Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
sasaKING
Posté le 23 mars à 18:31

Excellent jeu, venant de Wakfu à la base, j'ai bien aimé le serveur monocompte, et avec l'arrivée de la nouvelle version de Dofus, franchement je suis hype au max de chez max !

Je ne conseillerais pas Dofus à n'importe qui. Pour quelqu'un qui souhaite juste passer une petite heure de temps en temps, l'évolution est trop lente et frustrante, la communauté bas niveau trop limitée.
Pour quelqu'un qui souhaite s'investir dans un jeu à la profondeur impressionnante, à la durée de vie illimitée, Dofus est un must-have !

Allez un dernier paragraphe bien inutile pour prévenir nos chères têtes blondes contre l'addiction. Dofus reste un jeu, mais comme tout jeu en ligne, l'univers persistant pousse à se comparer aux autres, à entrer inconsciemment dans une pseudo-compétition, et devient à ce titre chronophage. Gardez donc la tête froide, et prenez le temps de découvrir ce bijou pas à pas :-d

Pour résumer, je dirais que Dofus a été et reste encore aujourd'hui malgré les évolutions du jeu un parti pris très assumé et innovant dans le monde du MMO de par de nombreux aspects, pour certains un parti pris raté, pour d'autres un parti pris réussi. Cependant, force est de constater que beaucoup des premiers n'ont trop souvent jamais vraiment joué au jeu, au mieux ont ils progressé jusqu'au niveau 3X et la barrière de l'abonnement, à l'inverse des seconds. Dofus est un jeu qui mérite de s'y investir pleinement, qui possède ses qualités et ses défauts, très variables selon les goûts profonds et tout à fait respectables de chacun, mais qui ne mérite résolument pas sa mauvaise réputation en terme de "qualité MMO" pure.

Kamadofus
Posté le 13 févr. à 22:57

Avec une solide réputation, [https://www.kamas24.com] est le choix de confiance.
Simplicité : Notre processus d'achat, de vente et d'échange de kamas est rapide et facile à comprendre. Notre interface Live Chat vous permet de naviguer en toute simplicité et de réaliser vos transactions

Negan788
Posté le 30 déc. 2023 à 02:10

Je mets une très bonne note à Dofus car c'est LE jeu de ma vie, même si actuellement Dofus ne mérite clairement pas cette note.

Le jeu est un des meilleurs mmo de l'histoire, même si il a sombré depuis quelques années.

Shol32
Posté le 04 nov. 2023 à 11:35

5 euros par mois pour jouer à dofus retro, bourré de bugs

Les mêmes rats que Blizzard, qui produisent du contenu pourri aujourd'hui

Le jeu est pas bon

francoisLePP
Posté le 20 mai 2023 à 17:18

Une commue INFECTE , un jeu ressemblant a un jeu de la Gameboy, des objet copier coller , ce jeu est mort depuis fort longtemps même si certain s entaite a rester sur ce jeu .
je suis un vieux joueur depuis 3 ans déjà mais en reprenant le Week end dernier j'ai découvert un vieux jeu périmer et ronger par les vers .

goro94
Posté le 17 avr. 2023 à 17:03

Un jeu déséquilibré avec des classes totalement abusée et d’autres inutiles. Aucun équilibrage, n’écoute pas la communauté. Plus aucune raison d’y jouer

_ulkyss_
Posté le 18 nov. 2022 à 23:36

Juste.................... GE-NIAL
Des graphimes magnifiques, un monde vaste et ultras variés, de nombreuses références à des oeuvres de la pop culture, des quètes complètes et satisfaisantes a terminer, un bande-son et ambiance magiqueement incroyable
sans discussions possible, Dofus >>>>>>>> Wow

RosesOfMay
Posté le 17 nov. 2022 à 11:52

Comme mentionné par de nombreux avis plus haut, le jeu mériterait à la fois la note de 0 et de 20 sur 20.

La première époque du jeu s'étend de sa création à la sortie de la 2.0 et des MaJ toutes plus catastrophiques les unes que les autres (succès, idoles, suppression des traques).
La seconde va de la 2.0 à maintenant ; et est devenu une vaste machine à cash.
Que cela soit les serveurs rétro, temporis, 2.0, tout est gangréné par l'achat et la revente de kamas et les bots. Ce dernier est devenu une monnaie virtuelle grâce à laquelle beaucoup de joueurs gagnent leur vie.
Absolument tout est devenu payant : les passages donjons, les captures en arène etc...

Bref, le jeu que nous avons connu il y a une dizaine d'années est mort et enterré ; Ankama avait de l'or entre les mains.

Chparx
Posté le 09 nov. 2022 à 23:24

Dofus est clairement unique en son genre bien qu'on y retrouve énormément de points commun avec d'autres mmo (metiers, loot, pvp / pvm ...)
Mais ce qui fait le tout de ce jeu, c'est avant tout la partie combat tactique tout par tour qu'on ne retrouve à l'heure actuelle dans aucun autre jeu (hormis les autres jeux Ankama)

Concernant la notation, vraiment dommage qu'autant de personnes cassent du sucre sur le dos de Dofus alors que la plupart y on passé des années ....
J'ai connu l'avant 2.0 et l'après 2.0, les deux ont leur charme, les deux sont différents ...
il existe des serveurs "retro" que tout le monde à réclamé mais qui sont vides alors que les serveurs 2.0 sont quand même bien rempli ...

