14.5/20

FoulcherVIII
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Si Dreamfall ne présente finalement qu'un intérêt assez restreint au niveau purement ludique, même si j'ai trouvé personnellement que ses phases de combat rythmaient bien le jeu, il réussit là où on l'attendait : l'Aventure. Oui, Dreamfall est une aventure comme j'aimerais en voir plus souvent, nous faisant voyager dans de multiples lieux aux décors évocateurs et au background passionnant. Bercés par une bande-sonore choisie avec finesse, le joueur est amené à rencontrer un noyau de personnages attachants et bien doublés et sera transporté dans une histoire (ou plutôt dans des histoires) solidement narrée et mise en scène, distillant habilement le suspense et travaillant en synergie avec son background, ses personnages, etc... Mystérieux, envoûtant, vibrant, émouvant, Dreamfall est un jeu hautement addictif duquel j'ai eu du mal à décrocher avant la fin. Mais voilà, Dreamfall est trop court et souffre du syndrome Shenmue 2 : laisser le joueur dans uen attente insupportable d'une suite sans jamais ne pouvoir la voir. Un jeu magistral mais attention à ne pas vous tromper sur le genre du jeu.

April-Ryan
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Cette soi-disant suite de The Longest Journey est très décevante. TLJ était un sublime jeu d'aventure qui tenait en haleine pendant des dizaines d'heures et, là, on se retrouve avec un "pseudo-point-&-clic" fini aussi vite qu'il est commencé. Quant au game-play : des personnages qui se battent ??? Qui peuvent mourir ??? Une des choses qui faisaient le charme de TLJ était justement l'incroyable liberté octroyée à April Ryan qui lui permettait de faire ce qu'elle entendait sans risquer de se faire tuer. Il est franchement décevant de devoir apprendre à se battre (avec une caméra capricieuse) quand on a eu en main un personnage certes frêle d'apparence mais qui ne risquait jamais vraiment sa vie.
Malgré tout, ce jeu n'est pas totalement mauvais en soi et on peut prendre plaisir à le parcourir. Mais les amoureux de TLJ n'y trouveront sans doute pas leur compte.

1  2  3  4  5  6
janlas
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

C'est vrai que le gameplay déboussole un peu au début , mais ... au début seulement , tout peut se jouer à la souris presque un clic et point , c'est un régal des yeux , des oreilles et sans parler du scénario qui égale le premier . Ca vaut un Benoit Sokal . Et je suis exigeante , je joue depuis bientôt 30 ans , et uniquement jeux d'aventure . Le seul hic , c'est la protection starforce ..........

orphan09
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un réel coup de coeur pour ce jeu qui nous entraine totalement ailleurs. L'histoire nous emeut, nous fait frissoner,et on n'a absolument aucune envie de le finir. jy acroché depuis le debut pour moi ce n'es pas un simple jeux mais une histoir a vivre une intrigue avec une fin qui nous laisse reflechir j'attend qune chose la suite

bouddhayanna
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Je viens de le finir. Bon jeu qui met le rêve à l'honneur. Un monde onirique superbe et un scénario en béton mais...quelle fin bizarre! Je suis resté sur ma fin, j'aurais bien voulu sauver Arcadia! C'est pour quand le prochain opus? A moins qu'il soit déjà sortie! Je vais me renseigner tchao!

julie671010
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

J'ai réellement adoré ce jeu ! Les décors sont vraiment magnifique et le scénario très envoutant. Je n'ai pas joué au premier volet, mais cela ne pas ma dérangé pour comprendre l'histoire. Ce jeu ma fait pleurer. Il est très surprenant et j'espère vraiment qu'il y aura une suite. Je ne me lasse jamais de recommencer une partie encor et encor. Si vous aimez les jeux d'aventure, ce jeu est a recommander!

Le_traineau
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Le scenario ma bluffé. Il est dynamique et mélange avec brio la science-fiction et le fantastique.
La qualité des doublages francais participent vraiment à l'immersion tout comme la bande son de qualité.
Le moteur graphique n'est pas optimisé, il se contante de fournir l'essentiel, mais l'esthétique des environnements est super réussi.

Mention spécial à Zoé Castillo qui dans son ensemble, s'approche de l'héroïne parfaite.

BigBossL
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

J'ai trouver Dreamfall Magnifique et envoutant du début a la fin malgré les combat qui laisse a désirer l'histoire est bien construite les paysage sont magnifique comme tous les milieu la prison la petite ville ou habite Zoé ainsi qu'Arcadia qui nous emporte de son monde,dommage que l'on ne puisse pas controler Kian et April plus dans le jeu.La fin ne réponds pas a toutes les questions que l'on pourrais se poser.Alors peut être pouvons nous esperer un 3eme volet?

lamiss3607
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

J'ai été très déçue par cette suite. Autant le premier opus était très bien autant ici, même si le jeu jouit d'un bon scénario, j'ai tout de suite été arrêté par la prise en main plus que difficile. Le classique point&click laisse place à un caméra qui bouge dans tous les sens à peine le personnage fait un pas en avant (migraine à la clef) Bref n'ayant pas supporté le mouvement incessant de l'écran, je dois avouer que j'ai vite arrêté. Dommage.

kainson
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Dreamfall est la digne suite de The longest Journey. Le scénario est très intérressant, accrocheur et émouvant. L'idée de mélanger différent gameplay est bonne, il fallait le faire. Je n'accorde pas un 20 simplement car les graphisme sont moyen et le jeu trop court. Mais si vous chercher une série d'aventure captivante, joué a la série des Longest journey. Vous ne serez pas déçu. On attend la suite avec impatience.

