14.4/20

stark47
Posté le 16 oct. 2020 à 19:22

Tres bon remaster, les grahismes sont beaux, de nouvelles cartes, 2 nouvelles civilisations qui ont chacune un gameplay unique et intéressant.

Le gros plus par rapport à la version de base est le dévérouillage de toutes les cartes de métropoles dès le lvl1, les niveaux ne servent plus que pour le cosmétique.

Il faut quand même noté quelques bugs sur la version finale. Mais quand on voie le suivie de Microsoft sur aoe2 on peu espérer un suivi du jeu tout aussi correct.

zz-fredo2-xx
Posté le 15 oct. 2020 à 11:19

Bon retour en force pour cet opus remastérisé, il nous offre un large choix de civilisation + 2 nouvelles (incas et suédois) les graphismes sont vraiment agréables, on reprend le plaisir de jouer à âge of empire 3 mais en 4k !
Quelques bug pour l'instant surtout pour l'IA qui est vraiment simple à battre même en difficile et le fait qu'on est encore limité en population (200) mais après 2 3 mise à jour ce jeu sera vraiment top

CedXB3
Posté le 09 mai 2022 à 11:54

Age of Empires III Definitive Édition est un excellent Remaster :cute:

Version Ultime du jeu sortie en 2005, avec des graphismes améliorés, une résolution plus grande, de nouveaux modes de jeux et même 2 nouvelles civilisations.
Le jeu qui était déjà très bon à l'époque, reviens sur le devant de la scène dans une version presque parfaite.

Un Must Have pour tout fan de STR :ok:

Questionetude
Posté le 22 avr. 2022 à 16:41

En bref, déjà plus de 300h de jeu, le travail fait est excellent, je vais citer les points positifs et les points négatifs car il y en a beaucoup.

Positif :
- Très beaux graphismes
- Civilisation a peu près équilibré, gros point noir sur la civilisation mexicaine qui demeure toujours OP, c'est un cauchemar de les combattre, qu'importe la civilisation choisie
- Des mises à jour régulière qui apporte beaucoup de contenus, le gameplay change et c'est jouissif
- Il y a un vrai travail fait sur AoE 3 DE et ca se sent
- Les DLC valent vraiment le coup, toutes sans exception sont vraiment top et bien ficelé

Les points négatifs maintenant :)
- Des crashs à répétition, c'est criminel à ce point la. Déjà dans la version précédente, ca arrivait régulièrement que la partie plante à cause des problèmes de synchronisation, la c'est pire et sa s'empire, c'est littéralement une partie sur 2 voir plus.
- Toujours dans les crashs, des retour bureau sans aucune raison, sympa après une game intense d'une heure
- Des bugs encore et toujours présent tels que des paternes bloqués ou des villageois bloqués dans les textures, obligé de les tuer et d'en recréer un
- La civilisation Mexicaine (Et oui, encore) bien pétée
- La communauté : Dans l'ensemble la communauté est sympa comparé à bien d 'autres jeux multi mais remplis de crétins, je sais pas si c'est du à l'époque mais on est régulièrement obligé de recommencer une partie après 20mn à cause de trolls, des gens sans deck, de ceux qui font n'importe quoi, des AFK, de ceux qui disent avoir un deck de traité et on se retrouve avec un deck de rush.
Je joue à AoE 3 depuis 2006 et ca a bien changé, c'est pas pour faire le vieux con mais ces nouveaux joueurs sont de vrais crétins pour une bonne partie.

Le multi c'est : Des parties qui crash, un mec qui est déconnecté à cause des problèmes de synchro, jouer avec un débile dans l'équipe et au final on perd un temps de malade avant d'enfin finir une partie complète, c'est littéralement 3/4 des matchs qui seront comme ca. Jeu très très chronophage juste pour ca.
On déplore vraiment le manque de punition pour ce genre de phénomènes, on peut les blacklist mais ca sert à rien.
C'est le cœur déchiré que je vais supprimer ce jeu et enfin commencer à sortir dehors voir des vrais gens, ce jeu m'a dégouté des jeux vidéo multi pour de bon et c'est bien dommage car le potentiel est énorme, vraiment les devs font du super boulot sur le rajout de contenu.

CaptainPiixel

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☑ Quelques heures (10-25 heures)
☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes
☑ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
L'opus le plus récent est probablement celui qui a le mieux vieilli (avec Age of Mythology bien sûr).

MSR_WhiteWolf
Posté le 30 janv. 2021 à 21:29

Mon jeux de stratégie préféré sur pc , dommage que la définitive édition a quelque petit defaut que la premiere edition n’avais pas a l’epoque ( pas possible de parler a des amis du jeux etc) mais les partie en elle meme son comme a l’epoque ) quelle plaisir d’ecraser ses adversaires ou bien se faire demolir par plus fort que sois.

Onaisse
Posté le 13 janv. 2021 à 12:20

Un Jeux vraiment merveilleux, c'est mon premier jeux de stratégie immersion total des bataille dans le mode histoire complete très bien réalisé une difficulté vriament réfléchi très addictif. Seul petit soucis mon jeux crash après un long scénario personnage très bien travaillé de base mes aurais pu faire mieux

R-B33
Posté le 07 déc. 2020 à 15:09

Joueur régulier de la version standard depuis 2008, je me suis laissé tenter par cette DE... en ayant peur d'être déçu tant la version de base est bien. Et je dois dire que mon sentiment est positif, même si mitigé!

