Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Hum, Dofus :
cas appart parmis les MMORPG hais par certain aduler par d'autre
car il n'est pas comme les autres mmo dofus et un jeu en 2D zu mon dieu :O )

bon, point par point

Graphisme: 16 ils sont assez beau et precis dans un style plutot colorés et rafraichissant

jouabilité 18 une ligne de comp par classe 15 classe 5 types
de jeu majeur

durée de vie 16 : je'ai joué plus longtemp sur GW2 perso
mais quand meme pas mal de temp

mais malheureusement la communauté est desastreuse sur certain serveur tout va bien, mais les plus grands serveur sont plombé de kikoo lvl 15x est de bot.

dommages pour un jeu qui fut bon dans son ensemble

HelmutPriwin
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Je mets 20/20 pour remonter la note. En réalité, ce jeu vaut 14 ou 15 mais il figure être l'un des jeux les plus sous-estimés de notre génération, faute de moutons critiquant le jeu sans aucun argument. Ah si, la communauté, vrai qu'il y a plein de kikoos, d'arnaqueurs idiots et de hackeurs salos. Mais en allant dans une guilde il y a moyen de trouver des gens sympas et matures. Franchement, ce jeu regorge de bonnes idées. Un gameplay sympa, original et immersif (le système de déplacement par case lors des combats est bien trouvé) des graphismes originaux (et pas moches comme certains le disent..), des bonnes musiques (même si je préfère celle de la 1.29), un grand monde regorgant de créatures et d'endroits à explorer, des donjons, des villes, etc...Ben oui ce jeu a des défauts mais c'est pas une raison pour lui cracher dessus comme ça...La communauté ne fait pas un jeu.

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Un jeu plutôt bon, bien que les zones non-abonnées soit bourrées de gamins de 12 ans qui pensent être les rois du monde, si on cherche un peu on peut trouver des personnes sympa, certes les graphismes ne sont pas le point fort du jeu. Mais ils ne sont pas mauvais, le système de combat n'est pas forcément extraordinaire, mais bon on s'ennuie pas pendant les combats, c'est déjà ça.

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Jeu plutôt pas mal, malgrès qu'il soit payant 5€/mois il comporte un monde plutôt grand et plus de 200 levels a accomplir sur plus de 15 classes, mais je trouve que au bout de 3 a 6 mois de jeu il est déjà presque finis, et un peu autonome , surtout quelques classes qui ne sont pas équilibrés

MrEvilNES
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un MMORPG sympa, gâché par la communauté.
L'univers est vraiment chouette, les graphismes en 2D sont relativement agréables et les décors sont assez soignés. Le système de combat au tour par tour me plait, je trouve ça tactique et fun, rien à redire de ce côté-là. Mais le jeu a également ses défauts:
-L'ambiance sonore, hyper répétitive et super chiante au bout de quelques heures.
-Les jeux de mots moisis, ça devient vite pénible.
-La communauté. Entre les kévins, les connards HL, les bots qui pullulent de partout, genre vraiment partout, des hordes de bots qui font ramer tout le monde et qui spamment par MP, les joueurs P2W (genre niveau 20 qui ont 5 fois plus de PV qu'un niveau 50 et qui le OS), les multicomptes, bref la communauté de ce jeu est un véritable fléau, une horreur, le genre de jeu à jouer entre potes ou en solo, parce que sinon vous allez vous taper des dizaines et des dizaines de joueurs insupportables.
-Le système d'abonnement, l'abonnement ne devrait pas exister, ils devraient faire un système à la Guild Wars: tu achètes ton jeu, tu l'as. Point.

Enfin bref un jeu avec du potentiel, mais qui est gâché par quelques défauts majeurs.

