Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
lemeilleurdu56
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Tout simplement décevant !
Ayant joué au début, (2004-2009), possédant 2 lvl 200, (Eni & xel), croyez moi, ce jeu est devenu une pourriture, et pourtant qu'est ce que j'en est passé des heures ou j'ai pris du bon temps ! Mais voila, depuis la 2.0, ce jeu à coulé ! Je le déconseille, pour ne pas inciter les autres sociétés à faire de même ! Tant qu'il y aura du monde, le jeu ne bougera pas ! Il y a 5 ans, je lui aurai mis la note de 18,(un jeu ne peut pas être parfait ;) ) Maintenant la note est divisé par 3, et c'est gentil !

Jaylal
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

LE jeu de mon adolescence.

Je me souviendrais toujours des soirées avec mes frères à se promener en plein Amakna ou Astrub, en panoplie Bouftou et à faire les beaux. Ce jeu m'aura vraiment marqué, tant par son originalité que par son gameplay. Evidemment la version 1.29 restera un must même si la 2.0 reste honorable; cependant le jeu a subi aujourd'hui bien trop de modifications à notre plus grand malheur.

(PS : A quand de nouvelles images, ici, dans la présentation du jeu?)

runtony
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Dofus un jeu où la communauté est degueulasse, où le jeu est le concept est original mais c'est trop mou, on s'ennuie, ce jeu se résume à "xp, se faire des kamas et se stuff le mieux possible" y'a aucun but principal. Ah oui de devenir le plus fort...

Toshibite
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Bon, que dire de ce jeu,j'ai testé et jetai pas très fan, mes potes mon vraiment poussé a bout et j'ai fini par aimer cet univers et a vouloir monter mon personnage a fond, bon a ce moment jaurai mis 19/20 a ce jeu mais bon , après et c'est un conseil, moderé votre temp de jeu si vous voulez pas y rester collé, je jouer mini 2heures par jour et je devenai de plus en plus un zombie, (la nuit, les week end entier) si on mavait dit sa avant, jorai pas cru mais apres jai fini par decidé que s'en etait trop, j'ai stopper net et maintenant sa va , donc vous, ayez le reflexe. NE TELECHARGER PAS DOFUS . ou jouer moderement ^^

Gommy-Gom
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Je mets la note de 15/20 à Dofus car bien qu'étant un jeu super sympa à jouer, la communauté ne l'est pas autant ! En 2007, lorsque j'ai commencé à jouer, je trouvais ce jeu parfait. Si j'avais eu à faire une critique, je lui aurais mis 19 ou 20/20. Mais hélas, au fil du temps, la communauté s'est "kikoololisée". Je mets une assez bonne note car il ne faut pas non plus oublier que ce MMORPG a de bons côtés, les graphismes sont très plaisants et j'aime beaucoup le style de combat, qui demande de la réflexion.

Falty
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Dofus est un bon jeux pour s'amuser entre amis mais lorsque le joueur veut plus s'investir dans le jeu, il faut payer, certes le prix n'est pas très elevé mais si on veut abonner d'autres comptes et pour longtemps, ça monte vite. Dofus est un jeu gâché par la communauté (95% des joueurs) qui est remplie de Jean-Kevins qui ne savent pas aligner trois mots a la suite sans faire de fautes d'orthographe ainsi que par les bots. Le phishing est malheureusement omniprésent dans ce jeu.

[NEW]spydo
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Au sein des légendes séculaires de la Province, apparaît au travers d'épais brouillards d'enseignements tombés en désuétude, une histoire secrète et fondatrice du Monde. Ce conte, discrètement décanté devant les flammes crépitantes d'un foyer lové au fond d'une vieille bâtisse, évoque les Dofus, appellation poétique des oeufs du Dragon Bolgrot, puissant être mythique. Ces derniers, emplis d'un pouvoir immense, et désormais dans l'esprit de tous grâce aux colporteurs, deviennent un but pour de nombreux explorateurs. Prenons garde qu'une guerre n'en soit pas la conséquence logique. Vous serez un des piliers de cette destinée.

Ben10du62
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Dofus :

Graphismes : 4/5
De très bon graphismes détaillés.

Musiques et sons : 4/5
Des musiques simples, calmes mais appréciables et des bons sons.

Jouabilité : 3/5
Malgrès bon nombre de classes, d'accesoires et de quêtes, on est très rapidement bloqué à l'arrivée à Astrub à cause de l'abonnement. Vraiment dommage.

Rapport qualité / prix : 2/5
Comme dit ci-dessus, l'abonnement gâche le jeu, de plus, le prix est assez élevé (3€50 la semaine - 55€ l'année).

