Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
sherlock-hoimes
Posté le 15 oct. 2017 à 20:31

il y a beaucoup mieux comme jeu, parlons de base des deplacement completements mal foutus et de l'irregularités des stats entre objets qui font que le jeu n'est pas du tout "enjoyable"

xyao51
Posté le 22 août 2017 à 01:34

LES SADIS C'EST IZI TROLOLOL 150 ARBRES SUR LA MAP IZI WIN SO MUSH FUN

Dylan_Habai
Posté le 15 août 2017 à 22:17

Dofus est aujourd'hui un jeux de nostalgique. Vous ne pouvez plus vous amusez comme avant, et c'est bien le message que fait passer Ankama.
En effet, avant c'était 1 allopass par semaine, et basta. Maintenant, c'est 8 comptes obligatoires, sinon c'est foutu.
On peut très bien s'amuser en mono compte, mais ça ne dépassera pas le level 100. Le farm en répétition dans le but d'augmenter votre personnage va très vite vous passer au dessus de la tête.

Les succès sont une très bonne invention, mais là aussi, ça reste très limité en solo.

Bref, avec le temps, ankama a sus créer un jeux fun à jouer et très compétitif... pour les gens qui en ont les moyens.

thomyboule
Posté le 31 juil. 2017 à 12:11

Ce jeu avait, il y a quelques année, un véritable potentiel, un MMORPG addictif et tactique avec de la difficulté pour drop et/ou Xp. Le jeu était vraiment amusant, et la communauté était vraiment investit dans le jeu (recherche de donjon, de drop, de quête) et il y avait encore des vrai zones de PvP comme au dessus d'Astrub.

Désormais ce n'est plus qu'un résidu du monde des douzes, ce n'est plus un terrain de jeux. L'éxperience multiplié par 4 vois plus grâce au challenge, il n'y a plus aucune difficulté au jeux. Ankama prefère s'occuper de leurs mise a jours malgrès que la communauté est morte: le peu de communauté restante joue seul avec leurs 4-8 personnages et le reste sont des bots farmant pour alimenter les sites de ventes de kamas.
J'ai réessayé après la fameuse fusion des serveurs, étant censé "rassembler des gens" et c'est un désastre. des serveurs de 50 000 personnage et impossible de se connecter en non abonné. on peut même pas essayé le jeu alors que fut un temps ou dofus comptabiliser 25 000 000 de joueur et on arrivait plus ou moins a se connecter. Ankama est tombé dans le trou du capitalisme et après 10 ans de bon et loyaux services, j’arrête.
Ma note est peut être dure, mais justifié, ce jeu valait dans son age d'or un 18/20, mais ce n'est plus le cas.

Je résumerais en avançant que dofus est désormais un jeu très facile,désormais il est possible de monter lvl 200 en 1 heures et 10 minutes. Rest in Peace dofus 27 avril 2010 <3

Posté le 17 déc. 2016 à 03:22

L'esprit de Dofus d'autrefois est mort avec la 2.0. Il n'y a plus de communauté, tout le monde joue en multi-comptes. Y a des bots juste partout et le challenge maintenant est inexistant. Á l'époque, t'étais considéré comme un dieu pour être level 200, posséder un Dofus ou avoir le Gélano... Bref, dommage que ça en soit arrivé jusqu'à là :/

-KoWa-
Posté le 17 oct. 2016 à 06:08

Le jeux est très décevant.Graphiquement moche un gameplay lourd qui nous forme en enduré des combat long et ennuyant.De plus je trouve ridicule qu'on est à payer par mois pour cette caricature de MMORPG qui est loin derrière un grand nombre de MMORPG gratuit autant pour ce qui est des graphisme que le contenue du jeux.

NewS_HarD
Posté le 04 sept. 2016 à 12:58

Ce jeu était une merveille avant la MAJ 2.0. Ankama n'a pas écouté sa communauté et en paye les conséquences actuellement.
La communauté était excellente AVANT, de l'entraide, de la rigolade etc... Ce qui n'est plus le cas depuis la 2.0 ou le multi-compte s'est développé et peu à peu les joueurs on commencé à jouer à 8 comptes. Dommage car ce jeu aurait pu continuer sur un grand succès mais il aurai fallu réajuster les donjons RN et blop par exemple pour avoir le même XP qu'à Frigost par exemple...

Hater19
Posté le 25 déc. 2015 à 20:49

Ah bah sympa, tu crée un perso (moche en plus) et puis tu lance ton premier combat contre un boufton noir... Résultat: un combat haletant de 46 minutes pour mourir à la fin! Je quitte et je rejoue plus jamais! Ps: j'ai pas trés bien compris le concept des œufs et des cases!

