Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
chiasse-supreme
Posté le 04 oct. 2022 à 09:06

je suis là pour farm le cercle comme dans ce jeu de farm bordel :hap:

Toutes les classes 200, tous opti full dofus :hap:

Un jeu qui absorbe votre âme si vous prenez trop au sérieux ce jeu :hap:

juge-96
Posté le 16 juil. 2022 à 10:28

Dofus est un MMO original et qui propose une expérience un peu à l'ancienne.

Dofus propose donc un gameplay vu du dessus avec un caméra fixe sur une zone. Quand vous changez de zone il y a alors un écran de transition bref. Cela arrive souvent et ça rebutera certaines personnes car cet élément témoigne d'une véritable lacune technique de l'époque qui est resté. Le combat quand à lui est en tour par tour et s'appui sur un système de grille et pour les sorts de forme + portée qui rendent important le placement du joueur par rapport aux monstres. Mais églament un système d'élément. La classe du joueur à plusieurs spell forcément liés à un élément, lui même lié à un caractérisique. A chaque lvl à vous de choisir quelle stat augmenter et donc les dégâts de quel type de spell. Vous pouvez par exemple vous spécialiser dans les sorts de feu. Et ça a son importance car chaque monstre possède soit une faiblesse soit une résistance face à tel ou tel élément. Le système de combat est donc original et il utilise cette originalité avec pertinence.

Dofus c'est aussi une expérience à l'ancienne en termes de MMO. Pas de recherche de donjon automatique, des quêtes où on est obligé de monter un groupe, parfois pas de marqueur de quête mais seulement des indices, ect... Et c'est très bien parce qu'on renoue avec la base des MMO à savoir l'entraide. Ceci étant dit tout n'est pas rose. Pas de marqueur de quête des fois mais surtout aucun indice. Histoire d'augmenter la durée de vie du jeu artificiellement, parfois vous serez face à des quêtes où il est impossible de deviner ce qu'il fallait faire et ceux même en relisant 10 fois votre quête. Pire encore certaines quêtes sont juste trop dures. Il n'est pas rare que certaines quêtes vous oblige à les faire en solo et que même avec 20 lvl de plus et du bon stuff vous n'y arrivez pas. Sauf si vous avez un classe cheaté. Et oui encore un problème. 18 classes au total mais la différence de puissance entre elles et juste colossale. Et l'équilibrage c'est d'ailleurs la bête noire des dévs. Ça et les bugs. Entre les crashs, l'impossibilité de jouer parfois car le luncher bug, les monstres qui disparaissent sans raison lors des combats, les hits box foireuses, ect... il y a de quoi faire. Premier réflèxe quand ça nous arrive et de rechercher sur internet une solution et c'est là qu'un constat s'impose de lui même. En voyant les forums où des joueurs ont fait une réclamation, on remarque que nombreux sont les joueurs qui n'ont jamais reçu de réponse de la part des devs. Des soucis parfois pointés du doigts par des centaines de joueurs depuis des mois que les devs n'ont toujours pas résolu sont la preuve de l'attention porté au joueur qui témoigne d'un irrespect total. Et c'est déjà intolérable sur un jeu gratuit, mais sur un jeu à 50 euros par an c'est pire. Et tout ces soucis ne sont que la face visible de l'iceberg. Plus on creuse, plus c'est désolant. Il n'y a quasiment aucun nouveau joueur donc les prix à l'hdv sont 100 fois trop haut, le gameplay au tour par tour permet aux joueurs de jouer avec plusieurs compte en même temps (histoire de ne pas avoir besoin d'aide) ainsi quand vous vous jouer legit vous pouvez toujours courir pour monter un groupe, l'impossibilité de changer son apparence, les bots qui farm les ressources, ect...

