17.5/20

Luzack
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Warhammer 40.000 : Dawn of War est le début d'une série très prometteuse sur la réalisation et le gameplay. N'ayant joué qu'au solo, je ne peux mettre des points au multi qui, je pense devait être superbe.
La campagne gagne de gros points sur le gameplay basique qui néanmoins s'avère très efficace. Une bonne bande-son, des graphismes qui nécessite quelques retouches mais qui nous plonge bien dans l'univers Warhmmer.
Des armées bien étudiées, et qui dispose chacune de leurs points forts et points faibles. Une fois de plus, c'est un chef d’œuvre tiré des tiroirs de Games Workshop.

killer707
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

franchement j'ai acheté ce jeu a 5 euro et je ne suis pas déçu, je trouve les graphisme assez bien réussi meme quand je zoom et j'adore massacré les pauvre eldar si faible et surtout avec un prix si dérisoire je suis comblé.

Luzack
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

killer707
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

yuyuhakusho
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est trop génial ! Je m'en détache plus, je suis tout le temps en train de jouer dessus !! Les graphismes sont superbes ! En plus on peut créer des armées ! C'est le même genre que warcraft et age of empire, mais entre les 3, dawn of war est celui que je préfère, largement !

Kamasoutracteur
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

20/20. Pourquoi ? Des millions de combinaisons possible d'escarmouches avec les armes proposées. Des combats très réalistes. Vivent les orks ! Des détails flous mais présents.
Superbe jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poulepoule
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

le jeu est magnifiques meme pour 1 jeu sortit en 2004 et l'histoire est exelente et le gameplay est formidable . un magnifique sisteme de gestion des escouades et des factions toute completement differentes .

kaisur06
Posté le 08 mars 2015 à 10:23

Warhammer 40.000 : Dawn of War est le jeu de stratégie par excellence, plus de 10 ans après sa sortie on en parle encore, mon épisode préférer des Warhammer 40.000.

Gameinliver
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ce jeu à beau être sorti il y à longtemps il reste toujours aussi exceptionnel ! :)
...
Les graphismes sont très réussi pour le début des année 2000.
...
La jouabilité est excellente,vue du dessus comme Age Of Empire.
...
Le Gameplay est bien pensé est complètement différent des autres jeu de stratégie.
...
Le scénario est intéressant et bien.
...
Les musiques sont cohérente avec l'univers du jeu et les bruitages aussi et amusant :)
...
Bref c'est un excellent jeu ! ;)
Le seul point faible c'est que il y a quelques bug de jeu ou d'affichage mais rien qui empêche de jouer.

Voga
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

L'univers de Warhammer 40.000 est catégoriquement celui jouissant du plus grand fluff, et un jeu en respectant scrupuleusement l'esprit ne peut qu'être excellent. La campagne scénarisée permet de rester cohérent (ce qui ne sera pas le cas pour les deux dernières extensions...).

Les graphismes sont jolies pour l'époque, la musique colle parfaitement aux différentes factions et le doublage est sûrement l'un des meilleurs que j'ai rencontré (les Space Marines ont une manière de parler très soutenue, ancienne et accentuée, ce qui renforce l'aspect de surhommes).

Et les parties en ligne offre une durée vie illimité : aujourd'hui encore, on peut aisément trouver des joueurs sur la dernière extension. Les cartes sont nombreuses et variés tout comme les modes de jeu, et l'on se plait à faire des 4vs4 où chaque camps adopte une faction propre.

Un jeu à posséder avec toutes ses extensions pour les fans de Warhammer 40.000.

Chewbawik
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je ne connaissais presque rien de la licence warhammer 40.000 mais j'avais toujours trouvé les figurines magnifiques. Quand le jeu est sorti, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir l'univers et j'ai bien choisi.
On retrouve donc tout l'univers de warhammer avec plusieurs races très contrastés se livrant une guerre brutale à travers l'univers dans des environnements variés et le tout dans un bain de sang.
Graphiquement, le jeu respectait parfaitement l'univers et chaque unité était parfaitement reconnaissable au premier coup d'oeil. Les animations étaient très impressionnantes et mettaient en avant le côté gore de la licence avec de nombreux finish violents à souhait. Au niveau du gameplay, on trouvait un compromis entre STR classique avec construction de base et gestion des ressources, et STR tactique où l'on devait gérer chaque bataillon pour en tirer le meilleur sur le champs de bataille, ce qui était fort plaisant à jouer.
Enfin, si le scénario est simpliste au possible (il faut tout niquer), la bande son est de très bonne facture avec des musiques sympathiques mais surtout des bruitages très bien rendus et des voix collant parfaitement à l'ambiance et rarement lourdingues à la longue.
En gros, un excellent jeu sur la franchise Warhammer 40.000 et un très excellent STR-tactique.

Sergent_Mayrick
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Voila mon premier jeu de stratégie ! Un jeu indémodable avec lequel je joue encore aujourd'hui grâce à certains modes qui ajoute de nouvelle races et qui donne des nouvelle façon de jouer. Je le conseille !

Feodalcraft
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de stratégie auquel j'ai pu jouer ! Très prenant et intense que ce soit en escarmouche, en multijoueur ou en campagne solo. Les batailles sont superbes et les "finish moves" des unités sont bien réalisé et jouissif ( cf: buveur de sang et avatar de khaine ). Enfin bref, un excellent jeux qui pour mon est largement supérieur à son héritier dawn of war 2 !

toniolepuissant
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial et les extensions sont tout à fait remarquables. J'ai passé de nombreuses heures dessus et je ne me sens pas blasé.
Un jeu aussi complet mérite donc la meilleure note possible.
Si quelqu'un veut me contredire, qu'il parle maintenant où se taise à jamais !

ezekel
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Un excellent RTS avec de beaux graphismes, un gameplay nerveux et un bagkground solide. Ce jeu renouvelle en quelque sorte le genre car il implique beaucoup plus le joueur dans la gestion des troupes et dans la tactique. L'univers dans lequel se déroule le jeu est de plus assez recherché et original.

Bref, Dawn of War est à mon avis un des jeu de stratégie à avoir si on en a les moyens.

Yarrick08
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Enfin un STR équilibré massivement multijoueurs ! Warhammer 40,000 a enfin le droit à un jeu digne du jeu de plateau original. L'ambiance est parfaitement retranscrite et les graphisme sont à tomber par terre. Petit bémol, la durée de vie en solo assez médiocre et des voix françaises pendant la campagne pas très convaiquante, mais cela n'entâche en rien le jeu en online ou en LAN qui déversera un torrent de sang. Les animations des personnages sont uniques et change tout le temps, vous prendrez part à plusieurs combats avant d'avoir vu toute la gammme de geste que peut vous offrir chaque unité. Du pur bonheur pour joueurs avertis !

NanachiCELESTIN
Posté le 08 oct. 2022 à 14:22

Pas mal du tout dans son genre, jev ecommande aux fans de warhammer ou de strategie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png