Ishusoka
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

2 Notes pour ce jeu. 20/20, ce jeu était absolument malade autrefois, j'ai dû passer plus de 3 ans a jouer 4/5h par jour, meme sans progresser enormement (nv 141), j'y ait connu mes plus belles emotions de gaming. Il y avait des joueurs connus sur le serveur, on pouvait asprirer à se faire un petite place dans la communauté,... cela m'a marqué à jamais. Des stuffs, items, spots d'xp, guildes, mythiques. L'addiction était réelle. Jusqu'au jour où... Dofus fit un virage catastrophique, la 2.0 . Dès lors une détérioration progressive eut lieu. Frigost, de nvx stuffs, nvx donjons, nouveaux graphiques,...ce n'etait plus Dofus, c'etait un autre jeu, j'étais completement perdu. J'ai essayé 3 fois de m'y remettre mais à chaque fois en prenant 1/100 du plaisir d'avant. Les anciens joueurs ont déserté. Une autre population est arrivée, dès lors les joueurs normaux se noyèrent dans la masse des farmers d'xp et de kamas,... Plus aucun intêret de faire autre chose que Frigost, plus aucune fierté de monter un métier nv100, un perso lvl19x par exemple est désormais presque banal. Tlm a le même stuff cheaté sorti tout droit de Frigost. 0/20. Je ne cache pas que c'est à la fois un immense dégout et ma nostalgie que j'exprime ici. Je donnerais tellement pour que le jeu redevienne comme à son âge d'or, entre 2007 et 2009, mais c'est quasi impossible car Ankama est devenu une pompe à fric. Je ne sais pas si je leur en veut vraiment d'avoir détruit ce magnifique jeu qu'ils avaient quand même créé à la base, mais si je pouvais donner un conseil à quiconque envisageant de commencer Dofus, ce serait de ne pas le faire. Tout le bien qu'on a pu vous en dire n'existe plus. C'est un autre jeu.

Sridest
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

En 2007-2009 j'aurais donné un bon 18 à ce MMO on s'y amusait bien. Mais maintenant c'est n'importe quoi, des bots, les gens peuvent acheter des kamas, le multicompte est bien trop pratiqué ce qui fait que les gens jouent de leur coté.. Trop d'anciennes zones abandonnées :honte:
Aucune communication de la part du staff, 5 ans et toujours pas de refonte pour une classe qui en a grandement besoin alors que d'autres en ont une presque chaque année.. :honte:
Une communauté encore plus à chier qu'avant, plus aucun intérêt si jamais des gens veulent se mettre à ce MMO je vous le déconseille fortement. Pareil pour les nostalgiques de la bonne époque qui veulent reprendre Dofus, le vrai Dofus n'existe plus :ok:

Un MMO ( qui avait un gros potentiel faut le dire ) a fait son temps et ne vaut définitivement plus rien :pf:

Je met quand même 10 parce-que l'époque 2007-2009 était vraiment énorme, à cette époque j'aurais mis bien plus :oui:

[Rand][AlThor]
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Plus:

- Abonnement peu chère & possibilité de payé son abonnement avec l'argent du jeu.

- Beau graphisme.

- Quête journaliere des le plus bas lvl. (recompense xp, jeton qui sert a acheter des sorts, objets de craft, et des parchemins qui augmente les caractéristiques du personnage)

- Système de combat tour par tour.

- Système de succes. (recompense xp, objet, titre, ornement de pseudo)*

- Les métiers. (Sont vraiment très bien réaliser)

- Le commerce. (Hotel de vente et possibilité de mettre son perso en mode vente pendant la deconnection)

- Systeme de guilde, guerre de guilde et alliance entre guilde.

- Percepteur de guilde, possibilité de poser un percepteur de guilde sur une map pour qu'il preleve de l'xp, de l'argent, et certain drop sur les combat se déroulant sur cette même map.

Les joueurs peuvent attaquer les percepteurs de guilde pour recuperer l'xp, l'argent et les drop en le tuant.

- Challenge en combat, si vous remplissez le ou les challenges en combat (pvm) le taux d'xp et de drop est augmenter.

- Monture et familier qui améliore les statistiques.

- Donjon (instance) pour tout lvl.

- Possibilité de s'acheter une maison et un enclos pour monture.

- Elevage de monture. (reproduction)

- Système de mariage.

- Bestiaire en jeu.

