Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
AKAD
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Une idée de MMORPG original, qui aura bercé mon enfance. Une très grande carte pour les abonnés, et de nombreuses quêtes sont disponibles ! En revanche les graphismes et les musiques laissent à désirer...Et sans être abonné, le jeu devient vite très répétitif, dommage.

River_Woods
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Le jeu qui a bercé mon adolescence à l'époque. Tant de souvenirs passés dessus et tant d'heures jouées avec des amis à farm, xp et up de niveaux ! Il a bien changé et j'en suis triste.

Je continue d'y jouer mais juste pour la nostalgie, la communauté actuelle me déçoit beaucoup.

Dommage, Ankama.

Jeanculay[JV]
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Dofus à étais mon tout premier jeu auquel j'ai jouer, niveau graphisme y a encore à refaire mais on vois déjà qu'il y a du boulot, niveau communauté à ça se dégrade de jour en jour malheureusement, c'est pour cela que 'ai arreter d'y jouer y a quelques mois.

sandybanks
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Après 9 ans passés sur Dofus, je vais émettre une critique sur ce jeu.

Le jeu en lui même est très bien pensé et suivi par les développeurs. Dofus est frais, amusant, complet et surtout il est "tactique", comparé à la plupart des autres MMORPG ou il suffit de cliquer le plus rapidement possible sur les sorts pour être un champion.

Aux débuts du jeu (2004), l'expérience était très satisfaisante, d'ailleurs Ankama a récolté diverses récompenses à l'époque au niveau international, et c'était mérité. Malgré leur excellent travail sur la durée (MAJ et extensions régulières, prendre en compte l'avis des joueurs, etc... ) , la communauté a changé est est devenue de plus en plus... juvénile je vais dire. L'âge n'a rien à voir la dedans, mais c'est la mentalité qui fait défaut à la plupart des joueurs actuels.

Dofus est un excellent jeu, mais de part sa facilité d'accès (abonnement via SMS/Texto, tourne sur n'importe quel ordinateur, etc... ) il a vu sa communauté changer en quelques années. L'orientation prise par Ankama de vouloir cibler les plus jeunes (dessin animé, etc.) est une bonne idée point de vue marketing, mais un risque pour l'image de leurs MMORPG (Wakfu étant l'autre).

Lord_Kankuro
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu en ligne est bien, bon contact avec les gens !! Des personnages différents, variés, diversifiés... Des pouvoirs excellents et variés... Des équipements excellents, qui se transforment en stuffs.. Le jeu est très bien !!!

mirana1999
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce MMORPG est plutôt sympathique mais une chose est sûr, mieux vaux avoir une connexion avec file que sans... Moi qui jouait sans file pour être tranquille dans ma chambre, ma connexion n'arrêté pas de buger... Et à chaque fois que ça se déconnecter tout seule et que tu étais en combat... Et bien tu reprend ton tours après t'être fais attaquer par la ribambelle de monstre... Malheur à toi si tu étais en mauvaise posture!
Enfin bref, je conseil ce jeu pour les petits nouveaux(c'est plutôt bien expliquer et on s'intègre facilement à l'univers) mais pas au mauvais perdant pour ce détail de connexion qui peux parfois tourner au drame

peteraumont
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Bon alors , j'ai moi même eu beaucoup de mal avec le passage a la 2.0 mais je me suis forcé a jouer pendant 5 mois après sa sortie et j'ai beaucoup accroché , malgré des defaults évident comme les multicomptes, les bots , les pubs vous demandant d'envoyer un SMS etc ... . En dehors de sa le jeu est plein de bonne attention , le monde gigantesque , les quetes,les succés, les sorts , les équipemnts, la facilité a comprendre le principe du jeu, bon la communauté et l'une des moins mature qui existe mais bon si comme moi vous jouez entre potes et que vous trouvez une bonne petite guilde de personne mature le jeu peut se savourer , pour moi un tres bon jeu !

Erza-
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Dofus ...

Le jeu qui a marqué mon enfance. Tellement de changements et tellement de personnes mécontentes. Il fallait que le jeu évolue un de ces jours.

