17.5/20

Luzack
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Warhammer 40.000 : Dawn of War est le début d'une série très prometteuse sur la réalisation et le gameplay. N'ayant joué qu'au solo, je ne peux mettre des points au multi qui, je pense devait être superbe.
La campagne gagne de gros points sur le gameplay basique qui néanmoins s'avère très efficace. Une bonne bande-son, des graphismes qui nécessite quelques retouches mais qui nous plonge bien dans l'univers Warhmmer.
Des armées bien étudiées, et qui dispose chacune de leurs points forts et points faibles. Une fois de plus, c'est un chef d’œuvre tiré des tiroirs de Games Workshop.

killer707
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

franchement j'ai acheté ce jeu a 5 euro et je ne suis pas déçu, je trouve les graphisme assez bien réussi meme quand je zoom et j'adore massacré les pauvre eldar si faible et surtout avec un prix si dérisoire je suis comblé.

wingzerocustom
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est génial. Comme les grahismes ne sont pas du top du top il ne faut pas un ordinateur de boucher. Moi qui fait des warhammer 40000 je peux vous dire que l'ambiance du jeu correspont exactement au vrai jeu de plateau et en plus j'ai tourjours voulu les voir bouger et voici mon voeu exhaussé. De plus il y a toutes les armés : les space marines, les eldars, les orks et le chaos.

soldat_du_pape
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Je suis un fan du jeu de plateau, j'ai chopé dans les magasins Games workshop un Cd avec des vidéos et c'est classe. Je l'ai acheté et c'est trop pétant ça flingue dans tous les sens, les orks se font bien ramasser par les land raider crusader (j'en ai un en fig citadel) dommage pour la durée de vie et l'absence de l'ordo malleus. "L'innoncence ne prouve rien".

flakflak59
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Voilà donc moi étant un inconditionnel de warhammer (et ouai c'est de familles) et ayant quasiment tous les softs pc de la même licence, je ne peux que féliciter THQ pour sa géniale prestation, et je pense que l'on verra le jour d'une expansion au vue de la fin de la campagne solo, quand au multi, c'est révolutionnaire, combinant Starcraft, ground control et même warcraft. Pour moi, c'est le str parfait, surtout qu'il reprend bien l'univers de warhammer... Voilà quoi donc merci THQ pour ce jeu qui, comme son empereur, vivra non pas des millénaires mais au moins une belle paire d'années ;)

scred_connex
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Je trouve warhammer : dawn of war très rapide, violent et plutôt original dans son système d'escouades que l'on peut faire évoluer en leur attribuant de nouvelles armes...
Bref ce jeu est tout simplement génial.

Xbotman
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

J'attendais ce jeu avec une telle impatience et je peux vous dire que je n'en suis pas déçu, loin de là !
Je trouve ce jeu vraiment excellent et je pense qu'il sera apprécié tant par ceux qui connaissent le jeu de plateau que pour ceux qui le découvriront.
Malgré une campagne très courte, le mode escarmouche
est excellent et quant au mode multijoueur, il est terrible ! Avec des magnifiques batailles et de très beaux effets comme les explosions, les graphismes sont merveilleux, malgré que les textures ne soient pas assez fines lorsque l'on zoome et une horizon peu profonde, les figurines sont fidèlement reproduites, la jouabilité est très bonne, une bonne bande-son, on ressent quand même le manque de races, d'unités, de cartes et... d'un éditeur de niveaux. Je vous le conseille vivement même sans jouer sur
internet ce jeu est passionnant et entraînant mais bon
jouer sur internet sera toujours un plus :)
Un 20/20 est la seule cote possible que l'on puisse donner à ce chef d'oeuvre de Relic !

titus5454
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est super... de superbes graphismes... Un équilibre entre plusieurs races, nickel... Une variété de changement arme, de pouvoir, de véhicule, unité...
La campagne est bien : des petites escarmouches avec une petite histoire ce qui est pas mal divertissant. Mais ce qui reste le mieux c'est le multijoueur. Très bien fait jouer à huit est vraiment un bonheur...
Ce jeu est à acheter même pour ceux qui ne font pas de warhammer...

Shakiro21
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Je connais et pratique le jeu en figurines et je suis déçu de constater le peu d'armées dans ce jeu dont la campagne est un peu décevante néanmoins les fans du genre apprécieront sans aucun doute ce jeu. Et vive les Nécrons !

Phantom-2
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Trop bon ce jeu je l'adore, il y a beaucoups de personnages, il respecte leur apparence, et ils sont nombreux !!! Ce jeu honore purement WARHAMMER mais il n'y a pas assez de race pour un jeu représentant un grand jeu de rôle, il n'y a que 4 races, et j'ai peur qu'il n'ait pas un grand succès ce volet là ! C'est embêtant mais il restera toujours hyper Bien !!!!!!

