Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Jean-Israel
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Alors ça sera un 18, pourquoi ? Peut être par nostalgie car c'est un super jeu quand on a 12 ans je pense, et avec le recul, je me suis quand même bien amusé dessus le temps où j'y ai joué.
Déjà c'est un MMORPG et je crois que c'est un des premiers auxquels j'ai joué, donc la découverte , le plaisir de se faire un personnage personnalisé en mettant des points de competence etc... c'était le top à l'époque.
Les graphismes n'ont jamais été laid, même très potable je trouve, avec une carte immense, on peut vraiment s'y promener comme on veut dans ce monde.
Sinon les classes j'ai adoré au début les classes de départ, mais j'ai beaucoup moins aimé avec l'arrivé du zobal etc... J'avais d'ailleurs arrêté dans ces eaux-là
La personnalisation est aptitudes et statistiques est trop top faut le dire, et le plaisir de s'équiper aussi, bref un bon MMORPG pour découvrir le genre quand on est vers 12 ans je pense, mais qui est vite dépassé lorsqu'on murit et que l'on découvre les bêtes de compétition du domaine.
J'espère ne pas avoir oublié de détail :)
Un gentil 18 pour la nostalgie de l'époque avec la musique d'astrub en tête ^^

quentinche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Vraiment dur de mettre une si basse note pour un jeu qui m'a profondément marqué ! Mais malheureusement tout le monde ici à bien raison, je suis passé de passionné à profond ennui et dégoût lors du passage à la 2.0, des graphismes qui changent totalement l'ambiance et l'univers, on est passé de graphismes BD à des graphismes dessins animés plastiques tout à été épuré à en vomir... Bref, vraiment mal joué de la part de Ankama !

Brulast
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Suite au changement radical du jeu (1.29 à la 2.0) je vais donner deux notes :

-Dofus 1.29 [19/20] Juste unique un univers déroutant, des graphismes différents et sympathiques des tas de choses à faires, de bonnes idées, de l'exploration des musiques qui restent à jamais dans vos têtes des métiers, du troc, des alignements, des familiers, des montures, des objets et panoplies folles, Guildes...

Ce jeu était également réputé pour sa DIFFICULTé LéGENDAIRE ! atteindre le niveau 200 était très dur et ça prenait pour les plus rapides une année !!!!
Pour moi c'était l'UNIQUE et l'ULTIME exemple du parfait MMORPG et je pèse mes mots !

-dofus 2.0 [11/20]

Graphiquement c'est encore plus joli qu'avant de plus le passage d'une map à l'autre est simplifié mais le jeu à été simplifié pour tous les kevins qui passent lvl 120 en une semaine en floodant les canaux pour savoir qui va l'exp sur Frigost, île qui n'aurait jamais due être créée. le Kolizeum et toutes ces conneries sont inutiles...

Avant avoir 1 000 000 de Kamas était juste énorme, maintenant les gens ont 5Millions facile...

C'est juste n'importe quoi on trouve des lvl 70 avec 11Pa/6PM 2500 Vita maintenant !!!

Les ogrines ou comment payer IRL pour avoir des kamas et faciliter le jeu pour les kevins...
Le multi compte avec l'XP multipliée c'est juste dégeulasse et les bots qui farm et vendent les ressources qui rapportent gros à bas prix ruinent toute l'économie du jeu...

Si seulement ANKAMA n'avait pas créer frigost,ogrines,etc...
et juste refaire les maps pour que le jeu sois plus beau ça serait si bien ...

Tear-Jeaker
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Dofus ne vaut plus le coup d'y jouer. C'est malheureux, mais c'est la triste réalité. J'ai commencé à y jouer en 2005, puis j'ai arrêté comme la plupart des personne avec l'arrivée de la 2.0, qui selon moi, allait pourrir le jeu.
Mais pris de nostalgie, j'ai craqué et tenté de rejouer à Dofus. Hé la, mon dieu, quel désastre ! Une communauté pourrie, plus aucune entraide, une compétition malsaine pour savoir qui aura le plus de kamas, qui va xp le plus vite ... Ou est le plaisir de jouer à un jeu quand on se contente uniquement de farmer un seul donjon ? Bref, j'ai arrêté quand on m'a demandé de payer pour rentrer dans un groupe qui allait faire un donjon, c'en était trop pour moi. Je rectifie ma phrase du début, Dofus ne vaut plus le coup d'exister.

Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Dofus c'est un gameplay ultra abouti, un univers énorme, des donjons de fou, des boss excellent, du stuff de malade et j'en passe. Ce jeu n'est pas prise de tête et pour moi qui adore les RPG-tactique ce jeu dans ce genre là reste le plus abouti de tous. Après on aime ou pas ? il serait hypocrite de critiquer ce jeu sur tout se que je viens de citer ! Le seul défaut que je lui ai trouvé est son manque de quêtes intéressantes.

scIN
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Ankama est une pompe à fric, impossible d'avoir un niveau potable sans payer maintenant. Le jeu meurt petit à petit, au fur et à mesure que le temps passe. Les premiers joueurs, dégoûtés, partent. Les gamins et les fils à papa arrivent. La communauté est pourrie, le jeu a perdu de sa superbe, et chaque mise à jour tue encore un peu plus le jeu.

[FIC]dslinker69
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

bof que dire sur ce jeux si ce n'est que c'est pourit si on n'est pas abonné et que franchement c'est quoi le scénario a par trouver les oeufs de dragon ce qui n'est pas gratuit. Ce jeu est juste trop repetitif:se battre, faire de quêtes , se battre...

OnZeMoon
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Mon avis sur ce jeu en tant que lointain gamer dessus ne peut s'avérer que subjectif, et j'ai tendance à me laisser déborder par la nostalgie, plutot que sur défaut et qualité du jeu en question !
Dofus a réussi a bercer mon enfance dans un univers attrayant, assez enfantin et pourtant quelque part assez complexe. Inutile de juger ce jeu sur cette soi-disant communauté de "kikoo", ou encore au plan graphique. Ce jeu surpasse dans son gameplay, son univers, son charme pour le joueur, petit ou grand. Doté également d'une bande son juste magique, c'est la tout le charme de Dofus, l'ambiance, l'univers !
Qui se fait encore toujours présent dans un coin de mon imagination.

shulk87
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux est un jeux de mon enfance : mon frère me l'a fait découvrir et quesqu'on à passer du temps dessus alala , que de bons moments passés sur ce jeux et bien de souvenirs car je ne sais ce que devient maintenant le jeux mais après avoir était hacké , j'ai malheureusement abandonné ...
Je ne sais plus ce que devient de ce jeux depuis la 1.29 mais je crois qu'il ne mérite pas une note si pitoyable .

Anthny7
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je ne comprendrais jamais les inconditionnelles du " c'était mieux avant " franchement je joue depuis la 1,26 et je trouve la 2.0 infiniment mieux.... Déjà graphiquement c'est plus beau le gameplay et identique ( toujours aussi énorme quoi ^^) les musiques sont les seuls choses que je regrette et encore... A part la formule de payement ce jeu est une véritable pépite. PS: vous vous rappelez des échanges en 1.00 juste horrible non ?

Kyokiss71
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Que de souvenirs sur ce jeu..
Un très bon jeu et ce depuis ses débuts, 15 classes, de nombreuses quêtes, des succès, des mobs et des donjons à foison, un panel de métier plutôt large (Si vous craignez les bots cependant vous ne profiterez pas de cet aspect du jeu sans vous exploser le crâne sur votre clavier).
Ajout de contenu varié tous les mois, des récompenses bien souvent esthétiques (Ornements, titres, boucliers)
Service Ogrines qui permet de changer son pseudo, ses couleurs, son sexe etc...
Des montures plutôt variées, des familiers (Tout cela octroie des bonus de statistiques)
Un système d'alliance entre guildes, une bonne idée qui était vraiment bancale à sa sortie, réarrangée depuis peu.. Bon c'est déjà mieux même si je suis mal placé pour m'exprimer niveau PvP.
La communauté.. Comment dire.. Sachez vous entourer correctement car c'est pas les gamins qui manquent sur ce jeu, mais les personnes matures sont bien là et si on fait pas gaffe aux kikoos (ce qui n'est pas dur, soyez un peu raisonnables au lieu de cracher sur la communauté, c'est pas le jeu qui fait que les gens sont comme ça, c'est les gens eux même qui le sont, alors que ce soit sur Dofus ou ailleurs, vous attendez pas à un monde de bisounours.) jouer devient très agréable.
Un système d'abonnement plutôt abordable (5E/mois) voire même gratuit grâce aux Ogrines (Hé oui, gratuit)
Un BackGround et un esprit Role Play présents mais bien trop peu selon moi.
Un Staff à l'écoute de ses joueurs (Contrairement aux rumeurs)
Ankama est une ENTREPRISE, n'oubliez pas ça avant de dire "pompe à fricblablablaaa"
Des bots... TROP NOMBREUX ! C'est LE point noire de Dofus.