Cependant, je préfère l'ancienne version à la nouvelle. Simplement pour la communauté, le gameplay et l'ambiance d'autrefois.

Il mérite un bon 13/20 pour la 2.0 (et ses extensions) et un 19/20 pour la 1.0 (et ses extensions).

[ThiagoMotta]8
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Dofus ... Un grand nom du MMORPG gratuit, enfin, gratuit jusqu'au niveau 20 on va dire, parce que après pour monter de lvl vaut mieux être abo :hap:

Ce jeu connait beaucoup de critiques, mais j'ai passée de belles années dessus, l'univers est sympa, les classes de personnages aussi. Bref, un bon MMO malgré que je préferais l'ancienne version (1.29)

thibaultdu75
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

dofus: le seul jeux ou on a l'impression d’être libre malgré de petite contrainte (l’abonnement) mais cassez 5€ pour 1mois sa va
bref ce jeux et presque parfait
et ceux qui parle de la 2.0 serieux la on et en 2.9 c'est parfait maintenant^^

Faltard
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Dofus est un bon jeux pour s'amuser entre amis mais lorsque le joueur veut plus s'investir dans le jeu, il faut payer, certes le prix n'est pas très elevé mais si on veut abonner d'autres comptes et pour longtemps, ça monte vite. Dofus est un jeu gâché par la communauté (95% des joueurs) qui est remplie de Jean-Kevins qui ne savent pas aligner trois mots a la suite sans faire de fautes d'orthographe ainsi que par les bots.

Backofcry
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Aaah Dofus !
J'ai passé pratiquement 2 ans dessus. Le jeu est appréciable bien qu'il soit totalement déséquilibré :
Intérêt des quêtes nulles, tout est fait pour que les joueurs PVP ou éventuellement PVM, mais rien de plus ...
L'économie est sympa et le fait d'avoir un métier, d'en faire profiter les autres et de se faire de l'argent avec est sympa, même si le jeu reste trop limité là dessus à mon goût.
Point négatif, la communauté qui ne doit pas dépasser les 13 ans d'âge, une catastrophe.

Valm0nt
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Un MMORPG bien sympa, sur lequel je joue depuis 2006 à intervalles régulières. L'ajout des ogrines permet de jouer de manière entièrement gratuite, un territoire immense à explorer, de nombreux mobs, beaucoup de possibilités d'equipements differentes :)

Cramixte
Posté le 19 août 2013 à 00:00

je joue a Dofus (iop terre niveau 97 serveur Lily) je joue de moins en moins a Dofus je commence a m ennuyer mes on arreter maintenant quand je me connectecte je fais boulanger car je suis boulanger niveau 67
ou paysan car paysan niveau 25 ou vente d objet mais bon je
m ennuie

Donc si vous aver besoin de pain ou blé ou ect je suis la
PS: je suis serveur lily iop terre niveau 97 je m appelle
Dark-Trix
Mp moi en cas de besoin : alexandreuldry@hotmail.fr ou Uldry44@gmail.com pressiser que vous etes du forum dans le message
A++
DARK-TRIX

Noob-Omega_zell
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Je donne 18 au jeu "d'avant", je veux dire l'ancien Dofus :oui:
Ce jeu était magnifique, avec une bonne communauté, des combats à couper le souffle, une entente entre les joueurs et j'en passe :hap:
Pour le jeu de maintenant je donne 11, les raisons étant citées dans pas mal d'autres avis sur le jeu :oui:

Il y a encore moyen de s'amuser mais à condition de le faire avec des gens que l'on connait déjà.
2 points noirs principaux :
- La communauté :d) Elle est de plus en plus jeune est de plus en plus de mauvaise qualité. Elle se constate en jeu mais aussi aux IRL comme par exemple sur les Ankama de plusieurs événements où je n'ai rencontré presque (je dis bien presque) que des enfants ou des abrutis :oui:
- Les multiples mise à jours inutiles :d) Les développeurs semblent vouloir faire semblant d'écouter la communauté pour ensuite rajouter du contenu inutile voir retirer du contenu ayant fait ses preuves et plaisant à bon nombre de gens.

Et encore une fois je passe beaucoup d'autre points :noel:

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100