17.5/20

Luzack
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Warhammer 40.000 : Dawn of War est le début d'une série très prometteuse sur la réalisation et le gameplay. N'ayant joué qu'au solo, je ne peux mettre des points au multi qui, je pense devait être superbe.
La campagne gagne de gros points sur le gameplay basique qui néanmoins s'avère très efficace. Une bonne bande-son, des graphismes qui nécessite quelques retouches mais qui nous plonge bien dans l'univers Warhmmer.
Des armées bien étudiées, et qui dispose chacune de leurs points forts et points faibles. Une fois de plus, c'est un chef d’œuvre tiré des tiroirs de Games Workshop.

killer707
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

franchement j'ai acheté ce jeu a 5 euro et je ne suis pas déçu, je trouve les graphisme assez bien réussi meme quand je zoom et j'adore massacré les pauvre eldar si faible et surtout avec un prix si dérisoire je suis comblé.

grandnainblanc
Posté le 06 oct. 2004 à 00:00

je suis fan de Warhammer 40k et possède déja 3 bonnes armées dans ce domaine... le fait de voir sortir un jeu comme Dawn of War m'avait fait ricaner doucement sur le fait d'avoir déja essayé d'autres jeux reflétant l'univers de Warhammer battle ou 40k... mais ma joie, ma surprise et mon enthousiasme sont montés crécsendo jusqu'à l'avoir au final dans mes mains. Ce jeu est une révélation dans le jeu RTS il est magnifiquement beau, fluide, réaliste du jeu de plateau, le mode campagne respecte l'intrigue de W40k, le mode personnalisation de son armée est judicieusement bien adapté et bienvenu et surtout le mode multijoueur est tout simplement fabuleux (avec néanmoins un gros bug sur la présence de plusieurs avatars qu'il m'est arrivé de voir sur le même champs de bataille alors que c'est un dieu unique et qu'il ne peut y en avoir plus d'un en même temps... ?). Donc un jeu à avoir obligatoirement chez soi si on aime le RTS.

Cemagix
Posté le 05 oct. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment génial !! Le système d'escouade permet vraiment de mettre en place la stratégie que l'on veut sans avoir à se casser la tête à organiser son armée en fonction des types d'unités. Des effets vraiment jolis et des graphismes globalement très bien réussis.
Très bon jeu à acheter absolument !!!

Aekula
Posté le 05 oct. 2004 à 00:00

Voilà un nouveau hit pour les RTS. Superbement détaillé pour un RTS, l'option zoom est superbe pour profiter des carnages et massacres. Recapture superbement l'esprit du jeu de table. Les possibilités de personnaliser l'armée par des shémas de couleurs différentes sont innombrables.

nainduchaos
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Je ne suis pas fan des figurines warhammer je ne connaissais que vaguement leur nom, mais le jeu, là, je suis fan !! Toutes les unités ont leur importance, le système de ressources est bien pensé, il faut sortir de sa base et se déployer pour en trouver. L'aspect stratégique est donc indéniable et les races équilibrées et bien pensées. Les maps sont variées, la campagne un peu floue mais les lacunes du jeu seront à coup sûr comblées par un add-on avec des nouvelles races, une nouvelle campagne etc... en tout cas le jeu est génial jetez-vous dessus !!

gandjak
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

C'est pas dans mes habitudes de mettre 20/20 à un jeu mais force est de constater que celui-ci m'a cloué au sol !!!
Les graphismes sont de toute beauté, et avec ma config moyenne (athlon xp 2600+, geforceFX5700 256 mo et 1024 mo de DDR) je run avec toutes les options graphiques au maximum sans aucune saccade même au coeur des combats.
Les voix françaises sont correctes sans plus, comme d'habitude on aurait préféré la VO. Quant à la campagne, même si il y a peu de missions, elles sont suffisamment difficiles et longues pour remplir leur contrat. Le scénario est fait pour présenter à ceux qui ne connaissent pas l'univers de 40000 les intrigues classiques dans le "dark millenium". Vivement un add on avec d'autres races pour encore plus de plaisir ! Chapeau les développeurs.

Vincereal
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Super jeu qui respecte extrêmement bien le jeu de plateau !
Dommage que la campagne soit trop courte.
Sinon superbe graphisme pour un STR je trouve.
N'hésitez pas à l'acheter!
NB : Un petit manque au niveau des armées, seulement 4, qui sera, je l'espère corrigé par de add-on.

Yannouf
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Apres Warcraft 3, le genre paraîssait plutôt risqué et on attendait avec impatience ground control 2. Et bien Warhammer 40 000 Dawn of War a surgi. On peut sourire en pensant que c'est une licence de plus foireuse. Et bien non c'est Relic qui a fait le jeu (avec notamment leur jeu avec les créatures qui évoluaient) et on peut leur faire confiance. Le jeu est tout simplement magnifique. Le moteur a été bien travaillé ainsi les combats ne sont pas fouillis et les animations sont nombreuses et magnifiques. Quant au gameplay il est plutôt aisé avec un système de contrôle de point réaliste et une ressource en énergie logique !! Les fans doivent absolument le posséder car l'arbre d'évolution (qui permet de personnaliser ses escouades) permet d'avoir le choix pour les 4 races présentes qui sont mieux équilibrées que warcraf 3 !!! Foncez en plus le multijoueur est super :))))