17.5/20

Luzack
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Warhammer 40.000 : Dawn of War est le début d'une série très prometteuse sur la réalisation et le gameplay. N'ayant joué qu'au solo, je ne peux mettre des points au multi qui, je pense devait être superbe.
La campagne gagne de gros points sur le gameplay basique qui néanmoins s'avère très efficace. Une bonne bande-son, des graphismes qui nécessite quelques retouches mais qui nous plonge bien dans l'univers Warhmmer.
Des armées bien étudiées, et qui dispose chacune de leurs points forts et points faibles. Une fois de plus, c'est un chef d’œuvre tiré des tiroirs de Games Workshop.

killer707
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

franchement j'ai acheté ce jeu a 5 euro et je ne suis pas déçu, je trouve les graphisme assez bien réussi meme quand je zoom et j'adore massacré les pauvre eldar si faible et surtout avec un prix si dérisoire je suis comblé.

Willhunter
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

La première fois que j'ai joué à ce jeu, j'avais quelques appréhensions, étant un grand fan de l'univers warhmmer 40k depuis des années et connaissant le passé de jeux en collaboration avec Games Workshop. Je dois avouer qu'à la première escarmouche, j'ai pris une baffe, d'abord visuelle car les unités sont magnifiquement détaillées et proches de l'esprit du jeu de figurines, sonore avec les bruits de bolters dans le vent et les cris de batailles des protagonistes, mais aussi au niveau du gameplay, j'aime particulièrement le fait de pouvoir se mettre à couvert et le système de capture de points stratégiques, ce qui est proche des vrais objectifs d'une bataille.
Pour ce qui est de la campagne solo, elle n'a que peu d'intérêt, ne proposant pas un défi très important et avec un scénario assez ... primaire.
Pour ce qui est des escarmouches, le jeu contient plus de possibilités avec 4 races et pas mal de cartes à se mettre sous la dent. Et quand le défi de l'IA ne vous convient plus, il est temps de passer au multi, très interessant aussi. On pourra cependant déplorer les races manquantes, mais cela se corrigera avec les extensions qui suivront.

Toxycity
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

C'est LE meilleur jeu de stratégie selon moi. (sans compter les extensions). Je le trouve très réaliste pour ce genre de jeu, il manque peut-être des races (il faut acheter les extensions pour plis de races), la campagne est très bien, les escarmouches sont super (j'en fais énormément, mais je m'en lasse pas). Les bonus sont très varié. Ce jeu est à acheter pour les fans de stratégie.

Firyadan
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Comme toujours, superpanda sous-note les graphismes : Dawn of War était un des plus beaux STR de son époque avec Ground Control 2, lui mettre 14 parce que le brouillard de guerre est proche quand on fait pivoter l'angle de vue (fonction essentielle dans un STR mais bien sûr... -_-') c'est parfaitement grotesque. Niveau gameplay, c'est un mélange de classique (construction de base, technologies à rechercher, construction d'unités) et d'originalité (les points à contrôler, la gestion des escouades, l'importance du terrain) qui détonne et rend ce jeu très adictif. La campagne est loin d'être à la hauteur (courte et avec une seule faction) mais le multi est excellent ! Un des grands STR.

silvarios
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Je te contredis!!! :D
Ce jeu n'est pas génial...il est fantastique, c'est LE jeu de stratégie!
On ne peut prétendre aimer les jeux de stratégie si on est pas passé par DoW!
Pour tout ceux qui ne connaissent pas, même si vous n'avez jamais touché au jeux de rôle, go go go!

Ningi
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Un jeux fort bien sympathique qui retransmet assez fidelement l'univers de Warhammer40K. Malgré une campagne finalement assez courte, les developpeurs ont reussi à nous mettre l'eau à la bouche et on en redemande : DoW II est là pour ça ! Objectif donc atteint: reussir a faire aimer les recalcitrant au celebre jeu de rôle !

Broke70
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Un jeu très sympathique. Même s'il faut reconnaître que la dimension stratégique du jeu n'est pas très poussée, les affrontements sont plaisants. De plus, l'univers de Wahrammer est toujours aussi bon. Campagne solo intérésante, bons graphismes, et la possibilité de personnaliser l'apparence de ses unités. Bref, un jeu à tester = )

jeansebastien0
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exellent ! Pour les fans du jeu de plateau Warhammer ou non, ce jeu est extra. La campagne n'est pas exellente mais est tout de même bonne. Surtout que si vous achetez les 3 extentions (Ce jeu étant sorti il y a un moment, vous pouvez facilement acheter le Jeu + les 3 Extentions pour 20 euros seulement). La campagne des 4 jeux assemblés étant très longue et la possibilité infinie du mode Escarmouche et Online vous laissent des très très longues heures de jeu en perspective. En effet j'ai acheté ce jeu dès sa sortie et j'y joue toujours en m'amusant autant. Le jeu qui est sorti il y a quelques années, les graphismes ne sont pas exellent mais restent très bons. Je le préfère largement au deuxième volet de la série qui m'a tellement deçu... les seuls avantages du 2 par rapport au premier sont (je trouve) les graphismes. Bref, je vous conseille vivement d'acheter ce jeu qui n'est pas du tout cher pour ce qu'il est.

