8 comptes maximum. C'est désolant de voire une telle tuerie de ce jeu qui a pourré avoir une hallure de jeu des plus incroyable..
Iop lvl 153.. Agride

seba55
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

C'est un jeu ou j'éprouve du plaisir à jouer , il y a un tas de chose à faire , parler , xp .découvrir , s'amuser . J'ai mis la note de 18 simplement car le jeu me plait mais malheureusement il faut payer pour jouer "librement", s'abonner . Sinon le jeu est bien réalisé , dialogues assé drôle quelques fois, libre de faire ce qu'on veut . Voilà mon avis.

Avengers_68
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Le jeu qui a bercé mon adolescence. Je ne comprend pas ceux qui critiquent les graphismes qui sont pour moi très bon et coloré. Les musiques je ne peux rien en dire car j'ai toujours jouer avec les sons désactivé. Il est vrai que la communauté c'est "dégradé" et que les DJ ont perdu du challenge. Il en reste néanmoins un très bon jeu.

Tryetch
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Dofus, vraiment un super jeu, j'y ai joué vraiment enormement de temps étant petits, des graphismes vraiment bon, surtout pour du Flash. Par contre le systeme de farm les monstres est pas au top hein et la communauté est maintenant vraiment limite au même niveau que celle de Call of Duty ...

TheKyzzer
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Comme plusieurs, je suis de ceux qui ont commencés à jouer il y a longtemps. Il y a environ 4-5 ans, j'ai arrêté d'y jouer par manque de motivation et de temps surtout.
J'avais passé de longues heures sur ce jeux et m'étais énormément amusé et abonné.
Depuis l’acquisition de mon nouveau PC, j'ai soudainement eu une envie folle de retourner sur ce jeu qui a "encadré" mon enfance, sur la 2.0.
Contrairement à d'autres qui disent que ce jeux est devenu injouable, j'ai quand même retrouvé ce bon vieux Dofus mais, avec quelque chose en moins.
Les bots pullulent, les joueurs sont immatures et j'ai beaucoup de difficulté à m'adapter.
Dans le temps, je vous aurais conseillé de foncer sur ce jeux et y attribuer un 20/20 mais maintenant il m'est impossible de donner plus que 16/20. Cela n'empêche pas que ce jeux reste excellent et je vous conseille de l'essayer étant gratuit sans payer d'abonnement.

mortrel
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Dofus est un mmorpg 2D assez clasic mais qui au fur et a mesure du temps s'etoffe par ses mise a jour plutot bien faite mais qui appporte tros a se jeu qui il a 4 ans etait complettement different on s'entait vraiment le mmorpg, voila 4 ans que je n'arrete pas de y rejouer et d'areter asssez souvent se jeu ma marquer et je pense qu'il est dur dans sens debaraser. Dofus je le conseille a tout nouveau joueur de mmorpg qui veut se lancer dans l'aventure 2D

Olick
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Jolie jeu. J'y ai passé 5 ans, dont des fois que je no-lifais. Je passais presque 14 heure par jour parfois. Je suis niveau 200 donc je me permet de juger ce jeu. J'adorais jouer avant, mais maintenant je n'aime plus trop le jeu, tout est facile, avant c'était un exploit être 200 et maintenant c'est facile tu as qu'a farmer le Royalmouth a Frigost...

MonsieurTyson
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Points positifs :
- Vous avez le choix entre de nombreuses classes et races de personnages,toutes différentes,et les choix sont variés même au saint d'une même classe.
- Si vous atteignez un certain niveau de jeu,vous pourrez rencontrer une communauté très sympathique.
- Les quêtes sont nombreuses et les différentes occupations possibles vous prendrons beaucoup de temps : vous ne risquez pas de vous ennuyer !
- Le monde des 12 (14?) est immense et les maps sont assez variées.
- Un jeu très original avec un background assez chargé si on s'y interesse.
-Si les métiers sont longs à monter,ils ont au moins le mérite d'être utilse :P

Les points négatifs :
- Ne comptez pas dépassez le niveau 30 sans payer un abonnement de 5 euros/ mois qui vous donne un accès complet au jeu.
- Une partie de la communauté du jeu lui donne une image très négative,mais ne vous arrétez pas là..
-Au fil des m.a.j,le jeu se casualise de plus en plus.
-Des graphismes en 2D qui peuvent déplaire a certains joueurs préférant un jeu plus réaliste.

RockStarGAME25
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Joli jeux,des graphisme moyen mais assez bien pour un jeux en ligne. Gameplay plutôt cool avec des choix multiples mais le point noir est qu'il faut s’abonner et les zone non abonne sont très petites mais c'est jouable. Grand choix de classe au début du jeux même en non abonne .Bref jeux plutot sympa pour tuer le temps ou jouer avec des amis et en communauté .