Au final difficile de le conseiller en l'état. Mais le jeu aillant marqué une génération toute entière, Dofus fonctionnera toujours et les devs ne se remettront jamais en question

Burn_-Electro_
Posté le 28 mai 2021 à 15:58

Jeu par période, je peux y jouer des mois et ne plus y toucher pendant 1 an. Toujours cette nostalgie. Mais depuis la version 2.0 le jeu a été très simplifié, les classes n’ont plus vraiment d’intérêts, à l’époque de la 1.29, chaque classe avait un rôle distinct, ce n’est plus le cas aujourd’hui et c’est dommage…

lulunyan
Posté le 30 oct. 2020 à 15:21

un bon jeu de mmorpg pour se qui aime le farm,les combat tour par tour ,aussi ou on a des équipements à bien gérer.Mais pour jouer il faut un abonnement vous pourrez le payer en kamas ou en €

Kylian59460
Posté le 23 oct. 2020 à 22:01

Critique ensuite les point positif

{Bon deja on commence on est en galere si on est sur un serveur non monocompte op enfin bref et quand tu arrive lvl200 le seul moyen d avancer en quete c est de payer un nombre infernal de kamas pour 1 SEULE QUETE la derniere fois on ma proposer 35millions 1quete j l'ai fini tout seul
Les joueurs sont tous mal elever insulte quand nous jouons de notre manieres et pas la leurs et sa prend le controle de nos ordinateur quand on echange(sa m est arriver une seul fois) j ai perdu l equivalant de 200millions de kamas en equipements.}
La j ai fais la critique non pvp j y viens au pvp

{Je suis acctuellement sacrieur 200 avec mini 38% a 50% all avec pystrek 2tours je touche exactement le meme jet full life que sans pv et les bouclier qui devrais etre acctiver celon les etat de souffrance je trouve aucune difference entre l etat 0 a 10 je me fais roxx toujours du 1300 avec le r'thure a 47% neutre mais le pire c est la il y a 2minites je fais un koli un hupper tour 2 je suis full life pystrek avec 2500 pb quelque choses comme sa il ma fais LIBERATION il m a mis a 700 pv avec 5000 pv de base c est halucinant les degats sont mal calculer vraiment pas du tout }

Jai fini la critique je m attarde pas sinon j ai beacoup de choses a dire passons au point positif

Malgrés les critique le jeu reste jolie a voir la map y est tres grande avec divers quete de tout gout les donjons sont tellement passionant a desanvouter le boss pour le tuer c est magnifique le systeme d alignement aussi et tres biens pensés mais il s est vite perdu enfin bref les sors sont de belle animation surtout les coups fatales franchement sur le coté [histoire] cest enormement long et tres biens fais.

Jai mis cet note car les joueurs la font baisser le trouve et sa serais simpa que mon sacri passe en serveur monocompte je veux pas recommencer un sacri et le faire passer 200 racheter les equipements

Zetterre27
Posté le 27 sept. 2020 à 23:53

bon RPG vivant très dynamique (sur certains serveur pas tous...) manque de conseille pour réaliser les quêtes. Une grande variété de classse de personnages disponibles

Wolfiction83
Posté le 19 mai 2020 à 17:40

Mauvaise Expérience. Le jeu au début est sympa, on progresse par étape de quêtes en quêtes jusqu'à la ville astrub inclus, puis on galère à trouver les quêtes à son niveau pour progresser, puisque rien n'indique sur les zones de quêtes à son niveau, la majeure parti des quêtes sont faisables et sympa à partir du niveau 100, difficile arrivé à ce niveau. les ressources une fois prise par un joueur réapparaît longtemps après son passage, il faut alors attendre le milieu de la nuit pour envisager une progression des métiers, puis la moindre erreur, comme un paiement qui ne passe pas, comme ça été mon cas, sans prévenir et sans laisser le temps de résoudre le problème, votre compte est banni définitivement, 2 euros qui ne sont passés, j'ai voulu résoudre le problème après être mis au courant, mais voilà, des heures de jeux et de progression, de paiement mis dans un compte, tous cela est détruit, je joue sur de nombreux jeux online, pour la première fois je place un avis négatif sur l'un d'eux, Je déconseille donc Ankama, et vous invite à rester sur des jeux Online Fiable, cdt.

ImrikC
Posté le 29 mars 2020 à 15:43

Dommage, si vous n’êtes pas abonné, il faut surtout pas se déconnecte sous peine de ne jamais plus pouvoir vous reconnecter. Ou comment donner envie de jouer à de nouveaux joueurs...
Bref, je déconseille fortement vu le démarrage.

Heldrim1
Posté le 15 nov. 2019 à 10:25

Toujours au top ! Un jeu toujours en top Mmorpg après toutes ses années !

La communauté et encore bien présente et aide beaucoup les nouveau joueurs.