noloxyde
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec une durée de vie de folie.

Certes, aux premiers abords, le jeu semble s'adresser aux plus jeunes même avec un système de jeu qui peut comprendre un abonnement.

Seulement, au-delà de cette première vision qui ne fut que trop précoce, on découvre un univers en constante évolution. Comme part exemple l'ajout de nouvelles zones ou tout simplement de nouvelles races qui apparaissent.

De plus, le prix de l'abonnement est tout à fait raisonnable, environ 2 à 3 fois moins cher qu'un MMORPG classique. Le multi-comptes est donc privilégié afin d'évoluer plus rapidement et à sa guise.

Il y a tant de choses à dire sur ce jeu, je ne vais m'attarder que sur quelques points...

Pour commencer, son leveling. Dofus est un jeu où il faut de la patience pour atteindre le niveau maximum et autant pour avoir un équipement conséquent. A chaque pallier de niveaux, on a accès à de nouveaux équipements qu'il faut créés soit-même et qui ne sont pas liés une fois que l'on s'en équipe. Bref, on retrouve presque toujours un but dans le jeu car il faut d'innombrables heures pour atteindre le niveau maximum !

Au niveau du contenu, le jeu est bien touffu, il y a des dizaines de donjons avec des difficultés toujours croissantes. De plus l'ajout régulier de nouveaux donjons de tous niveaux nous tient en haleine !

Bref, allez, petit bémol de ce jeu. La lassitude due à la répétition des combats. Bah oui, les combats se ressemblent et s'enchaînent... Ca lasse mais avec des amis, cela n'arrive pas !

Bref, dans l'ensemble un très bon jeu que je conseille à tous !

Warkilz
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

J'ai commencé dofus aux alentours de la 1.13, et maintenant en y rejouant je ne peux pas dire que c'est un mauvais jeu car il faut bien que les jeux s'adaptent avec le temps, un de mes meilleurs MMORPG au quel j'ai pu jouer, évidemment maintenant on a plus le même plaisir mais c'est normal.

Je ne vois pas quel points on pourrais reproché à la communauté étant donné qu'il faut savoir avec qui on joue, c'est pas de la faute des développeur si un Jean-Kevin troll sur le jeu, il faut jouer avec ses amis, on s'en faire des plus matures que d'autres tout dépend de votre point de vue.

Dofus est un jeu qui regorge d'activités, la difficulté reste présente que ce soit en Pve/Pvp même si maintenant c'est bien plus facile d'avoir un équipements approprié avec le système d'achat mais sa c'est peut être le seul point reprochable de dofus.

EMS_Eqzi
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Dofus, c'est un bon petit MMorpg certes il a dessus plus d'un après la sortie de la version 2.0 mais si on y repense les nouveautés sont sympas et utiles après je regrette les musique incroyable présente dans le jeu rien qu'en y pensant ça me rend nostalgique. Le seul problème maintenant c'est la nouvelle communauté kikoo qui n'accepte pas les nouveau venu directement on les traite de noob si il demande quelque chose, le nombre de bots aussi est un problème car il fait baisser le cout de certaines ressources mais après ça on y peut rien, Le jeu est riche en contenu et ce contenu s'agrandi tous les 2 mois environ.

Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Il en était temps que l'interface change ! Celle d'avant était remplie de bug, celle-ci est beaucoup mieux et je n'vois pas en qui ça dérange les gens, mis à part ceux qui disent que ce sont des graphismes de bébé avec la rage de la 1.29.
Par contre ce mmorpg est le plus commercial entre tous ceux qui existent. Obligation de s'abonner afin d'avoir accès au jeu intégralement.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100