Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Noob-Omega_zell
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Je donne 18 au jeu "d'avant", je veux dire l'ancien Dofus :oui:
Ce jeu était magnifique, avec une bonne communauté, des combats à couper le souffle, une entente entre les joueurs et j'en passe :hap:
Pour le jeu de maintenant je donne 11, les raisons étant citées dans pas mal d'autres avis sur le jeu :oui:

Il y a encore moyen de s'amuser mais à condition de le faire avec des gens que l'on connait déjà.
2 points noirs principaux :
- La communauté :d) Elle est de plus en plus jeune est de plus en plus de mauvaise qualité. Elle se constate en jeu mais aussi aux IRL comme par exemple sur les Ankama de plusieurs événements où je n'ai rencontré presque (je dis bien presque) que des enfants ou des abrutis :oui:
- Les multiples mise à jours inutiles :d) Les développeurs semblent vouloir faire semblant d'écouter la communauté pour ensuite rajouter du contenu inutile voir retirer du contenu ayant fait ses preuves et plaisant à bon nombre de gens.

Et encore une fois je passe beaucoup d'autre points :noel:

Bedig95
Posté le 16 août 2013 à 00:00

18, voila la note que j'aurais donné à l'époque, je jouait tellement a ce jeu... Je séchait même les cours pour y jouer^^ mais depuis la 2.0 j'ai completement lâché le jeu quand j'ai vue la différence visuel et de gameplay... Repose en paix Dofus

MystiFrizz
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Salut salut!

Alors, pour moi, qui joues Dofus depuis 2005, je dirais qu'il vaut désormais un 15/20.

Je m'explique :

La bande son à mal évolué, elle n'était déjà pas au top avant mais depuis le passage à la version 2.0, on touche le fond... Mais il reste toujours la possibilité de couper le son afin de préserver la bonne santé de nos oreilles. Donc pour ça, la musique valait 5 avant mais maintenant, un pur zéro...

Le scénario est mal foutu parce que pour tout suivre il faut être à l'affut de Dofus, Wakfu, Wakfu les guerriers,... et tout le tralala, ça c'est super lourd et personnellement, c'est ce qui fait que je ne m'intéresse pas au scénario du jeu... Pour ça, un zéro pointé...

La durée de vie pour moi c'est un 20 car on a de plus en plus de choix que ce soit pour un personnage mono-élément, bi-élément ou multi-élément et avec 15 classes, y a moyen de trouver son bonheur à coup sûr ou alors on est vraiment difficile. Le lv.200 est assez difficile d'accès pour son personnage principal, une fois qu'on y est c'est vrai que c'est plus facile d'xp ses autres personnages mais bon, faut déjà arriver à Up le premier.

Les graphismes méritent un 18 je pense car pour celui qui aime la 2D, les graphismes du jeu sont assez bien réussi et évoluent de plus en plus. L'île Frigost III est magnifique comparé à certains graphismes qu'on a connu dans les versions 1.

Niveau jouabilité, comme tout les jeux, au début, on galère. Mais on s'y fait vite et je n'ai jamais vu quelqu'un galérer au lv.20 ni après. Il est sûr que si on reprend le personnage de quelqu'un haut niveau et qu'on débute avec tout les sorts, c'est difficile de s'y retrouver mais si on monte son propre personnage, je trouve que le jeu est assez facile à manier, ce qui vaut un 18.

Voila, pour moi, Dofus est criblé d'avantages même si il a toujours des inconvénients à faire évoluer mais bon, rien n'est parfait c'est donc pour cela que je lui met un 15 bien mérité d'après mes années d'expérience en jeu.

Ciao ciao

Posté le 13 août 2013 à 00:00

Dofus, très bon petit MMORPG

Je ne vous cache pas que j'y joue par nostalgie mais ce n'est pas pour autant qu'il mérite une aussi mauvaise réputation...

La communauté est nulle, peut être mais de la a dire que le jeu n'est pas beau et que c'est trop répétitif...

Pour éviter ça c'est simple : jouez avec des amis, variez les plaisirs en faisant des succès :)

Pour le passage à la 2.0 : Au début, je trouvais ça ignoble, mais après quelques années on s'habitue même sans y jouer car on accepte le fait qu'Ankama améliore son jeu et comme il est dit je sais plus ou si les graphismes étaient restés comme avant ça ferait pitié.

Il mérite largement 15 pour moi.

CheikhWassim
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Beaucoup de gens critique ce jeu. Soit par plaisir‚ soit parce qu'ils se sont fait hacké ( alors ils se vengent ) soit ils suivent le mouvement comme des moutons.

Le jeu est réelement bien. Le grod problème est la commu.

Le mieu est de jouer entre pote ;)
perso j'y joue plus mais j'ai passé beaucoup de mon enfance dans ce jeu avec mes cousins :coeur: peu etre vais-je re jouer ? :cute:

-[Toast]-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Dofus a été un très bon jeu au départ avec la 1.29, dommage pour la 2.0 qui l'a assassinée... Le scénario est pas mal, le gameplay est orginale et les graphismes sont potable, je vous le conseille vivement ;)

Snow__24
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Dofus, un particulièrement intérèssant : - Des métiers , - Des Races - Des Éléments - PLEINS d'armure - Des Donjons.

En entrant dans le jeu on voit immédiatement un univers 2D, les graphisme sont passable mais ce n'est pas important.