Posté le 20 avr. 2019 à 13:39

Avec son ambiance si particulière, l'excellent Shadow of the Colossus s'est imposé comme l'un des meilleurs jeux de la PlayStation 2. Comme nous l'ont prouvé les ventes du remaster paru sur PlayStation 4 l'année dernière, une solide communauté de fans se passionne toujours pour ce titre.

Si vous êtes un inconditionnel de l'œuvre de la Team Ico, nous vous proposons aujourd'hui une superbe statuette imaginée par Prime 1 Studio. Reprenant les traits du premier colosse, cette création est étonnamment grande puisqu'elle mesure tout de même 46,8 centimètres de haut, pour 49,1 centimètres de large. L'équipe nous promet un niveau de détail incroyable, plus une illumination par LED de certains points de la créature, et tout ça, pour la modique somme de 829 dollars. Si vous souhaitez vous la procurer, nous vous invitons à suivre la page Facebook de Prime 1 qui diffusera les informations concernant la commercialisation prochainement.

Terre-Feuille
Posté le 24 mars 2019 à 20:27

Dofus en 2019 c'est devenu un jeu nul, trop long, avec peu de récompenses où l’économie de ce jeu et sur tout les serveurs est vraiment très mauvaise. Imaginez un jeu ou l'économie a été nerf par ses créateurs et en priorité le drop, les kamas (la monnaie de ce jeu) et que jouer pendant des heures, voir des semaines ne fait quasiment rien gagner dans le jeu car les ressources dans ce jeu ne coûtent rien même sur qui est considéré comme les plus gros drop du jeu.

Du coup on perd beaucoup de son temps et de son énergie à jouer à un jeu qui avance à pas de fourmis et où son économie est ruiné ainsi que l'obtention des ressources dans ce jeu.

Point positif, jolie graphisme, multitude des activités, communauté sympa. Point négatif, beaucoup de lagge car ce jeu est très gourmand surtout en multi-compte, pas de mal de bugs aussi et vraiment chère avec son abonnement a 48 euros ...

Team-Warrior
Posté le 05 oct. 2018 à 07:48

Un jeux complet, qui n arrête pas d évoluer. Du koli 3v3 au koli 1v1 en passent par de nouvelles zones nouveau donjons quêtes et pleins d évènement.
Un jeux déjà dans l histoire du mmorpg qui n'a pas fini de nous surprendre. Gros cout de coeur

PhiIippeLeBel
Posté le 10 mars 2018 à 18:43

Bon je ne vais élargir une énorme critique du jeu, bien que je connais Dofus depuis 2008 (1.24) et qu'avec tant d'année je me permet de poser une question aussi existentiel qu'il soit :d) En 2018, le système d'abonnement est-il une option viable sur un long terme (depuis déjà 14 années) tout en sachant que le jeu est un pay to win où l'on peut acquérir des Kamas via la Boutique ?

Ma réponse selon moi : C'est tout bonnement impossible, et le jeu risque d'aller à sa perte tôt ou tard si des risques ne sont pas pris sérieusement pour contrer ce modèle économique, un jeu en Free to play mise en place pour Dofus serait vivifiant pour ce dernier :oui: c'est indéniable...

Reste à savoir l'avenir du jeu qui est entre les mains de ToT :ange:

faccom_dh
Posté le 26 déc. 2017 à 23:23

dofus , tout simplement le meilleure mmorpg, les graphisme tout simplemtn a coupper le souffle, des quetes, un vaste endroits a visiter , a combattre , tout simplement un bon jeu , je vous met un lien de parrainage , grace a ce lien vous beneficierai d'avantage des le debut , et cela serra benefique pour moi aussi :
contacter en mp si besoin , bon jeu!

snoopy3383
Posté le 17 nov. 2017 à 16:29

un jeu avec beaucoup de potentielle Gacher par des développements qui ne servent en rien l’intérêt des joueurs et les font fuir. A chaque mise à jour il faut réapprendre a joué son personnage du à chaque gros changement de game play ou sort ou nerf ...... En se moment un bug fait qu'on ne drop rien en fin de combat celui-ci dure depuis plus d'un mois le studio est au courant mais ne bouge pas ..... des dizaines de milliers de bot sur tous les serveurs même les nouveau serveur Mono-compte soit disant bloqué à 1 adresse IP pas foyer ....

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100