• French days 2022

15.3/20

lalureid
Posté le 18 août 2021 à 14:35

jeux mignon et minimaliste

la conduite ai pas des plus simple a prendre en mains avec comme vue pour jouer que depuis l'arrière de la voiture (la vue que je déteste le plus pour jouer)

malgré tout le jeux ai une petite pépite que je conseille a ceux qui adore le rally ou les petit jeux indépendant

3biwan8
Posté le 28 août 2021 à 09:54

J'y joue en ce moment sur le Gamepass PC (5h de jeu). Et pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet, il s'agit d'un petit coup de coeur pour ma part.

Alors que le style graphique du jeu, minimaliste, pastel et gentillet, nous fait croire à un gameplay simple, et rapide à prendre en main, c'est en fait tout l'inverse. C'est pas pour me déplaire, et c'est là même toute l'essence du jeu. Un choix intelligent de la part du studio, et qui change de tout ce que l'on a vu jusqu'à maintenant.

Première course, et course commencée avec une traction. Malgré le comportement "plus facile" inérant à ce choix, on se rend tout de suite compte que l'on est bien plus proche de la simulation que de l'arcade (j'ai baissé les aides de moitié, je n'y ai pas touché depuis, je testerai plus tard en retirant toutes les aides).

Vous vous rendrez ainsi vite compte que si on y va tête baissée, pied au plancher (ou plutôt à fond sur la gâchette), ça ne passera pas. Le comportement demande du doigté et du dosage, des petits à coups sur l'accélérateur, de veiller à ne pas bloquer au freinage, et change drastiquement d'un véhicule à l'autre. Pour plus de réalisme, je ne que peut d'ailleurs que vous conseiller vivement de passer la boîte de vitesse en manuel. C'est même presque indispensable avec cette typologie de gameplay, pour s'assurer d'avoir le contrôle total de son pilotage.

J'ai continué la suite de la carrière avec une Porsche, et tout était à réapprendre niveau comportement. Mais ça vient vite, et le plaisir manette en main devient alors vraiment très présent pour ma part, et on prend alors vite la décision de passer sur le niveau de difficulté maximum. Lequel est le seul qui pousse réellement à se dépasser (il y a un gros gap entre niveau difficile et très difficile, et le difficile est encore un peu trop facile, du moment que l'on ne fait aucune erreur ou presque).

Niveau durée de vie, il y a largement de quoi faire, et je suis, en 5h, au quart de la carrière solo, sans compter les autres modes de jeux, plus dispensables il est vrai.

Pour finir, je tiens à saluer l'audace des créateurs, qui nous donne là un jeu de course singulier, qui sonne comme une bouffée d'air frais de part son identité visuelle, cette DA particulière que l'on ne s'attend pas à trouver dans ce genre, et qui rend le titre si particulier, intimiste, et doté d'un charme fou. Le genre de titre qui résume à lui seul pourquoi je suis tant attaché au jeu indé. Bravo et merci. :)

lalureid
Posté le 18 août 2021 à 14:35

jeux mignon et minimaliste

3biwan8
Posté le 28 août 2021 à 09:54

GutsPuck
Posté le 25 août 2021 à 00:06

Très sympa, fun et sans prise de tête. Circuits un peu répétitifs mais à part ça rien a redire. Assez joli avec un univers coloré, il offre une belle expérience. Les nostalgiques du Rally a l'ancienne vont apprécier

Ben4h20
Posté le 19 août 2021 à 04:25

Super jeu pour chill comme pour tâter le chrono, le point négatif selon moi ? Le fait de ne pas pouvoir remap les touches xab, le frein à main à l'opposé de la descente de rapport c'est une aberration sur un jeu de rallye.

Quand au clipping jvc votre console est éclatée au sol parce que j'ai eu zéro souci, et concernant les ombres bah c'est un détail osef, on est pas dans un solo narratif mais dans un jeu de courses!! Focalisez vous sur la conduite au lieu de faire un test en travers