No-no222
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup plu, meme si le deuxieme opus le depasse largement (normal) les graphismes sont pas mal (c'est sorti en 2004) mais les decors sont moches la campagne est pas mal
Mais maintenant il faut se rendre a l'evidence c'est depassé vous allez me dire c'est bete de poster mon avis maintenant alors que le 2 est sorti mais tant pis.

Leo_Catonnet
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est un MUST pour tout les fans du jeu plateau. On y retrouve le fanatisme des Space Marines, la sagesse des Eldars, la perfidie des Marines du Chaos et la folie (rigolotte) des Orks ...
Mais surtout la virulence des combats une fois qu'on est plus dans un système de tour par tour. Le sang gicles, les différente animation de "finish" sont très bien rendu est souvent à pleurer de rire. (avec cynisme)

La campagne solo est peu intéressante surtout que l'on ne peut la jouer que du coté des Space Marines. Le gameplay rend bien le fonctionnement du jeu d'origine. (si ce n'est le coté "évolutif" de l'armée sur le champ de bataille) Le fonctionnement par escouade est vraiment un plus, et l'amélioration des unité avec des arme spécial tend à faire des choix tactique de spécialisation d'unité.

Graphiquement le jeu rend très bien, et la modélisation des personnages et des véhicules est plutôt fidèle aux originaux de plastique et de métal.

Si la campagne solo est donc plutôt inintéressante (surtout quand on aime pas les Spaces Marines) le jeu en réseau est vraiment prenant. Avec un lobby bien fournit. Un systeme de personnalisation de schémas de couleur et de bannière qui ne sert presque que pour ça et du niveau je pense très honnête.
(je ne suis pas un pro des STR...)

Un jeu qui ravira la soif des fans
... et la curiosité des joueurs de STR qui seront confrontés à un gameplay original.

darkmatt22
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Un jeu vraiment excellent qui mérite l'honneur de l'empereur. Ce jeu révolutionne le genre stratégie. Fini le temps ou tu passait ton temps a récolter. Tu démarre au quart de tour. En plus les unités sont bien faites et les décors bien réussi. Seul petit hic. La campagne manque de diversité comparé a winter assault. Mais bon je le conseille à tous surtout si vous prenez avec l'extension Winter Assault.

sigmar1000
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Un jeu efficace, amusant et bien creusé. Efficace : la prise en main a beau être un peu ardue au début, elle devient rapidement instinctive et permet d'élaborer des tactiques variées et amusantes. J'en viens donc à Amusant : j'adore tomber sur les arrières de l'ennemi avec des Lands Raiders bourrés de Terminators, surtout quand l'ennemi oppose une résistance acharnée et intelligente. Bien creusé car pour chaque race une foule d'unités est disponible, tirées du jeu de rôle et bien différenciées, permettant une nouvelle fois de créer des armées totalement différentes.
A part la jouabilité, je pense que les graphismes sont très bon (vive les explosisons !!!). Là où le jeu pêche un peu (à mon avis) c'est dnas le scénario de la campagne: une race unique, une histoire on ne peut plus linéaire, bien que crédible. En somme, je ne peux que surenchérir la note de Super Panda : j'ai passé 3 mois sur ce jeu sans jamais m'en lasser (Après je l'ai rendu au pote qui me l'avait passé ...).

PachaLeGrosChat
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est Super ! Un pote me l'a prété et il est trop cool. Bien qu'il ait un peu vieilli, il est génial !
Les combats trop bien, puis les gros robots et toutes ces machines sont tout simplement grandioses ! Le seul défaut c'est le manque des race (4), mais ce jeu m'a tellement plu que je vais m'acheter l'extension Dark Crusade pour noël qui lui, a 7 races ! Bref, ce jeu m'a donné trop envie d'y juouer, grandiose ! Bonne journée à tout le monde !

Dark_Knife
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

J'ai tout de suite adoré ce jeu pour son côté bourrin et les combats sont franchement bien foutus, en revanche je ne suis pas d'accord avec le test pour le solo. J'ai trouvé le scénario satisfaisant et je préfère jouer en escarmouche en solo ! Cela m'a parfaitement plus, donc voilà pourquoi ce 18/20.

Dark-Tau
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Un 19 est presque sadique comme note mais je suis sadique alors bon. Quand on se rapproche des personnages, ils sont bien détaillés, le jeu est super, on s'amuse bien, mais je dois bien l'avouer, ce jeu est hyper bourrin. La phrase critique qu'on devrait lui attribué est "où est la stratégie?". Sinon, le jeu en vaut la peine, fans de Warhammers et de jeux genre "Age of Empire, Empire Earth ou autres". Vous allez être éblouis.

Talagan
Posté le 06 sept. 2006 à 00:00

Un jeu qui séduira tous les amateurs de STR futuristes. Et qui fera baver les fans de l'univers de Warhammer 40.000, tels, moi. En effet, quoi de plus plaisant que de voir vôtre Avatar Eldar faire descendre un ork sur sa lame. Ou les Seigneurs Fantômes qui écrasant les ennemis et les balancent 20 mètres plus loin. Techniquement, le jeu est bon, fluide. La bande son est pas mal, sûrtout en original. Côté gameplay, c'est assez innovateur sans être révolutionnaire, et l'interactivité avec les décors est originale (couverts, etc…). Sinon, je déplore un peu la campagne solo.