jesse18
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Même note maximale que pour le premier épisode The longest journey. C'est vrai que la maniabilité déroute au début, elle n'est pas exemplaire mais on s'y fait rapidement et elle est compensée par une mise en scène cinématographique et un scenario hors du commun dans un jeu vidéo avec un nombre impressionnant de cinématiques, un record je crois pour ce genre de jeux. Le fait de controller 3 personnages qui se retrouvent à certains moments donne une plus grande profondeur à l'aventure. Un jeu qu'on a envie de refaire, malgré sa durée de vie énorme on en redemande. Un must à garder.

lheretic
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Encore une fois, l'avis d'une personne ne peut être pris en compte comme référence, même si celle-ci a tenté d'être le plus objectif possible.
Si cette personne met 14, moi je mets 19 et pourtant je suis assez objectif à ma manière.
Je pense pas qu'il soit possible de noter ce jeu car chacun va y retrouver des choses qu'il aime et d'autre qu'il n'aime pas.
J'ai pas eu l'impression de jouer mais plutôt de suivre une aventure merveilleuse où l'on me demanderai parfois mon avis.
Quand vous jouez à ce jeu, il faut oublier le gameplay, il n'a plus d'importance. Le scénario et ses enchainements de rebondissements suffisent à eux seul à donner le plus grand intérêt au jeu.
Si vous ne vous intéressez pas à l'histoire d'un jeu en général, passez votre chemin, car c'est la force de celui-ci.
Tout est parfaitement écrit, dans le moindre détail. Du début à la fin, je suis resté scotché devant tous ces personnages et lieux magnifiques. En outre, la réalisation des cinématiques sont d'une grande qualité et oui il y en a beaucoup, et tant mieux ! Je crois que s'il n'y avait eu que ça, j'aurai été aussi enchanté.
Alors oui, les phases de combats sont nuls, oui les phases d'infiltrations sont très pauvre, oui la difficulté est très amoindri et oui le gameplay est finalement très basique. Et alors ?
Quand on est dans le jeu, toutes ces choses nous semblent tellement insignifiantes...

catfil
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

C'est drôle quand j'ai lu les critiques avant d'y jouer, je n'étais pas convaincue de tomber sur un jeu bien. Mais maintenant que je l'ai fini... c'est autre chose. C'est vraiment un jeu très intéressant, disons que la trame est complète, un vrai scénario, c'est plutôt rare de voir un jeu se dérouler comme un film et un bon ! On est vraiment pris dedans. J'ai tout simplement adoré. J'avais fait bien avant "the longuest journey" qui est vraiment un super jeu. Celui-ci est différent à bien des niveaux mais je ne regrette rien, surtout pas de l'avoir acheté... alors à quand la suite...

grenadine2
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Oui, je ne suis pas en mesure de mettre plus, vu que je suis pas allée au delà de la première scène. Après avoir fait le tour de la chambre, j'ai du arrêter car je commençais à avoir la nausée. J'ai rarement vu une aussi mauvaise jouabilité.
Dommage, car j'ai adoré le premier opus.

ludoroux
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Très bon jeu d'aventure. J'ai acheté ce jeux sans savoir de quoi il en retournait et j'ai été agréablement surpris. Le sénario est excellent, les graphismes jolies, la durée de vie est longue et la musique ainsi que les doublages sont de tres bonne qualité. Tous ces argument en font un excellent jeux que je recommende.

mo-2-mer
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Splendide et terriblement frustrant ! Faire ce jeu fut un moment de pur bonheur. L'histoire est magnifique, et tient en haleine d'un bout à l'autre. Mais quelle fin frustrante ! Je me suis retrouvée là, toute bête avec le générique qui défilait, en ayant une multitude de questions sans réponses . Je mets 15 à ce jeu pour l'immense plaisir que j'ai eu à le faire, j'en aurais mis 20 s'il avait eu une fin. Sa jouabilité parfois un peu approximative, les périodes de combat et d'infiltration un peu crispantes, ne m'ont pas perturbées comme certains. Le scénario gomme tous les soi-disants défauts du jeu tant il est porteur. La musique est très belle. Ce jeu a été fait pour que nous nous retrouvions en immersion complète. Ce fut un beau rêve et comme tous les rêves il se termine abruptement, lorsqu'on se réveille. Après tout c'est peut-être ça l'explication.

lys666
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu fut quoi qu'on puisse en dire le meilleur auquel j'ai joué sur pc ! En fait j'y ai joué il y a deux ans et depuis je n'ai pas trouvé de jeux rivalisant en beauté ni au niveau scénarique , etc ... Ce jeu vous prends totalement , moi qui suis une "casual gamer" je n'ai pas su me détacher de ce jeu avant de l avoir fini ! J'y ai meme joué une fois avec une amie venue loger tellement je n arrivai pas a penser a autre chose ( et elle est devenue aussi tellement accro qu'elle l a acheté ! ) En bref ce jeu a des graphique magnifique , une histoire épatante et une fin ... Totalement horrible ! J'aurais tant voulu une suite :'( Pour moi aucun défaut , il mériterait meme un 25 sur 20 au moins alors acheter le si vous ne connaissez pas encore , c'est un ordre !

1  2  3  4  5  6