Pour moi, certainement le meilleurs jeu auquel j'ai joué de toute ma vie (et je joue depuis très très longtemps) et ça restera le cas encore très longtemps même si je n'y joue plus

OAZO
Posté le 30 oct. 2022 à 10:23

Contrairement à beaucoup de nostalgique je suis assez content de la 2.0

Les quêtes, les succès, les chasses, les avis de recherches, les archimonstres etc etc ont rendu le jeu plus attractif de mon côté. Il y a toujours un objectif à atteindre.
De plus le lancement des serveurs monocompte fut une excellente idée qui a permis à beaucoup de joueurs d'atteindre ces objectifs avec l'entraide d'autres joueurs
4/5ans plutôt je retrouve toujours cette entraîne.

Maintenant ce que je reproche à cette version en la comparant à celle de la 1.29 c'est l'xp facile.
On monte de lvl et gagne beaucoup d'XP beaucoup trop rapidement.
A l'époque être + lvl 100 c'était un exploit. Maintenant même un lvl 100 est vu comme un bas level et s'atteind en 2/3 jours

Pareil pour le côté drop des items qui n'existent plus sur la 2.0 (sauf les 1er items (piou, bouftou et aventurier))
Sur la 1.29 on faisait des groupes pour tenter de drop la panneau prespic, le genalo, la coiffe/cape bouftou et autres item ou ressources. C'était un peu comme jouer au loto et être l'élu du gain !
Aujourd'hui il faut drop les ressources et c'est tout et de + chacun fait ça de son côté donc aucune joie a être la personne qui a drop face aux autres et qui peut le vendre à un gros prix.

Malgré ça je me retrouve à refaire des perso tout les 2ans pour reprendre le jeu tellement qu'en pensant à ce que j ai cité plus haut l'envi me revient.

ScopZz29
Posté le 29 oct. 2022 à 01:38

Super jeu! J’y reviens toujours et encore, par période.
Toujours quelque chose à faire!
Un peu dommage que les classes de personnages ont perdu leur utilité.
Mais sinon très agréable !

maxence1994
Posté le 23 oct. 2022 à 17:16

Je n'ai vraiment pas aimé ce MMORPG gratuit tour-par-tour. Le pire problème n'est pas l'univers qui est enfantin, certes, mais sympathique tout de même. C'est pas le système de marché qui régit bien trop le jeu au point d'entraver votre progression. Le plus gros problème est justement la progression : Le système de jeu rends les combats bien trop long, et au-dessus de tout ça le fait qu'il faille farmé de trop nombreuses fois les donjons.

Pas pour moi !

Caitlin-Frost
Posté le 16 oct. 2022 à 16:21

Dofus est un excellent MMO, auquel j'ai joué pendant des heures, voir plutôt des années. J'ai découvert Dofus à par un ami de mon frère début 2006, donc avant l'arriver de la 12eme classe le Pandawa.

J'ai débuté sur Dofus 1 sur le serveur Raval dans la partie gratuite, ensuite cela a été un changement quand j'ai été abonné pour la première fois, par la suite j'ai recommencé à zéro sur le serveur Hel Muster, pour rejoindre des amis et je suis resté sur le même serveur.

J'ai commencé Dofus 2.0 avec la bêta des mois avant la sortie officielle, la migration des serveurs, beaucoup de joueur ont arrêté de jouer à Dofus, moi j'ai continué sur Dofus 2, je le trouve bien mieux, même si Dofus 1 reste le meilleur par la nostalgie, les musiques...

Sur Dofus 1, il y a eu une difficulté comme par exemple de monter de lvl 200, puis sur Dofus 2 avec de nouveaux donjons, monstres THL, c'est devenu plus facile à monter lvl 200.

Dofus 2 a ajouté de nouveaux monstres, donjons avec des nouvelles mécaniques, comme par exemple rendre un monstre invulnérable, vulnérable (c'était le cas sur Dofus 1 avec des boss dj de l'île Otomai) ou encore des combats en mini jeu... Il y a eu des nouvelles classes sur Dofus 2, ce n'était plus arrivé depuis la classe Pandawa. Sur Dofus 2, il y a eu plus tard l'arrivée des succès, qui a augmenté de la durée de vie, la difficulté... Depuis plusieurs années l'arrivée des variantes de sorts sur Dofus 2.

L'une des grosses nouveauté sur Dofus 2, c'est l'arrivés d'une nouvelle monnaie l'ogrine, qui a complètement changé, avant tupouvais uniquement t'abonner/acheter par CB, téléphone... puis est arrivé l'ogrine qui a permis aux joueurs de pouvoir s'abonner avec ces Kama farmer dans le jeu.

Depuis plusieurs années Dofus 1.29 est revenu, voir les serveurs restants ont officiellement ouvert pour tout le monde et par la suite Dofus 1.29 est devenu Dofus retro avec de nouveaux serveurs et du contenu en plus (ceux qui n'ont jamais été implémentés dans Dofus 1).

Il y a plein d'autres nouvelles choses que je n'ai pas cité.

Je n'ai plus joué à Dofus depuis longtemps, par ennuis. J'attends le portage de Dofus sous Unity pour un rejouer, enfin pour tester, voir ce qu'il donnera en jeu.

GermanQueen
Posté le 11 oct. 2022 à 06:14

Un super jeu Français (cocorico) MMORPG remplis de quêtes et de diverses choses à faire. Si on aime gérer l'économie et se faire des kamas il y a de quoi faire. Du pvp et du PVE

Saekwo
Posté le 04 oct. 2022 à 16:31

Difficile de noter ce jeu. Il y a tellement de différence entre le jeu auquel j'ai joué peu après la sortie de la 2.0 et maintenant que donner une note pour le tout n'a aucun sens. Je lui met une note assez basse au final car aujourd'hui je ne le trouve plus très attrayant, l'âge d'or de Dofus est passé depuis longtemps. Il en reste de bons souvenirs mais c'est un enfer à rejouer.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100