14.4/20

stark47
Posté le 16 oct. 2020 à 19:22

Tres bon remaster, les grahismes sont beaux, de nouvelles cartes, 2 nouvelles civilisations qui ont chacune un gameplay unique et intéressant.

Le gros plus par rapport à la version de base est le dévérouillage de toutes les cartes de métropoles dès le lvl1, les niveaux ne servent plus que pour le cosmétique.

Il faut quand même noté quelques bugs sur la version finale. Mais quand on voie le suivie de Microsoft sur aoe2 on peu espérer un suivi du jeu tout aussi correct.

zz-fredo2-xx
Posté le 15 oct. 2020 à 11:19

Bon retour en force pour cet opus remastérisé, il nous offre un large choix de civilisation + 2 nouvelles (incas et suédois) les graphismes sont vraiment agréables, on reprend le plaisir de jouer à âge of empire 3 mais en 4k !
Quelques bug pour l'instant surtout pour l'IA qui est vraiment simple à battre même en difficile et le fait qu'on est encore limité en population (200) mais après 2 3 mise à jour ce jeu sera vraiment top

stark47
Posté le 16 oct. 2020 à 19:22

zz-fredo2-xx
Posté le 15 oct. 2020 à 11:19

Posté le 19 oct. 2020 à 21:35

Très bon remake du trosième opus (qui ne l'est pas vaiment) des âge of empire. Les graphismes sont splendides, le gameplay a été amélioré, nottamment aux niveau des jeux de carte, nouveau mode avec les batailles historiques. Il y a néanmmoins un gros point noir au moment ou j'écris ces lignes, beaucoup de bug dans cette peau neuve. Des crash parfois inexpliqués, problèmes de textures, des traductions qui ne sont pas faites, c'est vraiment dommage même si évidemment ça n'empêche en rien de jouer.

Sibannac39
Posté le 19 oct. 2020 à 12:02

Une version remaster qui fait vraiment du bien visuellement à ce que je considère comme un des meilleurs STR existant. De plus avec la version définitive le contenu est colossale.
Je le conseil vivement à tout les amateurs du genre, à faire ou à refaire.

Vankhy
Posté le 18 oct. 2020 à 15:35

Très bon remaster, ma note est justifiée par la quantité astronomique de bugs qui empêchent purement et simplement de jouer. Déjà, si je sauvegarde une partie et que je la reprend plus tard, ma métropole ne gagne pas d'exp. Ensuite, et là c'est le plus scandaleux, ma campagne est SOFT LOCK ! Je dois en être a la 6eme mission sur plusieurs dizaines de dizaines... Et a la fin de la mission.... J'ai la générique de fin.... JE NE PEUX PLUS CONTINUER LA CAMPAGNE !!! Au bout de 6 missions !

Je suis prêt à supprimer ma note quand Microsoft aura corrigé les bugs qui bloquent tout simplement la progression à 2h de jeu lol

Perfection14
Posté le 04 déc. 2021 à 21:36

Dans l'ensemble le remaster aurait pu être bon, il y a des très bonnes choses que je vais citer plus bas mais aussi de très mauvaises, d'où la note que certains jugeront un peu sévère.
Je joue à Age of Empires depuis le premier en 1999, autant dire que je l'ai ais tous essayé et j'ai bien évidemment acheté tous les remasters aussi.
Autant le premier et le deuxième definitive editon sont excellent, le deux est une réussite ou on toucherait presque le sublime.
Autant le 3 est frustrant au possible, explication :

Positif :
- De nouvelles civilisations
- Les Civ OP tels que russes/Japon/Français ont été rééquilibrés
- Les graphismes sont bons
- Les batailles historiques bien que pas très nombreuses sont plutôt pas mal

Le négatif :
- Clairement le multi, une catastrophe
- Serveurs encore plus instable qu'avec ESO (Qui était déjà bien pourri)
- Nouveaux joueurs qui en ont rien à faire, certains se baladent littéralement sur la map et découvre le jeu avant de quitter sans dire un mot, on se retrouve à 3 vs 2 au bout de 10mn avec notre poids mort
Je ressens vraiment une différence entre les nouveaux qui cherchaient vraiment à découvrir le jeu il y a quelques années et les gamins noobs contemporains qui n'écoutent rien et ragequit à la première difficulté
- Jeu qui crash sans raison
- Encore et toujours les problèmes de synchronisation, bien que beaucoup plus rare
- Des semaines que j'attend que mon score/calibrage soit fait, les challenges ne s'activent pas une fois accomplis, de même pour la campagne qui reste bloqué, j'ai l'impression de jouer à la même bouse que le dernier AoM
- On passe autant de temps à trouver une salle d'attente qu'à jouer, le système de recherche est encore pire qu'avant, le chat est moins intuitif, on a clairement régressé
- On est déconnecté soudain sans raison au milieu de la game, puis on atterrit sur la recherche
- En parlant de OP, il y a pas un problème avec la nouvelles civilisation Mexicaine ? C'est abusé les dégats qu'ils font. Je gagne à chaque fois grâce au bonnes vieilles techniques mais contre un joueur aguerris c'est extrêmement dur à contrer.