Allblizars
Posté le 08 déc. 2015 à 21:16

Décevant.. Un jeu pathétique, j'ai connu ce jeu lors de sa création, mon dieu comment il était sublime, grandiose, magnifique !!! jouissif !! Communauté remarquable, j'y avais ma petite place, j'y jouais des heures et des heures sans progresser pour autant, juste pour prendre plaisir a rencontrer des gens magnifiques. Mais hélas la 2.0 est arrivé .. Le monde des douze est passé a 16 je crois ? N'importe quoi .. Les bas level sont dépendant au Haut level multi compte, sans quoi ils ne peuvent progresser .. Surtout que maintenant, la communauté est devenu désastreuse, égoïste, gamin et j'en passe .. Sans argent on fait rien, tout est devenu trop cher, Ankama a prit la grosse tête, j'espère et je prie pour que leur chute soit douloureuse et rapide ! J'ai essayé de m'adapté au nouveau Dodus, j'y ai monté mon personnage, j'ai essayé de multi compte car j'arrivais pas a xp solo mais ce fut ... un échec.
Le bon vieux temps me manque ! .. Et pas seulement qu'a moi je pense .. Mais bon je pense qu'il est trop tard pour réagir, le jeu se voit menacer d'extinction, a cause des développeurs qui ont pris la grosse tête qui ne voit que l'argent des joueurs, ils ont pensé qu'aux petits enfants de 12 ans et pas assez au gens mature .. Dommage, quelle déception.

Chère citoyens, fuyez ce jeu désastreux ..

kuick-kill
Posté le 07 juil. 2015 à 05:02

Le jeu etait assez amusant mais impossible de profiter du jeux sans etre abonné . Le astuces kamas limiter en zones non abos OBLIGE un payer avec son propore argent . Le pire et le fait qu ankama dit que je e jeu est GRATUIT et free to play .Le jeu est ieux devient bien trop simple une fois avoir payé avec du vrai fric car ave tu vrai fric tu peux l echanger contre des kamas (argent virtuelle) ainsi t abonés et payé quelqu un pour te faire gagner des niveaux .Malgres tout ces désavantage le jeu offre une fois abonnés plussieur donjon et iles et ds milliers de quêtes tout simplement magique !!!! Il rest emalgréss 10 ans dans le top 30 avec une communaute varrier et trés attreyante ceux qui disent que l age a une importances sont idiot j ai 16 ans et j ai déja joués a 30 mmorpg ou j ai atteins le niv max j ai meme créé un serveur prive L un des trois meilleur serveur su r RPG paradaise j ai arreter il y a 3 ans j me fait meme passé pour un type de18 ns et dsl tout ke meonde aime pas compagnie mais de idiot de 22 ans sont des fois bien plus chiant que moi l'ages n 'a aucun rapport avec e style de jeu bien que dofus est UN gros désavantage est le fait qu ankama ne fait sortir qu un personnage chaqu annés rendant le jeu très vite lassant deplus avec la sortit de frigost certaine certaine clesse sont desavantager ex sram et d autre avantagé ex Sacri depuis la sortit de frifri(frigost en dofussien) les sacrieur sont devenu comme parasard la deuxieme classe la plus joué du jeu et comme par hasard c est la classe qui gére le mieux frigost

Inutilepseudo
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Super jeu niveau gameplay. Les graphismes sont corrects. Y'a plus de monstres, de joueurs et d'ajouts au fur et à mesure. Par contre la communauté est devenue nulle avec tous les bots et à cause de certains joueurs. Par contre c'est dommage qu'il y est trop de pay to win, on peut rien faire/avancer sans payer..

ActionCritique
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

J'ai joué à ce jeu à partir du début de la 2.0 et je ne pourrais pas le comparer à la 1.29 ... Si cela ne tenait qu'à moi le jeu aurait 2/20 mais je me dois de l'analyser objectivement donc allons y !

Points positifs :

-Les métiers un des système de craft les plus complets à mon gout ... Passer des heures à farmer pour crafter un item , passer des heures à l'xp , très important dans l'économie !!! C'est bien simple pour moi la motivation numéro 1 de jouer à dofus est ce point

-Le monde très grands et vaste ... et avec un bestiaire important

-L'économie car il faut gérer chaque kamas ( argent du jeux ) et ce jeux nous rend addictif à cause de ce système ... toujours plus de gold ...

-Des combats avec une stratégie pur

Points négatifs :

-Les graphismes , c'est moche très moche

-La communauté , qui est bien trop jeune

-L'abonnement , c'est le système le plus débile jamais vue ... Quand vous avez de moins en moins de joueurs vous faites devenirs votre jeu FTP mais dans ce cas il monte les prix !!!!!

-Pay to win , la possibilité de payer pour avoir des golds ruine le craft ,ruine le jeux , les plus pauvre joueront pour payer son abonnement en kamas pour la semaine d'après les plus riches eux , ils vous écrasent et vont écraseront toujours sur ce jeux

-Les bots , ils vont vous faire vivre un cauchemar , ils rendent les métiers impossible et rendent certaines zones sans aucun monstre !!! Vous vous demanderez surement pourquoi les développeurs laissent le jeux dans cet Etat ... En un mot pour : L'argent

-La raison numéro 1 qui rend ce jeux complètement injouable c'est ANKAMA , il ne sont pas à l'écoute des joueurs , mettent beaucoup de temps à vous répondre , et vont à l'encontre de ses joueurs .. pas étonnant qu'il ne reste qu'une communauté jeune ...