Et une fois n'est pas coutume, je vais commencer par le plus gros point négatif : les graphismes. Comparée à la version CD, je trouve que cette DE est ... étrange. La version originale proposait une netteté des décors et des unités assez impressionnante. Dans cette DE, il y a une espèce de flou, ou brouillard, dès qu'on éloigne la caméra. Si bien que je suis parfois incapable de reconnaitre des unités, ce qui ne m'arrivait jamais sur la version CD. Et je trouve que tout mon plaisir de retrouver l'un de mes jeux favoris est légèrement atténué, diminué, bridé par cet espèce de flou. Dommage qu'on ne puisse pas insérer de capture d'écran pour étayer nos propos... car la différence entre les 2 versions est assez énorme. Pour autant, les décors sont quand même jolis, même si un peu lourds pour être mis à fond (même à fond je ne retrouve pas le plaisir des yeux que j'avais sur la version CD).
Autre point faible, la disparition de la personnalisation des métropoles. Ce point n'est pas vital, mais apportait un semblant de personnalisation. Cette dernière était acquise dans la version normale grace à la prise de niveau de la métropole qui nous permettait également de choisir des "cadeaux", de la métropole, réunis dans un deck de 25 cartes. Dans cette DE, tous les cadeaux sont disponibles dès le début du jeu, ce qui est à la fois bien (un joueur débutant a les mêmes chances que les plus anciens) et mauvais (perte du sentiment de montée en puissance). Je me demande par contre pourquoi le niveau des métropoles existe encore dans cette DE puisqu'ils sont devenus, vous l'aurez compris, totalement inutiles.

Voilà pour les principaux points faibles. Pour le reste, il y a surtout des points forts.
- Des nouvelles map, qui permettent de varier un panel déjà bien fourni.
- 2 nouvelles civilisations venant renforcer les 14 déjà existantes et, sans révolutionner le gameplay, apportant de nouvelles expériences de jeux avec des nouvelles unités et stratégies. Mention spéciale pour les incas!
- le côté historique toujours fidèle. En effet, ce aoe3 est, selon moi, le mieux réussi de ce point de vue là. Sur les 16 civilisations, la moitié possèdent leurs propres unités/bâtiments eux même grandement inspirés de la réalité historique (noms, architecture, et affinité avec les ressources par exemple). Les 8 autres civilisations, les européennes disponibles dès 2005, disposent de certaines unités en commun mais ont elles aussi leurs propres unités/architecture inspirés de faits historiques. Et c'est là que aoe3 se démarque de ses prédécesseurs. Dans le aoe1 & 2, la majorité des unités étaient communes, constituant un non sens historique assez grossier. Seules 1 ou 2 unités étaient différentes... Content que le 3 colle davantage à l'histoire donc. Et cette DE va encore plus loin avec la possibilité de jouer des batailles historiques, sorte de scénario ou l'on plonge directement dans l'action de quelques batailles ayant marqué l'histoire. Au nombre de 6, on regrette toutefois qu'il n'y en ait pas plus, par exemple, une pour chaque métropole contrôlable. J'aurais bien aimé me plonger dans la plus grande bataille de chaque pays à cette époque, mais j'ai été déçu de savoir que je ne me mettrais pas dans la peau des incas ou des suèdois...
- Concernant le mode solo, il est identique à la version de base, donc assez monotone, même si pas inintéressant. Le mode art de la guerre apporte une petite expérience sympathique sans pour autant nous faire vibrer...
- Enfin le mode multi est lui aussi assez identique. Le menu multijoueur n'est pas aussi bien que dans la version de base, mais les possibilités de jeux sont augmentées grâce à la possibilité de former 4 équipes, contre seulement 2 dans la version de base. On regrettera l'impossibilité d'augmenter la limite de population au dessus de 200 (alors que c'est possible dans les DE du 1&2...) et de rajouter des IA lors des parties, peu importe en solo ou en ligne... Limiter à 8 joueurs, c'est normal, mais ajouter des IA et faire par exemple de 5 VS 5, ou 3 VS 3 VS 3 auraient pu apporter quelque chose en plus.

Voila pour ma critique, je sais que certains vont trouver cela dur, mais croyez moi, je ne supporte pas ces nouveaux graphismes! Avec les graphismes de la version CD (dommage qu'il n'y ait pas cette option d'ailleurs), j'aurais tout de suite mis 18 ou 19 à cette DE!! Pour être franc, je vais continuer de jouer à la version CD, et ne passerait sur cette DE uniquement pour jouer avec des amis ou jouer avec les incas/suèdois! Dommage car le potentiel était là, mais on ne choisit pas ses gouts, donc navré pour cette DE!

sand-snake
Posté le 03 déc. 2020 à 03:59

Injouable, trop de bugs et de crashs, les parties en multi crashent en permanence, bien que le jeu original soit bon en soi. Je conseille d'attendre de potentiels patchs.

TasseDeGilbert
Posté le 09 nov. 2020 à 23:37

Tout aussi bon que l'original avec des petits plus et de meilleurs graphismes.
Très plaisant à jouer même s'il aura fallu plusieurs mises à jour afin de régler divers problèmes.
Bref fan du 3 vous devriez être comblé avec ce remaster :ok:

Tony_Almeida59
Posté le 07 nov. 2020 à 09:13

Pour moi il déglingue

Plus joli ( SSAO très gourmand, a ne pas mettre pour la plupart des configs)

Interface plus pratique

Même mécanisme de jeu donc trés trés bien

Bande son au top

Surtout la chose qui change tout, tu click et tu joues direct ( l'avenir du jeu vidéo)

Luc_aeb
Posté le 20 oct. 2020 à 08:37

On replonge avec plaisir dans cette version remasterisée . Certes quelques bugs sont présents, et il faut une grosse config pour profiter pleinement du jeu, mais la profondeur de jeu et le contenu sont tellement énormes qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.
Mème après 15 ans, la série Age of Empire reste toujours au top de la stratégie temps réel
sur PC. Un must pour tous les amateurs de stratégie.