Ca me fait vraiment mal au coeur, j'ai plus de 6000h de jeux sur le AoE 3 mais je dois désinstaller, je passe plus de temps à rager sur les problèmes de cette version définitive que dans une game
Pourtant j'ai un bon PC avec une bonne carte graphique, 16gb de ram et la fibre, donc pas d'excuse pour le jeu

Demon-tools
Posté le 19 oct. 2020 à 12:48

Mob54
Posté le 25 oct. 2020 à 16:36

En tant que joueur régulier depuis 2008 notamment sur nilla je suis particulièrement déçu de cette nouvelle version que j'attendais pourtant avec impatience.

- Le jeu est lent, aussi bien en jeu que dans les menus et très gourmand en énergie (beaucoup trop pour ce type de jeu)
- Les graphismes sont surchargés, trop de couleurs, de brouillard ou autres effets ça en devient illisible sans parler des unités qui sont méconnaissables et sont devenues très difficiles à différencier
- Le système des menus qui est à la fois simpliste mais compliqué, on a plus la possibilité d'avoir plusieurs fenêtres comme avant on ne peut plus faire plusieurs choses à la fois
- Plus de grade/rank, ça donne des parties en non classé totalement aléatoires avec des joueurs aussi bien débutants qu'experts mais c'est le seul mode où on peut héberger sa partie et choisir les options de jeu (map, civ, équipes ...) les parties en classé ne proposent plus aucun choix
- Fini les pseudos uniques, maintenant vous jouez avec votre pseudo steam, pseudo qui peut changer à volonté donc vous devenez difficilement identifiables tout comme les autres joueurs
- Le jeu n'est pas même fini et est plein de bugs en tout genre ce qui est inacceptable vu le nombre d'années que les développeurs ont eu pour faire ce jeu

Il y a sûrement beaucoup d'autres points négatifs que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir mais dans tous les cas je compte bien rester sur la version classique qui malgré ses 15 ans d'âge est bien plus réussie et aboutie que ce remake bas de gamme

Rouvidonan
Posté le 09 mars à 12:40

Le seul AOE avec un scénario, plutôt intéressant à suivre, avec une prise en main plus facile que les précédents jeux. J'ai passé un bon moment sur cet opus.

Marimaxx
Posté le 22 févr. à 15:38

Très bon remaster qui sait aller plus loin que l'original, en permettant d'ajouter de nouvelles civilisations, en réglant les soucis de carte de métropole, en permettant une initiation à la compétition plus aisé avec le nouveau mode, ainsi qu'en permettant d'explorer l'Histoire riche de la période couverte par le jeu avec le mode bataille.

Les amélioration graphiques sont efficaces.

Les animations sont soignée ( plus que celle d'Age of Empire IV ( regardez les canons)

Si bien que, malgré son mode histoire pas top, je le préfère à son successeur.

Loki0031
Posté le 09 nov. 2022 à 12:29

Je suis assez sévère sur la note car j'ai tellement aimé AOE 2 que je ne comprends pas trop comment la licence a baissé en qualité. Le moteur graphique gâche un peu le jeu. L'univers ne m'a pas convaincu et le contenu est famélique par rapport au 2. Il n'est pas mauvais mais le 2 lui fait beaucoup d'ombre.

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 16:19

Enfin le dernier correctif, si seulement le jeu était sorti aussi beau. Tout est optimisé, soigné, lissé, la sélection des unités plus précise également. Toutes les campagnes accessibles, des centaines d'heures de jeu en perspective.

Hello_merci
Posté le 08 oct. 2022 à 14:00

Plus jeune je n'ai jamais accroché à AoE III, j'étais complètement fana du II. Donc j'avais délaissé ce jeu au profit de la version précédente.

15 ans plus tard, je redécouvre AoE III et je me rends que j'étais passé à côté. Excellent jeu de stratégie ! :oui:

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 17:56

LES PLUS
Réalisation somptueuse
Les batailles navales
Le système de la ville mère
Plus dynamiques qu’auparavant
Multijoueur addictif et bien pensé
La possibilité d’enregistrer les parties pour les visionner plus tard

LES MOINS
Certains automatismes se sont égarés (I.A. villageois, etc.)
Micro-gestion de combats à la trappe
Campagne un peu tirée par les cheveux

megafun89
Posté le 08 juin 2022 à 00:20

Graphismes
+ très belle remasterisation (modèles, textures, effets...) tout en respectant l’œuvre originale
- les animations restent d’époque et donc datées (déjà pas très réalistes par exemple les bateaux)
- mise en scène sommaire (comme à l’époque)

Son
+/- quelques effets sonores bien sentis (quand plusieurs ennemis par exemple), et d’autres un peu plus quelconques ou manquants (impacts par exemple)
+/- doublages excellents et réalistes des armées, dommage que les cinématiques et personnages illustres n’aient pas été doublés dans leur langue natale également...
+/- pas ma BO préférée des Age of Empires mais fait largement le taff
- des bugs de sons très désagréables

Scénario
+ scénarios intéressants et crédibles

Gameplay
+ la gestion et l’apport des métropoles est toujours aussi original et immersif
+ l’IA se comporte globalement très bien et est assez autonome (les paysans se rebellent tout seul, l’armée entière se désintéresse du bâtiment si elle est attaquée, etc.)
+ les civilisations sont très différentes les unes des autres
+/- le gameplay est assez fourni malgré quelques rares manques gênants (exemple orienter son armée)
- ça manque cruellement d’impact et d’épique lors des combats

Conclusion :
Très beau remastered, mais le concept d’origine a pris un méchant coup de vieux, le principal problème résidant dans son manque de sensations malgré un apport intéressant des capitales