Si vous voulez vous faire votre avis ou tester le jeux jouer à la béta qui est gratuite et sans abonnement

Melechesh
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Ah Dofus, c'est ce qu'on appelle un jeu où on peut dire "C'était mieux avant !"
Dommage pour la tournure qu'il a pris, néanmoins il existe des serveurs privés pour profiter pleinement de l'ancien Dofus !

Helz-
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Je rejoins totalement les commentaires qui ont eu le plus d'avis positifs étant donné que ces gens là ont, tout comme moi, connu Dofus, le vrai Dofus. Eh oui, Dofus n'est plus. J'y ai vécu également mes meilleurs moments de jeux vidéo. Souvent critiqué me diriez-vous, mais jamais, et je dis bien JAMAIS égalé. Le concept de ce jeu était plus que parfait mais la 2.0 a tout ruinée. La 1.29..... mon dieu mais si vous aviez connu..... vous seriez pas sur ce forum à l'heure actuelle mais bien sur Dofus. 12 classes, 200 niveaux, 4 élements, des centaines de sorts diffèrents, des tas et des tas d'objets (des milliers) et des tas de possibilités de stuffs également, des quêtes, des gens de partout qui communiquent ouvertement ou font du Rôle Play, une carte immense, des énigmes, des monstres, des combats, des guildes, des métiers... Dofus c'était une véritable vie virtuelle. 4/5h par jour à être addict, mais vraiment addict. Ce jeu était parfait bordel, et franchement, je comprends mal les gens qui crachent dessus juste pour ses graphismes ! Avant la 2.0, qui est plus une copie de Wakfu et du monde des Bisounours, les graphismes étaient simples mais terriblement parfaits à la fois ! Aucune fioritures, juste la perfection ! Des décors variés, parfois effrayants (Brâkmar, Fôret des Abraknydes, Fôret Maléfique entre autres) ou féériques (Incarnam, Bonta, Cité de Sufokia entre autres aussi)... Il y en avait pour tous les goûts ! Une pointe d'humour par-ci par-là (parfois obscènes je l'avoue xD), de l’aventure, du PvP (oh ça c'était magique), de l'entraide, du combat, des maison et nouveaux lieux à visiter, les Donjons Blops (mdrr)... Le jeu étaient impossible à finir tant il était immense. Aucun jouer n'a dû voir plus de la moitié des maps du monde d'Amakna. Bref, il n'y a plus rien de tout ça. Dofus est foutu, est mort. Mon cousin de 13 ans m'a montré ses personnages il y a peu et franchement, ce n'est plus du tout ce que c'était. Les Kamas (argent du jeu) s'obtiennent en un seul click grâce aux fameuses Orgines (monaie virtuelle ajoutée peu après la 2.0 et obtenue en payant de ses vrai sous IRL ou en s'abonnant). Il obtenait 30.000 Kamas pour quoi, à peine 100 Orgrines ! J'ai halluciné. En 2007, 30.000 Kamas c'était une somme de riche. Maintenant avec 30.000 kamas, vous vous payez à peine une panoplie Aventurier... Mais où va le monde de ce jeu ? C'est juste horrible. Je suis dégoûté qu'il ai pris un tel tournant. Son âge d'or vaut bien plus que tous les autres jeux auquel j'ai pu jouer après et sincèrement, je n'ai jamais trouvé d'équivalence.

Comme le résume si bien klxths :

"Je donnerais tellement pour que le jeu redevienne comme à son âge d'or, entre 2007 et 2009, mais c'est quasi impossible car Ankama est devenu une pompe à fric."

Idem pour Paukheimone, ton commentaire résume tout et je vous dit un "Merci" très amical pour m'avoir replongé dans l'âge d'or de ce jeu. Un 20/20 pour le vrai Dofus, celui de 2004 jusqu'à la 1.29.

Dofus restera ma plus belle expérience vidéoludique et pour moi, c'était (malheureusement c'était oui) le MMORPG par excellence.

Signé : un ancien joueur proprio des personnages Sky-Way (Sacrieur 151) et Droop-Deaad (Sram 116) sur Jiva.

Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Hum, Dofus :
cas appart parmis les MMORPG hais par certain aduler par d'autre
car il n'est pas comme les autres mmo dofus et un jeu en 2D zu mon dieu :O )

bon, point par point

Graphisme: 16 ils sont assez beau et precis dans un style plutot colorés et rafraichissant

jouabilité 18 une ligne de comp par classe 15 classe 5 types
de jeu majeur

durée de vie 16 : je'ai joué plus longtemp sur GW2 perso
mais quand meme pas mal de temp

mais malheureusement la communauté est desastreuse sur certain serveur tout va bien, mais les plus grands serveur sont plombé de kikoo lvl 15x est de bot.

dommages pour un jeu qui fut bon dans son ensemble

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100