NuclearT
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Excellentissime ! J'ai essayé la démo et elle m'a tenu en haleine pendant toute la partie c'est vraiment trippant, on explose, on évicère, on tue, et tout ça dans le bonheur et la joie de la guerre. Animation, graphisme, rien à dire, tout ça est très correct, la musique très bien aussi et parvient à se faire oublier. Pas beaucoup de moments de répit ce qui rend le jeu très prenant.
J'ai juste un bémol, mis à part le fait que la campagne solo soit courte en nombre de missions mais suffisament longue pour apprendre à jouer, mais c'est l'avis de plusieurs personnes que je connais qui joue au jeu de plateau et qui m'ont dit que ce sont les races "classiques" qu'on a sorti, j'ai pu constater qu'il existait pas mal d'autres races et qu'elles rajouteraient de la variété dans le jeu seulement, je sens le coup de l'add-on et c'est un peu limite je trouve, s'ils faisaient un patch qui rajoutait tout ça, ça motiverait sans doute à acheter le jeu unique et evitant ainsi de s'emcombrer avec 2-3 Add-on... Et aussi, après le solo, on sait utiliser les space marines mais les eldars, les orcs ou encore les chaos, c'est de la découverte pure... Dommage aussi. Mais j'aime beaucoup le jeu comme il est, faudrait un editeur de niveau pour étendre le nombre de map de base... Beaucoup d'espoir dans la communauté du jeu, je l'avoue.

wass3rbombs
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Parfait ! Du sang pour le dieu du sang des crânes pour le trône de khorne ! Que dire ? Si ce n'est que là, bah là !!!!! Pour un adepte de wh40k depuis maintenant 6 ans, je suis époustouflé !!!!! Un tel niveau de détail !! Un tel suivi de l'ambiance de wh40k !!! Que du bonheur en perspective !!!

[SMB]Project
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Bah en fait, ce jeu m'a complètement bouleversé. Des graphismes plus qu'à la hauteur sans compter la cinématique d'intro superbe. Il y a de quoi dire que ce jeu est superbe, le mode multijoueur est excellent malgré quelques problèmes rencontrés pour la connexion par I directe, un patch est apparu très rapidement et l'outil de création de map et de mod ne va pas tarder (fin octobre). En résumé, un jeu très bien qui vaut le coup de l'investissemnt (46 € à micromania).

PUNISHER69
Posté le 06 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Tout d'abord côté graphisme c'est vraiment très bon ! Il y a vraiment de jolis effets 3d ! Le problème c'est qu'il faut posséder une machine assez puissante ! Côté gameplay ça se rapproche plutôt d'un warcraft 3 ! Tout simplement mythique !

SunTse
Posté le 06 oct. 2004 à 00:00

Connaissant fort peu le jeu plateau warhammer et ayant lu divers critiques sur ce jeu là et cherchant un successeur à warcraft 3 j'ai acheté ce jeu pensant qu'il pourrait être sympathique. Et bien je me suis pris une claque ce jeu présente un gameplay innovant comme le fait qu'on doit prendre des positions stratégiques pour construire des unités ce qui fait que la guerre n'est pas portée sur la base mais bien sur le terrain, des graphismes magnifiques et fluides qui tournent à merveille sur ma geforce5500 et mon alton2000+, de multiples animations (admirez les orcs tranchant la tête des soldats avec leurs haches), des races qui ressemblent à war3 (space marine=humains, chaos=mort vivants ect...) et sont bien equilibrées et correspondent à des types de gameplay différents et un multi de folie qui dispose de serveurs stables avec un ladder et des salons de discussion. Petit bémol le solo qui ne présente que 12 missions certes intenses et bien menées mais manquant d'un scénario solide. Mais bon relic nous gratifie d'un excellent rts qui rivalise sans problème avec les poids lourds du marché.

grunli
Posté le 06 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent (ils ont pris ce qu'il fallait où il fallait). J'avais peur vu que malheureusement les jeux avec les licence GW sont souvent mauvais (le dernier en date qui était bon c'était epic 40k (ça date ;)). Jetez-vous sur ce jeu même ceux qui ne sont pas des fans de gw apprécieront.

mr_mako
Posté le 06 oct. 2004 à 00:00

Bon... en effet ce jeu est magnifique, etc... Les armées sont excellentes et super proches du monde de warhammer... Je ne veux pas répéter les commentaires de tout le monde car je pense qu'on ne peut être que unanime sur la qualité de ce jeu.
Le seul bémol : C'est vraiment trop nul qu'il n'y ait pas d'éditeur de carte et d'armée comme dans warcraft3 !!! Cela rend tout de suite moins longue la durée de vie du jeu, car je vais pas m'amuser à jouer toujours sur les mêmes cartes. De plus vous ne pouvez pas utiliser tous les héros et unités en multijoueur, exemple : garde impériale, colonel de la garde impériale, l'inquisiteur, etc...
Si il y a un add-on, ce n'est pas les races suplémentaires que j'attends mais un éditeur de carte digne de ce noms !!!
Ah et encore une remarque : ils ont voulu créer un mode de peinture des personanges pour rappeler l'univers warhammer mais je pense qu'ils auraient pu aller plus loin et pousser jusqu'à la conversion des personnages (changer les bras, têtes, armes, etc..) mais là j'avoue je deviens un brin pénible. Conclusion : Le jeu sera parfait lorsqu'il y aura un éditeur de carte.