En résumé, Dofus est un très bon jeu qui malheuresement devient très rapidement payant et donc jouable pour une minoritée de personnes.

Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Un bon jeux à ses débuts mais qui depuis un moment est devenus bien chiant à jouer , la cause : La communauté , à la moindre erreur en jeux ne vous étonnez pas de ramasser un paquet d'insultes.

Bref , c'était mieux avant :oui:

BZH29Zack
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Pour moi Dofus reste mon premier jeu en ligne, il ma donner pas de plaisir a jouer mais depuis la 2.0 pue rien, je dit pas que c'est pourri mais y a eu trop de changement d'un coup. Cordialement Piroos du serveur many

Inazumateur
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Je vais être trèès bref : c'est un super jeu. Les combats, les quêtes, les guildes, tout ça, c'est vraiment génial!! Dommage que les abonnements bloquent la plupart des lieux (ex : Bonta ou Brâkmar). Super jeu sinon.

simario
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Dofus est un bon MMORPG, pas gourmand, qui me plaît par la facilité à accéder aux autres platesformes tout en jouant. (Réseaux sociaux, musique etc.)
Les mises à jour du jeu sont régulières et le pvp multijoueurs est vraiment intéressant.
Le monde médiéval du jeu nous quitte peu à peu pour aller vers un monde un peu plus futuriste, notamment avec l'arrivée des steamers et des roublards ainsi que les extensions qui vont avec ce premier! Les multimans rejoignent ce côté plus futuriste.
Le jeu est assez complet et la durée de vie est longue, mais je pense qu'il manque un petit côté plus moyen-âgeux, médiéval-fantstique.

Le fait de pouvoir s'abonner avec l'argent du jeu est un bon plus. Seul bémol, c'est la prise de temps trop longue des DEVS pour certaines attentes des joueurs, comme le kolizéum interserveurs!

A essayer si ce n'est pas déjà le cas, testé et approuvé.

johan3851026
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un très, très bon jeu. Ca va faire 6 ou 7 ans que je connais (depuis le début presque ^^).

Déjà je mets cette note pour remonter tous ces avis négatifs de gens n'ayant surement pas joué longtemps...

-Les graphismes sont bons. C'est pas de la "vraie" 3D mais c'est pas dégueu à regarder, surtout les personnages féminins... (bref je m'égare)
-La musique... peut-être coupée (elle est pas mauvaise mais je préfère jouer sans)
-La durée de vie est juste infinie (15 classes x 200 niveaux, bonne chance pour tout finir...)
-Les quêtes et donjons sont variés
-L'humour bien présent dans les monstres, les équipements ou les PNJ
-Les métiers (craft ou récolte) indispensables
-La sociabilité est pas mal (guilde, alliances, alignement...)
-Le jeu en groupe, surtout avec des amis est cool (sorties donjon)
-Le prix de l'abonnement est pas très élevé par rapport à d'autres MMORPG "free-to-play" (5€ par mois, moins à l'année)
-Le monde immense aux décors variés
-Des mises à jours régulières (équilibrage des classes, nouvelle fonctionnalités)
-Des classes nombreuses possédants chacune différentes manières de jouer (différents éléments possibles)

Petits défauts : les bots qui ruinent le jeu, surtout en zone non-abonné, et la communauté, des fois pas très mature... ("je don 10% de vo kama" entre autres)

Petit remarque pour JVC ^^ : faudrait peut-être penser à "retester" le jeu parce qu'en 7 ans le jeu a beaucoup évolué et le test a beaucoup vieilli...

Switchmaster
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Déjà, on voit comment est la professionnalisation de jeux vidéo.com
Soit Très basse, cela fait juste je ne sais pas combien de temps que l'on est passé à là 2.0 ( aujourd'hui 2.18 ) aucun nouveau test :)
ensuite la note des lecteurs, bas c'est un peu comme tous, j'ai jamais joué au jeu, ou très peu, mais on m'as dit que c'était pourri bim je met un 3/20
Abonnez vous, monter un level 150 Minimum et après on voit ce que vous penserez :)

LaPorte[]
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Comme la plupart des avis, on peut dire que dofus à sombré avec la 2.0.
Hélas Ankama ne pense plus à ses joueurs, mais à l'argent.

Résultat:
-Plein de nouveautés qui incite les joueurs ( souvent des jeunes qui n'ont pas une réelle notion de l'argent ) à dépenser encore et toujours plus à l'aide de son téléphone.
-Un déséquilibre total dans le système économique du jeu
-La mort du pvp, des traques, du monocompte ... bref toutes les bonnes choses quoi.

Bref, si la 2.0 était qu'une refonte graphique, je serais encore en train de glander au zaap 2.0 car il faut avouer, c'est plutôt joli.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100