16.2/20

Firyadan
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Ceux qui comparent Armies of Exigo à Warcraft 3 ont vraiment la mémoire courte... AoX est la version fantasy de Starcraft, bien plus que ne l'est Warcraft 3 ! Des mécanismes quasiment identiques à la base, trois races très différentes (mais qui ne manquent pas d'idées originales) et des unités bien spécialisées, c'est du Starcraft par essence ! Ajoutez à cela l'idée des cavernes et on obtient un jeu dynamique doté d'un rythme soutenu. La campagne (longue) est très prenante et bien réalisée avec un univers sombre particulièrement intrigant et des graphismes soignés (superpanda sous-note systématiquement sur ce point, il vaut au moins 16). Bref cela nous fait un excellent jeu de stratégie qui vaut presque les ténors du genre.

fallenleaves
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Pour ma part, ayant jouer à War3 aussi, je trouve AoExigo bien plus immersif. Certes, le scénario n'est pas des plus novateur néanmoins il tient le joueur en halène. Moi qui me réfère tout le temps aux notes de JVC pour sélectionner mes jeux, sur ce point j'ai bien fait de n'écouté que les critiques des joueurs. Mal noté de la part de JVC.

Tinuaj
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

D'accord avec le commentaire. Je rajouterais juste une toute petite chose : pour ce qui est de la jouabilité et des unités à gérer il y a un point positif : on peut créer des groupes (rien de nouveau) et surtout des armées qui rassemblent les groupes (là par contre c'est innovant^^) ! ce qui fait qu'on peut créer de très grands groupes d'unités très facilement gérables :).. M'enfin peut-être que ça paraît insignifiant mais moi j'ai bien apprécié ce pitit "plus" :). Sinon, c'est bien un clone de War3, pas de doute^^. Un clone dans un style un peu plus bourrin on va dire (plus d'units, grosses batailles :p ) Mais bon, ils utilisent une recette qui plaît beaucoup, donc le jeu global est plutôt bien sympa quand même :) !

seximbol
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Un très très très bon jeu ! Vous avez aimé, que dis-je, adoré warcraft 3 ??? Ce jeu est pour vous... très bonne prise en main, scénario à la war3, des petites innovations face à war 3 très appréciables... Graphismes superbes, bref, tout y est, et il y a longtemps que j'attendais un heroic fantaisy à la warcraft3 de cette facture là... Un jeu à acheter d'urgence ;)

Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est génial mais il a des ressemblances flagrantes avec warcraft et age of mytologie, sinon il est bien, il a une bonne durée de vie, c'est un bon investissement, à part la gestion des ressources, ils auraient pu faire un moyen d'accélérer les choses, voilà c'est mon avis salut à tous.

ip3kill
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

Un clone de Warcraft 3 ? Certainement pas... Dans le principe on a toujours à faire à un STR vous construisez, sortez vos unités, attaquez, la différence intéressante est dans le système de jeu puisque là pas de héros comme dans W3 mais ce sont vos unités qui gagnent de l'expérience et deviennent de plus en plus puissantes. Les graphismes sont à mon goût quand même plus élaborés que W3 (qui est quand même de 2002). Je dirai que ce jeu est une refonte de warcraft et starcraft sans pour autant être un plagiat, il manque un peu "l'action" de W3 mais c'est quand même une très bonne alternative.

nanomachine
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu fait partie de ceux auxquels j'accroche, une minorité, donc pour moi c'est un très bon jeu basé sur l'heroic fantasy avec de bonnes possibilités au niveau gameplay pour créer de bonnes stratégies, de belles cinématiques à la warcraft 3, enfin bref ce jeu est loin d'être nul.

SoaB
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Tout à fait d'accord pour le test sauf pour le graphisme. Perso je le trouve relativement léché et fin. Mais il est clair que ça ressemble fortement à Warcraft 3 ...

poulet77
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Je suis en général assez d'accord avec les critiques de JV.com, mais là c'est franchement abusé. Ce jeu, certes, n'a pas bénéficié d'une super campagne marketing comme "la terre du milieu" mais ce n'est pas une raison pour le démolir. Ce jeu est tout simplement excellent, la campagne est très variée et riche. Les graphismes et la jouabilité sont très supérieurs à "la terre du milieu". On peut y jouer sans avoir une "config de fou". Depuis W3 et AoM on n'avait plus grand chose de bon à se mettre sous la dent et AoX est le digne successeur de ces 2 jeux très appréciés des amateurs de STR. Vrais amateurs de STR héroic fataisy, n'hésitez pas, il est pour vous. Lorsqu'il y aura des joueurs en multi, il deviendra même une référence. Vivement l'add-on.

gctom
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Totalement d'accord avec la critique, pour ma part aucun intérêt au jeu : c'est du warcraft 3 tout craché. Quasi rien de nouveau rien de moins les cartes à 2 niveaux c'est assez sympa surtout à la vue des sorts de certains personnages sinon bof. Je me demande pourquoi je lui ai mis 12 en fait ?!