Moins:

- Pas mal de quêtes qui ne sont pas forcement intéressante, mais les succès sont la pour rattraper le tire car en finissant ces quêtes, vous débloquez des succes.
(voir plus haut dans les "Plus" pour les succes)*

- Enormement de BOT

Avis final: Comme beaucoup j'ai arreter dofus a la sortie de la 2.0. Voici après des mois et des mois que je reprends le jeu et je dois dire que je ne suis pas déçu du nouveau contenu, de mon côté Dofus continue a me donner beaucoup de plaisir et j'ai hâte de voir ce qu'il me montrera par la suite.

placido2800
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Jeu magnifique, je n'ai pas connus la Mise à Jour avant la 2.9 si mes souvenir sont bon... Pour moi ce jeu est très bien fait sauf sur quelque points :

1. Les différents nerfs qui détruisent certaine classes ( 2.21 Nerf Osa )
2. La hausse des ogrines ( Ce jeux est vraiment devenu commercial depuis)
3. Les Bots ( Personnages contrôler par un logiciel ) et gâche le plaisir du jeu

Et bien d'autre chose mais le jeu est toujours assez bien dans l'ensemble...

blink720
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Dofus... Un jeu de base génial, une communauté présente, un système de combat génial, qui permet de réfléchir, de faire des stratégie, notamment en équipe, un cocktail de très bonnes idées qui ont fait de Dofus un MMO original,fun et attractif... Et une 2.0... Elle a c'est vrai apporté des plus, comme une légère amélioration des graphismes, un bestiaire assez pratique, des succès intéressants qui augmente la durée de vie du jeu d'une manière assez sympa, une fluidité amélioré (avec le fait de pouvoir passer d'une "case" à l'autre a partir de n'importe où), mais la 2.0 fut le debut de la chute de la communauté, autrefois accueillante et sympa, désormais remplie de farmers, Dofus devin alors un machine a fric pour Ankama, qui force a toujours dépenser plus. Malgré tout, j'èspere encore que Dofus réussira a se rattrapper, un rève que beaucoup d'ancien joueur ont, mais dont peu y croit. Quand a la note, un 14/20 car même si le jeu a chuter, il y a encore quelque bonne idée et j'espere que se jeu reussira a remonter sa cote et a redevenir se qu'il etait, et qu'un nouvelle communauté réapparaitra d'ici peu.

antoiner2253
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

C'est vrai que la première version etait nettement mieux! Mais avec l'argent qu'il faut donner et tout le reste, c'est un peu dommage! Graphisme assez bien, jouabilité moyenne. Je suis donc très nostalgique de l'ancien Dofus quand j'étais dans mes début!

Cameleonche
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Dofus, aujourd'hui ce mot est devenue une insulte.
"retourne jouer à Dofus" peut-on souvent lire sur des forums.

...

Mais en vérité j'aimerai tellement retourner jouer à Dofus, y retrouver le plaisir que j'y trouvais, reprendre mon enutrof, mais aussi mes autres classes. Dofus c'est un jeu qui m'a marqué, son gameplay est d'une richesse incroyable, dommage qu'il ait attiré les pires joueurs français, que les mises à jour ont détruites le jeu, que la politique de l'éditeur a détruit le jeu....

Croquezzi
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu pas dégeu, et très divertissant.
Un jeu où l'on en a pour son argent, une communauté très accueillante, très mature contrairement aux idées reçues et un gameplay sympathique. Un univers riche et bourré d'humour.
Et le plus important, un jeu où l'on prends du plaisir, bref un bon jeu que je recommande.

Lucas2801997
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu.
Mais payant et les majs sont en train de le détruire, ainsi que très peu de nouveau contenu pour les BL...
Impossible de finir avec un seul compte et sans amis sur le jeu pour vous aider (un peu le but des MMORPG, mais ils en profitent pour faire payer les gens).

J'ai arrêter depuis car le jeux deviens de pire en pire, mais reste sur de bonne bases pour ceux qui aiment.

lemeilleurdu56
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Tout simplement décevant !
Ayant joué au début, (2004-2009), possédant 2 lvl 200, (Eni & xel), croyez moi, ce jeu est devenu une pourriture, et pourtant qu'est ce que j'en est passé des heures ou j'ai pris du bon temps ! Mais voila, depuis la 2.0, ce jeu à coulé ! Je le déconseille, pour ne pas inciter les autres sociétés à faire de même ! Tant qu'il y aura du monde, le jeu ne bougera pas ! Il y a 5 ans, je lui aurai mis la note de 18,(un jeu ne peut pas être parfait ;) ) Maintenant la note est divisé par 3, et c'est gentil !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100