Age of Empires III : Definitive Edition
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Age of Empires III : Definitive Edition sur PC /

Avis Age of Empires III : Definitive Edition sur PC

stark47
Posté le 16 oct. à 19:22

Tres bon remaster, les grahismes sont beaux, de nouvelles cartes, 2 nouvelles civilisations qui ont chacune un gameplay unique et intéressant.

Le gros plus par rapport à la version de base est le dévérouillage de toutes les cartes de métropoles dès le lvl1, les niveaux ne servent plus que pour le cosmétique.

Il faut quand même noté quelques bugs sur la version finale. Mais quand on voie le suivie de Microsoft sur aoe2 on peu espérer un suivi du jeu tout aussi correct.

zz-fredo2-xx
Posté le 15 oct. à 11:19

Bon retour en force pour cet opus remastérisé, il nous offre un large choix de civilisation + 2 nouvelles (incas et suédois) les graphismes sont vraiment agréables, on reprend le plaisir de jouer à âge of empire 3 mais en 4k !
Quelques bug pour l'instant surtout pour l'IA qui est vraiment simple à battre même en difficile et le fait qu'on est encore limité en population (200) mais après 2 3 mise à jour ce jeu sera vraiment top

stark47
Posté le 16 oct. à 19:22

zz-fredo2-xx
Posté le 15 oct. à 11:19

Ptdrlolilolxp
Posté le 19 oct. à 21:35

Très bon remake du trosième opus (qui ne l'est pas vaiment) des âge of empire. Les graphismes sont splendides, le gameplay a été amélioré, nottamment aux niveau des jeux de carte, nouveau mode avec les batailles historiques. Il y a néanmmoins un gros point noir au moment ou j'écris ces lignes, beaucoup de bug dans cette peau neuve. Des crash parfois inexpliqués, problèmes de textures, des traductions qui ne sont pas faites, c'est vraiment dommage même si évidemment ça n'empêche en rien de jouer.

Sibannac39
Posté le 19 oct. à 12:02

Une version remaster qui fait vraiment du bien visuellement à ce que je considère comme un des meilleurs STR existant. De plus avec la version définitive le contenu est colossale.
Je le conseil vivement à tout les amateurs du genre, à faire ou à refaire.

Demon-tools
Posté le 19 oct. à 12:48

Vankhy
Posté le 18 oct. à 15:35

Très bon remaster, ma note est justifiée par la quantité astronomique de bugs qui empêchent purement et simplement de jouer. Déjà, si je sauvegarde une partie et que je la reprend plus tard, ma métropole ne gagne pas d'exp. Ensuite, et là c'est le plus scandaleux, ma campagne est SOFT LOCK ! Je dois en être a la 6eme mission sur plusieurs dizaines de dizaines... Et a la fin de la mission.... J'ai la générique de fin.... JE NE PEUX PLUS CONTINUER LA CAMPAGNE !!! Au bout de 6 missions !

Je suis prêt à supprimer ma note quand Microsoft aura corrigé les bugs qui bloquent tout simplement la progression à 2h de jeu lol

TasseDeGilbert
Posté le 09 nov. à 23:37

Tout aussi bon que l'original avec des petits plus et de meilleurs graphismes.
Très plaisant à jouer même s'il aura fallu plusieurs mises à jour afin de régler divers problèmes.
Bref fan du 3 vous devriez être comblé avec ce remaster :ok:

tony_almeida59
Posté le 07 nov. à 09:13

Pour moi il déglingue

Plus joli ( SSAO très gourmand, a ne pas mettre pour la plupart des configs)

Interface plus pratique

Même mécanisme de jeu donc trés trés bien

Bande son au top

Surtout la chose qui change tout, tu click et tu joues direct ( l'avenir du jeu vidéo)

Mob54
Posté le 25 oct. à 16:36

En tant que joueur régulier depuis 2008 notamment sur nilla je suis particulièrement déçu de cette nouvelle version que j'attendais pourtant avec impatience.

- Le jeu est lent, aussi bien en jeu que dans les menus et très gourmand en énergie (beaucoup trop pour ce type de jeu)
- Les graphismes sont surchargés, trop de couleurs, de brouillard ou autres effets ça en devient illisible sans parler des unités qui sont méconnaissables et sont devenues très difficiles à différencier
- Le système des menus qui est à la fois simpliste mais compliqué, on a plus la possibilité d'avoir plusieurs fenêtres comme avant on ne peut plus faire plusieurs choses à la fois
- Plus de grade/rank, ça donne des parties en non classé totalement aléatoires avec des joueurs aussi bien débutants qu'experts mais c'est le seul mode où on peut héberger sa partie et choisir les options de jeu (map, civ, équipes ...) les parties en classé ne proposent plus aucun choix
- Fini les pseudos uniques, maintenant vous jouez avec votre pseudo steam, pseudo qui peut changer à volonté donc vous devenez difficilement identifiables tout comme les autres joueurs
- Le jeu n'est pas même fini et est plein de bugs en tout genre ce qui est inacceptable vu le nombre d'années que les développeurs ont eu pour faire ce jeu

Il y a sûrement beaucoup d'autres points négatifs que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir mais dans tous les cas je compte bien rester sur la version classique qui malgré ses 15 ans d'âge est bien plus réussie et aboutie que ce remake bas de gamme

Luc_aeb
Posté le 20 oct. à 08:37

On replonge avec plaisir dans cette version remasterisée . Certes quelques bugs sont présents, et il faut une grosse config pour profiter pleinement du jeu, mais la profondeur de jeu et le contenu sont tellement énormes qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.
Mème après 15 ans, la série Age of Empire reste toujours au top de la stratégie temps réel
sur PC. Un must pour tous les amateurs de stratégie.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Amazon PC 20.08€ Amazon PC 30.29€ Amazon PC 62.88€ Amazon PC 64.00€