Au Début nous somme Niveau 1 et nous avons rien. Débuter à ce jeu peut être énormément difficile. Vous être pauvre, vous ne connaisser rien et c'est là que tout le monde abandonne. J'ai mit 3 ans à avoir un équipement acceptable, car je recommencais sans cesse.

Ce qui est géniale cest que nous ne sommes pas obliger de payer pour débuter. Vous commencez, apprener et vous payer si vous vouler continuer!

Avec les 200 Niveau, le jeu peut etre considérer comme interminable, car c'est en moyenne (sans trop farmer) 1 ans du lvl 1-199 et quelques mois lvl 199-200.

Chacun peux créez et modifer son propre personnage à ses désir!
Le PVP est présent, les combats sont tour par tour, ce qui est intéressant, car il faut être stratégique.

Le moins dans ce jeu, c'est qu'il m'oblige à couper le son, la musique est tout simplement ignoble.

Ce jeux peut être accrocheur pour beaucoup, repoussant pour autres. !

Kcuf-El-Nortap
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Excellent JEU à l'époque de la 1.29 mais ULTRA mauvais à la MàJ 2. Version 1.29 : Décors magnifiques,super communauté...il n'y a pas de mots...c'est juste...SUBLIMINAL(avec des petits bugs de collision mais rien de grave)!!! Version 2.:Décors et personnages modifiés (2.10,INCARNAM a été carrément changé) et le résultat est laid! Bref,Mauvais: 6/20 pour la 2.

jojoba21
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Alors je joue a dofus depuis quand même un certain temps (5 ans) et donc je peu vous dire que certe je ne mettrai jamais 20 a ce jeu mais tout de même 15 . Alors vous allez me dire mais pk pas 20 hein ? Hé ba parce que a plusieur reprise ce jeu ma dégouter et j'ai bien faillit arreter plusieur fois , MAIS cependant ces surement sur ce jeu que j'ai passer met meilleur moment sur un MMO . La communoter je suis d'accord avec la majoriter des commentaire est horrible insulte par ci insulte par la et ba non ces que insulte seulement tu fais une petite ereur en kolizeum ces bon laisse tomber tes insulter de partout , tu déco d'un combat tes aussi insulter de partout, les combat de kolizeum sont jamais équilibrer ou très rarement télement que en 2 jours de kolizeum je vous jure je suis tomber uniquement sur 2 combat a peu près équilibrer , mais si vous aver des amis sur ce jeu vous y passerer de très bon moment ^^

Zeran66
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu en ligne on perd la notion du temps a toujours tenté de monter de niveaux ou s'acheter la dernière pano que l'on revendra 2 jour après XD non sérieusement je vous le conseille !...Enfin si vous savez pas quoi faire d'autre ^^.

Julien-99
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Dofus est un jeu très complet, malgré les nombreux défauts. Si j'ai mis 16, c'est surtout parce que j'y joue depuis longtemps et que c'est un des seuls jeux qui a réussi à ne pas me lasser. Le fait qu'il y ait autant d'économie, de stratégie, me met l'eau à la bouche ! 15 classes et plein de possibilités de modes jeu sur chaque classe... Niveau graphismes, on a pas vraiment besoin de plus que ça, mais pour la bande son, c'est clairement mieux que la 1.29, même si ça reste très limite.
Ce qui est vraiment dommage, c'est que l'entraide n'est plus au rendez-vous (voire presque inexistante), ce qui a mené l'apparition à une tonne de multi-compteurs !

Anonymemewto
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Alors pour commencer j' ai connu dofus en 2011 et pas à son âge d' or. Les musiques sont de temps en temps pas mal à ecouter mais à force horrible. La bande sons est donc très moyenne. Les classe ne sont pas du tout équilibrée ( koukou les crâ) . La commu est horrible en générale.

Aprés j'ai passer des super moment dessus et des fou rire. Les graphisme sont magnifique peu importe si ça fais enfant. Aprés je me suis fais arnaquer comme un bleu et j' ai stop dofus c' est triste.....

Colorine
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

15, j'ai passé de très bons moments sur ce jeu ! Désormais, ce n'est plus comme avant.
Au commencement, j'ai mit 2 mois pour monter level 15, et bon dieu j'y jouais tous les jours ! Désormais je peux passer une heure sur le jeu et être niveau 10. Tout à bien changer... Aussi bien la communauté que le jeu. Des graphismes moins bien... Dofus étais connu pour son graphisme en 2D et sa communauté mature. Maintenant 3/4 des joueurs ont 12 ans. Et oui, ça change.

Ejipe
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

J'aurais mis 18 a la 1.2x...

Je descend donc a 13 a cause d'une communauté immature et "d'améliorations" réservé uniquement au Thl ou qui ne servent pas a grand chose...

Des gens sans aucun skill comme la mode du iop Do pou...

Bref le jeu c'est bien dégradé..

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui n'a cesser de s’améliorer , Le problème de la communauté s'est grandement améliorer je trouve ! et les ajouts sont vraiment intéressant même si je trouve que maintenant ils simplifie bien trop le jeu c'est dommage ! une bonne musique pour la 1.0 de très beau graphismes un bon système de jeux pas mal d’équipement un grand nombres de donjon une asser courte durée de vie ! pas beaucoup de quetes mais certaines sont asser intéressante ! une grandes map , des races peu equilibrer par contre je trouve ! mais j'ai reussi a bien m'amuser sur ce jeu qui en plus est maintenant a moitie gratuit !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100