Joke-Zoker
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Jeu que je trouve bien avec de bon grafisme. Bien que le point de vue pour ce fair des kamas est difficile ( ce qui ajoute un peu de piment ) je l'aime bien.

FrayrPoilu
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Jeu plutôt long au début au niveau des traversés de map et de farm. Combat au tour par tour pas très réaliste et cool, plutôt tactique et lent. Dofus est un jeu sans fin, payant et ennuyant à un certain moment.

Hyamis
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un bon mmo en soi, le système de craft est plutôt sympa et il y'a de nombreuses choses à faire dans le monde d'Amakna.
Cependant, la communauté assez jeune peut parfois être assez irritante et la trop grande présence d'arnaques/bots/publicités pourrissent l'ambiance du jeu.

bac-blanc
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Dofus, où le jeu le plus mal aimé (à tort) de l'histoire des MMORPG...
J'y ai joué à intervalle irrégulière depuis 2005, et à cette époque déjà ankama était la cible de nombreux quolibets, comme quoi leur jeu était orienté pour un public infantile, que le jeu était moche, etc. C'est désolant de voir qu'aujourd'hui, ce sont les joueurs de la première heure qui ont souffert de ces critiques acerbes qui donnent les pires notes sur JVC!

Tout ceux qui disent que dofus est un jeu en déclin le font pour une seule raison: nostalgie. Le "c'était mieux avant", c'est uniquement car ces rageux étaient des gamins à l'époque. Il faut peut-être simplement que certains se fassent à l'idée qu'après plusieurs années de jeu, il est normal de se lasser.

Bon, ceci étant dit, Dofus souffre de quelques points négatifs. Quel que soit le serveur, les bots envahissent la plupart des zaaps et des zone de récolte. Cela dit, ils ont aussi la vertu de droper en masse les ressources qui sans eux seraient rares, un bien pour un mal en somme. L'ambiance graphique n'a quant à elle pas de réelle identité, et la bande son est plutôt moyenne.

Mais le gameplay de dofus est juste magique! Enfin un MMO où il ne suffit pas d'être le mieux stuff pour être le plus fort! Les classes sont toutes très différentes les unes des autres, avec plusieurs builds possibles à chaque fois. On a en plus un contenu gargantuesque qui ne cesse de croître avec de nouvelles extensions, des quêtes et des mobs pour tous les niveaux.

La communauté, pour finir, est assez hétérogène. Si vous savez quel genre de personne vous cherchez, vous tomberez dessus sans problème. Les multicomptes représentent encore une minorité :)

Voilà, un 16/60 bien plus juste que la moyenne injustifiée donnée à ce jeu par les lecteurs ingrats :)

TheBlond18
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Dofus est certes un jeu où, malheureusement, il y a beaucoup de joueurs un peu rageux, vaniteux et hautains (aka "Jean-Kevin"), mais c'est également un jeu où on peut facilement trouver des compagnons de route très agréables, civilisés et matures, avec lesquels les séances d'xp et de drop en masse deviennent une véritable partie de plaisir.
Néanmoins, ce n'est pas la communauté qui fait le jeu. Je trouve que Dofus est un jeu très très beau, malgré ce qu'on peut en dire (essayer de faire des personnages plus beaux que ça avec la taille qu'ils ont ...). Les décors et la musique y confèrent partout sur la carte une ambiance excellente. Les villes sont bien faites, les campagnes et les champs également.
Le système de combat au tour par tour donne aux affrontement un aspect tactique inégalé je pense, notamment quant aux choix de nos caractéristiques, sorts, armes et armures ... Le seul point faible de ce système est la lenteur des combats lors de combats en grands groupes, notamment à cause des joueurs afk qui ne passent pas leur tour et de certains bug de connexion ...
Enfin, le système commercial peut sembler simple, mais est en réalité relativement complexe, avec trois endroits différents pour acheter chaque objet officiellement, auxquels se rajoutent les zaap, où on trouve très fréquemment des gens vendant des objets à la criée. Tout cela enrichi du fait que quasiment tous les équipements et consommable peuvent être fabriqués par des joueurs fait de ce commerce un système réaliste, où les prix fluctuent d'un endroit à l'autre, d'un jour à l'autre, d'un serveur à l'autre, ce qui rend la profession de businessman très intéressante et profitable.

Donc un très bon jeu, malgré ce que beaucoup peuvent dire, qui souffre malheureusement d'une réputation fondée uniquement sur une partie de la communauté, mais qui en vaut le coup.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100