17.5/20

WandaRedWitch
Posté le 03 nov. 2022 à 06:40

Meilleur que Portia.

J'en ai vu un raler sur l'eau, mec, ca se récolte sur les plantes et dans les pierres (rosée du matin) puis avec 10gouttes un barrique d'eau. Pour le placement des coffres, on peut changer de direction un objet, suffit de lire les commandes affichées sur l'écran, pareil pour la plupart du jeu, tu sais pas où trouver un objet requis ? Bah tu fais infos dessus, et ca te dit comment l'obtenir, faut un peu "chercher" et encore je trouve que tout est relativement plus simple et facile à trouver dans Sandrock que Portia. Mais si vous avez l'habitude de juste cliquer et qu'on vous donne tout, franchement je ne vois pas pourquoi vous viendez jouer à ce jeu. Ca demande du temps et de la patience, c'est le but, surtout au début, on est qu'un plouc avec rien, donc forcément faut qu'on en chie un peu.

Son seul point négatif pour le moment, c'est la traduction française, il manque des mots, c'est pas génant, mais parfois ca vire au gogole dans les dialogues.

Himan_-
Posté le 15 juin 2023 à 22:33

Donnant rapidement le ton, My Time At Sandrock nous invite d'emblée à découvrir notre nouveau lieu de vie un atelier ! dans un monde post apocalyptique où l'humanité vit ici simplement et paisiblement. ainsi on doit améliorer notre atelier, répondre aux requêtes de la population ou de la mairie.
Mais ce n'est pas tout entre scénario sympathique, pléthores de personnages avec de multiples facettes, pêche , événement quotidien, donjons et lieux nouveaux le jeu regorge de choses à faire et chacun viendra découper une monotonie qui aurait raison de s'installer comme dans les Animal Crossing ou Stardew Valley ou son prédécesseur My Time At Portia.

C'est un jeu similaire mais avec des concepts très intéressant.

WandaRedWitch
Posté le 03 nov. 2022 à 06:40

Meilleur que Portia.

Himan_-
Posté le 15 juin 2023 à 22:33

C'est un jeu similaire mais avec des concepts très intéressant.

Ugoo66
Posté le 31 déc. 2023 à 10:39

Enfin terminé , My Time at Sandrock a enfin sa note finale pour moi:14/20 , j'explique en partie pourquoi:
le coté globalement positif vient du fait que beaucoup de features ont été améliorées depuis My Time at Portia.

Le coté négatif vient du fait que le jeu peut être très punitif sur ces quêtes bleues, PRIORISER TOUJOURS les quetes bleues, ce fut ma punition de l'avoir ignoré et du coup je n'ai même pas eu l'animal de compagnie qui est la mascotte du jeu... J'ai discuté du problème avec les devs et ils m'ont gentiment modifiés ma save mais j'ai tellement continué le jeu le temps qu'ils me renvoient la save que je n'ai plus l'envie d'essayer de d'activer la save qu'ils m'ont fixés et du coup, de recup le lémurien... (-3) (+1)

en parlant d'animaux de compagnie, les devs de Sandrock ont crée un event kickstarter afin d'aider le jeu a toucher plus de fonds mais le réel problème est que vendre un fennec fox a 80€, je trouve cela trop cher pour ce que ça vaut et le fait qu'ils en ont fait une exclu est grave et insultant envers les joueurs qui ont joué l'accès anticipé day one... Je m'en mords encore les doigts d'avoir loupé ce fennec mais 80€... j'avais l'impression d'acheter du NFT à ce prix la... les mini DLC payants me fatiguent sérieux, offrez des dlc aux joueurs méritants les devs, j'ai l'impression qu'on me prend pour une vache à lait(-4)

Bref en ce qui concerne la suite, le jeu est plutot bien fourni, pas mal de contenu , la story principale est un peu dans la lignée chronologique de Portia, avec quelques visites des persos de Portia dans Sandrock, beaucoup de choses à construire, on a clairement pas le temps de se lasser... Mais honnetement , je reste déçu d'avoir loupé mes deux animaux de compagnies que sont le fennec et le lémurien, le fait de ne pouvoir tout récup dans le jeu m'a beaucoup déçu mais bon c'est mon vote contre les devs...

Le jeu est intrinsèquement meilleur que Portia mais au moins Portia n'avait pas ce souci de ne pas tout obtenir à la fin... J'espere que les devs vont donner accès au fennec dans un futur proche , ce serait la moindre des choses pour tlm qui n'ont pas les moyens et aux amateurs de renards quant au reste, le jeu est très bien fait honnêtement... A essayer!

Hashlk
Posté le 13 nov. 2023 à 17:04

Vraiment une grosse découverte le jeu et vraiment bien c'est beau , musique très belle l'humour et vraiment bien présent surtout certaine cinématique, ont pourrai ce dire que le jeu et plus pour les enfant mais en faite c'est tout le contraire il et conçu pour tout les monde assez compliqué pour trouver certaine chose mais sa exactement bien réfléchi chaque chose qu'on dois créé faut récolté mais aussi pour avoir faut récolté puis sans eau les machine ne fonctionne pas c'est vraiment une très bonne chose le genre de jeu où il n'y a pas tout d'un coup certaine mission requièrent un temp Minimum puis faut aidez le village certain action sont illégale vous devais le s'avoir ont vous le dis des le début breff pour moi c'est un énorme coup de coeur la moral de l'histoire c'est qu'on a rien sans rien là détermination vous sera conseillé pour pouvoir profité du jeu sans oublié les event au top c'est un stardew Valley mais en 3d