16.2/20

Firyadan
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Ceux qui comparent Armies of Exigo à Warcraft 3 ont vraiment la mémoire courte... AoX est la version fantasy de Starcraft, bien plus que ne l'est Warcraft 3 ! Des mécanismes quasiment identiques à la base, trois races très différentes (mais qui ne manquent pas d'idées originales) et des unités bien spécialisées, c'est du Starcraft par essence ! Ajoutez à cela l'idée des cavernes et on obtient un jeu dynamique doté d'un rythme soutenu. La campagne (longue) est très prenante et bien réalisée avec un univers sombre particulièrement intrigant et des graphismes soignés (superpanda sous-note systématiquement sur ce point, il vaut au moins 16). Bref cela nous fait un excellent jeu de stratégie qui vaut presque les ténors du genre.

fallenleaves
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Pour ma part, ayant jouer à War3 aussi, je trouve AoExigo bien plus immersif. Certes, le scénario n'est pas des plus novateur néanmoins il tient le joueur en halène. Moi qui me réfère tout le temps aux notes de JVC pour sélectionner mes jeux, sur ce point j'ai bien fait de n'écouté que les critiques des joueurs. Mal noté de la part de JVC.

Firyadan
Posté le 14 août 2010 à 00:00

fallenleaves
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Certes les graphismes sont superbes, mais le jeu est parfois ralenti sur une machine classique (config 'jouable' avec 512Mo RAM)... Ca laisse le temps d'aller prendre un café pendant les chargements, comme au bon vieux temps des disquettes...

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Totalement d'accord avec la critique, pour ma part aucun intérêt au jeu : c'est du warcraft 3 tout craché. Quasi rien de nouveau rien de moins les cartes à 2 niveaux c'est assez sympa surtout à la vue des sorts de certains personnages sinon bof. Je me demande pourquoi je lui ai mis 12 en fait ?

NicoLeFou
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Exigo est un jeu de stratégie en temps réel se déroulant dans un monde fantastique. Sorti juste après Warcraft3, il lui est très semblable dans le choix des races et des mécaniques de jeu. Mais il apporte quelques nouveauté comme un second plan de jeu - les souterrains - depuis lesquels ont peut porter des attaques en surface. Techniquement c'est très beau, le gameplay est bon, le scénario et la campagne se suivent avec intérêt. Le jeu ne sort pas des sentiers battus, il est donc seulement bon, ce qui est déjà pas si mal.

Kolrik
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, pour ma part j'ai réellement accroché autant à l'histoire, qu'au graphisme, qu'au gameplay !
C'est un jeu dont je me souviendrai encore longtemps et non un simple jeu de stratégie parmi tant d'autres.

Raphy55
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est mal noté par Jvc en effet. Je le trouve très bien (peut-être pas aussi bien que les Aom ou War3) mais il mérite une note au-dessus de 15. Le grand choix d'unités me plaît particulièrement et la campagne est bien, quoiqu'un peu longue comme on l'a remarqué.

Bartek
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

En effet c'est un clone de Warcraft3. A part que le clone a largement dépassé l'original. Peut etre pas en immersion, ambiance et scénario, mais en jouabilité et plaisir de jouer, c'est clairement au dessus.
C'est du moins mon avis, mais je reconnais que je n'aime pas trop la microgestion de War3.

Frey57
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Un très bon jeux c'est sur qu'il y a mieux mais en son temps c'était comme Starcraft ou Warcraft c'était se qui se faisait de mieux et je trouve que même aujourd'hui 'hui il déchire. 3 races humain, les bêtes, et les déchus hors mi pour les humains je trouve les deux autres races très diversifier, pour les bêtes on a un peu de tout des ogres des reptiles, des harpies ext... et pour les déchus des elfes noir, des araignée, des pieuvres géants ext... chaque races a vraiment sa propre façon de jouer les bêtes en bourrin, les déchues subtile et pervers, et les humains c'est un bon mixte en attaquer défense. Pendant la campagnes chaque races va recevoir le soutien d'un allié, et dans le scénarios sa s'accorde parfaitement. La stratégie et vraiment présente et se fait bien ressentir car ont trouve de nombreux caractéristique sur chaque unité qui bien combiner peuvent faire très mal ( notamment la téléportation d'unité chez les adversaire par les déchus, ). Le fait de pouvoir jouer sur deux niveaux est vraiment très fun. On peut également trouver pas mal de potion et de bonus dans le monde et augmenter le niveau de toutes les unités et pas que des héros ^^ . Le scénario et très très bon et la difficulté du jeux très hard, en plus il n'existe pas de code a ma connaissance c'est qui n'est pas pour me déplaire. Un jeux sur lequel on passe beaucoup beaucoup d'heures et encore plus en réseau. Donc au final cela reste un très bon jeux de stratégie.

Rod77
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

AOEX un clone de W3 ? Oui biensûr mais comme bon nombre de str. Le scénario est prenant et les graphismes sont superbes même avec une configuration légère. De plus, je trouve que les héros ont un meilleur charisme que dans W3. Bref, un clone certes mais un excellent clone qui mérite un peu plus que la note jv.com. Enfin, la difficulté et l'IA me semble superiéures à W3. Pas mal pour un clone.

thebestoff1
Posté le 29 août 2006 à 00:00

La perfection de son temps ne doit pas être bien loin ... ce jeu est bien fait, les graphismes son d'assez bonne qualité, de plus, il est très rapide de prise en main ce qui permet de jouer directement. Bref, un jeu très bien ...

tesmort78300
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les commmentaires donnés par le site ! Car ce jeu est superbement fait graphiquement ! Bien sûr cela rappelle des jeux comme Starcraft ou Warcraft ! L'histoire n'est pas des plus passionnantes mais les campagnes sont particulièrement ardues ce qui donne du piment au jeu ! Et ce qui est bien c'est qu'il n'y a aucun code donc aucune âme désespérée de ne pas réussir une mission ne pourra en faire usage !

Ari-Krishna
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Je viens de le finir, et personnellement, j'ai trouvé ce jeu génial ! La difficulté de certaines missions est vraiment agréable à jouer, il ne faut pas la jouer bourrin, faut réfléchir. Moi, j'ai adoré. Graphiquement, c'est pas moche du tout, la cinématique de fin est superbe. Vite la suite ou un add-on.

iNode
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

LE BON VIEUX RTS !!!
Rien de plus agréable que de Jouer et ReJouer et ReRejouer à Warcraft III. A trouver un jeu qui lui ressemble et qui reprend ses prouesses, tout en ajoutant ses propres modes de gestion. Le fait d'avoir des niveaux de progression un peu tirés des RPGs, mais d'une façon allégée, et très agréable. Les graphismes sont somptueux, me rappelant un peu ROME Total War. Un très bon jeu, d'un très grand éditeur. Monsieur le testeur, je ne suis pas de Votre avis !

X-Orbital
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Nul, très beau graphisme, mais une erreur impardonnable dans le gameplay : quand une unité attaque il est impossible de lui donner un autre ordre, elle va se battre soit elle meurt soit elle gagne le combat, et seulement après le combat elle exécutera l'ordre donné ! Une horreur, en gros marche ou crève et comme au début les unités crèvent souvent à cause de leur faiblesse... Les bruitages sont soulants au possible !!! Toujours les tching tching des armes ça souuuuuuule !!! 7 pour les graphismes mais en même temps très pompés sur W3 donc ça restera 7.